Votre QG.
Vous avez plusieurs choix, d'on le principale est de rester au château du roi ou de trouver autre part.
Je vais donner 4 caractéristiques à votre lieu qui va servir de QG:
- sécurité : le niveau de défense de votre QG.
- discrétion : le niveau de discrétion
- commodité : l'accès à des endroits utiles (salle d'entrainement, salle d'alchimie,...)
- confort : qui va influé sur votre moral et votre repos.
Ces caractéristiques vont de 1 à 5. Je ne sais pas encore très bien à quoi cela va correspondre, et si vous avez des idées je suis preneur; cependant, en gros sur un jet de compétence de vos ennemis pour vous trouver, le niveau de discrétion de votre Q/G va joué. Si on vous attaque vous aurez un bonus avec votre niveau de sécurité ou des pièges ou des soldats. Pour les commodités , je penses plus au nombre d'endroit utile; un endroit utile donnant un bonus de +2 sur un jet, etc.
Vous pouvez changer de QG; mais cela ne sera pas facile et cela prendra du temps et de l'argent.
Au château vous avez:
- Sécurité 2: Le château est bien surveillé; mais une fois dedans il est "facile" d'accéder à vos chambres.
- discrétion : 0. Tout le monde sait où vous êtes.
- commodité : 4. Vous avez accès à quasi tout, sauf une salle qui a été détruite pendant l'attaque; cependant elle sera surement reconstruite rapidement.
- confort: 5. Des bons lits, des serviteurs, des repas équilibrés...La vie de château.
Dernier avantage, c'est gratuit!

Je vous laisse y réfléchir.