Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:40 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tournoi Dystopian War - Période 1 - Février à plus tard
MessagePosté: Mer Avr 24, 2013 2:23 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
rodolf-dindron a écrit:
"objectif secondaire: je veux pas jouer l'objectif je campe et te tire dessus"

"Et moi je joue l'objectif primaire et je me place derrière des décors qui t'empêchent de me tirer dessus et je gagne." ;)

L'objectif secondaire est là pour donner une chance de renverser la partie dans certaines situations. Dans tous les scénarios de Battletech que j'ai joué, il y avait un objectif secondaire du même type et ça n'a jamais permis à quiconque de "camper et gagner", bien au contraire.
En revanche, quand tu vois que tu ne peux plus atteindre l'objectif primaire, ça peut te donner une seconde solution pour réussi au moins une victoire mineure. Comme son nom l'indique, il est secondaire.
Dans le cas où l'un des deux joueurs roule sur l'autre, ça l'obligera à se tempérer s'il veut réussir l'objectif primaire, donnant quand même une chance à celui qui se fait massacrer de remporter la victoire.

En plus de ça, je ne vois pas un seul joueur de DW de Trollune qui jouerait juste pour une victoire mineure... (surtout au risque de laisser l'adversaire remporter l'objectif primaire sans opposition)

De plus, l'objectif secondaire rapporte moins de points que l'objectif primaire. Tu ne peux donc pas gagner le tournoi avec ça. :)

Edit : Et pour cette histoire des modèles de plus de 200 points ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi Dystopian War - Période 1 - Février à plus tard
MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 1:23 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Bon je crois que vu le niveau actuel de jeu et de connaissances des règles, c’était finalement une mauvaise idée de se lancer dans un tournois.

Je pense que pour ça il faut que la communauté se renforce et apprenne les règles afin de jouer sans faire d'erreurs et de prendre en compte tous les points de règles ( je sais c'est pas facile, mais on y arrivera ).

Donc je propose qu'on laisse ce topix ouvert pour les rendez vous de parties et quand on se sentira prêt on se concertera pour lancer un nouveau tournois !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi Dystopian War - Période 1 - Février à plus tard
MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 7:06 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
une sage décision.
je pense.....

pour information c'est pas vraiment le scénario que l'on jouai. j'étais en pleine écriture pour ne pas oublier de renseignement et je l'ai vu en lecture. cela me laisse sans voix et en plus l'idée d'une carte hybride asymétrique était volontaire.
bon je continuerai à mettre en forme et vous verrez bien.

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi Dystopian War - Période 1 - Février à plus tard
MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 3:33 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
Je l'ai peut-être mal expliqué sur la feuille de scénario, mais j'ai exactement repris ton scénar, en y ajoutant l'objectif secondaire et la condition de non-"Break/Out of Command" pour éviter les abus de gameplay.
De plus si tu remarques bien, il est en 2 versions : Naval et Naval/Terrestre comme vous l'aviez joué avec Yann.
Les raisons de ces deux versions étaient expliquées dans les conditions du tournoi (le fait que tout le monde n'ai pas ou pas assez d'unités terrestres pour jouer sur terre).

Mais bon, de toutes façons, par décision de jeudi soir, on abandonne la volonté de vouloir organiser un tournoi. Donc problème réglé. ;)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi Dystopian War - Période 1 - Février à plus tard
MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 4:53 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
Vu que y'a plus de tournoi, voici le nouveau sujet pour s'organiser des parties ;)
viewtopic.php?f=20&t=10020


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: