Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:45 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Putois"
MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 8:30 am 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Ayez, je me lance dans l'organisation de tournoi de warhammer 40,000. C'est un tournoi par équipe qui aura lieu le 25 Novembre dans les locaux de Trollune. Par contre, je recherche quelqu'un pour m'aider à organiser/gérer le bazar. C'est mon premier tournoi comme orga.

Date : Dimanche 25 Novembre 2012
Nombre de places : Pas encore précisé (estimation : 16places)
Armée à 2*800pts.

Lieu : Trollune, Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon.

Format : tournoi par équipe de 2 joueurs.
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1600 points (800 pts chacun), en utilisant un schéma d'armée suivants (les restrictions s’appliquent pour l’armée dans son ensemble:
-1 QG obligatoire, un optionnel (mais un seul par joueur !).
-0-3 Elite.
-2-6 Troupes (minimum 1 et maximum 5 par joueur).
-0-3 Attaque Rapide.
-0-3 Soutien.

Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi :
-Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par armée de 1600pts. Nous rappelons que l'Avatar de Khaine fait parti de cette catégorie.

Listes d’armées autorisées (codex en vf) :
-Démons (Codex V4 + suppléments White Dwarf)
-Orks (codex V4 + suppléments White Dwarf)
-Space marines (Codex V5 + suppléments White Dwarf*)
-Codex Blood Angel (Codex V5 + suppléments White Dwarf*)
-Codex Dark Angels (Codex V4 + suppléments White Dwarf*)
-Codex Space Wolves (Codex V5 + suppléments White Dwarf*)
-Codex Black Templar (Codex V4 + suppléments White Dwarf*)
-Garde Impériale (Codex V5)
-Soeurs de Bataille (Codex White Dwarf)
-Chevaliers gris (Codex V5)
-Eldars (Codex V4 + suppléments White Dwarf)
-Eldars Noirs (Codex V5)
-Empire Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V6)
* Les suppléments spécifiques aux space marines (ex : Stormtalon) sont aussi bien accessibles à ces derniers qu'aux autres codex space marines.

-Système d’alliance : Deux joueurs s'associent pour former une liste d'armée avec deux codex (chaque joueur aligne 800pts de son codex). Système de détachement allié interdit.
Exemple : On peut faire une alliance J1 Orks / J2 Space marines du chaos, mais pas d'alliance J1 Chevaliers gris / J2 Tau+eldars

-Pas de règles forgeworld autorisées.

Les armées devront être WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Toute armée prise en défaut lors de la vérification pénalisera son général, puisqu'il devra se déployer en premier et céder l'initiative à son adversaire (sans pouvoir tenter de la reprendre). Vous voyez donc pourquoi il vaut mieux vérifier vos listes… Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même : c'est hachement mieux : le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.
Toutes les conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games en cas de litige pour les lignes de vues.

-Note de compo (de 0 à 20). Refus de liste possible.
-Note de fluff(de 0 à 20). (Bonus possible si les joueurs fournissent un BG avec leurs armées, malus pour les armées se foutant du fluff, du genre prince démon en 500 pts).
-Ces notes seront attribuées par le Sieur QUELQU'UN (pas encore décidé) depuis sont repère lugubre suivant sa connaissance du jeu et du fluff de 40k. IL assurera aussi le service arbitrage à distance en cas de litige (la sous traitance, c'est cool).

-4 batailles prévues pour l'heure (soit 8*2=16 participants).
-Début à 9h30.

-Scénarios classiques, avec objectifs spéciaux.

Un petit prix de peinture: c'est simple chacun vote pour l'armée qu'il trouve la plus belle. A la fin de la journée, le gagnant remporte la gloire et un pot de peinture !
ATTENTION : L'armée doit être peinte par vos soins. Sont exclues celles qui ne sont pas peintes par le joueur qui l'utilise au cours du tournoi.

Les listes sont à envoyées en MP à TRISTAN avant le 24 Novembre. De plus les personnes qui enverront leur liste avant le 22 Novembre, c'est 5 points cadeaux pour l'équipe.. Après c'est 10 points en moins, pareil si erreur de liste.

Tout cela s’organise autour d’un principe objectif primaire/secondaire et spéciaux. Pour déterminer le vainqueur de la partie, se référer aux critères suivants :

-Objectifs primaires/secondaires et spéciaux remplis : victoire majeure : 20 Points
-Objectifs primaires/secondaires remplis : Victoire mineure : 15 Points
-Match nul (c'est-à-dire égalité aux objectifs primaires/secondaires) : 10 Points
-Objectif primaire/secondaires non remplis, objectif spécial rempli : défaite mineure : 5 Points
-Objectifs primaires/secondaires et spécial non remplis : défaite majeure : 0 points.

Bonus poutre : un point de bonus pour l’équipe qui fait le plus de point de victoire au Goal Average.

Concernant les objectifs :
-Les objectifs sont des terrains infranchissables.
-Ils n’affectent pas les lignes de vue.
-Les unités se déplaçant de plus de 12 ps pendant la phase de mouvement ne peuvent ni contester ni contrôler un objectif.

Et voila les scenarii pour le tournoi:

-Partie 1 "C'est ici la Murder Party ?"
Déploiement : Aube de Guerre
Objectif primaire : Purgez le xenos.
Objectif spécial : "Gardez-en pour les autres" : des pions butin sont répartis face cachée sur la table. Ces pions rapportent un point spécial chacun et sont portés par l'unité qui l'a récupéré. Il est possible de piquez ceux de l'ennemi au corps-à-corps. Celui qui en récolte le plus gagne l'objectif spécial.

Partie 2 "C'est les soldes : profitons-en !"
Déploiement: Marteau et enclume.
Objectif primaire: Capture.
Objectif spécial : "Plus on est de fous, moins y a de riz !" : un des pions se révèle être une radio de contrôle qui permet de donner la position de l'ennemi. Si une de vos unités contrôle l'objectif, une figurine peut sacrifier sa phase de tir pour tenter de l'activer. Jetez 1D6 : sur un résultat de 6, vous avez envoyé un message aux unité de réserve (pas vos figurines gardées en réserve, qu'on s'entende) et remportez votre objectif spécial. Le joueur adverse peut tenter d'activer la radio après l'avoir capturé des mains de l'unité qui le contrôle.

Partie 3 "J'l'ai vu l'premier !"
Déploiement: Frappe d'avant-garde.
Objectif primaire: La relique.
Objectif spécial : "Debout les fiottes !" Désignez un de vos chefs d'escouade (jamais de QG) qui sera la Tête à claque. A chaque fois qu'il mourra, laissez-le en position couchée. Il pourra alors se relever au prochain tour du joueur, même si son escouade a été annihilée. Celui qui tue le plus de fois la Tête à claque gagne l'objectif spécial.

Partie 4 "Protégez le jambon !"
Déploiement: Aube de Guerre.
Objectif primaire: La Volonté de L'Empereur
Objectif spécial : Annihilation.

Et bien sûr : PAF de 7 euros par personne, ce qui permet, au choix : participer au remplacement des décors pour les jeux de figurines (objectif actuel de l'association) ou permettre de remporter des petits lots.
Pour ceux déjà membre de plan B, c'est seulement 5 euros (le prix de la cotisation quoi).


Dernière édition par Aurèle-le-hardi le Sam Oct 27, 2012 4:59 pm, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 24-25 novembre : "La vengeance du Putois"
MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 2:11 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Je peut participer à la notation si tu veut , je ne pourrais probablement pas participer ni organiser.

Je peux faire des commentaires:

2x600pts je trouve ça vraiment bas, et ça se jouerais plus sur des table des 1M20

4 table de jeu c'est parfait, pleins de place etc...

par contre seulement 2x2 partie de 1200pts sur 2 jours....( ca ne donne pas envie) ça serrais vraiment plus sympa de faire 3 partie juste le dimanche, ça permet de ramener plus de gens de ne pas leur bloquer leur week-end.

et à 2 joueur tu peut même monter à 2x800pts à deux joueur c'est un peut plus sympa, ça laisse plus de possibilité. Et c'est plus cool.

Et 3 partie en 2X800pts tu les casses à l'aise dans la journée sans se presser ( pour un tournois).

Et il en général on ne fournis pas les scénar avant un tournois ^^

PS: ton paragraphe sur les alliée, il n'est pas clair maintenant qu'on peut avoir des alliées: ça donnée l’impression à la première lecture qu'on peut faire ça:
JOUEUR 1 : Chevalier Gris
JOUEUR 2 : Chaos / tyranide


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 24-25 novembre : "La vengeance du Putois"
MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 3:10 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Tristan a écrit:
Je peut participer à la notation si tu veut , je ne pourrais probablement pas participer ni organiser.

Va pour la notation. C'est un truc que j'ai du mal à faire (et le seul système de notation que j'ai trouvé pour 40k, il est dans la langue de Goethe :mrgreen: ).

Citation:
2x600pts je trouve ça vraiment bas, et ça se jouerais plus sur des table des 1M20

C'est ce qu'on avait fait pour l'opération "Putois blagueur" (mais en 2*500pts).

Citation:
4 table de jeu c'est parfait, pleins de place etc...

Citation:
par contre seulement 2x2 partie de 1200pts sur 2 jours....( ca ne donne pas envie) ça serrais vraiment plus sympa de faire 3 partie juste le dimanche, ça permet de ramener plus de gens de ne pas leur bloquer leur week-end.

Je veux bien caser en une journée (c'était l'idée à la base, mais je savais pas quel jour cocher).

Citation:
et à 2 joueur tu peut même monter à 2x800pts à deux joueur c'est un peut plus sympa, ça laisse plus de possibilité. Et c'est plus cool.


Citation:
Et il en général on ne fournis pas les scénar avant un tournois ^^

C'est ce que Nahel avait fait pour l'opération "Putois blagueur". Après, On peut toujours modifier. J'ai surtout fait ça pour vous donner une idée des objectifs spéciaux, et savoir ce que vous en pensiez.

Citation:
PS: ton paragraphe sur les alliée, il n'est pas clair maintenant qu'on peut avoir des alliées: ça donnée l’impression à la première lecture qu'on peut faire ça:
JOUEUR 1 : Chevalier Gris
JOUEUR 2 : Chaos / tyranide

Ha, ha oui tiens :o ! Je pensai à faire du 0 détachement allié (en gros, un joueur choisit dans un codex, point), et son allié, potentiellement un autre codex dans le genre système d'alliance du GB (genre, un codex "frère de bataille" ou "alliance désespérée"). L'idée de faire "Chevalier gris/chaos" n'étant pas fluff (ou alors vous avez un background qui tient affreusement bien la route, et je vous propose de bosser pour black library), cette alliance ne semble pas vraiment envisageable pour le tournoi.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 24-25 novembre : "La vengeance du Putois"
MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 5:28 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Je confirme, de mon point de vue, si tu veux faire un tournoi avec peu de joueurs, et dans un petit format, logiquement ça prend pas longtemps donc ça se case sur 1 seul jour (le dimanche, je dirais, à choisir).
Si tu veux faire un événement sur tout le week-end, faut augmenter soit le nombre de joueurs max (en jeu en équipe, on aurait tranquillement la place de faire 8, voire 10 tables, surtout en 1,20), soit le format (pour que les parties durent plus longtemps), soit les deux.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 24-25 novembre : "La vengeance du Putois"
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 1:54 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Règles du tournoi mises à jour. Il se déroulera par ailleurs sur une seule journée, un dimanche.

Vous pouvez commencer à préparer vos listes si vous êtes chauds.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 2:42 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Je t'encourage à très vite préciser fermement un nombre max de places, et faire l'annonce du tournoi sur T3.
Aussi, précise s'il y a ou pas un PAF.
Le cas échéant, PAF ou pas, il serait logique qu'il faille que tous soient membres de Plan B, donc c'est un coup de 2€ ou 5€ pour les joueurs qui ne le sont pas encore.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:14 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Karl [Trollune] a écrit:
Le cas échéant, PAF ou pas, il serait logique qu'il faille que tous soient membres de Plan B, donc c'est un coup de 2€ ou 5€ pour les joueurs qui ne le sont pas encore.

Le PAF est déjà donné (5€ pour les membres de Plan B, 7 pour les autres).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 4:14 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
On est à 1 mois de l'événement.
Quelqu'un pour épauler Aurélien ?
Si on veut avoir quelques joueurs, faudrait faire au plus vite l'annonce sur T3.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 4:50 am 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Karl [Trollune] a écrit:
Si on veut avoir quelques joueurs, faudrait faire au plus vite l'annonce sur T3.

Justement, en parlant de ça, lorsque j'ai voulu annoncer sur T3, ils m'ont demandé une option : "Entrée Simple" et "Tournoi avec soutien T3".

Dans le premier cas, on ne s'incrit pas en ligne, on ne gère pas en ligne et les newxs n'apparaissent pas sur T3. On n'a pas non plus de notes de la par des participants et on est pas obligé de noter les résultats du tournoi.

Je prends la deuxième option ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 6:30 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
C'est vraiment à toi de voir, en tant qu'organisateur, ce que tu préfères :)
A notre niveau, ça ne change rien.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:42 am 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Question : Si on fait un tournoi de 9h00 à 19h00, on a quatre parties de 2h15min avec 1heure de battement pour se ravitailler. Est-ce jouable en 2*800pts ?

EDIT : Tournoi annoncé sur T3, en attente de la validation d'un admin.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 12:45 am 
Jeune Troll

Inscription: Mar Oct 11, 2011 3:54 am
Messages: 10
Je suis up pour y participer!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 10:49 am 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
dakeyras a écrit:
Je suis up pour y participer!

No problem. Il te suffit déjà d'envoyer ta liste et celle de ton partenaire sur T3, ou éventuellement dans la boite à MP de Tristan ou moi-même.

D'autres volontaires ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 11:09 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Je fais un up pour savoir si d'autres gens étaient aussi intéressées. Pour l'heure j'ai deux préinscrits sur T3 (était-ce toi dakevras ?).

On bloque à 16 inscrits. Je serais juste rassuré de savoir si des gens étaient motivés, ou si des choses devaient selon vous être améliorées.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k Dimanche 25 novembre : "La vengeance du Puto
MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 5:24 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 11, 2010 2:09 pm
Messages: 76
Bonjour,

Ayant été abandonné par mon binôme je suis à la recherche d'un partenaire pour participer au tournoi. Je joue SW, si vous êtes intéressé par une alliance de circonstance merci de passer par MP.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: