Je consigne ici, les notes que j’ai prises lors des séances d’Anima. Elles sont nullement exhaustives. Des informations m’ont probablement échappés. Remarque: le passage en italique est essentiellement composé d'éléments dont je me suis souvenu en tapant ce poste
Une mission à destination de l’Ile de Tyr a été mis en place. L’objectif étant de retrouver un cube d’argent aux dimensions inconnus. Il doit être retrouvé et ramené à Archange. Une armée s’amasse au Sud (l’Alliance d’Azur ?) Le cube sera-t-il utile ?
Si nous réussissons, l’Inquisition ne pourra plus nous cherché querelle.
La première étape du voyage, hausser, d’où nous pourrons choisir la suite du trajet. Nous prévoyons de passer par le Decanus. Dans le Nord, des bûcherons disparaissent dans la Forêt de la Lune.
En partant de Camus, nous allons en direction de Bon. Nous croisons aucun village (remarque : nous couvrons 500 km en 2 jours et demi)
Nous avons rencontré Maximilien, un prêtre sombre (Caen, Seth, Abel …). Son église est ce qui reste de la Tour d’Abel. La marque où Dieu l’a coupé est visible. La pierre de fondation est frappée de la malédiction de Dieu.
Bonrios (400 hab.), ville sur le déclin. Moins d’habitants, moins de bûcherons. La plupart des gens qui vont en forêt ne reviennent pas. (Forêt dense du style de la forêt des Ardennes)
A Bon Repos, nous allons à la Bonne Bière. Nous avons été séparé de Glord que nous rejoignons à Sillernet.
Des silhouettes noires nous observent… des ennemis ?
Un cauchemars /une vision : « Une forêt de pierre lugubres… des éclairs zèbrent le ciel… une immense silhouette s’en va en volant »
Héron, capital du Dalaberne. Une jeune fille, Sylvie, se faisait attaquer par une créature humanoïde. Elle veut rejoindre sa sœur, Angélique. Angélique est une couturière. L’une des sœurs s’est transformée en monstre. Un combat a eu lieu. Les gardes de la ville n’ont rien perçus. Une femme sans bouche, aux cheveux blancs, portant une armure lamellaire (argent & or) est arrivé, a agit et est repartie assez vite. Nous avons, par la suite, fait ce qu’il fallait pour qu’elle revienne, afin de pouvoir discuter. Elle, son maître et nous, avons a priori un ennemis en commun. Seul nous, nous pouvons nous déplacer assez librement et agir contre cet ennemis. Si nous réussissons, en plus de rester en vie, la Chevalière d’Or et d’Argent pourra nous aider, et ainsi nous faire gagner du temps sur notre périple, un temps précieux.
_________________ Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.
sagesse hindoue. (de mémoire).
|