Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:38 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Mer Mar 06, 2013 6:15 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Tu tournes juste une page et tu regardes tout en haut "Parties de grande ampleur". Dans de nombreux tournois outre-Atlantique, les listes sont justement limitées à 1999pts pour que cette règle ne s'applique pas.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Mer Mar 06, 2013 7:12 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Merci pour la page.
Les gars, on le répètera jamais assez de mettre les numéros de pages des références.
Sinon, je confirme, ça sera toujours un seul détachement.
Allez, histoire de lever un doute, je clarifie ça sur le règlement.

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Mer Mar 06, 2013 7:52 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Bon ben je te donne quand même la page histoire que tu puisses voir -> p110


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Mer Mar 06, 2013 9:31 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Merci Gringo tu as été plus rapide que moi..
A Gamin, tu l'as lu le GBN ???


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Mer Mar 06, 2013 11:07 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Ouaip je l'ai lu, mais pas les 432 pages je t'avoue.
Je me suis pas attarder sur la partie "grande ampleur" qui pour moi s'apparente plus à un format "appo" qu'autre chose. Donc pas un format qui nous/m' intéresse pour ce tournois. :wink:

Merci Gringo pour la page. Bien que j'avais saisi que le dos de la page 109 était la 110. :roll:
Puis tu penses bien que je suis allez voir de suite en te lisant.
D’ailleurs j'ai édité dans la foulé mon format de règle avec une précision.

Puisqu'on en est à pinailler...

@Gringo: Tu le vois comment le WYSIWYG avec ton armée de SMC que tu fait passer pour des Spaces Wolves? Ça serait pas mieux de travailler la dessus. :twisted:

@Orthol: T'inquiètes pour les règles... comme d'hab, en jouant ensemble, on verra le niveau de connaissance, ça se résumera par toi passant un coup de fil à Nael pour une vérif de point de règle et il finira par confirmer ce que je dis. M'enfin ça s'est juste fait déjà trois fois. :wink: :mrgreen: :wink:

Sinon, des idées pour améliorer les choses? :mrgreen:

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Mer Mar 06, 2013 11:42 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Aah! J'attendais que quelqu'un me fasse la remarque ! :)
Mes SW renégats sont tout à fait WYSIWYG, quand je sors un Redeemer ou un Whirlwind, il s'agit bien d'un Redeemer ou Whirlwind; j' ai connu un gars une fois qui m'a sorti des Vétérans d'appui full combi-fuseur mais juste avec des bolters :wink:
Après faut faire la distinction entre le "count-as" (des marines sur Juggernaut joués en tant que Loups Tonnerres ou un simple capitaine Sm avec réacteurs et griffes éclaires en tant que Shrike) et le WYSIWYG (un sergent de la GI représente difficilement un Inquisiteur en armure Terminator).
Après, c'est ton tournoi et si tu estimes que mon armée n'est pas valide, et bien je me plierai aux règles et jouerai autre chose.


Sinon, concernant le règlement, moi ça me va, je ne vois rien qui me fasse hérisser les poils.
Et pour d'éventuels scenarii, t'as jeté un coup d'oeil à Missions de Batailles pour voir si il y avait des trucs intéressants ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 12:05 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
El Gringo a écrit:
Aah! J'attendais que quelqu'un me fasse la remarque ! :)
Mes SW renégats sont tout à fait WYSIWYG, quand je sors un Redeemer ou un Whirlwind, il s'agit bien d'un Redeemer ou Whirlwind; j' ai connu un gars une fois qui m'a sorti des Vétérans d'appui full combi-fuseur mais juste avec des bolters :wink:
Après faut faire la distinction entre le "count-as" (des marines sur Juggernaut joués en tant que Loups Tonnerres ou un simple capitaine Sm avec réacteurs et griffes éclaires en tant que Shrike)


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais le sujet devait être abordé. :mrgreen:
Donc il s'agira d'un WYSIWYG plus où moins souple au cas par cas. :wink:

Pour les scénars, j'ai déjà kkuns en tête et même sur papier mais je voulais en avoir une tite dizaine pour les faire tirer au D10 par Louis ou Charles.

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 5:08 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
Je vais surement me joindre à vous cette fois, mais n'ayant jamais fait de tournoi W40K, j'ai une ou deux questions:

A propos du WYSIWYG, est ce qu'un archonte avec lance peut remplacer un avec épée, ou un exarque vengeur avec lance peut il compter comme un avec double catapulte shuriken?

Comment vous gérer les changements de règles qui ont lieu pendant le tournoi? Vous vous basés sur celle à la date du lancement du tournoi ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 5:26 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
shiva a écrit:
Je vais surement me joindre à vous cette fois, mais n'ayant jamais fait de tournoi W40K, j'ai une ou deux questions:

Bah bienvenue à toi. 8)

shiva a écrit:
A propos du WYSIWYG, est ce qu'un archonte avec lance peut remplacer un avec épée, ou un exarque vengeur avec lance peut il compter comme un avec double catapulte shuriken?

Ca ne me dérange pas tant que ça reste de cet ordre. Après, par soucis de fair-play, je te demanderai de bien rappeler à chaque partie à tes adversaires cette particularité qu'il ne soit pas surpris parce qu’il n'aura pas lu ta liste. :wink:

shiva a écrit:
Comment vous gérer les changements de règles qui ont lieu pendant le tournoi? Vous vous basés sur celle à la date du lancement du tournoi ?

Pour le Changement de règle, si de nouvelles tombes, j'annoncerai à partir de qu'elle ronde elle peuvent être prisent en compte.
Pour faire simple, on les prendra en compte la ronde suivant leurs arrivées.

Et ouaip il faut s'adapter. :mrgreen:

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 10:48 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Si par changement de règles est entendu FAQ à mon avis elles sont applicables dès leur sortie.

Sinon, pour le whysiwig, attention à la limite quand même. SOrtir des armées combinées totalement whysiwig c'est chaud.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 11:18 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
levigan4 a écrit:
Si par changement de règles est entendu FAQ à mon avis elles sont applicables dès leur sortie.


En fait, elles seront appliquées comme dit dans mon précédent post. :roll:

levigan4 a écrit:
Sinon, pour le whysiwig, attention à la limite quand même. SOrtir des armées combinées totalement whysiwig c'est chaud.


Idem que dans mon précédent post. J'ai rien contre le fait qu'une fig n'est pas les grenades ou qu'elle ait un bolter en guise de combi-fuseur. :roll:

Après ça reste un tournois dis à la "cool". 8)
La règle c'est WYSIWYG. Si ton adversaire te refuse ta fig parce qu'elle n'est pas nickel, il sera dans son droit mais j'ai rarement, voir jamais, vu de joueur faire ça.
Ça reste une question matériel que des adultes doivent pouvoir gérer autour d'une table sans problèmes. :wink:

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 1:29 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Rien d'autre à ajouter pour le moment, du coup liste envoyée :

Liste d’armée d’Orthol – Space Marine du Chaos (Slaanesh)

QG :
• Seigneur du Chaos (65) avec Marque de Slaanesh (15) [80pts]
TROUPES :
• 9 Noise Marine + 1 Champion Noise (180). Noise avec 7 éclateur sonique (21), Icone de l’excès (30), 2 Destructeur sonique (60), Champion avec Sirène de mort (15) [306pts]
• 4 Noise Marine + 1 Champion Noise (95). Noise avec 3 éclateur sonique (9), Icone de l’excès (30), 1 Destructeur sonique (30), Champion avec Sirène de mort (15) [179pts]
• 4 Noise Marine + 1 Champion Noise (95). Noise avec 3 éclateur sonique (9), Icone de l’excès (30), 1 Destructeur sonique (30), Champion avec Sirène de mort (15) [179pts]
• 4 Noise Marine + 1 Champion Noise (95). Noise avec 3 éclateur sonique (9), Icone de l’excès (30), 1 Destructeur sonique (30), Champion avec Sirène de mort (15) [179pts]
ATTAQUE RAPIDE :
• Heldrake avec Conflagrateur [170pts]
• Heldrake avec Conflagrateur [170pts]
SOUTIEN :
• 4 Havocs + 1 Aspirant Champion (75) avec 4 Lance Missile avec Missile antiaériens (100), Marque de Saanesh (10), Icone de l’excès (30), Vétérans de la longue guerre (5) [220pts]
• 4 Havocs + 1 Aspirant Champion (75) avec 4 Canons Laser (80), Marque de Saanesh (10), Icone de l’excès (30) [195pts]
• 3 Oblitérators (210) avec Marque de Slaanesh (3) et Vétérans de la longue guerre (9) [222pts]
FORTIFICATIONS :
• Ligne de défense Aégis (50) avec Autocanon Quadritube (50) [100pts]

TOTAL : 2000PTS


Dernière édition par Orthol Har le Sam Mar 23, 2013 10:46 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format du prochain tournoi 40K - avril-juin
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 4:34 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Le post du tournoi est en place :
viewtopic.php?f=16&t=9809

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: