Bonjour je voudrais teseter un jeu de rôle , fait maison où les joueurs racontent une Histoire ensemble .
Signalétique
Narrativist roleplay
Préparation : 30 minutes
Temps de jeu : 30+ minutes
Joueurs : 2+
age : 12+
Matériel : crayon, post-its, compteurs (dés, jetons ou allumettes)
Inspiration technique
Lady Blackbird, The shadow of yesterday, Capes
But du jeu
Raconter et écouter une vraie histoire dans un monde imaginaire.
Spécificités
Ce jeu me plaira si j'aime :
la narration via le personnage : Les joueurs sont encouragés à mettre en lumière les particularités de leur personnage, les compétences comme les défauts
la stratégie : si on veut prendre le contrôle de l'histoire, il faut coordonner ses votes, et se mettre à l'affût pour rusher une prise de contrôle avant l'opposition
l'improvisation : les situations orbitent autour des personnages et se métamorphosent rapidement.
la profondeur : il y a rapidement plusieurs options sur la table, qui engagent des éléments de narration différents et l'équilibre entre stratégie et improvisation garantit de nombreuses métamorphoses en cours de partie
la simplicité : les règles permettent de savoir à tout moment qui raconte quoi - essentiellement à tour de rôle - et à comptabiliser les préférences des joueurs quant aux événements à venir ("yes" impro)
la hackability : les “manettes” du jeu sont étiquetées pour expérimenter divers réglages : durée de la partie, nombre de participants, genre narratif visé, etc.
Déroulement
Chacun continue l'histoire à son tour en engageant un mot-clef de son personnage sur une suite possible appelée “objectif”.
quand un objectif l'emporte, le gagnant raconte comment on arrive à une nouvelle situation et les perdants gagnent de l’expérience pour acheter de nouveaux mots clefs et des actions supplémentaires.
https://drive.google.com/open?id=1W4Q7_ ... fAK9FPnr3w à bientôt .