Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:50 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 12:36 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
J'en suis ! Ma liste sera prête avant la fin de la semaine.

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 12:40 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Raphaël, tu me confirmes à mesure la réception des listes ? (avec les factions).
Comme ça je mettrai à jour la liste des joueurs en page 1.

Je met à jour de suite le format, vu qu'on part visiblement là-dessus :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 2:22 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Bien sur, au pire je te les envoie par MP :D


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 11:44 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Orthol Har a écrit:
Salut à tous,
Je fais mon retour sur le fofo suite à ses 4 pages de n'importe quoi. Pour ma part, j'ai quitté les tournois (et Trollune) pour plusieurs raisons.
Concernant Trollune, je ne trouve pas normal que Charles se permet des reflexions à gogo sur la clup (et certaines très désobligentes) alors qu'on dépense environ 200€ tous les mois dans sa boutique.
Concernant les tournois, j'ai arreté car l'ambiance autour des tables et sur le forum devenaient insupportable. Pour ma part, je joue pour me détendre pas pour me prendre la tête. Le forgeworld n'a été qu une goutte d'eau, mais quand certains joueurs balancent des conneries sur le forum et qu'ils sont pas capables de s'en excuser.. je trouve ca bof (hein aurele...)
Bref je voulais vider mon sac. C'est fait.
Concernant le prochain tournoi, je me propose en tant qu'orga (et pour être neutre, je ne participerai pas).


Bonjour Orthol, ravie de te revoir parmi nous. En revanche je n'en n'aime pas du tout les circonstances.
Sans déconner, il n'y a que moi que ça choque que quelqu'un d'aigrie (ce qui peut se comprendre), prenne la direction du tournois au dernier moment et impose un truc totalement différent de ce qui a pris plusieurs tournois à créer???
C'est pas contre toi Orthol mais éthiquement parlant ça me pose problème donc j'en parle.

Orthol Har a écrit:
Si vous êtes partant, voici ce que je propose comme format :
2000pts 1 seul détachement
Alliés et Fortif acceptés mais à la limite de 500pts
Pas de triplon en Elite, Attaque Rapide et Soutien
1 Seul personnage nommé, l' Avatar en fait parti
Pas de Forge !! (ca c'est pour la blague)
Note de compo avec refus de liste
2 Volants / Créature monstrueuse volante max
Bonus Fair play : Les joueurs envoient leurs listes dans les temps, les dates sont annoncées sur le forum dans les 3jours (si un joueur n'est pas joignable, dispo.. malus), les résultats et les parties sont rendues dans les temps, les rapports de bataille feront l'objet d'une parfaite entente autour de la table. Tous ces points feront l'objet de bonus/malus par joueur
Comptage des points : Victoire 20, Egalite 10, Defaite 5, Abandon 0. Auquels on vient ajouter les points gagné pendant les parties. Je m'explique : Objo principal : Prendre et tenir (chaque objo vaut 3pts), Objo secondaire : Premier sang, Briseur de ligne, Tuer le seigneur de guerre (chacun 1pt). Prenons l'exemple suivant le joueur A gagne au final car il a son objo (3pts) et 2 secondaires (2pts) alors que B a son objo (3pts) et 1 seul secondaire (1pt). Au final A gagne par (20+3+2) 25 à (5+3+1) 9.
Ce rajout de point de tournoi permettra de rendre la note de compo moins importante.


En revanche, je trouve qu'il y a de bonnes idées dans ce que tu proposes.
Et d'autre très mauvaises qui vont purement et simplement à l'encontre de ce qui a été proposé, travaillé et discuté sur le forum depuis ces 4-5 derniers tournois.
Concernant tes propositions:
-C'est quoi "1 seul détachement"? Je ne vois pas.
-Pour la limitation en points des alliés et fortifs à 500 pts, je suis simplement contre. On a toujours travaillé à faire en sorte que les gens puissent faire tout ce qui leur plais, ça serait bien de rester dans cette esprit. On est là pour se faire plaisir, tester des choses. On a pas encore suffisamment de recul sur les fortifs et les alliés en plus.
-"Les Triplons": Ça faisait un moment qu'on en avait pas entendu parler tiens... Le problème est toujours le même. si on limite les triplons il faut le faire correctement. C'est à dire interdire tous les triplons dans la liste d'armée sauf en choix de troupe. Ce qui permettra d'éviter les listes vomitives tels les listes à 5 chariots de guerre. Ou six Land Raider.
-Les notes de compos bah c'est toujours "NON", ça va typiquement à l'encontre des principes qu'on a essayé de mettre en place et qui sont de limiter le résultat du tournois aux simples parties ainsi que d'éviter tout jugement arbitraire.
-"Refus de liste" c'est une mauvaise idée. Sinon à quoi sert-il de créer des limitations???
-La limitation sur les Volants est en soit une très bonne idée je pense. Ça gommera un peu certaines inégalités entre les codex.
-Le "fair play". Ah, la lubie du moment. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut noter!!! C'est un comportement que chacun doit avoir ou travailler (pour ceux qui ont du mal) autour de la table. Le fair play c'est une attitude qui doit aller de soi autour de la table. Soit les joueurs font un effort sur eux soit ils ne le feront jamais. C'est comme ça.

Orthol Har a écrit:
Voila en gros ce que je peux proposer. Je pense qu'il faut vraiment arrêter ses discussions à rallonge (qui ne font au final que d' enerver encore plus).


C'est justement tout l’intérêt de ce forum. On discute des choses à améliorer. Ça devrait aussi être ça "l'esprit trollune". Discuter en bonne intelligence des choses qui ne vont pas. Etre capable d’entendre les choses qui ne sont pas toujours agréable et se demander si on peut l'améliorer. C'est pas facile mais bon, il faut savoir se remettre en cause. Bref je ne vais pas continuer la morale... après tout mon nom c'est Gamin et pas Papa.

Orthol Har a écrit:
Greg, merci d'avoir pensé à moi et ni vois aucune attaque perso juste un moyen d’apaiser toutes ses tensions.
A ++


Dommage... Encore une fois, ce n'est pas contre toi Orthol mais pour une fois que Greg se lance dans l'organisation d'un tournois, ça aurait été bien qu'il aille jusqu'au bout. Mais j'en parlerai dans mon prochain post.


Bye

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Dernière édition par Gamin le Ven Jan 04, 2013 2:28 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 12:09 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Wargreg a écrit:
@Alex : Alex, tu as raison sur toute la ligne. Je devrais passer plus de temps à te regarder jouer, j'en apprendrais plus sur le fair play : D

Effectivement et ça commencerai par apprendre à déplacer tes figurines. Ensuite il y a plein d'autre choses que tu pourrais apprendre sur mon Fair Play ou sur toi même.
Ne confond pas mon attachement aux règles avec un manque de Fair Play.
Mais comme tu le proposais, on peu en parler au troll pour ne pas trop polluer le forum bien que je pense que c'est justement dans le ton du moment.
En parlant de ça, on t'a attendu hier soir.
On y sera demain soir et samedi après midi.

Il ne faut pas se méprendre. Ce n'est pas parce qu'on m'appelle Gamin pour des raisons que seul certain connaissent que j'en suis un et que je ne peux pas donner une leçon de Fair Play ou de morale.

Allez je m’arrête là avant qu'on ne parle de "règlements de comptes".

Non, franchement je pense qu'il faut arrêter de se sentir persécuter et apprendre à relativiser les choses qu'on lit. Du moins à les replacer dans leur contexte avant de se formaliser.

Greg, c'est vraiment dommage que tu ne surmontes pas les critiques (qui ne sont pas toujours négatives) et que tu n'ailles pas jusqu'au bout de ce que tu viens d'entreprendre. Enfin, tu vois comme tu le sens.

Bye, Alex.

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Dernière édition par Gamin le Ven Jan 04, 2013 12:21 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 12:15 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Pour en revenir au tournois qui est la préoccupation principale de ce topic, a t'on 5 scénars de prêt?
Le cas échéant je me propose de travailler dessus demain aprèm avec deux ou trois autres cerveaux.
Bye Alex.

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 1:26 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Hop hop !

Pas eu le temps de passer hier soir (J'avais dit que je tenterais de passer).
Je suis passé 5 minutes cette aprem, j'ai juste eu le temps d'échanger quelques mots avec Tristan et Frouck avant d'être appelé pour le taf.

Concernant l'organisation du tournoi, Ortho a plus d'expérience que moi dans ce domaine.
De plus je m'étais proposé un peu par default, ne voyant personne voulant le faire.
Pour finir la teneur de certaines conversations m'ont bien dégouté, du coup je suis ravis qu'Ortho qui est quelqu'un de juste et d'équitable (contrairement a moi :oops: ) s'en occupe.

Pour ce qui est de ton poste, comme pour tout le reste de tes commentaires, tu a entièrement raison !!
Pour éviter de continuer a polluer ce forum qui mérite mieux que ça je te répondrais par MP (attention ca va piquer ^^).
Du coup j'espere que tu te sent mieux et que tu ne va pas revenir à la charge (enfin si j'espere mais par MP) :lol:

Pour le format, ça me convient car au final il limite les listes dur (même un peu) et donne un environnement stricte dont Trollune a peut être besoin au final.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:12 am 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Gamin a écrit:
En revanche, je trouve qu'il y a de bonnes idées dans ce que tu proposes.
Et d'autre très mauvaises qui vont purement et simplement à l'encontre de ce qui a été proposé, travaillé et discuté sur le forum depuis ces 4-5 derniers tournois.
Concernant tes propositions:
-C'est quoi "1 seul détachement"? Je ne vois pas.
-Pour la limitation en points des alliés et fortifs à 500 pts, je suis simplement contre. On a toujours travaillé à faire en sorte que les gens puisse faire tout ce qui leur plais, ça serai bien de rester dans cette esprit. On est la pour se faire plaisir, tester des choses. On a pas encore suffisamment de recul sur les fortifs et les alliés en plus.
-"Les Triplons": Ça faisait un moment qu'on en avait pas entendu parler tient... Le problème est toujours le même. si on limite les triplons il faut le faire correctement. C'est à dire interdire tous les triplons dans la liste d'armée sauf en choix de troupe. Ce qui permettra d'éviter les listes vomitives tel les listes à 5 chariots de guerre. Ou six Land Raider.
-Les notes de compos bah c'est toujours "NON", ça va typiquement à l'encontre des principes qu'on a essayé de mettre en place et qui sont de limiter le résultat du tournois au simple partie ainsi que d'éviter de tout jugement arbitraire.
-"Refus de liste" c'est une mauvaise idée. Sinon à quoi sert-il de créer des limitations???
-La limitation sur les Volants est en soit une très bonne idée je pense. Ca gommera un peu certaines inégalités entre les codex.
-Le "fair play". Ah, la lubie du moment. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut noter!!! C'est un comportement que chacun doit avoir ou travailler (pour ceux qui ont du mal) autour de la table. Le fair play c'est une attitude qui doit allez de soit autour de la table. Soit les joueurs font un effort sur eux soit il ne le feront jamais. C'est comme ça.


Alors pour te répondre sur ces points :
- Le détachement (2QG, 3elite,6troupes, 3 attaques rapides, 3 soutien). Si tu lis le GB, à partir de 2000pts tu as le droit de passer à 4QG, 6Elite,12troupes, 6Attaques rapide, 6soutien. Donc la c'est limité à 1 seul..
- Les 500pts d'alliés et de fortif : pas de changement la dessus. Tu peux jouer ce que tu veux lors de parties amicales hors tournoi.
- Les triplons : bien sur c'est prévu aucun triplon sauf en transport assigné. Un land raider est un soutien donc 2 max.
- Note de compo : j'en suis à peut pres à une 50-60e de partie en V6. J'ai fait plusieurs tournois et je ne pense pas que ma note sera arbitraire.
- Refus de liste : ca c'est pour les petits malins qui pourrait qd meme avoir envie de sortir du bill
- Le Fair play : Bien sur qu'on peut le noter, j'ai déjà meme commencer avec Tristan et Mog qui m'ont déjà envoyés leurs listes. Pas d'erreur, liste propre et bien remplie : 2 pts. (c'est qu'un exemple)

Les 4 premieres pages de ce forum ne sont qu'une prise de tete, un reglement de compte entre Greg, Yan et toi. Je ne pense pas que ca soit tres constructif ou dans l'esprit de Trollune.
J'ai vu écris plusieurs fois que vous vouliez du changement car en ce moment ca part en vrille (la je peux te citer des rapports de bataille..)
Enfin je ne suis pas aigrit j'avais juste 2-3 trucs à dire. J'ai fait comme tout le monde j'ai balancé sur le forum. Maintenant pour info, on s'est expliqué avec Charles et ce problème est réglé.
Concernant les scenar, je m'en occupe. Vous etes des joueurs, vous n'avez qu'a jouer.

Wargreg a écrit:
Concernant l'organisation du tournoi, Ortho a plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Ortho qui est quelqu'un de juste et d'équitable (contrairement a moi :oops: ) s'en occupe.

Merci pour tous ses compliments, du coup tu as gagné 1pt de fair play !! Et oui l'orga aime bien qu'on lui lance des fleurs !!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 10:55 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Ravi de te revoir par ici Orthol et merci de prendre en main le tournoi.

Je tiens quand même à réagir à 2 ou 3 trucs/

Orthol Har a écrit:
- Note de compo : j'en suis à peut pres à une 50-60e de partie en V6. J'ai fait plusieurs tournois et je ne pense pas que ma note sera arbitraire.


Alors d'une, la définition d'arbitraire c'est: Qui dépend de la seule volonté, sans en référer vraiment aux règles.
Alors à moins que GW ait publié des règles de notation de liste d'armées, tes notes de compo seront ARBITRAIRES !!!!
De 2, la note de compo c'est bidon ! Vraiment ! Et c'est un avis unanime "à priori". (je reviendrai sur le sens de mes guillemets plus tard dans ma réponse...)
De 3, elles vont te servir à quoi exactement ? Pour faire les appariements ou encore accorder de façon arbitraire des points bonus? Si c'est ce dernier, je t'en supplie: oublie vite les notes de compo !

Citation:
- Refus de liste : ca c'est pour les petits malins qui pourrait qd meme avoir envie de sortir du bill


La y'a 2 trucs qui me choquent:
- tes limitations sont suffisamment pénibles à mon avis pour éviter les gros abus, pourquoi vouloir frustrer ENCORE PLUS les joueurs ? Surtout si comme tu le laisses entendre, tu vas en plus leur filer des points de pénalité pour liste rendue en retard et tout le bordel ? Ca ressemble à de la double peine et c'est arbitraire ! (Comme les notes de compo !) Donc pareil je pense que c'est à oublier.
- ça me choque VRAIMENT quand c'est moi qui propose un refus de liste je me prends une volée de bois vert de la part de Greg. Alors que je proposais un refus de liste uber soft au demeurant. Mais que quand c'est toi, il courbe tout bonnement l'échine et accepte sans rechigner. Donc oui Greg il va vite falloir que tu trouves le temps de m'expliquer ton point de vue entre 4 yeux au troll un de ces 4.

Citation:
Les 4 premieres pages de ce forum ne sont qu'une prise de tete, un reglement de compte entre Greg, Yan et toi.


Alors perso je n'avais pas de compte à rendre à Greg jusqu’à maintenant.
(C'est visiblement plus lui qui en a un avec moi ^^)
On peut être passionné et défendre ses idées et/ou ses valeurs...
Ça peut paraitre prise de tête à ceux qui s'en foutent mais on ne vous oblige pas à nous lire non plus mince.
Moi ce qui me choque et qui me fait répondre c'est quand on m'attaque (sur mon infantilité et ma nocivité par exemple) ou quand on fait la girouette.
Ça me gonfle que des mecs changent 3 fois d'avis en 4 pages tout en t'engueulant. Ça fait clairement pas avancer les choses. A un moment faut savoir ce qu'on veut et s'y tenir.
Ou fermer sa bouche... mais ça... :(

Citation:
Je ne pense pas que ca soit tres constructif ou dans l'esprit de Trollune.


L'esprit trollune, c'est comme les règles forgeworld dans le GBN, j'attends TOUJOURS tes sources... :wink:
Donc à faute d'en avoir, abstenons nous de parler de ce qui n'existe pas. Ça évitera de pourrir le topic pour rien.
Et pour ce qui est de la constructivité, des idées avaient été trouvées, elles méritaient d'être testées... Tu les as balayé d'un revers de main c'est ton choix, mais ne dénigre pas ce qui a été fait et dit juste parce que ça ne te plait pas: sinon "c'est malsain et puéril" ! ^^

Citation:
Concernant les scenar, je m'en occupe. Vous etes des joueurs, vous n'avez qu'a jouer.


Ou comme on disait dans ma compagnie: "faire et laisser braire !"
De toute façon vu les délais pour le tournoi, y'a pas le choix et se tenir à ton postulat de base.

EN REVANCHE, il faut vraiment que tu te passes de note de compo et de refus de liste. Vu ton format ça ne sert vraiment à rien. (et c'est carrément pas dans l'esprit trollune non plus... enfin je crois.. ou alors l'esprit trollune c'est lancer plus de dés que prévu par les règles pour fumer son adversaire??? )

J'ai hate de voir les listes et d'assister aux parties du coup moi ! ^^

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 11:22 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Bon, J'avais pas loin d'une dizaine de citations de Greg, Frouck, Ardens, Mog et Tristan qui n'allaient pas dans le sens du format que tu imposes au dernier moment Orthol mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter.

Toutefois, si toi, Orthol, tu vois 4 pages de règlement de compte, moi je vois des idées constructives à chaque post. Je viens de me farcir les 5 pages de post et je vois pas particulièrement de comptes régler. Ou alors on voit pas les choses de la même façon.

En revanche j'ai bien vu des avis qui divergent et qui ont été débattus. Ensuite Greg veut prendre pour lui des choses qui n'ont pas lieu d'être, pas de souci, j'ai du répondant et Yan aussi. Ce qui peut expliquer un petit choc thermique. Mais je ne vois pas non plus de champignon atomique pointer au loin. Et ça même dans le MP de Greg.

Pour info, je redonne la définition de "aigri": rendu amer par des déceptions ou des échecs.
Ce qui correspond plutôt bien à ton état d’esprit sur les premières ligne de ton premier post.

@ Greg: T'inquiètes je t'oublie pas, j'ai plein de choses à te répondre. Au fait je peux dors et déjà t'annoncer qu'on aura plein de spectateurs lors de notre prochaine partie.

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Dernière édition par Gamin le Ven Jan 04, 2013 2:36 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 12:23 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola les gens !

Bonne année à tous, plein de 6 sur vos dés (sauf pour les tests de commandement).

Après plusieurs mois occupés à déménager, changer de taf, passer mes concours et découvrir la V6 tranquillement dans mon coin tout en préparant l'ETC (ouais je me la pète), je reviens vers le tournoi Trollune, histoire de pousser la figurine avec les copains de temps en temps.
Je pense donc pouvoir participer au prochain tournoi permanent qui se profile, en Space Wolf bien évidemment (mes orks ne sont pas prêts).

Concernant l’orga, je pense que le fait d’avoir un orga qui décide seul, c’est bien, et plus simple. Après rien n’empêche de changer à chaque tournoi. A trop discuter, on confronte trop d’opinions (parfois inconciliables) et trop de vision du jeu (toutes recevables par ailleurs), on essaye de trouver à tout prix un consensus et on dilue les apports de chacun. Finalement on perd en efficacité.
C’est un peu comme chez les ork, y a qu’un big boss et pis c’est tout, sinon tout le monde se tape dessus à coups de kikoup’.

Et sinon, pour rassurer les gens, ce type de format tourne bien pour l’avoir tester à plusieurs reprises lors de différents tournois depuis la sortie de la V6.

Questions cependant :
- Concernant les psykers : doit-on préciser si l’on utilise un domaine particulier (ex : divination) ou peut-on choisir au début de chaque partie?
- Concernant le seigneur de guerre : doit-il être clairement désigné sur la liste ? Doit-on préciser dans la liste quelle catégorie de traits de seigneur de guerre on veut utiliser ?

Et pour les scénarios, un conseil: GBN. Simple, efficace, et pas casse gueule.

le yan a écrit:
J'ai hate de voir les listes et d'assister aux parties du coup moi ! ^^

Tu vas pas être déçu. :mrgreen:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 1:11 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
Pour les compos y'a pas une nouvelle version de la Kompmallen ?

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 1:19 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Je suis assez d accord avec ce que dit Nahel.
@yan : comment peux tu savoir si des idees sont bonnes ou mauvaises alors que tu ne joue pas ?? je te rappel entre autre que ton arrivee en tant qu orga c etait egalement fait en t imposant comme tel. tu as fait du bon boulo malgre tout mais maintenant je prend le relai.
@ gamin : je suis content de voir que tu as un dico sous la main. je pense que tu devrais plus t en servir qd tu ecris vu le nb de fautes.. ici le seul bouquin qui nous interesse c est le bouquin de regles. (hein le detachement!!)
bref quoi qu il en soit le format ne changera pas.
comme vous allez le constater il y a le retour de nahel, mais d autres egalement. comme quoi c est pas si mal ..
j ai deja recu des listes, j attends les suivantes


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 1:39 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
@Frouck : Non pas de nouvelles versions de Kompallen, pourtant j'ai cherché.
En même temps ça se comprends, la Komp se base sur au moins 1 an de test de listes, de parties, etc..

@Nahel : reste pas une place dans ta team ETC? :mrgreen: ( J'ai envie de tester le vrai bon gros bourrinage de base! :p )

Sinon, je rejoins Nahel pour le coté, on choisis un orga, il le fait à sa sauce et on change d'orga à chaque tournoi. Pour certains, ç'est anti-constructif, mais ça permet à certains de ne faire que les tournois dont ils ont envie.

Sinon, pour ma part je suis prêt à bourrer!

J'aurais bien fait une liste avec le nouveau dex Dark Angels,mais il sera pas forcément sorti à temps... :roll:

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 2:14 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Orthol Har a écrit:
@ gamin : je suis content de voir que tu as un dico sous la main. je pense que tu devrais plus t en servir qd tu ecris vu le nb de fautes.


Sans déconner, tu viens de m'en faire cinq rien que sur ta dernière phrase... J'en fais vraiment plus que ça???

Orthol Har a écrit:
ici le seul bouquin qui nous interesse c est le bouquin de regles. (hein le detachement!!)

Ouaip, voilà pourquoi je pose la question. je n'ai pas peur d'avouer mes lacunes. C'est un tord ça?

Orthol Har a écrit:
bref quoi qu il en soit le format ne changera pas.

Bah oui, on a bien vu comment tu te débarrasses d'un an d’échafaudage de tournois établi à la majorité et qui se voulait le plus juste possible dans la mesure du possible...

Orthol Har a écrit:
comme vous allez le constater il y a le retour de nahel, mais d autres egalement. comme quoi c est pas si mal ..

Bah quand tu feras 24 personnes au tournois permanent on en reparlera.

Ensuite, pour moi ça veut juste dire que les joueurs mous vont de nouveau se faire éclater par les joueurs durs à tour de bras vu le système de notation.

Allez je m’arrête devant tant de mauvaise foi. Merci l'esprit Trollune!!!

En parlant de ça, Orthol je me suis arrêté une 15 aine de fautes mais à ta décharge, l’écriture sms ça n'aide pas...

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: