La dernière bataille fut âpre, elle fit remonter des souvenirs enfouis depuis plusieurs vies, même des souvenirs de ma première vie. A cette époque, j'étais comme les humains, j'avais peur de la mort. Plus maintenant.
Mais qu'en était-il de mes compagnons?
Ils n'avaient pas l'air affecter par le fait de perdre la vie. Etrange. Toutes les personnes que j'ai rencontré jusque là, à part quelques sages, avaient un instinct de survie incroyable. Pas eux. Ils se jettent dans la gueule du loup pour des raisons futiles comme les biens matériels et la gloire. Alors que la lutte contre le mal fut la seule raison compréhensible pour risquer de perdre une chose aussi importante que la vie. Surtout si on en a qu'une.
Mais cela me donne à réfléchir sur mes compagnons. Sont-ils tous aussi lisses que je pouvais le penser?
J'ai appris à chercher à comprendre le monde et ses habitants, mais ils me posent une énigme des plus déroutante. Autant les nains sont valeureux et sans peur, autant les drows montraient plus de valeur à leur bien-être. Mais pourquoi le plaisir du corps et de l'esprit si c'est pour aller toujours plus au devant du danger?
On va enfin quitter cette caverne. Bonne décision. Nous prenons la route de Cascadone.
Les talents de Tex sont incomparables quant il s'agit de retrouver son chemin. Je me rends compte que j'apprécie sa personnalité égnimatique et ses habitudes de vie décalées. Et il y a peu de mal en lui. C'est sûrement sa bestialité qui le rend aussi imperméables aux motivations des autres.
Il ne parle pas beaucoup, je ne sais pas trop comment l'approcher.
Les autres compagnons sont aussi attachants à leur manière, certains plus que d'autres.
.....
Ah enfin, nous rencontrons une masure. Veillons à ce que tout ce passe bien. Ne laissons pas les drows effrayer ces humains. Ils pourraient nous aider à rejoindre la ville.
......
Les repas sont toujours un moment intéressant. On apprends beaucoup de quelqu'un en le regardant manger. Mais j'ai encore eu l'occasion de voir que Tex est un personnage pas vraiment en adéquation avec la société humaine.
Je vais essayer de m'intégrer en leur contant mes histoires. En partageant le grand savoir que j'accumule.
...
Je n'arrive pas à voir si le sergent est totalement absorbé par mes paroles ou par autre chose... Son regard ne croise pas beaucoup mes yeux...
Encore un départ précipité, ne pouvons nous pas profiter de l'hospitalité de ces gens, ne pouvons nous pas essayer de comprendre et d'analyser leur déboires et leurs malheurs.
D'un autre coté en les aidant avec cette bête, je pourrais savoir ce qui fait peur aux humains et qui laisse de marbre mes compagnons.
....
Un massacre à eu lieu ici, l'odeur y est insupportable. Et il veulent dormir ici?? Soit! Mais je désapprouve.
...
Une drow a découvert une jeune humaine, et cela réveille son instinct maternel. J'ai du mal à comprendre. Il faut que j'étudie cela de plus près.
Et voila maintenant qu'ils se mettent en tête de chasser les gobelins, avec une enfant et un nain malade, qui plus est. Je ne vois pas vraiment ce qui peut être si différent entre mes compagnons et leurs semblables.
...
Une situation étrange. Des hobgobelins qui avaient l'air de meneurs pour des gobelins en maraude. Je n'avais jamais vu cette structure sociale chez ces êtres malfaisants. Mais l'extermination de tous les protagonistes ne me permettra pas de mettre ça au clair.
...
Un hameau à l'horizon. Peut-être une nuit dans un lit chaud.... ou pas. Le village est en feu. Et l'accueil n'est pas des plus chaleureux malgré les flammes avoisinantes.
...
Bon, cet homme est sensé, il comprend que nous surveillons les drows, mais il sera à l'affut, je le sens. Cette récompense tombe à point nommé, je pourrais me décrasser un peu et refaire ma garde-robe usée.
NON!!!! On ne vole rien ici!!!
Que les mains du destin referme cette boîte à bijoux!!
Tu ne voleras rien ce soir, jeune fille. Nous discuterons de cela très bientôt, sois en sûre....
[OOC] C'est un premier jet. Je suis pas vraiment satisfait du style, mais bon, c'est un premier test.
[OOC]