Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 11:52 am

Auteur Message
 Sujet du message: Joueur cherchant table
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 1:49 pm 
Jeune Troll

Hello,

je suis déjà présent à trollune depuis quelques années et j'ai participé pendant un moment aux campagnes de warmachine et horde et je passe assez souvent pour faire du trône de fer JCE.

Mais plus que les cartes, je suis avant tout joueur de jdr depuis maintenant une bonne dizaine d'années notamment en diceless (campagnes type ambre, jeux artisanaux, un peu de vampire, du shadowrun, rdd et agone). J'ai également une expérience de la maîtrise avec notamment une campagne en cours cette année.

Le mj qui nous a suivi pendant maintenant assez longtemps s'arrête cette année pour cause familiale et je suis en recherche d'une nouvelle table (dis comme cela, ça fait un peu camé :p) de préférence avec une grande part de roleplay si possible ;).

A bientôt, j'espère
Yriel, rôliste en manque

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Joueur cherchant table
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 2:39 pm 
Bébé Troll

Salut, je viens d'acheter Rogue Trader il y a peu et je compte organiser une partie un de ces quatre, soit dès que j'aurai fini de potasser le bouquin, si tu es intéressé ...

Sinon, qu'est-ce que tu appelles du JdR "diceless" ? Du jeu sans dés, je suppose mais concrètement, ça marche comment ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 4:51 pm 
Troll du Coin

Paris et mises dans quasi tous les cas. C'est pas des systèmes pour maniaques de la simulation :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 1:29 pm 
Jeune Troll

Hello,

pour la partie cela pourrait être sympa de s'organiser cela à l'occasion.
Pour le diceless, cela consiste à jouer sans dés, cela permet de mettre l'accent sur le rp et non sur les pelletés de dés à lancer :mrgreen:

Globalement c'était le système mis en place dans le jdr Ambre qui consistait à miser entre les différents joueurs sur plusieurs caractéristiques puis d'établir un classement entre les joueurs.
Les réussites aux actions étaient ensuite décidées par le mj suivant les actions des joueurs.
Ainsi si deux personnes combattaient avec des scores très similaires, c'est en grande partie le rp du combat qui va décider de qui prend l'avantage. Alors que dans le cas où les scores sont très différents, à part trait de génie de l'un des joueurs cela se résoudra quasi exclusivement par la défaite du personnage le plus faible.

Ceci pousse à une description plus poussée des situations et du monde et fait la part belle au jeu plutôt qu'à l'aspect technique (ce n'est que mon avis :D )

Si vous en ressentez l'envie, je pourrai un jour montrer comment cela marche en vrai...

@+
Yriel

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure