Voilà donc le topic tout neuf du tournoi Dystopian War pour la première période. Les discussions vont donc dans l'ancien topic, celui là étant réservé pour les prises de RDV.
Le format est donc du semi open, permettant à tour le monde d'être compétitif sans défavoriser ceux qui veulent jouer souvent.
Pour l'instant il n'y a pas de limite de temps.
Liste des ennemis désignés
Sran_isback vs Target
Rodolf-dindron vs Ludo ----> fait !
Ticon vs Lion de Lyon ---> fait !
Wargreg vs Percolator ---> fait !
Voilà les points :
5pts pour battre l'ennemi désigné ( une seule fois )
4pts pour égalité contre l'ennemi désigné (une seule fois )
3pts pour défaite contre l'ennemi désigné (une seule fois )
2pts pour battre un ennemi non désigné
1pts pour égalité contre un ennemi non désigné
0pts pour défaite contre un ennemi non désigné
Une nouvelle liste sera tirée quand tous ces matchs seront réalisés.
Les conditions de jeu sont les suivantes
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Limites de points : 850
Core : Naval
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Taille du champs de bataille : plaque rectangulaire
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Calcul des points de victoires : précisé dans le scénario
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Méthode de classement : 3 pts pour une victoire, 2 pts pour un nul et 1 pour une défaite. Un classement parallèle aura lieu pour le shootage de pingouin.
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Nombre de décors : 4, 2/joueurs, 1 impossible de traverser/tirer au travers
et l'autre oui.
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Durée de la partie : Aléatoire (livre de base, p43), minimum : celle imposée par le scénario.
Dès le tour suivant la fin :
1, 2, 3, partie finie
4, 5, 6, nouveau tour.
-1/tour supplémentaires.
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Commandant : Nationaux décrits dans Hurrican season (p 86) Chacun est responsable de son propre Commandant !
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Régles spéciale générales :
Chaque dread à la mar Strategic Objective.
Shoot les pingouin !
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Météo : On applique la météo tous les tours comme décrit dans Hurrican season (p88)
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Heure du jour
On applique les règles de temps de storm of steel (p85)
En début de partie : on détermine la période du jour
1,2, jour
3,4 crépuscule
5,6 nuit.
A partir de la moitié de la partie on jette un dés pour voir si on passe à la période suivante en suivant l'ordre du tableau ( une aube à lieu entre la nuit et le jour ). On a donc normalement au maximum 2 période de temps durant une partie, aube/crépuscule et jour/nuit.
1,2,3 on change.
4,5,6 on reste.
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Pour les scénarios, on tire 1d10 en début de partie
1-2 Scénario Attaque de nuit
3-4 Scénario Blocus
5-6 Scénario Derrick
7-8 Scénario Escorte
9-10 Scénario Attaque de jour
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On détermine le premier joueur, et celui ci jette les dés pour son rôle :
1,2,3 Attaquant
4,5,6 Défenseur
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Les scénarios :
Blocus
Objectif :
l'attaquant doit passer un blocus
Le défenseur doit l'en empêcher
Durée minimum : 9 tours, jet pour changement de période, au tour 5.
Déploiement :
L'attaquant se deplois à 12 ps de son bord de table
Le défenseur se déploie à 8ps de son bord de table
La sortie est une zone de 40 cm qui se trouve au centre de la zone de déploiement du défenseur
Conditions de victoire
Attaquant : 1pv par small sortis
6pv par médium sortis
12pv par large sortie
+1pv si une escouade sort au complet
Défenseur : 1pv par small détruit
6pv par médium détruit
12pv par large détruit
règle spéciale:à cause des fort courant il est impossible de faire du all stop dans la zone de sortie (12ps de profondeur) et tout navire doit bouger de 3 ps minimum.
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Derrick
Objectif :
Le défenseur doit protéger 3 derricks (caract dans storm of steel p127).
Durée minimum : 6 tours, jet pour changement de période, au tour 3.
Déploiement :
Le premier derrick à 4ps du bord de table droite, le second à 10ps du bord de déploiement. Le dernier est au centre de la table a 12 ps du bord des zones de déploiement. Une ile doit être placé au centre de la table .
Le défenseur se déploie à 10 ps autour du derrick du centre.
L'attaquant à 8 ps sur le bord opposé.
Conditions de victoire
4 points de victoire pour derrick non détruit a la fin des 6 tours
1 points de victoire par vaisseau ennemis détruit
4 points de victoires par derrick détruit
1 point de victoire par vaisseau ennemis détruit
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Escorte
Le défenseur doit escorter un olympus ( Ticon va laisser l'olympus exprès pour les joueurs de dystopian war au troll) Les stat de l'olympus sont dans storm of steel, P132.
Durée minimum : 8 tours, jet pour changement de période, au tour 4.
Déploiement
Attaquant : 8 pouce de large sur toute la longueur moins 20 pouces de chaque côté
Défenseur : placer l'objectif au centre d'une des largeurs compter 8 pouce de chaque côté et 8 pouce de long .
En face de l'objet placer l'arrivée de 6 pouce de large et de 12 pouce de long
Une île doit être placer au centre
Conditions de victoires
9 point de victoire pour le défenseur si l'objectif arrive a l'arrivée.
6 pv pour le défenseur et 3pv pour l'attaquant si l'objectif à plus de la moitié de ses points de vie sans avoir atteint le port
6 pv pour l'attaquant. Et 3pv pour le défenseur si l'objectif à moins de la moitié de ses points de vie sans avoir atteint le port
9 pv pour l'attaquant si l'objectif est détruit
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Attaque de jour/nuit
Scénario standard de Dystopian War
Durée minimum : 5 tours, jet pour changement de période, au tour 3.
Déploiement
Déploiement standard d'une partie de DW, sauf pour le temps on commence à la période de temps indiquée dans le scénario.
Conditions de victoires
70% de la valeur en point de la flotte adverse détruit/pris/en déréliction...Tout compte, ne pas oublier la mar Strategic Objective qui rajoute une valeur de 150 point au dread !
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Classement