Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 8:58 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [DD4] les Aventuriers de la Vallée du Nentir
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 4:52 pm 
Vieux Troll

La dernière bataille fut âpre, elle fit remonter des souvenirs enfouis depuis plusieurs vies, même des souvenirs de ma première vie. A cette époque, j'étais comme les humains, j'avais peur de la mort. Plus maintenant.
Mais qu'en était-il de mes compagnons?
Ils n'avaient pas l'air affecter par le fait de perdre la vie. Etrange. Toutes les personnes que j'ai rencontré jusque là, à part quelques sages, avaient un instinct de survie incroyable. Pas eux. Ils se jettent dans la gueule du loup pour des raisons futiles comme les biens matériels et la gloire. Alors que la lutte contre le mal fut la seule raison compréhensible pour risquer de perdre une chose aussi importante que la vie. Surtout si on en a qu'une.
Mais cela me donne à réfléchir sur mes compagnons. Sont-ils tous aussi lisses que je pouvais le penser?
J'ai appris à chercher à comprendre le monde et ses habitants, mais ils me posent une énigme des plus déroutante. Autant les nains sont valeureux et sans peur, autant les drows montraient plus de valeur à leur bien-être. Mais pourquoi le plaisir du corps et de l'esprit si c'est pour aller toujours plus au devant du danger?
On va enfin quitter cette caverne. Bonne décision. Nous prenons la route de Cascadone.
Les talents de Tex sont incomparables quant il s'agit de retrouver son chemin. Je me rends compte que j'apprécie sa personnalité égnimatique et ses habitudes de vie décalées. Et il y a peu de mal en lui. C'est sûrement sa bestialité qui le rend aussi imperméables aux motivations des autres.
Il ne parle pas beaucoup, je ne sais pas trop comment l'approcher.

Les autres compagnons sont aussi attachants à leur manière, certains plus que d'autres.

.....

Ah enfin, nous rencontrons une masure. Veillons à ce que tout ce passe bien. Ne laissons pas les drows effrayer ces humains. Ils pourraient nous aider à rejoindre la ville.

......

Les repas sont toujours un moment intéressant. On apprends beaucoup de quelqu'un en le regardant manger. Mais j'ai encore eu l'occasion de voir que Tex est un personnage pas vraiment en adéquation avec la société humaine.
Je vais essayer de m'intégrer en leur contant mes histoires. En partageant le grand savoir que j'accumule.

...

Je n'arrive pas à voir si le sergent est totalement absorbé par mes paroles ou par autre chose... Son regard ne croise pas beaucoup mes yeux...

Encore un départ précipité, ne pouvons nous pas profiter de l'hospitalité de ces gens, ne pouvons nous pas essayer de comprendre et d'analyser leur déboires et leurs malheurs.
D'un autre coté en les aidant avec cette bête, je pourrais savoir ce qui fait peur aux humains et qui laisse de marbre mes compagnons.

....

Un massacre à eu lieu ici, l'odeur y est insupportable. Et il veulent dormir ici?? Soit! Mais je désapprouve.

...

Une drow a découvert une jeune humaine, et cela réveille son instinct maternel. J'ai du mal à comprendre. Il faut que j'étudie cela de plus près.
Et voila maintenant qu'ils se mettent en tête de chasser les gobelins, avec une enfant et un nain malade, qui plus est. Je ne vois pas vraiment ce qui peut être si différent entre mes compagnons et leurs semblables.

...

Une situation étrange. Des hobgobelins qui avaient l'air de meneurs pour des gobelins en maraude. Je n'avais jamais vu cette structure sociale chez ces êtres malfaisants. Mais l'extermination de tous les protagonistes ne me permettra pas de mettre ça au clair.

...

Un hameau à l'horizon. Peut-être une nuit dans un lit chaud.... ou pas. Le village est en feu. Et l'accueil n'est pas des plus chaleureux malgré les flammes avoisinantes.

...

Bon, cet homme est sensé, il comprend que nous surveillons les drows, mais il sera à l'affut, je le sens. Cette récompense tombe à point nommé, je pourrais me décrasser un peu et refaire ma garde-robe usée.
NON!!!! On ne vole rien ici!!!
Que les mains du destin referme cette boîte à bijoux!!
Tu ne voleras rien ce soir, jeune fille. Nous discuterons de cela très bientôt, sois en sûre....

[OOC] C'est un premier jet. Je suis pas vraiment satisfait du style, mais bon, c'est un premier test. :roll: [OOC]

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 12:34 pm 
Vieux Troll

La remontée vers la surface et la lumière enfin, retrouver l'air pur et frais de l'extérieur est agréable même si je sais que cela ne durera pas.

Le féral semble savoir ou nous sommes, ce qui est une bonne chose. Il est sauvage, primitif et rustre mais il est efficace et pour l'instant ne me cherche pas de noise donc on va dire que je l'apprécie.

Notre compagnon nous a menés jusqu'à une masure humaine, le sergent humain à l'esprit étroit et la deva, pour éviter d'effrayer ces bouseux limité.
La présence des nains et de la deva à suffit à calmer les primates pour le temps, sil on excepte cette petite peste humaine qui a osée me jeter un œuf au visage, y'aurait pas eu tout ce monde, c'est une fessé fesse nue qu'elle aurait pris !

La deva a passé le repas à raconté ses vies antérieurs et apparemment ce genre de discutions n'est pas du niveau intellectuel du sergent humain qui semble avoir décroché.

Nous avons quitté les bouseux pour nous diriger vers le dernier lieu du carnage de la bête. En chemin notre ami Tex à pister des gobelins et semblait presser de vouloir les anéantir ! Nous avons laisser un repère pour le retour.

Une fois arrivée sur place, la mort et la désolation nous ont accueillit ! l'odeur était tellement infâme que j'en ai vomis. Qu'elle créature monstrueuse traquons pour faire un tel carnage ? Même le féral n'a pas pu identifier la créature d'après les restes de poils trouver.

Pour la nuit nous allons devoir rester dormir ici, je hais cette idée mais nous n'avons pas le choix. Au cours de la nuit, Elle à trouvé une jeune humaine, sans doute la seul survivante du carnage. Bizarrement un instinct maternel semble s'être réveillé chez mon amie, bizarre mais agréable à voir.

Nous sommes repartit, mais il me semble que le paladin nain n'était pas en forme, comme si il était malade. Espérons qu'il ne crèvera pas de suite, non que je l'apprécie mais il est utile pour tuer les adversaires comme son compère le guerrier. le seul nain du groupe que j'apprécie c'est le prêtre qui semble plus ouvert que ces con-génères.

Sur le chemin du retour, nous sommes allez nous faire quelques pillards gobelins et des hobgobelins. Récupérer leurs butins et rendus à leurs légitimes propriétaires à la ville suivante, si on excepte le faite que notre présence à encore suscité des réactions vive (la peste soit des bouseux débiles) une chance le chef de la patrouille à cru notre récit et a calmée les déshérités du cortex du coin.

Une chance le marchand à qui appartenait les marchandises était beaucoup plus ouvert d'esprit. Ils nous a offert une récompense sauf à ce crétin de sergent humain (il est payé lui contrairement à nous). J'ai pu récupérer une robe présentable chez le marchand. Elle fera remplacement le temps que je fasse réparer la mienne.

Vivement que nous arrivions à Cascadonne.

Si Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Alors le ridicule nous rends plus fort !

Je suis plus non violent par fainéantise que par réel conviction.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Mar 13, 2010 11:49 am 
Gros Troll

Résumé de la partie du vendredi 12/03, 20h-2h30

Partant du village, laissant les habitants sous le choc de la disparition d'une famille complète et estimée et surtout du sauvetage d'une fillette par une Drow, nos aventuriers cheminent en direction de Cascadonne.
Durant le trajet, des plaisanteries fusent, bon enfant, ce qui tendrait a prouver enfin que les diverses barrières raciales et xénophobes sont tombées au sein de leur groupe.

Chemin faisant, un étrange pressentiment les prends, alors qu'ils arrivent en vue d'un défile avec des grottes naturelles en surplomb. Tex décide de les examiner et y perd son Féral, ne découvrant la que traces d'occupation d'ours assez anciennes.
Ils reprenaient le chemin, lorsque soudain une chape d'ombre s'abattit sur le groupe et qu'Elle poussais un cri sous le choc, un carreau d'arbalète dans son épaule. Ses compagnons, essayèrent de sortir du nuage 'encre mais en trouvèrent aucun ennemi. Lorsque le nuage de ténèbres se dissipa, la jeune Drow était a l'article de la mort, étendue par terre. Darrak se précipitait vers elle et entrepris de la soigner, arrêtant une hémorragie juste a temps.
Le carreau qu'Elle tenait dans sa main ensanglantée était manifestement de fabrication Drow, la pointe barbelée et tranchante, facilement reconnaissable.
Recherchant le ou les agresseurs, ils trouvèrent une grotte que Tex avais omis de visiter qui sentais un remugle de charogne et une odeur forte et musquée ainsi que des traces assez surprenantes au sol. Bien que la grotte fut située a plusieurs dizaines de mètres du groupe lors de l'agression, il semblais pourtant improbable qu'une arbalète de poing aie pu tirer aussi loin. Et pourtant ?
Les traces découvertes par tex évoquaient une paire d'énorme patte avec un ergot rétractable, quatre longues griffes et un peu devant, des petites traces de griffures, assez peu usuelles. Tex ne pourrais pas le jurer mais il lui semble que des traces de pas humanoïdes se trouvent vers celles de la créature mais c'était trop diffus, trop faible pour qu'il le jure...
Au plafond de la grotte, un impact assez curieux les interpella, comme si la créature, en bondissant s'était écraser la tète contre la parois et l'avait pulvériser sous l'impact.
Incapable de comprendre comment, les traces s'arrêtaient 25 mètres après l'entrée de la grotte, la ou la créature manifestement imposante s'était écrasée mais peu après, plus aucune trace d'elle.
Les supputations allaient bon train.

Arrivant sur le chemin qui menait a Cascadonne, ils furent a nouveau agresses par des bandits de grand chemin qui faillirent mettre a mal le groupe. mais Tex fit preuve d'un grand sens tactique et d'une remarquable chance, contre les bandits, abattant quatre d'entre eux. Un drame survint quand deux fourbes gredins Halfelins réussirent a se glisser derrière Madnova et Tirah, les prenant parfaitement par surprise. Alek, Darrak et Argaz avaient déjà fort a faire avec le Chef de cette bande et le mage et ils durent laisser leurs deux compagnons se débrouiller seuls le temps qu'ils se débattent de leur situation épineuse. L'issue du combat fut incertaine un moment et seul le mage un l'un des Halfelin survécu, fuyant dans les fourrés.

Enfin ils arrivèrent a Cascadonne ou l'atmosphère leur paru pesante. ils virent que la Milice était plus présente que d'habitude et arrivant aux baraquements de la Milice, ils virent celle-ci défendue par une escadron de Soldats Royaux, ce qui troubla profondément le sergent Alek.
un vif échange s'ensuivit entre lui et l'officier chevalier prétorien et peu après, le Baillis Valknov vint lui même régler ce diffèrent, prouvant a tous que des tensions extrêmes régnaient entre ces deux faction combattantes.

ils firent donc leur rapport au baillis, de l'éradication de deux bandes armées, du nettoyage de la bastide des Kobolds, de leurs informations sur la Bête qui Rôde et reçurent les diverses récompenses promises par le Baillis avec l'ordre de se rendre le lendemain devant le Duc pour relater l'éradication du Culte de Tiamat et la coalition possible des forces gobelines.

ils passèrent aussi dans la Tour du Septarque de Cascadonne, ou Tirah remis d'autres preuves des agissements d'un dragon blanc avec les Kobolds, ainsi que celles de leurs allies d'Outreterre. Dûment récompenses par le mage, et une partie de leur équipement répares et identifié, ils partirent ensuite vendre leurs gemmes dans une échoppe qui pouvait apprécier leurs découvertes.
ils passèrent ensuite dans la basse ville, au temple de Moradin ou Darrack fi réparer et bénir son équipement et Madnova fit un don de 150 pièce d'or au temple de Moradin, ce qu'elle s'était promis de faire. ils finirent leur périple chez Telldorant Taillefer, le cousin d'Argaz qui leur fit bon accueil, a grand renfort de chopes de bière (pour les nains exclusivement) et Argaz lui remis la peau de Dragon vert qu'il avais retrouver ainsi que les divers minerais qu'ils avaient retrouver de la cargaison dérobée. Elle partis sur les quais, vendre le reste des gemmes qu'ils avaient et en tirais un très bon prix. Leurs équipements répares, comme neuf, nos aventuriers se sentaient plus sur d'eux même, et prêts a retourner a l'aventure !

Après une bonne nuit de sommeil, ils se rendirent au rendez vous du Baillis, devant les baraquement de la Milice, lorsque qu'ils virent un surprenant spectacle. 40 Soldats Royaux gardaient le parvis devant ce qu'il semblait être une trouve de 150 soldats habillés en rouge que le sergent Alek identifia comme des Soldat de l'Église.
il s'ensuivit un vif échange entre les deux officiers lorsque le Baillis Valknov, suivis de cinquante miliciens vétérans, sortis furieux de ses quartier et se dirigea sans ménagement devant l'officier des Soldats de l'Église et le décapita derechef.
les Soldats Royaux et la Milice se mirent immédiatement en formation alors que les Soldats fanatiques chargeaient. le Sergent Alek se lança dans la bataille a la suite de ses compagnons d'arme et il fut aidé par le groupe de manière assez circonspecte. L'affrontement laissa sur le carreau une dizaine de miliciens, autant de Soldats Royaux et près de soixante Soldats de l'Église.
sans plus attendre, couvert de sang, le Baillis introduit les aventuriers auprès du Duc ou ils relatèrent les fait, leurs trouvailles, la bastide, le Culte de Tiamat et exhibèrent les médaillons de Dracopretre et les médaillons de Tiamat au duc, qui les récompensa généreusement.
puis il leur expliqua la situation, qui semblait assez inextricable et qui s'était dégradée en rois jours...
il semblait que l'archiprêtre du Royaume allait être réélu prochainement et que les Soldats de l'Église faisaient pression pour que leur Primas soit élu.
il semblais que les tensions étaient d'ordre autant spirituelles que militaires et on sentais que Cascadonne se préparait a la guerre, du coté des Roi et contre l'Église, un mouvement religieux dont les fidèles ne murmuraient jamais le vrai nom de leur Dieu. Cascadonne avais envoyer son propre représentant, un doux vieillard qui vénérais Erathis et ils tenaient a ce qu'il ne lui arrive rien jusqu'aux élections.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 5:55 pm 
Jeune Troll

Tex était heureux de quitter le village, ces humains étant par trop bizarre. Il avait peine à comprendre leur réactions et commençait à se sentir plus à son aise en compagnie du groupe pourtant très cosmopolite qu'il avait rejoint. Il avait une grande confiance dans le guerrier à la grande Hache qui se nommait Alek il était rassurant. Et puis le suivre lui ôtait l'angoisse de devoir réfléchir à la suite des évenements.

Quelques Lieux après le village, ils arrivèrent dans une combe bordée par une série de grottes que Tex poussé par sa curiosité visita une par une heureux de pouvoir gambader un peu autours de la route laquelle était du reste assez monotone. Mais rien d'intéressant par là, et puis l'ours de toute façon ce n'est pas très bon...

Alors qu'il rejoignait les autres un peu dépité tout de même, le soleil s'éteignit brusquement et Tex entendit quelqu'un gémir.
"ce doit être une des Drows" se dit-il reconnaissant le timbre cristallin des créatures elfiques.

Les ténèbres se dissipant rapidement il fut comme les autres surpris de constater l'état de la noiraude qu'on appelait Elle. Tex n'avait jamais vraiment compris pourquoi. Et il fut encore plus surpris de voir comment malgré ses questions insistantes elle refusait obstinément de leurs donner des informations. Il trouvait cela étrange et cela lui inspirait une méfiance qui ne faisait que se renforcer au fil du temps.

Tous s'étaient alors éparpillés dans les alentours pour tenter d'en savoir plus sur les agresseurs de l'elfe noire, agresseurs, qui à en juger par le carreau recu par Elle, devaient être de la même race qu'elle.

En explorant une nouvelle grotte Tex repéra des traces qui l'intriguèrent car il n'était pas capable de mettre un nom sur l'animal susceptible de les avoir produites. Quatres grandes griffes, un ergot retractable et un impact dans le plafond ainsi que des traces indéfinissables sur le sol. Ses compagnons l'ayant rejoint, tous donnèrent leur langues au chat ( sans jeu de mot foireux ) à ce sujet.

Le reste du chemin fut marqué par la routine de l'aventurier, une route, des arbres, un paysage... des bandits.

Le guerrier nain, le sergent, et le prêtre bataillant dans le chemin Tex décida de couper les lacets de la route pour obtenir une meilleure position de tir sur les archets qui faisait pleuvoir sur le groupe des traits aux effets étonnants. Ce choix s'avèra payant puisque Tex eu la satisfaction de voir quatre des bandits mordre la poussière. Mais le Féral fut par contre exaspéré de voir le mage, dont la tête lui disais quelque chose, et l'un des roublards qui avait surpris la grande dame bleue s'échapper. "Une proie ca meurt gentiment ca ne s'enfuit pas", il faudrait que Tex le leur apprenne...

En arrivant à Cascadonne Tex su instinctivement que le rêgne des parlotes longues et inutiles était revenu. Tout juste nota t'il l'étonnement du Sergent Alek en arrivant à la caserne ou le groupe devait rencontrer il ne savait plus trop qui. Son estomac gargouillant il eu la tentation de le calmer avec un des pigeons de la place mais les autres trouvaient que ce n'était pas une bonne idée il pris donc son mal en patience.

Après avoir parlé parlé parlé, le groupe se rendit chez un type bizarre qui avait une maison encore plus bizarre et qui trouvait malin de voler au lieu de marcher et de faire apparaître et disparaître toute sorte de chose. Il avait l'air vieux et Tex avait toujours faim.
Puis ils se rendirent chez un marchant pour vendre les pierres brillantes dont Tex appris avec étonnement qu'elles valaient beaucoup d'argent, mais cela ne calmait pas sa faim. Il se promis de les garder maintenant s'il en trouvait.
La petite dame qui aimait les pierres brillantes avait aussi de très bonnes flèches et Tex en profita pour en acheter trois carquois.
Et le reste de la journée se passa, lentement , en parlotes inutiles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 9:39 am 
Gros Troll

Suite a la prise de position des Soldats de l'Église contre la Garde Royale et la Milice de Cascadonne, le groupe d'aventurier décide de prendre le frais et de traquer la "Bête qui Rôde".

Partant sur les routes, croisant plusieurs caravanes protégées par les Soldats de l'Église et pas franchement heureuses de l’être, le groupe décide de partir à travers champs et durant 2 jours suis des pistes, des hameaux, villages et recherche des traces en direction du hameau dévasté. Tex met à profit ses talents de pistages avec plus ou moins de bonheur.

Le soir tombant, ils arrivent à une petite ferme ou ils entendent des hurlements. Accourant, ils voient des fermiers fuir une bête immense, et ses petits festoyant sur le cadavre d'une femme.
Le combat fit rage, nos braves aventuriers tuant les monstres et sauvant les villageois. La bête s'avère être un Ourshibou femelle et ses petits. La « Bête qui Rôde » est enfin morte.

Rentrant à Cascadonne, les aventuriers arrivent au poste de la Milice et la, coup de chapeau, le bailli Boris Valknov décide de virer à grand renforts de cris le Sergent Alek, pour incompétence, trouvant que ses efforts récents ne valent pas tripette. Alek se fait copieusement engueuler et ne comprends pas du tout ce qui lui arrive… Dépité, le groupe part noyer son chagrin dans une auberge ou plus tard, l’aubergiste leur demande de les suivre dans une remise au sous sol. Plus tard, ils sont rejoints par Boris Valknov.Ce dernier explique a Alek et au groupe qu’il et obliger d’agir ainsi mais qu’il veut un groupe agissant discrètement pour une quête de première importance. Ils apprennent que le médaillon royal a été dérobé par un Tieffelin nommé Adus. Celui-ci se serait introduit dans le palais royal et aurais dérobé un saphir enchâsser dans un pectoral formant une fleur a 5 pétales. On l'aurais vu, blessé a Cascadonne voila 3 semaines. Boris Valknov leur demande de retrouver le médaillon pectoral.
Ils apprennent aussi des précisions sur ledit pectoral. Il fait partie des attributs royaux, au même titre que «la Couronne Flamboyante », «le Sceptre d’Airain », « l’Epée de Loyauté », « l’Armure d’Or Vivante » et la fameuse « Gemme Fleur » disparue. Cette Gemme Fleur, taillée dans un immense saphir ovale, enchâssé dans un pectoral d’or représentant une fleur a 5 pétale, chacun symbolisant l’un des 5 ordres directeurs du royaume : la Maison Royale, la Légion (l’Armée Royale Régulière et Séculière), l’Ordre des Chevaliers du Roi (voués a la protection intérieure du royaume), le Clergé des divers Dieux sous la tutelle d’un archiprelat et l’Inquisition Cléricale dont la tète a été décapitée voici 200 ans, durant les guerres de la Main Rouge. Depuis peu, une nouvelle direction a repris le flambeau de cette branche de l’Eglise et a développer une armée parallèle aussi puissante quasiment que la Légion.

Lors de son façonnage, cette "Gemme Fleur" detenais tellement de pouvoir qu'elle fut brisée en deux par l'artisant qui la créea. la deuxieme moitié de ce fabuleux saphir fut ramené en pleine mer astrale, dans une cache ou il peux encore envoyer une partie de son pouvoir a sa moitié, par dela les dimensions. on raconte que ce saphir proviens d'un originel qui aurais combattu Ioun et que realisant contre qui il se battait, aurais versé une larme, un saphir de la taille gigantesque. lors de son trepas, Ioun receuillis cette larme et la garda en preuve de la folie des Dieux et des Etres et l'investit du pouvoir de l'Originel defunt et d'une partie de son pouvoir a lui.
la gemme est capable d'accomplir des prodiges parait'il, s'il est possible de rassembler les deux parties...

Nos aventuriers décident d'enquêter sur Adus et retrouvent sa trace, ses affaires, les lieux ou il a séjourné et surtout son cadavre, qui ne semble plus être Tieffelin, mais Humain, quoiqu’un humain ne ressemble pas trop a ceci normalement... De quoi se poser encore plus de questions... Adus aurais été engagé par un Drow dénommé Jarlalxe.
Divers groupes Drows auraient été vus dans Cascadonne. Des contrebandiers du coté des égouts, un groupe mené par une prêtresse âgée, une jeune Drow solitaire, du coté des quartiers des docks. Tous posent les mêmes questions plus ou moins.

L'un des objets trouves est une sorte d'orbe noire, d'une matière inconnue. Tirah pense qu’il s’agit d’un fragment permettant d’ouvrir une porte vers d’autres plans, plus ou moins chaotiques. Celle-ci les mène à une clairière ou ils décident de mener à bien un rituel pour savoir si oui ou non cet orbe peut ouvrir un passage vers l'Outretombe.

Hélas, ils ne font qu'éveiller un esprit de la nature fort en colère qui n’aura de cesse que le lieu ne soit pas profané, agressant violement le groupe, malgré les tentatives désespérées de Tex pour dialoguer avec lui. Puis surgissent aussi, une horde de squelettes qui se ruent sur les pauvres aventuriers, les criblant d’esquilles d’os a chaque coups et pour couronner le tout, une momie sortant d'un tunnel, et un nécromancien dérangé dans ses petites affaires arrive leur mener la vie dure. Ce dernier fuis après s’être pris quelques baffes bien senties de la part de la mage.
Après un combat homérique, ils défont les forces du mal, et essaient de comprendre pourquoi leur rituel a échoué...

Dernière édition par DD4 master le Dim Déc 19, 2010 3:37 pm, édité 4 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 11:16 pm 
Gros Troll

Suite à cette rencontre, nos aventuriers dressent le camp. La mage décide d'utiliser sont rituel de "campsite" et alors que le Feral va chasser le sanglier, des Esprits préparent le camp, évacuant même les déchets du Feral, qui décidément a toujours très tres faim.

Puis, ils s'enfoncent dans la crypte (qui d’après Tirah est une crypte Deva ou plutôt Rashakari, mais suivant l’avis d’Argaz d’un des premiers Rois Nains de Martel, avis corroboré par Darrak) ou le nécromant s'est enfuis la veille, tombent sur une meute de drakes, défoncent les drakes, trouvent le nécromant, palabrent avec, décident de le défoncer aussi. Ce dernier, loin de vouloir coopérer, invoque 2 cranes ambulants qui mettent a mal nos braves aventuriers qui sont sauves in extremis par une Drow montant une espèce de monture cauchemardesque. La Drow et sa bête ne font qu'une bouchée de la nécro et de ses servants et elle repart comme elle est venue, mystérieusement après leur avoir dit qu’ils se reverraient. Elle paraissait déçue de ne voir que 5 aventuriers...

Une étrange matière suintante et noire, assez repoussante coule de certains tuyaux dans les salles, ils recherchent d’où proviens cette étrange substance noire et visqueuse qui leur semble très antinaturelle et surtout très nécrotique. Tex en récupère 1 fiole, après avoir trempé prudemment une dizaines de flèches dans le liquide poisseux.

L’une des salles étant éboulée, Ils décident de creuser dans les tunnels, et débouchent après avoir exploré cette ancienne tombe naine, ils arrivent sur une vaste salle ou les attends un dragon vert assez ancien apparemment pas libre de ses mouvements. Ce dernier réussi à leur extorquer 2 objets magiques (un symbole divin de Tiamat et un anneau de doppleganger) en échange d'informations.

Repartant vers Cascadonne, ils font leurs rapports respectifs au bailli, au Septarque et décident de prendre un repos bien mérité. Puis ils partent se renseigner sur des contrebandiers Drows en allant trainer dans le bas fond des quais...

Alek, ex milicien officiellement et ancien maraudeur des quais officieusement se retrouve chez lui mais est accueillis par des coups de poings et une dague pointée dans le dos. La sortie de l’auberge, houleuse grâce a Tirah se fait dans des conditions assez violentes…
Ses compagnons prennent Alek et son « ravisseur » en filature et arrivent sur une place ou une douzaine de gredins font bloc autour de leur chef, Valgrons.
Alek décide de le provoquer en duel et tombe au bout de 2 coups, exsangue... Argaz décide de provoquer le chef en duel a son tour et la Tirah met le bordel avec des bruits du genre "milice de Cascadonne, rendez vous !" Ce qui a pour effet instantané d’énerver les gredins et de les faire se jeter sur les aventuriers qui ne s’y attendaient pas…
Les gredins foncent sur les pauvres aventuriers et s'ensuit un combat homérique ou ils déchirent en deux les 14 gredins... ils leurs soutirent pas mal d'informations sur l'origine du médaillon pectoral volé, sur les recherches des contrebandiers (essentiellement des légendes sur le Lac Nentir et les batailles des Originels a cet endroit), leurs motivations et le lieu ou ils se trouvent.

Dernière édition par DD4 master le Dim Déc 05, 2010 7:53 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Sep 26, 2010 5:28 pm 
Jeune Troll

Les trous ne sont pas vraiment son affaire, mais devant le peu d'enthousiasme de ses compagnons pour effectuer l'exploration Tex se décide à aller jeter un p'tit coup d'oeil dans l'escalier ou a disparu le nécromancien.
D'ailleurs cela l'a énervé, Tex ne supporte pas qu'une proie ne se laisse pas chasser. Ou irais le monde si les chasseurs ne peuvent traquer et détruire les maléfices là ou se cachent ? Et c'est sur ces réflexions que le rôdeur descends prudemment les grossières marches de pierre. Rien de très intéressant explique t il aux autres en revenant, cela lui rappelle vaguement le style de construction qu'il a pu voir une fois du coté de Martel, un jour ou sa meute y avait fait une courte étape. Probablement une vieille ruine naine.
A son vif étonnement sa remarque provoque un débat entre Celui que se fait nommer Darrak et la grande dame bleue qui ne laisse pas d'impressionner le féral. L'un bave déjà à la pensée d'exhumer quelque antique relique de son peuple et l'autre pour une raison qui échappe totalement au féral s'est mis dans la tête qu'il s'agissait d'une ruine Déva...
Ces gens sont tellement bizarre pense Tex en s'éloignant pour se détendre, en effet il lui a semblé tout à l'heure repérer une trace qui pourrait laisser présager un bon repas, perspective alléchante...
En revenant il suspecte tout de suite quelque stratagème bizarre en voyant des choses effectuer diverses tâches, cela l'intrigue et lui ouvre l'appétit et il découpe prestement un cuissot de sanglier dans lequel il mord avec entrain laissant le reste à ... à il ne sait quoi en fait qui s'empresse de préparer la carcasse en vue du diner des autres aventuriers.
Une bonne nuit de repos dans un grand chêne des environs, ( qu'est ce qu'on dort bien dans un chêne, bien mieux que dans un orme ou un frêne !), La compagnie décide de poursuivre l'exploration entamée par le rôdeur la veille, ils s'enfoncent donc dans le dédale souterrain, non sans avoir fermement prié le féral de prendre la tête du groupe, chose dont il se serait allègrement passé, n'ayant vraiment aucun goût pour l'exploration souterraine. Et de fait quelques instants plus tard un bref chuintement lui annonça le début des ennuis. Dans un réflexe Tex bondit en arrière mais c'était trop tard et l'une des lames surgissant du mur lui entailla légèrement le bas du dos. En maudissant ses compagnons qu'il jugeait responsable de sa mésaventure Le rôdeur entreprit de désamorcer le piège de quelques coup de latte bien ajustés et cela calma quelque peu sa colère. Le groupe déboucha alors dans une grande salle ou des Drakes les attaquèrent. Tex connaissait bien ce genre de bestiole et ne fut pas impressionné outre mesure, la suite lui donnant raison puisque le groupe en vint à bout assez facilement.
Ils essuyaient à peine le sang de drake de leurs armes que du fond de la salle la voix du nécromancien résonna dans la salle, une voix qui semblait aussi emballé par l'idée d'une petite discussion qu'il ne l'avait été la veille de les étouffer sous ses squelettes. Le féral avait passé un bon moment à s'enlever toutes les petites esquilles d'os et le son de la voix du mort-vivant fit naître en lui un irrépressible envie de lui planter une grande esquille de bois entre les deux orbites. Alec et Tirah discutèrent un moment avec lui mais lorsqu'il exigea le petit caillou noir que portait la grande dame bleue les choses s'envenimèrent pour la plus grande joie de l'archer.
Joie qui d'ailleurs fut de courte durée, le problème des souterrains étant qu'il y fait noir et que dans le noir c'est dur de viser juste. D'autant que des crânes verts venaient de faire leurs apparitions ( Tex s'étonna d'ailleurs de constater comme les choses devenaient systématiquement bizarre dès que lui et ses compagnons faisaient mine de s'en mêler ).
Le combat faisait rage quand un intervenant non prévu s'invita à la fête. Tex ne compris pas grand chose, poussé d'un coup contre le mur il entendit un bruit de mâchoire terrible, deux "sprotch", et une voix rieuse leur dire "à bientôt" avant de disparaître aussi rapidement qu'elle était venue. Ce n'est qu'en se relevant qu'il aperçu les traces laissées par l'immense créature, traces qui ressemblaient à s'y méprendre à celle qu'il avait vues dans une grotte précédemment visitée après qu'on eut essayé de tuer la noiraude qui les accompagnait.
Un liquide noir suintait doucement de grands tuyaux sortant des murs et le féral sentit à cette odeur son cœur se serrer: cela sentait la mort.
Pendant qu'il y réfléchissait les nains s'étaient mis dans la tête d'ouvrir un passage dans un éboulement, persuadé qu'ils étaient d'être dans le tombeau d'un très vieux roi, d'un très vieux royaume, qui avait sûrement de très vieilles choses, bref encore une chimère se dit le féral. Enfin ils étaient ses compagnons et ils pouvait être assez agréables quand il ne le traitaient pas de chat, chaton ou autres félins, Tex leur donna donc de bonne grâce un coup de main, émerveillé de leur efficacité dès qu'il s'agissait de bouger des cailloux ou de taper sur des gobelins d'ailleurs.
Le reste de cette tombe ne leur appris pas grand chose de plus et ce n'est que dans la dernière salle que Tex sentit ses cheveux se dresser sur sa tête. Un grand Dragon vert leur faisait face, il eut immédiatement envie de battre son record personnel aux cent mètres en souterrain. Heureusement Tirah la grande dame bleue pris les choses en main et s'essaya à une tactique que le féral trouva osée, elle tenta de faire mourir le dragon d'ennui en lui racontant toutes leurs aventures jusqu'ici, ce qui lui pris au moins trois bonnes heures sans forcer, que le rôdeur utilisa pour se faire les griffes laissant ses compagnons palabrer et papoter avec le grand lézard. La seule chose qui lui fit dresser l'oreille fut la mention que fit le dragon au sujet du noir liquide qui d'après lui était le résultat d'un maléfice puissant. Cela fit frémir le féral, mais il se dit que ce pourrait être utile d'en prélever un peu. Ce qu'il fit rapidement lorsque le groupe ressortit, en prenant soin par la même occasion d'y tremper une dizaine de flèches, ca peut toujours servir.

De retour à Cascadonne il fallut une fois de plus aller voir un tel et un tel et Tex suivit tranquillement le groupe ne prêtant qu'une attention toute relative à ce qui pouvait se dire. Il se dit que ses compagnons saisissaient décidément toutes les occasions de discuter, et que s'il ne connaissait pas la torture de la faim cela le laisserait indifférent.

S'étant tous reposés dans une auberge, ils résolurent pendant cette pause bienfaitrice de continuer leur investigations par le port ou semblait-t-il le chef à la grande hache avait conservé quelques contacts même s'il ne semblait pas particulièrement pressé de les retrouver.
Et ils se retrouvèrent tous dans une taverne pouilleuse du port à faire semblant de ne pas se connaître ce qui ne présentait aucune difficulté pour le féral engoncé dans un des coin de la salle devant une assiette de viande indéterminée. Peut-être du rat jugea-t-il en la mâchouillant avec appétit et en ne quittant pas des yeux Alec conformément aux consignes. Quelques instant plus tard, environs deux assiettes de rat tout au plus, le chef fut pris à partie par un type bizarre qui lui donna un grand coup de tête. Deux minutes de plus et la taverne s'était transformé en ring de freefight. Ne perdant pas le chef de vue Tex s'aperçut qu'il s'esquivait dehors en compagnie d'un autre individu. En quelques bonds félins, le rôdeur les rejoignit, non sans avoir lestement évité quelques beignes au passage. Émergeant dans la ruelle, il retrouva vite le reste de du groupe dont certains semblaient avoir eu moins de chance que lui en ce qui concernait les beignes. Et ils suivirent le plus silencieusement possible le binôme qui les précédait jusqu'à une place ou une dizaine d'autres types attendaient. Un pressentiment bien connu agita le féral qui gagna un emplacement bien camouflé d'où il ne perdait rien de la scène, prompt à soutenir le chef si les choses dérapaient et elles semblaient déraper souvent. Soudain Alec et celui qui commandait de l'autre coté en vinrent aux mains soutenu l'un par ses homme et l'autre par Darrak et Argaz, de leur voix graves et une multitude d'autres voix qui provenaient de l'autre coté de la rue bien que Tex n'aperçoive personne. A sa grande surprise le chef fut mis très vite hors de combat et le nain costaud ne trouva rien de mieux à faire que de provoquer le chef adverse en duel. De plus en plus surpris par la tournure des évènement Tex encocha une flèche pour parer à toute éventualité. Et une voix puissante surgissant du coin de la rue mis tout le monde en garde comme quoi la milice arriverait ou quelque chose dans le genre et ce fut la grosse baston. Grosse étant donné le nombre d'adversaires car il ne fallut pas longtemps à Tex et ses compagnons pour en venir à bout, assommant méticuleusement chaque adversaire hors de combat.
Lorsque tout le monde fut par terre, y compris un voleur qui leur avait donné du fil à retordre, Alec, Tirah et les deux nains prirent avec eux le chef qui de bonne grâce accepta de répondre à quelques questions.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 4:42 am 
Gros Troll

Après cet interlude avec les gredins des Docks, une visite dans les égouts (pure style dunjeon delve inside) pour nos braves aventuriers s'imposa, ou ils affrontèrent dans l'ordre :
une bande de fire bats en maraude, une patrouille lourdement armée de drakeïdes qui purgeaient les égouts, un vaste nid d'araignée phasiques. puis, après un repos bien mérite, une bande de rats vicieux menée par un rat-garou énerve, un vile nécromant et ses grotesques zombies domestiques, un dangereux groupe d'humains cultiste de tiamat dérangés dans une sombre cérémonie.
malgré ces peripeties, ils continuent vaille que vaille leur progression dans les egouts, a la recherche des contrebandiers Drows.

Dernière édition par DD4 master le Dim Déc 05, 2010 1:37 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 8:02 pm 
Gros Troll

suite du periple (type dunjeon delve) de nos heros dans les egouts de Cascadonne.
ils arrivent dans une vaste serie de grottes de contrebandiers, ou une horde de morts vivants tres agressifs gardant un passage precis les assaillent, puis apres une porte fermée a clef, ils tombent nez a nez avec une avant-garde de goblins recrutée par des Drows tres surpris, mais se ressaisissant tres vite et apres un vaste massacre, ils finissent par decouvrir un medaillon tres mysterieux. pour finir, ils engagent le combat avec une patrouille de Drows menes par une pretresse de lolth.

sortiront t'ils vainqueurs de cette escarmouche entre ceux de la surface et leurs tenebreux voisins d'outreterre ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 12:15 am 
Gros Troll

Après une rude bataille, alors que le paladin mordait la poussière, ils ont finalement défait la patrouille Drow avec l'aide inopinée d'une chasseresse Drow qui semble trouver un intérêt particulier et malsain sur la jeune rogue Elle.
Cette patrouille ouvrait le passage devant un Illthid qui était suivis d'un Gobelin bien connu des aventuriers car il s'agissait du même Gobelin qui leur avait échapper dans la Bastide des Kobolds.

poursuivant leur chemin, ils finirent par trouver le campement des mercenaires Drows et leur chef, le célèbre Jarlalxe leur fit un accueil assez mitigé.
Les aventuriers ouvrirent les pourparlers en voulant négocier une armure de grande qualité, que Jarlalxe désirait manifestement acquérir a bas prix. Ce dernier leur demanda une faveur, en échange d'informations sur le voleur Drow qui avait tué de change-forme Adus : aller tuer une jeune dracoliche nommée Szzartharax, qui se trouvait être le même Dragon Blanc que nos aventuriers pensaient avoir défait dans la Bastide des Kobolds.
Jarlalxe leur fournis un médaillon de téléportation pour le retour et leur laissât 3 jours pour accomplir sa sinistre volonté.

Les aventuriers partirent donc et trouvèrent le repaire de la jeune dracoliche, pénétrèrent prudemment dans l'antre, défirent les sbires squelettes de la jeune liche dans une homérique bataille ou le guerrier et le paladin nain firent preuve d'une cruauté assez malsaine tandis que la jeune rogue Drow enchainait échecs sur échecs et que notre ami Tex gaspillait des flèches dans le vent... eh oui, c'est dur de viser des os qui bougent tout le temps... il n'y a pas de surface ou réellement planter une bonne flèche... finalement, ils montèrent l'escalier qui menait au repaire du dragon.
Le paladin, nourris d'un juste courroux, fonça sur la Bête et engagea les hostilités. Tirah fit tomber de haut le dragon grâce a un sortilège hypnotique et Argaz s'en donna a cœur joie d'un quadruple attaque qui fit voltiger des bouts de Dracoliche dans tous les coins, le faisant reculer, tomber a terre, reculer encore et manger une paroi de la caverne... une fois de plus, ce pauvre dragon ne donnât pas beaucoup de fil a retordre aux aventuriers qui le défoncèrent très rapidement.

Après avoir défait la liche, ils revinrent au camp de Jarlalxe et celui ci leur délivra les informations recherchées.

ils apprirent, d'une part, que l'assassin d'Adus se nomme Krager, un Drow renégat au service d'une certaine entité dénommée Martel (s'agit t'il de la Forteresse Naine ou d'une personne ?).
Ils savent désormais qu'ils doivent trouver le lieu ou Ioun et l'Originel se sont battus pour retrouver la trace de la moitié du sapphire volé et ont la confirmation qu'une moitié se trouve effectivement dans la mer astrale, caché des envies des Hommes et des Dieux. ce lieu brillerait d'une lueur surnaturelle bleue les nuit dégagées de pleine lune. pour ce que vaux cette information, hein ?

Ils apprirent, d'autre part, que 2 factions avaient leurs propres candidats. la faction pro-royale présente le primat Kalten (de Chirellos) au poste d'archiprelat tandis que a la tête de l'Inquisition, 3 primat cherchaient a se faire élire au poste d'archiprelat, Kossian (primat de Coumbe), Annias (primat de Cimmurat), Vanion (primas de Delmos), tous les trois, bien que du même bord, étaient prêt a tout pour mettre sur le trône du royaume le Prince Bâtard illégitime Lycheas tandis que Kalten devrais probablement tout faire pour lui bloquer l'accession au trône.

Nantis de ces informations et d'une belle quantité de pièces d'or, ils repartent vers Cascadonne afin de refaire le plein de fournitures et de rations avant de repartir en quête de la "Gemme Fleur".

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 3:57 pm 
Bébé Troll

Le combat contre les drows devenait de plus en plus éprouvant, pour je ne sais quelles raison nous nous sommes disperser et avons laisser tout loisir a nos assaillants, après avoir apporter quelques soins a mes camarades Argaz et Alek, je réussi a me faufiler jusqu'à la prêtresse Drow, mais hélas je ne puis l'achevé, quand soudain après un bruit sourd et un sort émanant des mains la prêtresse, ce fut le vide absolu. Je me suis réveille peu après le combat, mes compagnons debout et le soulagement de voir les drows défaits. Mon ami prêtre m'administre les premiers soins et nous avons pu fouilles les cadavres et prendre un repos bien mérité.

La maladie me ronge, je fait encore ce rêve étrange ....

Après notre repos nous sommes allez trouver ce drow nommé Jarlalxe, nous avons parlementé avec lui, pour cela j'ai laisse notre amie mage et Alek le faire, puis il nous a invité a nous restaurer, nous lui avons montrer la belle armure de cuir que nous avions trouvé, il a semblé fasciné de la voir et de la toucher, mais nous ne pouvions pas avoir la moindre information sans lui rendre un service. Il nous a donc charger de tuer une dracoliche qui n'était autre que le dragon blanc que nous avons tuer auparavant, a la Bastide des Kobolds. les Drows nous ont escorté jusqu'à la sortie des égouts. c'est alors que nous nous sommes mis en route pour le repaire de cette dracoliche. Le chemin fut long, en route nous avons croiser une caravane escorté par une centaine de soldats de l'Église en tenue rouge. ce qui fut étrange, c'est l'attitude de la voleuse drow qui a un comportement bizarre, je vais garder un œil sur elle. Au bout de environs 2 jours de marche nous sommes arrives au lieu dit, la mort régnait sur cet endroit qui fut le théâtre d'une grande bataille jadis. les corps innombrables entassé les uns sur les autres dans des espèces de fosses communes creusés dans le sol en guise de tombeaux, nous avons découvert, a flanc de colline, un antre, mais l'endroit interpela la mage, car si c'est l'endroit de vie d'un dragon blanc alors pourquoi n'y a t-il pas de glace? nous avons été horrifies devant le spectacle qui s'offrait a nous, du sang et des lambeaux de chair jonchaient les murs de la grotte, la ou le dragon était en train de devenir liche. nous nous sommes enfoncer plus profondément dans la grotte quand nous avons été attaqués par une bande des ses satanés squelettes, je me fit un petit plaisir a terrassé ces adversaires, mon marteau allant se fracasser sur leurs carcasses pourries. AHHHH, qu'il fait bon être paladin dans des circonstances pareilles ! pendant que je m'amusais avec mes quatre compagnons de jeu, mes camarades ont eu pas mal de fil a retordre de leur coté, le spectacle était assez amusant : la mage envoyais valser les mort-vivant avec une puissante onde de chocs a plusieurs mettre de là, et eux complétement détermines a la tuer revenaient vers elle et elle recommençait de plus belle, après plusieurs allez retour infructueux ils finirent par céder sous nos attaques répétées. s'ensuivit un léger repos et nous sommes partis en chasse de la monstruosité qui se cachait en ces lieux, et nous avons vu la silhouette d'un dragon entouré d'une brume épaisse, je pris la décision de l'attaquer. Mais qu'avait-je fait la ? la bête se tenais en vol au dessus de moi et je subis quelques dégâts (j'ai bien cru que je finirais dévoré), quand alors la mage eu la bonne idée de la projeter au sol afin que nous puissions la toucher au corps a corps avec mes camarades nains et le sergent. c'est alors qu'Argaz se déchaina sur la bête, la rouant de coups, la forçant a rester a terre ou nous pouvions ainsi l'achevé. une fois le combat terminé, nous avons récupérer le trésor du dragon et en guise de preuve de notre victoire, je découpais la tête du dragon pour l'apporté a Jarlalxe. puis nous avons utiliser le médaillon qu'il nous avait confier pour nous téléporter a l'intérieur de ses quartiers, après maintes négociations, nous avons pu marchander l'armure de cuir contre 75000 pièces d'or et obtenir des renseignements au sujet de la Gemme Fleur et de l'assassin Drow impliqué dans la mort d'Adus. Après cet entretien dans les souterrains, nous sommes retournés a Cascadonne, pour nous reposer et nous ré équiper en conséquence et repartir en quête de Gloire et de la Gemme Fleur.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 7:38 pm 
Bébé Troll

Les Drows des Egouts de Cascadonne m'avait tout de suite paru familiers. Sans mal, j'avais reconnu sur la tunique pourpre de la pretresse les armoiries de la Reine Araignée. Mon appréhension s'intensifia lorsqu'elle s'avançait pour nous attaquer. Hors de question de négocier avec elle, les combattants passaient déjà à l'assaut. Je ne voulais pas m'attaquer à la prêtresse. M'attirer les foudres de Lolth ne serait qu'un point négatif pour moi. En revanche les sous-fifres ne me pose aucun problème de scrupules ou de crainte. Ceux-ci ne tardent pas à gouter très précisément l'acier de mes carreaux. Mes équipiers peinent à achever la prêtresse et heureusement Tirah est parvenu à endormir une partie de l'escouade pour faciliter la tâche.
Le combat dura tout de même un certain temps, et je dois admettre que mes équipiers ne se débrouillaient pas trop mal face à une horde de geurriers Drows. Je me souvint des phases d'attaques minutieusement étudiées, vues et revues jusque la perfection ou la mort à Melee Magthere. Lorsqu'enfin le combat semble tourner en notre faveur, deux personne entre sur le champ de bataille; pour ainsi dire de vieilles connaissances: un Illithid, et le Gobelin qui nous avait échappé à la Bastide des Kobolds. le combat s'intensifie. Les Flagelleurs Mentaux sont vraiment des créatures effrayantes et même les Drows préfèrent s'en faire des Alliés que des Ennemis. Hazkal est sur le point de mordre la poussière, ce que et je suis l'action avec une certaine delectation...

Jusqu'à ce qu'elle arrive...

Etant à l'arrière j'avais entendu s'approcher quelqu'un ou quelque chose. Un bref regard vers l'arrière m'en apprit plus, aussi bref fut-il.
Car le Lezard avait bondi d'un seul coup au milieu de la bataille. Et s'affaira à dévorer le Gobelin qui tentait de se débattre à grands renfots de cris. j'observais paisiblement la fin de la triste créature. Une fin minable pour unecréature minable. En somme un bon rétablissement d'équilibre.
Quant à la cavalière, elle avait également sprinté jusqu'aux survivants. De toute évidence, massacrer des mâles ne lui posait pas plus de problème qu'à moi. Jusqu'à ce moment, je pûs me rendre compte que personne n'avait remarqué la présence de la Chasseresse et de sa monture.

"ne l'approchez pas! laissez-les s'entretuer; n'allons surtout pas la troubler"

Aucun risque. le nabot avait raison. Sa voix gutturale avait aussi raisonné aux oreille de la Drow qui avait esquissé un bref sourire en ma direction, avant de plonger sa lame courte dans les côtes de l'infortuné adversaire et de lui trancher la gorge avec cette mortelle précision des Elfes Noirs. De toute façon, si elle l'aurait voulu, elle aurait ordonné au Dragon de tous nous tuer. Je me souviens des patrouilles et des domestiques qui obéissent au doigt et à l'oeil. Le Dragon ne prend aucune décision par lui-même. Au moins trois équipiers se trouvaient entre lui et son petit déjeuner. Il les aurait tué si elle l'aurait voulu ainsi.
Le carnage ne dura que quelques minutes. Avant que je n'aie pu la sentir, elle s'était faufilé derrière moi. Lorsque je sentit sa main sur mon épaule, mes muscles se crispèrent, et ma main libre se porta immédiatement au fourreau de ma dague. Cependant je me me retourna pas. Elle l'avait surement pressenti, mais elle ne prit pas cette éventuelle menace au sérieux. Elle se contenta de murmurer à mon oreille d'un air malicieux:

" Usstan dormagyn dosst dro 'sohna"

Et elle disparut aussi vite qu'elle était venue.

Sur le champ de bataille, nous pûmes récupérer le butin, qui était tout de même conséquent et une fois l'inventaire dressé, nous continuâmes notre périple dans les égouts de Cascadonne. Dans le long corridor, chacun d'entre nous pût apercevoir sur les balcons qui le domine une troupe d'arbalétriers prêts à nous abattre au moindre geste suspect. Alors que nous avançons jusqu'au bout du corridor, ou se trouve une porte, je me questionne: pourquoi ne nous abattent-ils pas?
La porte s'ouvrit en même temps que tous les éléments de réponse: si je n'avais jamais rencontré l'homme qui se tenait façe à nous, entouré d'un quintet de guerriers balafrés, ca aurait été indigne d'une Drow, et de Menzoberranzan de surcroit de ne pas le reconnaître. A la place d'un piwafwi, il était vêtu d'un gilet sans manche et d'une armure en cuir légère. Ôtant son chapeau orné d'une large plume, il nous fit la révérence.
Jarlaxle le mercenaire de Bregan D'Aerthe se trouvait face à nous.

Alek, l'Humain décida d'entamer les pourparlers avec lui après une courte discussion que je tenta d'entamer. Bien que la réputation du mercenaire n'était plus à défendre et que je lui voue un certain respect, je ne voulais pas laisser à Jarlaxle le plaisir de la domination psychologique. Malheureusement, il ne parut guère intimidé par cette tentative.
Durant toute cette négociation pour les informations qui ne me concernaient pas et dont je n'avait cure, je me contenta de les mettre en garde contre Jarlaxle.

Celui-ci nous invite à manger à son côté et évidemment les nains furent les premiers partis.
Lorsque les esclaves (Humaines, Elfes et même Drakeides) de Jarlaxle virent apporter la nourriture et la boisson, je ne put m'empêcher d'être éblouie par ces belles formes et en même temps, je cherchais des traces d'éventuelles violences et je suis déçue. Jarlaxle a l'air de les traiter avec le plus grand soin... C'est indigne d'un Drow, mais comme je tiens à la vie, je me contente d'observer le manège des filles. Jarlaxle, lui comme à son habitude me lança un bref regard narquois en souriant et repris cette mine impassible et impénétrable qui lui était caractéristique.
Un silence de mort s'installe. J'apprend que le mercenaire me connaîtrait. Je décide de jouer la c arte de la discussion badine.

« vel'bol selen dal Menzoberranzan?
-Qu'ellar DeVir... zhah alus
-Vel'bolen Qu'ellar?
-Baenre, d' heen
-d' heen...
-Do'Urden ichl...
-Daermon N'a' Shezbaernon?! »
Il hoche affirmativement la tête... Je suis sidérée. Comment une Maison de si basse classe a t-elle réussi un tel... exploit? J'imagine que je ne dois pas être la seule à ma poser cette question.

Jarlaxle propose de choisir entre l'armure et notre vie. Après une une longue négociation entre les Nains et le Drow pour sauver nos vies et obtenir ce pour quoi nous sommes venus, ce dernier décide en échange des informations dont ils ont besoin de nous confier une tâche. Ici, je me décide à prêter l'oreille, et lorsque j'entend le mot "assassinat" un rictus déforme machinalement mon visage. Jarlaxle l'a remarqué. Il ouvre la bouche, mais il est immédiatement interrompu par le Paladin qui compte refuser la mission au nom de leur idiotie d'alignement Loyal-Bon. Aussitôt Jarlaxle réplique que la cible est déjà morte, et que leur conscience ne saurait être affectée. Après une courte délibération, nous acceptons. Il s'avère que nous connaissons déjà cette jeune liche. Lorsque le leader de Bregan D'Aerthe nous donne le nom du Dragon, je pense que chacun avait du reconnaître Szzartharax le Dragon Blanc de la Bastide des Kobolds.

Décidément cette journée est celle des retrouvailles et des bonnes vieilles connaissances...

Nous avons trois jours pour mener cette quête à bien. Jarlaxle nous a remis un médaillon de téléportation: deux jours de marche nous sépare de l'antre de la bestiole. Pour ma part, je pense à déserter mais en fin de compte il est plus avantageux pour moi de rester.

Nous arrivons au terme du voyage. L'entrée de la grotte est gigantesque et elle s'offre à nous comme un gueule qui tenterait de nous avaler. Au fur et à mesure que j'avance, je sens le froid et la puanteur qui en émane pénétrer en moi. Pour une personne qui ne viendrait pas de l'Ombreterre, ou d'une conception robuste, ça aurait sans doute été létal.
La grotte comme nous nous en doutions est dans l'obscurité totale. A une trentaine de mètres, des braséros éclairent ce qui semblent être des escaliers qui montent dans les ténèbres. La plafond est relativement haut. Ce n'est pas une erreur c'est l'endroit parfait pour qu'un dragon mort-vivant vienne s'y réfugier. Mort-vivant ou pas celui-ci devait surement avoir des trésors inestimables. Car même en état de décomposition, Szzartharax restait un dragon, qui par nature était avide et cupide. Par conséquent il devait probablement entasser ses richesses à un endroit de cette caverne.

« Nous devrons chercher un phylactère, prévint la magicienne
-Qu'est ce que c'est?
-Un récipient qui enferme la Liche une fois éliminée Ça lui permet de se régénérer. Trouver la phylactère avant permet de la tuer une fois au lieu de trois ou quatre.
-Et quelle taille ça peut avoir, demande la voix éraillée du nain.
-Justement c'est très variable... Ça peut être un médaillon ou avoir la taille d'un œuf. En tout cas c'est quelque chose auquel la Liche tient énormément. »

Rapidement je réfléchis. Chercher un objet qui peut-être de petite taille dans un tel endroit est quasiment impossible. Il va falloir être méthodique. En approfondissant les hypothèses, ca pourrait très bien être une pièce de son trésor, mais encore faut-il le trouver; il ne le gardera surement pas dans une autre salle.

Pensive, je me met en position. Contrairement aux autres, je décide de descendre les marches de l'entrée de la grotte pour me placer plus avant en éclaireur. Pas trop éloignée, de façon qu'à ce qu'en cas de nécessité, je puisse reculer facilement pour rejoindre une zone sécurisée. Le rire caquetant qui déchire le voile de ténèbres est la seule preuve de la présence des squelettes autour de moi qui nous tendent une embuscade.
Je ne peux pas reculer. Un squelette attaque mes compagnons, et me coupe la retraite. Contrainte d'attaquer, je me sers de mon camouflage pour attaquer à distance. Les squelettes m'encerclent et de justesse, la Mage m'extirpe à moitié morte de la mêlée.

Lorsque je revins à moi, je ne voyais qu'une chose en face de moi: le squelette au loin était prêt à être achevé. Brandissant l'arbalète, je lui décoche un carreau et bondit sur lui avec un cri de victoire. Au dernier moment, il s'écarte et ma lame percute le sol pierreux. Furieuse je m'écarte d'un bond.

A deux reprises, l'occasion se représenta, et par deux fois j'échouais. Je sentais le sang battre mes tempes et les autres rire de moi. Les créatures sont finalement achevées et la grotte s'ouvre à nous. Il n'y a plus de remparts entre la liche et nous.

Nous décidons de nous séparer en deux groupes: les Cogneurs d'un côté attaquerons uniquement la bête, pendant que les autres tout en attaquant chercherons l'artefact.

La Liche est une créature violente. Mais le combat fut bref. Alors que mon premier assaut touchait la bête de plein fouet, je ne pris pas réellement la peine d'observer la bataille. Je cherchais déjà ce pour quoi nous étions venus. Et d'autres choses intéressantes. La liche fonça, croquant un de mes équipiers. Un sort le mis à terre. Et je n'arrivais pas à croire ce que je venais de voir. A lui tout seul, dans un élan destructeur un nabot avait réussi à écorcher cette liche. Un coup puis deux, puis trois.la Liche reculait dans les ténèbres. Un sourire goguenard aux lèvres, je suivit le carreau de mon arbalète qui lui perfora l'œil droit.

Pas de phylactère. Apparement, il n'a pas eu le temps d'en créer un. Peu importe. Je pense déjà à autre chose. Je reste muette lorsque Jarlaxle donne les renseignements qu'ils attendait. Je pense déjà de la raison de ma venue ici.

Le mercenaire me dit quelques mots en Drow et d'éloigne avec ce sempiternel rictus moqueur et désinvolte...

Geluck

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 12:24 am 
Gros Troll

Rentrant à Cascadonne, nos braves aventuriers décident de faire quelques emplettes. Ils réparent leur matériel, vendent ou achètent des objets, bref, ils se font plaisir.

Seulement, chez le forgeron, Argaz vois avec stupeur un nain s’engueuler avec Teldoran, assez violement. Il porte une armure très ouvragée et une peau de loup dorée. Ce qui frappe Argaz, c’est qu’il porte la hache de son père entre ses mains mais surtout, c’est d'un des responsables de son bannissement de Martel. Il apprend que son père est en disgrâce lui aussi et qu'il doit trouver le fort de son père pour qu'il revienne maître de guilde et retrouver son arme.

Le sergent Alek fait son rapport et a de sérieux doutes sur les soldats de l'Église et leurs motivations.

Tirah bavarde avec Nimorazzan le Vert, Septarque de Cascadonne et apprends que Ioun aurait pleuré a la mort de l’Originel et que sa larme en tombant, aurait créé le lac Nen, que l'Originel serais tombé dans les contreforts de Havrefroid et que d'anciens ruines naines se trouvent vers l'Abbaye de Gardesort.

Une fois finis de revendre et d'acheter du matériel, ils partent se restaurer et Elle décide de trouver pour d'obscures raisons Drows, un Gnome barde qui traine dans une auberge. S’ensuit une bataille de bistrot mémorable dans laquelle, pêle-mêle, le paladin perds sa bière, Tex rends l'espadon de Siger a son frère jumeau, Tirah expérimente les sorts en milieu fermé et ou Elle assassine un pauvre Gnome.

Quittant Cascadonne, Tex décide de voir à quoi sert le médaillon de jade avec une tête de furet. Prononçant le mot clef, il voit apparaitre un furet (étonnant non ?) du nom de Bik Bik, qui, très facétieux, mords Tirah au mollet, dérobe le symbole de Moradin du paladin et le cache avec la complicité de Tirah en haut d'un arbre, permute avec un serpent lorsque Tirah décide de l’éloigner avec un sortilège.
Puis ils décident de partir en direction de Havrefroid ou ils veulent rechercher des indices sur le lieu de la chute de l'Originel, le fort du clan Sombre-Acier et Tex ayant faim, de quoi manger.

Plus tard, Tex trouve des traces de gobelins et fonce ventre a terre pour décimer les malfaisants. Apres quelques heures de traque, ils tombent sur un camp est assez vaste, dans une ancienne tour de garde, ou se trouvent aussi les restent d’une caravane. Sous l’emprise d’une sauvagerie sans nom, ils agressent les créatures qui ne se laissent pas faire, mettant à rude épreuve et presque à terre Argaz, Tirah, Azkhal et Tex.
C’est alors qu’Elle décide de faire cavalier seul durant le combat et part crocheter un coffre qui lui explose à la tête.

À la fin du combat, ils fouillent les décombres ou Tex retrouve la garde de l'Épée du Héros disparu de son clan, ainsi que le journal de bord (dont le possesseur suivant fut un chaman gobelin) racontant les exploits du héros. Hélas le journal est carbonisé et presque illisible...

Notre compagnie décide de prendre un repos loin de la tour de garde, craignant qu'une patrouille gobelin rôde dans les parages.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 11:36 am 
Jeune Troll

Nous voici de retour à Cascadonne, après les péripéties rencontrés dans les égouts ainsi que dans le repère du dracoliche, nous ressemblons plus à une bande de vagabonds qu’a une fière compagnie d’aventuriers… Vu l’état des armures de nos amis (on dirait que les armures des nains vont tomber à chacun de leur pas et si cela venait réellement à se produire… argh mieux vaut ne pas y penser…) nous faisons une première halte chez Teldoran le forgeron qui se trouve être un cousin d’Argaz.

A peine entrés dans la bâtisse (forteresse est en réalité plus approprié) naine servant de forge, que nous voyons Teldoran tenir une discussion mouvementée avec un autre nain qui semble être un prêtre (sans doute quelqu’un d’important dans la hiérarchie comme le laissent entendre les ostentations sur ses vêtements, notamment sa cape. Une peau naturelle ne peut posséder cette belle couleur or, les nains sont ils parvenus par un quelconque procédé magique à changer la couleur du poil et lui donner cet aspect si particulier ? Non cela ne se peut, ils n’en sont pas capable, cela est trop… fin, subtil pour eux… hum bref revenons à nos nains). A la simple vue de ce dernier, Agraz se saisit de sa hache et charge l’étranger ; à peine a-t-il tenté de franchir le comptoir, que le prêtre l’envoi valdinguer contre le mur opposé. Et les voici à parler (leur façon de communiquer entre eux ressemble plus à des grognements sourds mais bon, il semblerait qu’ils se comprennent ainsi ; alors soit…) de clan Nain, influence, hache, héritage, déshonneur etc.

Nous continuons les emplettes et en profitons pour acheter un peu de matériel.

J’en profite pour m’entretenir en privé avec Nimoraxxan le Vert et obtient plusieurs informations concernant la larme et la possibilité de retrouver la forteresse Naine abandonnée : il nous faut aller à l’Ouest, nous pourrons ainsi faire d’une pierre deux coups.

Avant cela Elle doit se rendre dans une auberge pour rencontrer une vieille connaissance. (Pourquoi pas : un peu de musique, la chaleur d’un bon feu et une bonne bouteille de vin m’apporterons un peu de réconfort après ces aventures)Tex revient à notre table avec le frère de feu notre ami barbare, qui nous invite à boire un verre (1 chope d’1L serait plus exact) de sa production familiale. (Et mince alors, ce tord boyau va gâcher le grand cru que je viens d’acheter, mais bon comment refuser à ce golgoth de boire à la santé de son frère mort sans me retrouver avec les dents incrustées dans le bois de la table… ?) Bon bah tant pis à la une, à la deux, et hop !! Houch heureusement qu’il s’en va, je peux cracher mes entrailles et éviter ainsi de m’étouffer. Ceci ne m’empêche pas d’avoir la tête qui me tourne méchamment, je me mets alors à tousser à plein poumon tout en essayant, tant bien que mal, de reprendre ma respiration… Sentant un violent coup dans le dos, je réponds à l’agression en lançant instantanément une vague de tonnerre, et voilà que la moitié de l’auberge se retrouve projetée à terre (oups). Il n’en fallait pas moins pour que les gars de la main rouge se ruent sur les miliciens qui eux même n’attendaient que ca : une bonne raison d’évacuer toute cette tension…

Nous faisons route vers L’Ouest dès que possible et voilà t il pas que cette saleté de fouine (euh de furet plutôt enfin bon vu d’ici c’est du pareil au même) fraichement libérée de son médaillon me pince violemment la cheville. Ce dernier s’en va ensuite chiper le symbole sacré de Moradin appartenant à Azkhal, avant de le cacher en l’accrochant à ma ceinture. (Et pourquoi ne pas en profiter pour en apprendre plus sur le comportement des nains ?) Et me voilà à envoyer en haut d’un arbre le dit médaillon (à l’aide d’un petit sortilège évidemment, vous ne croyez quand même pas que je vais tenter de grimper à un arbre…) en attendant de voir la réaction du paladin, le tout en accusant la fouine (arf oui mince ce n’est pas une fouine…) Le résultat est mitigé, je sais désormais que les paladins Nains sont susceptibles au possible, par contre il faudra que j’attende encore pour jouer un tour à cette fou… ce furet !

Après cet interlude nous continuons notre marche vers l’Ouest, Tex se met soudain à courir en hurlant : par là ! Des gobelins vite !!! Et nous voici donc à courir après le feral pendant un temps qui me paru interminable. Tout cela pour arriver, complètement essoufflé, devant une vielle tour en ruine ; refuge d’une petite compagnie de gobelins et leurs féroces loups.

A alors commencée une âpre bataille pendant laquelle notre guerrier comme à son habitude a oublié de tenir son rôle et a foncé tête la première dans « le tas ». S’en est suivis maints coups, cris et blessures mortelles, pour finir par notre cher voleuse s’éclipsant afin de commettre quelque larcin (essayant seulement, car Elle n’est pas des plus douées…) mais qui fini avec les fesses par terre un coffre (et par la même occasion son précieux contenu) lui ayant explosé entre les mains…

Une fois le calme revenu, les nains ont montrés tout leur savoir faire en matière de fouille et il fallut quelque peu « forcer » la main à la voleuse afin qu’elle consente à ouvrir le 2e coffre…

Il fût alors décider de se reposer brièvement avant de reprendre notre route vers l’Abbaye de Gardesort.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 12:00 pm 
Bébé Troll

Une fois arrivés à la ville de Quasquedo ou un truc comme ça on avait tout l'air de vieux clodo et comme on avait gagné pas mal d'or les autres étaient chauds pour aller faire du lèche-vitrine chez les nains. Moi j'aime pas mais bon faut bien suivre, d'autant qu'il commençait à se faire faim. Arrivé à une espèce de cube en pierre dont les gros-petits étaient assez fiers, suffisamment en tout cas pour baptiser ça "Forge naine", nous sommes entrés.

Là y avait un gros nain avec un super marteau qui s'engueulait avec un nain qui portait une super hache et surtout une super peau de loup dorée, j'la trouvait vâchement stylée et j'la lui aurait bien piquée, toutes les férales de la tribu s'raient mes pieds avec un truc pareil. Mais bon le nain au loup avait quand même l'air assez balèze vu qu'en un coup il a mis Argaz sur le cul, j'ai jamais essayé mais je sais que c'est difficile. Je voulais lui envoyer une flèche mais les autres trouvaient que c'était pas une bonne idée. Pas compris pourquoi.

Donc on a fait des achats, et vas-y que je te vends ceci et vas-y que je t'achète cela... bref c'était long et chiant. Et ça a duré trois plombes si bien qu'en sortant j'avais encore vachement faim. Et on a continué, j'dois parler à un tel, j'dois voir une tel, j'ai cru qu'on s'en sortirait jamais.
Puis enfin la dame en noir (j'me rappelle jamais son nom), a enfin fait une suggestion intelligente, je l'attendait depuis le début de l'après midi celle là. Elle disait qu'elle devait aller voir quelqu'un dans une taverne. Et qui dit taverne dit bouffe, je l'ai donc suivie avec enthousiasme.

Arrivé là bas on s'est assis et j'ai entamé les hostilités par un lait de chèvre (j'aime bien le lait de chèvre) tandis que tous les autres nous ont rejoints. Alors que je buvais j'ai remarqué un type qui ressemblait vachement à un autre type super balèze que j'avais connu, d'ailleurs on avait toujours son épée ( au second type balèze hein... pas au premier faut suivre aussi...).
Chuis donc allé le voir pour lui dire qu'y ressemblait à mon pote qu'était balèze enfin avant qu'y meure bien-sûr. Et là on a discuté et le mec me dit le type dont tu parle c'est mon frangin. Dit j'ai failli avaler mon lait de chèvre de travers. Alors j'lui ai dit qu'on avait l'empaloir en métal qui servait d'épée à son frangin et qu'au passage son frangin eh ben il était vachement balèze. Et que donc bref on avait promis de rendre le truc de trois mètres de long à sa famille, et que vu que c'était son frangin ben il était de sa famille et que donc par conséquent on pouvait lui redonner le machin, d'autant que c'est vachement encombrant même si c'est aussi super balèze. Et le type était d'accord donc on a fait comme on a dit. Et comme le type balèze mais pas mon pote, l'autre, était triste et content en même temps il s'est assis avec nous et on s'est mis à boire un truc à lui qui piquait un peu la gorge.

Et là je sais pas trop pourquoi mais y a des types qui se sont mis à voler comme ça sans raison au dessus des tables et y étaient vraiment pas forts parce que y se sont écrasés sur d'autres types qu'étaient un peu plus loin. Et là comme à chaque fois qu'on se retrouve dans une taverne et à chaque fois avant qu'on ai pu manger ça à tourné à la baston. Comme j'avais sommeil j'ai voulu me percher sur une poutre mais j'ai du faire une erreur de calcul car j'ai rencontré la poutre et le reste eh ben j'm'en souviens plus.

Après on marchait dans la rue un peu sonnés et on a décidé rapidement après trois heures de débats de quitter la ville d'autant que l'affaire de la taverne allait pas nous porter chance.

Et on est partis

Sur le chemin j'ai tripoté un moment le machin vert en forme de belette que les autres m'avaient donné même qu'il est vachement joli, et y a un furet ou quelque chose comme ça qu'est sorti et qui s'est mis à parler dans ma tête. Y s'est baladé, a mordu la bleue et est allé trifouillé du coté du nain en lui piquant un truc de son dieu. C'était assez marrant parce que le furet est allé le planquer et que la magicienne l'a mis en haut d'un arbre. J'étais vraiment impatient de voir le nain grimper à l'arbre. Mais y voulait absolument rentrer en ville pour en acheter un autre (sont pas toujours très intelligents ces types même si y sont assez balèzes), donc j'ai grimpé vite fait pour aller chercher le truc qui s'est changé en serpent arrivé en bas. Comme j'avais faim et que le serpent c'est bon j'ai voulu le tuer d'un coup d'épée mais y m'a mordu au poignet. J'lai quand même boulotté et on a repris la route.

Un peu plus loin ça empestait le gobelin à plein museau et ça ça m'énerve je me suis mis à courir pour choper ces salopards et les autres y m'ont suivis même si y sont plutôt lents. Après quand on les a trouvé ç'a été la baston et on les a défoncés surtout que ces boulets de gobs comme d'habitude se sont entassés dans une ruine pour être sûrs que je puisse bien les fumer comme des jambons. Trop stupides les mecs ! Et à la fin la chagasse de femme noire elle est allé se faire un coffre en douce alors ça nous a énervé mais on a bien rigolé par contre quand le coffre lui a pété à la gueule. Et je lui ai quand même mis une tarte pour faire le compte. C'est vrai quoi à la fin ça se fait pas des trucs comme ça !

Et puis dans le coffre y avait un truc d'épée que j'ai reconnu de suite il appartenait à Tex Nurken Rowkart le type bizarre de l'histoire de la tribu. J'lai gardé ainsi qu'un bout de parchemin cramé (merci la chagasse !) qui parlait de lui. J'aimrais bien lui mettre la griffe dessus histoire de lui poser deux questions...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure