Voici un compte rendu de la réunion de Samedi où nous étions au grand nombre de 2, Sran et moi, et devant l'échec de cette seconde saison du Tournoi DW, nous avons décidé des conditions de la prochaine saison.
Comme personne n'était là pour la mise au point sur les règles du jeu, il faudra effectuer une autre réunion ultérieure.
Il n'y a pour l'instant pas de date pour le lancement de cette nouvelle saison, on attendra que tout le monde soit prêt et que la réunion ait lieu.
Voici donc les
nouvelles conditions (cliquez sur l'image pour mettre en taille réelle) :
http://img585.imageshack.us/img585/9362/dwtlsaison3.pngPrécisions sur la construction de la flotte :La limite a été augmentée à 1000 points pour permettre aux joueurs de personnaliser un peu plus leur armée.
Suite à la volonté de certains joueurs d'ajouter des unités terrestres sur le champ de bataille, mais comme tout le monde n'a pas les moyens ou ne possède pas encore de terrestre, les 2 joueurs doivent se mettre d'accord sur la possibilité d'en jouer dans la prochaine partie, et ce avant même de tirer le scénario.
Le Core Fleet est néanmoins toujours Naval !
Pour éviter que les joueurs jouent une liste unique pendant toute la saison (ennui, envie d'essayer des nouveautés, éviter de s'enfermer dans une mauvaise liste, volonté de tenter d'exploiter les faiblesses de la faction adverse ou consolider ses propres faiblesses, etc), les joueurs devront déterminer une base fixe de figurines qui représenteront au minimum 500 points. Ces unités doivent respecter le Core Fleet.
Cela laissera donc environ 500 points aux joueurs pour personnaliser leurs flottes en fonction de leur adversaire et du scénario choisi.
http://dwabo.nucreum.com -> pour faire votre liste.
Précisions sur les scénarios :Pour l'instant il n'y a que 3 scénarios dont les fiches spécifiques viendront plus tard.
Conflit immédiat : Objectif primaire : Détruire 70% de la flotte adverse.
Prise d'objectif : Objectif primaire : Amener une unité à proximité d'un objectif placé par son adversaire dans sa zone de déploiement à la hauteur Surface. (Le scénario de Lion.)
Domination : Objectif primaire : Atteindre un total de points. 1 point est marqué par tour et par derrick dont au moins une escouade se trouve à moins de 4". Si 2 joueurs possèdent au moins une escouade à moins de 4", le derrick est
contesté et ne rapporte pas de points.
Pour des raisons d'équilibre (relatif aux factions, aux positions de défense/attaque et possibilité de jouer avec du terrestre), les scénarios d'
Escorte et de
Blocus ne seront pas proposés. Nous sommes toujours néanmoins à la recherche de nouveaux scénarios.
Précisions sur les points de tournoi :Comme la vérification de la victoire/défaite des joueurs se fait en fin de tour, il se peut que l'un des joueurs A gagne à l'objectif primaire et l'autre B l'objectif secondaire.
Il s'agit donc d'un match nul. Comme réussi l'objectif primaire rapporte 1 point supplémentaire, le score sera de 2 pour Joueur A et 1 pour Joueur B.
Précisions sur les règles additionnelles :Étant donné le déséquilibre et la lourdeur engendrés par les règles additionnelles de météo et cycle jour/nuit, mais dans la volonté de pimenter un peu le jeu, Sran et moi avons mis au point le système suivant :
Au début de la partie, avant le déploiement, lancez 2D6 et appliquez les effets du résultat correspondant. L'effet dure toute la partie, il n'y a pas d'autre jet.
L'effet de la
Pluie n'est pas cumulé avec celui de la
Tempête.
L'effet du
Crépuscule n'est pas cumulé avec celui de la
Nuit.
Bien évidemment, la règle des phoques est toujours valide.