Le forum de Trollune http://forum.trollune.fr/ |
|
W40K - Trollune, le retour... - Sam. 1er et Dim. 2 Juin http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=16&t=9725 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Orthol Har [ Mar Fév 19, 2013 2:49 pm ] |
Sujet du message: | W40K - Trollune, le retour... - Sam. 1er et Dim. 2 Juin |
Salut les gens, Je relance un nouveau tournoi le week du 1-2 Juin. Ce tournoi sera en équipe de 2 avec 1500pts par joueur. Le règlement sera affiché prochainement. Préinscription obligatoire sur T3. A ++ |
Auteur: | Orthol Har [ Lun Fév 25, 2013 4:48 pm ] |
Sujet du message: | Re: Trollune, le retour... |
Et voici le règlement Généralités Dates : Samedi 01 et Dimanche 02 Juin Nombre de places: 100 joueurs / 50 équipes de 2 Listes d’Armées à 1500 pts par joueur. Lieu : TROLLUNE - 25 Rue Sébastien Gryphe 69007 LYON Inscription obligatoire avant le 11 Mai Organisateurs : Raphael, Orthol - ortholhar@hotmail.fr Les Armées Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1500 points soit 3000 points par équipe, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous : - Pas de Forge World (Figurines et règles) - Pas de triplons en entrée de codex en choix d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien (valable pour l'équipe) - 2 choix de troupes opérationnelles minimum par joueur - 1 choix de QG minimum par joueur - 1 Perso Spé maximum par joueur, l'Avatar de Kaine fait parti de cette catégorie - Alliés refusés, Fortifications autorisées (sans limite également) - Pas de restrictions sur les volants / créature monstrueuse volante - les 2 joueurs de l equipe doivent avoir des codex differents. Le dernier codex en date de chaque armée sera utilisé. Date de parution max au 15/04/13 Les armées devront être WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste) et peintes. Toutes les conversions sont acceptées. Au début du tournoi, nous procèderons à la vérification du WYSIWYG et du Full Peint de votre armée. Toute figurine non WYSIWYG ou non peinte sera refusée par l’organisation. Points de tournoi Les parties : Chaque scenario comptera 3 objectifs : Victoire Objectif Principal : 6 points Victoire Objectif Secondaire : 4 points Victoire Objectif Tertiaire : 2 points Au final on regarde combien de points de scenario ont chaque équipe. Si victoire : 20points + points des objectifs Si match nul : 10points + points des objectifs Si défaite : 0point + points des objectifs. Ex : Equipe A gagne objo principal et objo secondaire, équipe B gagne uniquement le tertiaire. Au final Equipe A arrive à 10pts de scenario et l’équipe B à 2pts de scenario. Victoire de l’équipe A par 20+10=30 sur l’équipe B 0+2=2. Points de peinture (sur 10 points) : Full peint obligatoire. Une note sera donnée par joueur puis nous ferons la moyenne des 2 pour avoir la note de l’équipe qui viendra s’ajouter au classement final. Les notes de peinture seront attribuées par les organisateurs grâce au système PAJO. Points de composition (sur 10 points) : Chaque équipe recevra une note de compo en fonction de la dureté et de l’optimisation de ses listes. Une liste fluff permettra d’adoucir un peu cette note… Fair Play (10 points) : Nous sommes là dans le but de nous amuser. C'est pourquoi les personnes ayant des comportements antisportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de fair-play sans maximum de points. S'il s'avère que cette perte de point ne s'avère pas suffisante, le joueur sera renvoyé du tournoi sans remboursement possible. Hormis cela, tout retard, contestation abusive, rendu de liste en retard ou avec erreur sera également sanctionné d'un malus en fair play. En gros chacun commence avec 10pts bonus... A vous de les garder... Inscription en avance (10 points) : Bonus de 5 points supplémentaires si inscription totale (liste + chèque) pour l'équipe avant le 4 Mai. Bonus de 5 points supplémentaires (soit 10 au total) pour l’inscription de l’équipe avant le 20 Avril. Alliances fluff (10 points) : Si les 2 joueurs de l’équipe sont en alliance Frère de Bataille vous remportez 10pts supplémentaires. Pas de bonus pour les autres mais pas de malus non plus.. Le déroulement 4.1.Programme du week-end Un tirage au sort des rondes sera effectué avant le début du tournoi. DEFI POSSIBLE AU 1E TOUR AVEC UN MAIL DES 2 CAPITAINES D'EQUIPE Samedi : 8h00-9h00 = accueil des joueurs + vérification du Wysi 9h00-12h30 = bataille 1 12h30-14h00 = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture) 14h00-17h30 = bataille 2 Dimanche : 8h-9h = accueil des joueurs. 9h00-12h30 = bataille 3 12h30-13h30 = déjeuner + vote peinture 13h30-17h00 = bataille 4 17h30 = Remise des prix Les scenarios 4 scénarios seront imaginés par nos soins... dans le respect des règles V6. Arbitrage Le tournoi sera arbitré dans le respect des règles du GBN et en utilisant les FAQs V6 téléchargeables sur le site de Games Workshop. Modalités d’inscription: Pour que l'inscription soit complète, vous devez envoyer le règlement, la fiche d'inscription et vos listes d'armées avant le 18 Mai. Prix des inscriptions : 15 Euros par joueur (comprends l'adhésion à Plan B obligatoire). Procédure d’inscription : 1/ Envoi des 2 listes par mail au format Makai (obligatoire) à ortholhar@hotmail.fr 2/ Paiement de la cotisation : Envoi du chèque + fiche d'inscription pour l'équipe par courrier chez Trollune - 25 Rue Sébastien Gryphe 69007 LYON . Le chèque devra être mis à l'ordre de Trollune. Boissons et Grignotages : Tout est vendu chez Trollune à prix raisonnable. Machine à café à proximité. Pour les repas plusieurs petits commerçants à proximité (kebab, épicerie..) Fiche d'inscription : Nom Equipe : Joueur 1 : Nom: Prénom: Pseudo Armée jouée: Adresse mail Numéro de téléphone: Age: Joueur 2 : Nom: Prénom: Pseudo Armée jouée: Adresse mail Numéro de téléphone: Age: Pour les mineures, autorisation parentale obligatoire. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |