Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Aoû 17, 2025 8:41 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 735 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 12:39 pm 
Gros Troll

on en rediscute ce soir :)

Par contre, tu peux mettre un pouvoir utilitaire dans ton bouquin.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 1:18 pm 
Immortel du Clan

oui j ai vue on peut en mettre 2 (celui de base + un autre).

ps: je risque de changer pilier orageux par projectile magique.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 2:58 pm 
Immortel du Clan

Bon petit débriefing de la dernière partie.

Le scénario est très bien toute fois je doit avoie que je me suis embêté lors des deux dernière rencontre vue que mon perso pouvais rien faire.

j'avais pour toucher:

4+1=5-2(pour le sort)-2(écranté) =1 contre réflexe 15 a 20 env.

je n 'ai qu'entre 10% et 33% de chance de touche. en clair je devais sortir un 14 pour le plus petit et un 19 pour le plus gros avec pour les autres une moyen de 16.

sur le dernière combat j ai toucher 2 fois et l'avant dernière 5 fois
donc j ai servie a pas grand chose pour un total de 19pv (contre le boss) et 35 pv pour avant dernière.

tout sa pour dire que si tu met que des monstre avec beaucoup de réflexe le mago ne peut que regarder les autres, pour le boss je conseil de baissé un peu les défense de 1 ou 2 et d'augmenter les points de vie.

ps: si je dit sa ses pour que tu équilibré le scénario pas pour critiqué ou me plaindre.

toute fois j'envisage de changer de perso.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 3:36 pm 
Gros Troll

Je prends ta remarque en compte.

Normalement, les monstres ont 2-3 points de moins en vig,ref,vol par rapport à la ca.
Le dernier boss, avait bcp en ref, mais par contre il n'avait pas bcp en volonté.
C'est sur que que pour toi qui vise la dex, c'était plus difficile.
Tu as des 2 pouvoirs à volonté qui tape le reflex; En prenant un qui vise la volonté, ton perso devient plus versatile.
Pareil pour tes pouvoirs de rencontre: encore 2 pouvoirs qui se base sur les réflexe!

Concernant le combat d'avant, ils avaient des def de ref normal, mais tout le monde avait des malus. Donc je ne pense pas que le mage était plus mal loti que les autres.

Le désavantage du mage, c'est qu'il ne peut pas bénéficier des tenailles; c'est surtout ce manque de bonus qui t'es pénalisant.
De plus tu n'as pas pris la baguette comme pouvoir et tu n'as pas accès aux talents qui aide à toucher (feu, illusion,...).
Enfin, c'est le contrôleur qui est sensé mettre des effets négatifs sur les ennemis (et qui donne des avantages de combat). Or tu n'as pas trop pris ce genre de pouvoir.

Lors de l'avant dernier combat, le quotidien du voleur qui a aveuglé tout le monde a été ultra pénible à gérer pour moi. Or c'est le striker qui a fait un effet de zone de contrôle.
Tu aurais fait un sommeil ou un murmure horrible en quotidien, cela m'aurait achevé.
Enfin, tu as un familier qui te permet de faire une fois par rencontre partir le sort de lui; tu n'a pas utilisé cette avantage pourtant précieux.

Au final, de cette réflexion, je te conseil de prendre plus de pouvoir qui cible la volonté ou la vigueur et plus de pouvoir de "contrôle".
Ou si tu veux faire plus de dommage, il faut revoir ton perso: plus de dex, prendre une baguette, prendre les talents pour toucher...

Pour le changement de perso, j'aimerais si possible que tu garde ton perso pour la dernière partie de prévu: ton perso est agréable, a plein d'idée farfelu mais efficace comme un gnome! Moi perso, je pense qu'avec juste quelque réorientation simple, il peut devenir ultime.

A++

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 4:41 pm 
Immortel du Clan

Citation:
-Le dernier boss, avait bcp en ref, mais par contre il n'avait pas bcp en volonté.
-C'est sur que que pour toi qui vise la Rex, c'était plus difficile.
Tu as des 2 pouvoirs à volonté qui tape le reflex; En prenant un qui vise la volonté, ton perso devient plus versatile.
Pareil pour tes pouvoirs de rencontre: encore 2 pouvoirs qui se base sur les réflexe!

oui enfin sa on est pas sensé le savoir et j ai que 2 pouvoir de volonté donc j'aurai toujours une défense que je ne peut pas toucher mais je le note aussi et je changerai pour être plus versatile.

non mon deuxième pouvoir de rencontre et sur la vigueur.

Citation:
Concernant le combat d'avant, ils avaient des def de ref normal, mais tout le monde avait des malus. Donc je ne pense pas que le mage était plus mal loti que les autres.

j'avais -4 sur 5 et les autres -2 sur 8/9 (sans compter l'avantage de combat)

Citation:
Enfin, c'est le contrôleur qui est sensé mettre des effets négatifs sur les ennemis (et qui donne des avantages de combat). Or tu n'as pas trop pris ce genre de pouvoir.

la je voie pas ! car j ai regarde, j ai surtout des sort de dégât et un sort qui ralenti et l'autre qui fait -2.

Citation:
Lors de l'avant dernier combat, le quotidien du voleur qui a aveuglé tout le monde a été ultra pénible à gérer pour moi. Or c'est le striker qui a fait un effet de zone de contrôle.
Tu aurais fait un sommeil ou un murmure horrible en quotidien, cela m'aurait achevé.
Enfin, tu as un familier qui te permet de faire une fois par rencontre partir le sort de lui; tu n'a pas utilisé cette avantage pourtant précieux.

eux sa aurai pas changer grand chose car je rappel que je le voyer pas, il est vrais que j'aurai du envoyer le dragon, mais j'aurai gagner un +2 et sur le jet ou j'ai fait 1 (le plus gros étant un jolie 3)donc ça aurai pas change grand chose :lol: . (lol on a pas beaucoup de chance avec les pouvoirs de rencontre hier. :( )

De plus j'aurai pas utiliser de sort quotidien en me doutent qu'on avais un boss après, car même si j'ai pas trop toucher, le guerrier de feu a donner quel que avantage pour que les autre tapes.

Citation:
Au final, de cette réflexion, je te conseil de prendre plus de pouvoir qui cible la volonté ou la vigueur et plus de pouvoir de "contrôle".
Ou si tu veux faire plus de dommage, il faut revoir ton perso: plus de dex, prendre une baguette, prendre les talents pour toucher...

les talents pour toucher y sont ou, car je les est pas vue.
Sinon je vais revoir ma fiche, je vais gardé l'ancienne sous le coude et en refaire une a partir de la première fiche, enfin si sa te va.

bon en tout cas a bientôt.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 5:25 pm 
Gros Troll

oui, pas de problème; Fait un perso du début si tu veux, du moment qu'il reste gnome et mage :)

les talents:

expert en focalisateur gdj 2: +1 pour toucher avec le focalisateur choisi

gnome phantamist, sd acranes: +1 pour toucher avec des pouvoir d'illusion.

phantom echoes sd acranes: tu as un avatage de combat contre les cibles touchés par une illusion

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 10:32 pm 
Immortel du Clan

bon my new perso:

carac:
for:10
dex:14
con:14
int:16+2
sag:13
char:8+2

vig:13
réf:15 (19)
vol:14
CA:17 (21/23)
PV:32

comp:
acr: 3
arca: 12
ath: 1
blu: 1
c.rue: 1
dip: 1
disc: 10
end: 3
exp: 2
his: 10
int: 1
inti: 1
lar: 3
nat: 2
percep: 2
rel: 5
soin: 2

talent:
expert en focalisateur gdj 2: +1 pour toucher avec le focalisateur choisi

gnome phantamist, sd arcanes: +1 pour toucher avec des pouvoir d'illusion.

magie rituel

histo
agent des arcanes

apptitude
grimoir
tour de magie
focalisateur: baton

rituel: les mêmes

pouvoir:
a volonté:
les tour de magie
éruption de flamme (ref)
embuscade imaginaire (vol) synergie avec les talent

rencontre:
ombre accaparante (vig) synergie avec les talent
couleur dansante (vol) synergie avec présence impressionnante

quotidien:
guerrier de feu (ref)
nuage givrant (vig)

utilitaire:
bouclier
présence impressionnante

voila accessoirement je veut bien un collier pour monter mes défense.
Si tu as des questions

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 8:57 am 
Vieux Troll

Dernière partie, ce vendredi?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 9:31 am 
Troll du Coin

oui, à trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 10:16 am 
Vieux Troll

Ok,
Et j'ai toujours pas eu de résumé. :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 12:04 pm 
Gros Troll

normalement vendredi; mais je vous confirme demain.

Le résumé sera fait vendredi.
Par contre, tu es level 3 ! Bien joué ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 1:10 pm 
Immortel du Clan

on a était mandaté par l'un des légat, pour aller sauver l'équipe jaune (je crois), qui a disparue il avez plus ou moins localiser l'un des fragments chez des gobelines qui habiter un marrais. après quel que heure de marche et la découverte de leur chevaux (qu'on a nourri) affamer ainsi qu'une tombe (celle du hafling), on arrive a un camps fortifier faite de masure avec un grande tour en pierre au flotte l'ancien marque de nersak (pas sur de l'orthographe) a moitie effacer, l'objectif étant de trouver les survivant et le fragment, il a noté qu'on a suivie la piste qui mener jusque la et qu'on a chopper une maladie (qui fait perdre 1 recup). Après de longue discutions pour mettre un plan au point il a était décider de grimper pour tue un garde qui trône sur l'une des 4 tours de garde. on passe les détaille car tout ses bien passez et a partir de la on ce dirige vers la plus grosse structure en bois du village qui est une enfaite prison.
On découvre des prisonnier et on décide de les libérés, donc combat plutôt bien géré et on libère un famille de gnome et quel que survivant du groupe que l'on viens sauver. On apprend que deux autre sont torturé dans la tour est que les cris on cessé il y a pas long temps (pour info il y avais aussi un troll qu'on a libéré mais en partent).
on ce diriger vers la tour et un combat éclate au première étage ou on gagne mais on en chier un peu, des deux prisonnier il y a un survivant et un mort sur lequel max utilise MAX le rituel qui préserve le corps on monte a l'étage du dessus et on trouve un salle d'expérimentation ou on transforme des gob en gloubour 'd'ailleurs on en tue un et on trouve les reste d'un enfants gnome (snif). A l'étage du dessus tata-nage de bosse qui est super fort ses un super gobelin qui ce fait passé pour un dieu, après un long long moment on lui pète sa petit gueule verte (sa t'apprendra a touche a de pauvre petit gnome ! on récupéré l'autre morceau et on ce barre avec tous les survivant ainsi que le corps préservé. On apprend aussi que troupe d'élite ce dirige vers accalmie cet troupe étant composer de goubeloure.

accessoirement j'aimerai savoir si je peut prendre un peut liquide et l'analyser pour voir si on peut stoppe les effet.

Sinon je crois pas avoir oublier quel que chose si quel qu'un veut rajouté quelque choses !
a si Masathyr ne ses pas encore si on joue vendredi ou samedi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 6:14 pm 
Jeune Troll

Juste une précision sur la maladie: La perte de recup n'est que l'effet du premier stade... A terme elle peut nous rendre aveugle :(

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 7:01 pm 
Troll du Coin

je suis le seul qui ne soit pas malade... :)

rôdeur, la classe

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 7:55 pm 
Gros Troll

Je confirme pour vendredi soir à Trollune.

J'ai hâte de cuire ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 735 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure