Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Aoû 16, 2025 5:52 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [intro => Campagne] Metal Adventures
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 11:35 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 16, 2011 12:46 pm
Messages: 38
Bonjour,

Je vous propose donc de participer a une aventure intergalactique dans un univers vaste, dynamique et pour paraphraser le site officiel :

Citation:
Image

Dans une galaxie qui s’étend et s’épuise à l’infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur.

Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s’affrontent pour la suprématie galactique.

Face à cette folie, des femmes et des hommes au coeur vaillant ont décidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d’exotisme.

On les appelle les pirates de l’espace !


Metal Adventures (MA) est un jeu d’aventures de science-fiction baroque et décadente. L’humanité domine une galaxie où s’affrontent des civilisations radicalement différentes. Un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de la science-fiction, mais aussi de l’heroic fantasy.

Ce contexte apocalyptique est appelé dernier millénaire, car les érudits de la galaxie sont convaincus que l’humanité est sur le point de s’autodétruire. Dans ce contexte sans espoir, certains individus ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce sont les pirates de l’espace, vivant d’abordages, de rapines et de rhum. Les joueurs incarnent de tels pirates. Flibustiers depuis peu, ils constituent à eux seuls un équipage désireux d’acquérir son premier vaisseau afin de vivre la vie d’abordages et de rapines mentionnée plus haut.

L’imaginaire et les coutumes de ces pirates de l’espace sont inspirés par les pirates des Caraïbes. Cependant, Metal Adventures s’attache bien plus aux images d’Épinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et la science-fiction qu’à la réalité historique des pirates. D’autant que celle-ci n’aurait aucun sens puisque le dernier millénaire n’a aucun rapport avec l’histoire de notre Terre.

De même, Metal Adventures n’est pas un jeu de science-fiction hard science : les vaisseaux font du bruit dans l’espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l’accélération a un sens pour les voyages spatiaux. De même, les temps de trajet et la navigation spatiale font fi de nombreuses lois de l’astrophysique. À ces considérations scientifiques, Metal Adventures préfère le sens du spectaculaire, du panache et le plaisir de jeu.

Ainsi, Metal Adventures est un jeu d’action et de voyage. L’exotisme est au rendez-vous, ainsi qu’une bonne dose de violence… et de sensualité. La vie des pirates de l’espace est faite d’émotions fortes, d’actions d’éclat et de romances torrides. N’ayez peur de rien, soyez un pirate !
Inspirations métalliques

Metal Adventures et le dernier millénaire sont inspirés des œuvres suivantes :
- Le dessin animé et la revue Métal hurlant ;
- La revue anglaise 2000 AD ;
- Le dessin animé Cobra : Space Adventures ;
- Le dessin animé Albator ;
- Les jeux vidéo Doom et Quake ;
- Le roman et le film Dune ;
- Le film Riddick Chronicles ;
- Le film L’Île aux pirates ;
- Le film Pirates des Caraïbes ;
- L’OAV Sol Bianca ;
- La série TV Battlestar Galactica (la nouvelle !) ;
- La série TV Star Trek Voyager ;
- Le jeu de rôle Whog Shrog publié par Siroz ;
- L’œuvre de Druillet, notamment les aventures de Lone Sloane.


Donc je vous propose de jouez un petit scenario d'intro pour vous faire connaitre le jeu, avec derrière le but de jouez la campagne officielle (avec de 4 a 6 joueurs (voir plus avec roulement))

pour les parties, deux modes : soit des petits bout en semaine (sauf mardi soir), soit de grosse aprem+soirée quelques weekend par mois (voir les deux à négocier ;) ).

Sinon je serais cet aprem a trollune et possible demain aprem (si demande ici ou par mp (et si la salle trollune/plan B ouverte ...)) ;)

Hasta la vista

_________________
On peut calculer la valeur d’un homme d’après le nombre de ses ennemis et l’importance d’une œuvre d’après le mal que l’on en dit. Les critiques sont comme les puces, qui vont toujours sauter sur le linge blanc et adorent la dentelle.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron