Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 11:52 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joueur cherchant table
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 1:49 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Mai 11, 2007 8:51 am
Messages: 49
Localisation: Lyon
Hello,

je suis déjà présent à trollune depuis quelques années et j'ai participé pendant un moment aux campagnes de warmachine et horde et je passe assez souvent pour faire du trône de fer JCE.

Mais plus que les cartes, je suis avant tout joueur de jdr depuis maintenant une bonne dizaine d'années notamment en diceless (campagnes type ambre, jeux artisanaux, un peu de vampire, du shadowrun, rdd et agone). J'ai également une expérience de la maîtrise avec notamment une campagne en cours cette année.

Le mj qui nous a suivi pendant maintenant assez longtemps s'arrête cette année pour cause familiale et je suis en recherche d'une nouvelle table (dis comme cela, ça fait un peu camé :p) de préférence avec une grande part de roleplay si possible ;).

A bientôt, j'espère
Yriel, rôliste en manque


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joueur cherchant table
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 2:39 pm 
Bébé Troll

Inscription: Mer Sep 01, 2010 9:03 am
Messages: 4
Salut, je viens d'acheter Rogue Trader il y a peu et je compte organiser une partie un de ces quatre, soit dès que j'aurai fini de potasser le bouquin, si tu es intéressé ...

Sinon, qu'est-ce que tu appelles du JdR "diceless" ? Du jeu sans dés, je suppose mais concrètement, ça marche comment ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joueur cherchant table
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 4:51 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 26, 2009 9:51 am
Messages: 115
Localisation: Villeurbanne
Paris et mises dans quasi tous les cas. C'est pas des systèmes pour maniaques de la simulation :)

_________________
Image
Un système simple, fun et narratif !
Réflexion rolistique !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joueur cherchant table
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 1:29 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Mai 11, 2007 8:51 am
Messages: 49
Localisation: Lyon
Hello,

pour la partie cela pourrait être sympa de s'organiser cela à l'occasion.
Pour le diceless, cela consiste à jouer sans dés, cela permet de mettre l'accent sur le rp et non sur les pelletés de dés à lancer :mrgreen:

Globalement c'était le système mis en place dans le jdr Ambre qui consistait à miser entre les différents joueurs sur plusieurs caractéristiques puis d'établir un classement entre les joueurs.
Les réussites aux actions étaient ensuite décidées par le mj suivant les actions des joueurs.
Ainsi si deux personnes combattaient avec des scores très similaires, c'est en grande partie le rp du combat qui va décider de qui prend l'avantage. Alors que dans le cas où les scores sont très différents, à part trait de génie de l'un des joueurs cela se résoudra quasi exclusivement par la défaite du personnage le plus faible.

Ceci pousse à une description plus poussée des situations et du monde et fait la part belle au jeu plutôt qu'à l'aspect technique (ce n'est que mon avis :D )

Si vous en ressentez l'envie, je pourrai un jour montrer comment cela marche en vrai...

@+
Yriel


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron