Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:50 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 2:16 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Bon ba j'avais décidé de laisser couler face aux tirades hautes en couleur de Yann me disant qu'il serait assez sage pour s'en rendre compte et qu'on pourrait entérer la hache de guerre.
Je constate que c'est juste plus fort que lui de balancer des piques. :lol:


Tu sait quoi Yann ? Tes alégations commencent un peu à me souler.
Je me suis proposer pour organiser le tournoi car personne ne souhaitait le faire.
Si quelqu'un d'autre souhaite le faire à ma place, grand bien lui fasse.
Moi je participe dans tous les cas. Si ca te gêne que je sois joueur et orga dit le carrément au lieu de balancer des sous entendu a chaque poste.

Toi tu ne joue pas, et mis a part faire le pontife qui connait les gens depuis leur plus tendre enfance tu n'apporte pas grand chose.

Tu a proposer une idée, ok.
Elle ne me plait pas.
Elle n'a pas l'air d'emballer Mog.
Et Tristan propose de ne pas utiliser ce genre de rêglement.

Faut te faire un dessin ou c'est plus clair là ? :D

Pour ce qui est des parties qui n'ont pas été joué, je te rejoint bien là dessus. Il y a un problème.
Mais quand Gamin me dit 5 jours avant la fin de la ronde qu'il faudrait quand même qu'il réponde à Ardens un jour ou l'autre pour fixer une date, tu avouera que ce n'est pas gagné.

Pour ce qui est de la majorité silencieuse je suis désolé mais j'ai du mal a savoir ce qu'elle souhaite.

Tu sait toi ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 2:34 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Bon, J'ai mangé un babybel et je suis zen.
Du coup plutôt que de se prendre la tête par forum interposé, je te propose d'en discuter calmement au Troll.
Ce sera plus sain et constructif.
Je vais essayer de passer au Troll ce soir ou demain entre 18h30 et 20h30.
Si par hasard tu es là Yann, et si tu es d'accord, on essaiera de résoudre nos petits différents.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 2:48 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Wargreg a écrit:
Je constate que c'est juste plus fort que lui de balancer des piques. :lol:


Ah nan mais moi c'est juste parce que ça me fait marrer mec, y'a aucun souci entre nous tu sais. (enfin pour moi en tout cas)

Citation:
Tu sait quoi Yann ? Tes alégations commencent un peu à me souler.
Je me suis proposer pour organiser le tournoi car personne ne souhaitait le faire.


Victimisation Greg ! Je ne mets pas en doute ta volonté ou ta compétence je te dis juste de faire attention pour ne pas faire fuir le peu de joueurs qu'il reste.

Citation:
Toi tu ne joue pas, et mis a part faire le pontife qui connait les gens depuis leur plus tendre enfance tu n'apporte pas grand chose.


Nan juste je te dis quand tes idées puent du cul et j'essaie d'en apporter de nouvelles pour faire avancer le bouzin... C'est sur c'est pas grand chose...
Sans compter les tournois dont je me suis occupé pour peanut et sans rien en retirer que des emmerdes et de la perte de temps.
Mais merci ça me fait plaisir (connard !) :mrgreen:

Citation:
Tu a proposer une idée, ok.
Elle ne me plait pas.
Elle n'a pas l'air d'emballer Mog.
Et Tristan propose de ne pas utiliser ce genre de rêglement.
Faut te faire un dessin ou c'est plus clair là ? :D


Excuse moi de proposer des trucs ! je pourrai aussi dire non à tout ou ne pas l'ouvrir... Mais ça serait dommage non ? ^^
Après je m'en fiche de mon idée moi, c'est juste une idée.
J'essaie de la mettre en avant, l'améliorer, faire en sorte que ça marche...

Mais tu vois ça ne me choque pas que tu sois contre la mise en place d'un truc qui valoriserait le vrai fairplay ^^ (pique gratuite bim ! ) :mrgreen:

Citation:
Pour ce qui est des parties qui n'ont pas été joué, je te rejoint bien là dessus. Il y a un problème.
Mais quand Gamin me dit 5 jours avant la fin de la ronde qu'il faudrait quand même qu'il réponde à Ardens un jour ou l'autre pour fixer une date, tu avouera que ce n'est pas gagné.


surtout que cette fois je m'étais bien cassé le cul à vous filer vos mails et vos numéros de téléphone... Moi on m'avait assuré que c'était la panacée et que ça allait sauver la communication entre vous...
si personne veut y mettre du sien après....

Citation:
Pour ce qui est de la majorité silencieuse je suis désolé mais j'ai du mal a savoir ce qu'elle souhaite.
Tu sait toi ?


Pour avoir discuter avec les joueurs oui je sais des trucs... C'est aussi pour ça que j'arrive a avoir des idées sur un jeu auquel je ne joue pas/plus. ^^

Greg, on sera avec Bob et JMC au troll cet aprem si tu veux faire un saut pour taper l'incruste et dire de la merde avec nous.

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 4:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Juste pour dire que Mog il est d'accord avec Tristan et Gamin.
C'est surtout autour de la table qu'il faut que ça évolue. Se prendre la tête 20 min pour un point de règles, ou venir avec une liste qu'on sait qu'elle est vomitive, ben ça ouvre pas le sourire de l'adversaire, ça c'est sûr.

En tout cas, ma liste est envoyée. On verra pour le format mais bon...

Et juste pour dire que moi la compo j'aime bien quand c'est bien fait. Ca permet d'avoir quand même une bonne vision de la dureté de la liste. Après c'est mieux si c'est fait par quelqu'un qui a de la bouteille et une bonne connaissance des règles et des armées pour que ce soit moins soumis à la subjectivité.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 10:09 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Salut à tous,
Je fais mon retour sur le fofo suite à ses 4 pages de n'importe quoi. Pour ma part, j'ai quitté les tournois (et Trollune) pour plusieurs raisons.
Concernant Trollune, je ne trouve pas normal que Charles se permet des reflexions à gogo sur la clup (et certaines très désobligentes) alors qu'on dépense environ 200€ tous les mois dans sa boutique.
Concernant les tournois, j'ai arreté car l'ambiance autour des tables et sur le forum devenaient insupportable. Pour ma part, je joue pour me détendre pas pour me prendre la tête. Le forgeworld n'a été qu une goutte d'eau, mais quand certains joueurs balancent des conneries sur le forum et qu'ils sont pas capables de s'en excuser.. je trouve ca bof (hein aurele...)
Bref je voulais vider mon sac. C'est fait.
Concernant le prochain tournoi, je me propose en tant qu'orga (et pour être neutre, je ne participerai pas). Si vous êtes partant, voici ce que je propose comme format :
2000pts 1 seul détachement
Alliés et Fortif acceptés mais à la limite de 500pts
Pas de triplon en Elite, Attaque Rapide et Soutien
1 Seul personnage nommé, l' Avatar en fait parti
Pas de Forge !! (ca c'est pour la blague)
Note de compo avec refus de liste
2 Volants / Créature monstrueuse volante max
Bonus Fair play : Les joueurs envoient leurs listes dans les temps, les dates sont annoncées sur le forum dans les 3jours (si un joueur n'est pas joignable, dispo.. malus), les résultats et les parties sont rendues dans les temps, les rapports de bataille feront l'objet d'une parfaite entente autour de la table. Tous ces points feront l'objet de bonus/malus par joueur
Comptage des points : Victoire 20, Egalite 10, Defaite 5, Abandon 0. Auquels on vient ajouter les points gagné pendant les parties. Je m'explique : Objo principal : Prendre et tenir (chaque objo vaut 3pts), Objo secondaire : Premier sang, Briseur de ligne, Tuer le seigneur de guerre (chacun 1pt). Prenons l'exemple suivant le joueur A gagne au final car il a son objo (3pts) et 2 secondaires (2pts) alors que B a son objo (3pts) et 1 seul secondaire (1pt). Au final A gagne par (20+3+2) 25 à (5+3+1) 9.
Ce rajout de point de tournoi permettra de rendre la note de compo moins importante.
Voila en gros ce que je peux proposer. Je pense qu'il faut vraiment arreter ses discussions à rallonge (qui ne font au final que d'enerver encore plus).
Greg, merci d'avoir pensé à moi et ni voit aucune attaque perso juste un moyen d'appaiser toutes ses tensions.
A ++


Dernière édition par Orthol Har le Jeu Jan 03, 2013 8:03 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 10:26 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Orthol Har a écrit:

Concernant Trollune, je ne trouve pas normal que Charles se permet des reflexions à gogo sur la clup (et certaines très désobligentes) alors qu'on dépense environ 200€ tous les mois dans sa boutique.


Euh...
Salut Raphaël, et euh..., bonne année à toi.
J'ignore ce que 'clup' désigne.
Cela dit, je suis surpris d'être pris à partie.
Si j'ai dit des trucs que j'aurais mieux fait de garder dans ma bouche, j'en suis tout à fait navré (ça peut m'arriver, pardon), mais peux-tu me remettre le nez dessus ?
Ne serait-ce que pour que je fasse tout mon possible pour que cela ne se reproduise pas, déjà. Surtout si tu nous as ensuite boudé à cause de mes propos...
Mais là, au dépoté, je ne vois pas de quoi tu parles.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 11:56 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Cela dit, j'aurais trouvé ça plus sympa qu'au moment où mes propos t'ont vexé, tu viennes m'en toucher un mot (ou par mail, MP, téléphone, tout ça) pour mettre les choses à plat, au lieu de nous quitter pour un temps.
Il y a visiblement des trucs que tu as pris pour toi, alors qu'ils ne te visaient pas (et qu'ils ne visaient, logiquement, personne en particulier, j'ai pas pour habitude de faire des attaques personnelles).
Je tombe un peu des nues, là...

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 1:21 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Salut Ortho !
Content de te voir sur le forum.

Si tu te sent d'organiser le tournoi, c'est avec beaucoup de joie que je te passe la main (mes débuts ont été un peu décourageant :)

Pour ton format, il me convient parfaitement...même si l'avatar ne devrait pas être un perso spé :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 7:39 am 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Je savais que ce point risquait de faire gémir un peu.. Mais n'oubions pas que le but est de retrouvé un peu de plaisir à venir jouer.
Tiens d'ailleurs dans mon post j'ai oublié 2 bricolles :
Restriction supplémentaire : Les listes ne devront pas avoir plus de 2 volants/créatures monstrueuse (certaines listes ne permettent pas encore de gérer du full volant..)
Comptage des points : Victoire 20, Egalite 10, Defaite 5, Abandon 0. Auquels on vient ajouter les points gagné pendant les parties. Je m'explique : Objo principal : Prendre et tenir (chaque objo vaut 3pts), Objo secondaire : Premier sang, Briseur de ligne, Tuer le seigneur de guerre (chacun 1pt). Prenons l'exemple suivant le joueur A gagne au final car il a son objo (3pts) et 2 secondaires (2pts) alors que B a son objo (3pts) et 1 seul secondaire (1pt). Au final A gagne par (20+3+2) 25 à (5+3+1) 9.
Ce rajout de point de tournoi permettra de rendre la note de compo moins importante.
J'ai ajouté ce post au format proposé plus haut.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 9:43 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
J'aime bien le format mais ma liste est pas du tout conforme et elle est déjà envoyée....

C'est la loose... :cry:

En gros, j'ai plus de 500 points d'alliés ( Oui, je fais une liste fluff et ça coûte cher... )
Et j'ai 3 Volants.... :roll: ( Mais ça c'est parce que je fais semblant d'être bourrin... )

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 10:13 am 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Désolé Mog mais si mon format vous convient il faudra changer un peu ta liste... (Par contre vu que je ne participe pas au tournoi et que j'ai un peu envie de jouer on peut se faire une partie ensemble avec ta liste, histoire de la tester)
Vous avez jusqu'au Jeudi 10 pour m'envoyer vos listes (soit par mp, soit sur mon mail..)
Pensez aux bonus / malus de fair play pour le remplissage de vos listes. Les torchons seront punis alors que les belles listes tout bien remplies et sans erreur auront le droit a un bonus...
Concernant le refus de liste, il sera utilisé en fonction de toutes les listes. Si un de vous se voit refuser la liste, je lui expliquerai mes raisons et il pourra alors apporter les modifs necessaires. Bien sur cela entrainera également des malus...
A bon entendeur.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 11:12 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Reste a connaitre l'avis des autres sur le format.
Mais c'est sur qu'il va pas faloir trainer.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 11:27 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Pour ma part, liste corrigée et envoyée à Orthol.

J'ai les 2 listes de prêtes pour les 2 formats proposés, on verra bien.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 11:35 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Liste renvoyé


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 11:51 am 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
En effet, bien reçu les 2 listes. Merci


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: