Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Aoû 05, 2025 4:06 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 3:59 am 
Immortel du Clan

Le salaire de début de session: 350 po
La composition de l'équipe:
Kat Azeris
Drass
Darek
Drey Nac Manhalla
Brandis

J'acquière 2 fruits de soins (-100 Po)
Un festin est organisé pour marqué l'essor de notre guilde. Excellent discours de Sham, le chef de Guilde. Une bombe incendiaire amorce un debut d'incendie et un combat commence. Nous sommes attaqué. … En passant par le toit des cuisines, nous voyons que les agresseurs sont les halfelings de ruincreapers. Dés le debut du combat, Kat et Darek chutent dans le rue en bas ou se rattrape au bordure d'un toit. Le combat est féroce et acharné. Drass fröle les portes de la mort une fois. Darek a été bloodied.
Pendant la péripétie sur le toi, Sham, Tyl et les autres se sont fait attaqué par des Brakssat. Sham en gère tout seul sans problemes. Les autres ont réussit à le tombé en 3 round.
Grace à Tyl, une action est coordonnées pour attaqués les ennemis.De notre coté, nous étions 11 séparé en 2 groupes (6 et 5),les autres, pas loin de la 60. Le groupe qui avait réussi à sortir du batiment, devait lancer une attaque de diversion, anfin de permettre à l'autre groupe commandé par Sham de faire une sortie. Les archers sur les toits furent l'affaire de Drass, Tyl , Baranil et Drey Nac. Les autres membres eurent pour principal cible les halfeling au sol. Le chef des ennemis avait la désagréable capacité à invoqué des créatures de "vapeur" et de se rendre invisible. Ses deux lieutenants purent se rendre invisible en trois occasions. Une fois les archers sur les toits neutralisé,Drass, Tyl , Baranil et Drey Nac se mirent à portés leur attention sur ceux qui restaient dans la rue... enfin, de pouvoir éteindre l'incendie... du moins luttre contre le plus vite possible.
Tyl en sacrifiant son énergie vital, elle a fait tombé une pluie salvatrice en tombant dans le coma....et elle décéda.

La Guilde sort de ce conflit un peu plus glorieux +0.2
Mais, ses ressources sont très affectés -0.8
Les membres subissent une perte de 10% de leur bien.

Sham a annoncé qu'il comprendrait le départ de certains membres, au vu des circonstances

sagesse hindoue. (de mémoire).

Dernière édition par koriteki le Sam Nov 13, 2010 12:51 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 11:24 am 
Gros Troll

Merci Koriteki;
Juste un détail; résumer 3 heures de combat en une phrase, c'est rude ! ^^.
Si quelqu'un veut compléter, je suis preneur.
Sinon je le ferais.

Comme annoncer, on ne joue pas la semaine prochaine, et les 3/4 sessions suivantes seront une aventure continue.
Donc les persos ne pourront pas changés au cours des séances.

Dernière édition par Masathyr le Sam Nov 13, 2010 1:38 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 12:50 pm 
Immortel du Clan

J'ai rajouté quelques lignes que j'ai mis en italique... j'avais pas pensé à détailler le combat... :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 3:26 pm 
Immortel du Clan

monté de lvl.
+1 en con et sag
talent: entrainement martial (GJ2)

pouvoir: volonté :,vicious cobra strike a la place de déf. tourbillonnante, conductive défence a la place de légion spectral.
quotidien : living forteresse

pour les carac du guerrier je t'envoie sa par MP

ps: drogo et drass reste dans la guilde et invite un de leur ami un guerrier nain. :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 3:54 pm 
Immortel du Clan

Drey Nac Manhalla, level 4

Level 1: Psychic Corruption of Malbolge (retrained to Autohypnosis at Level 4)
Level 4: Psionic Toughness
Abilities: Intelligence & constitution

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 6:45 pm 
Gros Troll

(j'ai repris et complété un peu).
La composition de l'équipe:
Kat Azeris
Drass (commandant)
Darek
Drey Nac Manhalla (reporteur)
Brandis

Son aussi présent:
Elias
Brash
Baranyl
Adlan
Thill
Sham

Un festin est organisé pour marqué l'essor de notre guilde. Seul Drogo et XXX(perso de Mathéo) sont absent. Excellent discours de Sham, le chef de Guilde qui met en avant notre professionnalisme; nous avons aussi un moment à la mémoire de nos amis tombés.
A peine le repas commencé, une bombe incendiaire est jeté par la fenêtre et amorce un début d'incendie! Nous sommes attaqué! Impossible de sortir, car nous sommes “mitrailler” de flèches d’individu caché dans les bâtiments alentour.
Si nous gérons rapidement le feu dans la salle, il n’en va pas de même dans l’autre bâtiment (la où il y a les bureaux de Sham et Thill, le coffre-fort, les objets de valeurs et magiques...) qui commence à brûler à petit feu! Et le capitale de la guilde commence à partir en fumée.
Sham demande qu’un groupe passe par les les toits des cuisines, pour tenter d’aller rapidement au bâtiment et d’essayer d’éteindre l’incendit.
Kat, Drass, Darek, Brandis et moi nous portons volontaire.
Sur les toits des maisons voisines, qui donne dernière, il y a effectivement moins d’opposants; nous voyons que les agresseurs sont les halfelings. Vu le nombre et leurs attitudes nous en déduisons qu’il doit s’agir des ruincreepers, un groupe de voleur des bas-fond de Tyr; Il nous vient à l’esprit que c’est sûrement à eux que l’on a pris le butin dans le repère sous Tyr!
Pas le choix, on doit les affronter pour tenter une sortie et nombre plus d’une dizaine d’ennemis.
Dés le début du combat, Kat et Darek chutent dans le rue en bas ou se rattrape au bordure d'un toit. Le combat est féroce et acharné. Drass frôle les portes de la mort une fois. Darek a été en péril. Et Kat est tombée inconsciente sous le nombre de ses blessures. Mais nous avons gagné.
Nous descendons dans la rue pour aller à l’autre bâtiment, mais il y a des Halfelings partout et nous n’avançons pas aussi vitre que prévu: le bâtiment brûle de plus en plus et étendre un tel incendie tout en combattant est impossible.
Pendant la péripétie sur le toi, Sham, Thill , Elias, Brash ,Adlan et Baranyl se sont fait attaqué par des Braxats: Immondes et puissantes créatures. La rumeur comme quoi les ruincreepers avaient asservies ces créatures étaient donc vrai.Sham en gère tout seul sans problèmes. Les autres ont réussit à le tomber en 3 round. On appelle cela gérer un combat (-et en plus comme c’était les mêmes joueurs,ils ont appris leurs persos en 5 minutes.)
Grâce à Thill et ses pouvoirs de télépathie, les 2 groupes rentre en communication: une action est coordonnées pour attaqués les ennemis. De notre coté, nous étions 11 séparé en 2 groupes (6 et 5),les autres, pas loin de la 60. Le groupe qui avait réussi à sortir du bâtiment, devait lancer une attaque de diversion, à fin de permettre à l'autre groupe commandé par Sham de faire une sortie. Les archers sur les toits furent l'affaire de Drass et Drey Nac d’un côté et de Thill et Baranyl par les fenêtres de la compagnie de l’autre. Les autres membres eurent pour principal cible les halfeling au sol. Le chef des ennemis avait la désagréable capacité à invoqué des hyènes spirituelle et de se rendre invisible. Ses deux lieutenants pouvaient aussi se rendre invisible (en trois occasions). Drass monte sur les toits et se prends “l’alpha strike”! Heureusement que grâce à son pouvoir de batailleur il devient résistant et les dommages sont moindres.Une fois les archers sur les toits neutralisé,Drass, Tyl , Baranil et Drey Nac se mirent à portés leur attention sur ceux qui restaient dans la rue... enfin, de pouvoir éteindre l'incendie... du moins lutter contre le plus vite possible.
Le combat se finissa longtemps après (3h de jeu). Nous sommes vivant!
Mais le batiment avait quasiment son premier étage de détruit et l’incendie était trop fort pour que l’on puisse s’approcher du bâtiment.
Cependant Thill eu une conversation avec Sham: elle lui expliqua qu’ils ont trop investi dans la compagnie pour que tout parte en fumée; Elle va se sacrifier pour régler le problème. Sham refusa, mais Thill lui expliqua qu’au moins un des 2 survivra; dans le cas contraire les 2... (Darek ne comprends pas pourquoi... Y aurait-il un truc bizarre?). Devant l’évocation de cette possibilité Sham n'empêcha pas Thill de lancer son rituel: Du corps de Thill se manifesta une brume qui devient nuage qui change le climat ...Et une averse s'abat sur la ville sous le regard ébahi de tous les habitants. Le bâtiment est sauvé. Mais Thill en sacrifiant son énergie vital tombe dans le coma....et elle décéda.
Comment un tel pouvoir peut il être utilisé pour sauver des biens matériels?!

La Guilde sort de ce conflit un peu plus glorieux +0.2
Mais, ses ressources sont très affectés -0.8
Les membres subissent une perte de 10% de leur bien.

Sham est bouleversé; Il nous remercie, annonce que la compagnie continuera. Cependant, il n’y a plus d’argent, et ne pourra pas nous payer. Et comme, il n’a plus de liquidité, les dettes vont partir en flèches.
Il propose aux membres de quitter s’il le souhaite la compagnie; Dans le cas contraire, ceux qui restent obtiendrons des parts dans la compagnie. (Mais des parts de pas grand chose, ne vaut pas grand chose).

------------------------------------------------------------------------------

Comme vu, on s'est permis d'utilise Elias et Adlan; j'espère que Max et Samir ne m'en voudrons pas (et pour le coup Valarkhyn et Arghaz on fait des merveilles avec).

Je demande à tous d'indiquer si leur perso restent dans la guilde ou pas.
Vu que la guilde est en quasi faillite, Sham ne peut pas garder tout de monde.
Pour refléter ceci, chaque joueur choisit un perso; tous ces autres quitteront la compagnie.
Ils pourront peut être revenir, quand la compagnie remarchera mieux...

Drey Nac Manhalla reste(comme me l'avait indiqué Koriteki) et a une promotion! Elle doit prendre le feat de commandement OU le feat expert en rituel (désolé si cela change un peu ce que tu pensais faire).

Elle devient la responsable des rituels de la compagnie.
Elle a donc accès au "livre de rituel" de Thill. Drey apprends ainsi le rituel de confection des objets magiques! (une rareté dans DS... ;) ).
@Koriteki on verra ensemble les autres rituels qu'il y a.

La prochaine partie aura lieu le 26/11. Cette partie et les 2 suivantes seront liés (C'est une grosse aventure). Donc je demande un engagement (en terme de dispo) sur 3 semaines.
De plus, vous ne pourrez pas changer de perso en cours de route (enfin sauf pour gérer l'exceptionnel).
Donc réfléchissez à ce que vous aller jouer, mais aussi à la combo de l'équipe au complet.

Par contre, vous passez tous level 4.
Merci.

Dernier point: on attends tjs le CR de la partie précédente :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 10:26 pm 
Immortel du Clan

Je fais donc une croix sur
Level 4: Psionic Toughness
pour prendre
Level 4: Skill Focus (Arcana)... pour simuler le feat commandement :wink:
Par extension, cela peut aussi simuler une expertise en rituel... les rituels que Drey Nac connait ont leur test en arcane :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 12:53 am 
Vieux Troll

Brandis reste dans la compagnie, si Drey prend le titre de commandant, il vas s'entrainer plus a l'arc, Baranyl est triste de cette situation mais comprend le point de vue de Sham... elle reste disponible si mes membre de la compagnie sont malade ou on besoin de fruit de soin, quel feras passez via Brandis.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 1:30 am 
Vieux Troll

Désolé pour le non respect des consignes et de n'avoir pas fait le résumé de la fois précédente...
Je viens de rentrer de nantes et j'ai vraiment, vraiment pas eu le temps de m'en charger...

Encore désolé

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 1:03 pm 
Gros Troll

Y'a pas de problème.

Juste à faire c'est tout :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 7:50 pm 
Gros Troll

Wah quelle aventure !

Bonne nouvelle : je devrais pouvoir être disponible pour les trois semaines à venir.

Par contre j'hésite encore un peu pour mon perso, to stay or not to stay in the guild...
A priori ce serai plutôt "not to stay" : si Adlan quitte la guilde, ce serait le plus cohérent car lui c'est avant tout la fortune qui l'intéresse, et je pourrai créer un nouveau perso correspondant aux besoins du groupe.
Pour le background du "nouveau" ce pourrait être un membre de la guilde qui se trouvait en mission à l'extérieur de Tyr pendant l'attaque.

Par contre je ne sais absolument pas ce qui pourrait mieux servir au groupe comme rôle/classe ?
Un leader peut-être ? (on en manque jamais de ceux-là ^^)

J'ai un peu envie de jouer un halfelin de Dark sun (j'aime beaucoup leur petit côté cannibale ^^). Donc je me dit qu'un Ardent Halfelin ça pourrait le faire, même si on a déjà un ardent dans le groupe, enfin à voir selon ce que vous en dites ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 9:03 pm 
Jeune Troll

Salut,
réponse rapide: Je suis à priori dispo. pour les vendredi soirs de Novembre/Décembre.
Il me semble toutefois nécessaire de faire un point des persos. présents pour les 3 séances à venir, il m'a semblé enttendre que Gilbert voulait jouer un(e) voleur(euse) plutôt que Kat; autant dire qu'une serie de 6/7 combats sans Leader, ni support; me semble putôt mal barrée... (Maxwell? Samir?)

Pour finir: Bien que dans une situation défavorable, (Guilde amoidrie, possibles ennuits avec la Maison Shom...) l'opportunité de toucher du doigt le passé d'Athas va pousser Darek à rester au sein de la Compagnie Pourpre (ça et la curiosité vis-a-vis de l'exploit de Teal).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 9:56 am 
Gros Troll

Précision: pas plus de 2 thèmes de Noble dans le groupe.

Bon alors sont partant:
- Valarkihn et son moine Mul wilder
- Max avec un perso en préparation
- (Otia avec son ranger humain theme?)?
- (Koriteki avec sa psion noble)?
- (Arghaz avec ?)?
- (Gollum avec ?) ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 10:33 am 
Immortel du Clan

y a PAS de H dans argaz. :evil:

aprioris Kardis mais je t'envoie un message ou je t'explique tout ! En plus ça peut tenir lieu au BG de mes perso. D'ailleurs si je pouvais avoir ton mail ça me simplifierais la vie.

Dernière édition par argazoul le Mar Nov 16, 2010 11:14 am, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 10:49 am 
Jeune Troll

Y a pas de "S" à "ça" !
:twisted:

(c'est pas méchant, mais je n'ai pas pu résister...)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure