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Campagne Polaris (Septembre) http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=17&t=5135 |
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Auteur: | Frére Coyote [ Dim Aoû 08, 2010 4:26 pm ] |
Sujet du message: | Campagne Polaris (Septembre) |
Bonjour aux joueurs du Trollune. J'aurais d'abord voulu présenter mes excuses aux joueurs ayant manifestés leur intérêts pour la Darkstryder mais mon nouveau travail et ces emplois du temps anarchique ne me permettent pas d'assurer la masterisation, trop complexe, nécessitant trop de travail pour le meneur et je ne peux actuellement pas me permettre cela. J'aurais aimé savoir si il y avait des gens partants pour un Polaris à compter du mois de septembre. Ce serait une petite campagne dans l'univers de la V3 actuelle selon mon interprétation de l'univers bien entendu. Nous jouerions le vendredi soir ou le samedi soir au Trollune ou à domicile si il y avait nécessité et cela une fois par mois, deux dans le meilleur des cas. Cette campagne est ouverte aux débutants, aux amateurs de ce jeu, à ceux qui ont envie de tester, de voir de quoi il s'agit, bref, toute personne ayant un tant soit peu l'envie de jouer. Mais avant de continuer, je vois déjà quelques mains se lever : mais monsieur, qu'est-ce que Polaris ? Et bien, mes chers amis, Polaris est un jeu de rôles se situant dans un lointain futur. Suite à un cataclysme aux causes aujourd'hui encore oubliés, l'humanité à dût se réfugier sous la surface dans les profondeurs des océans, dans d'immenses stations sous-marines et apprendre à s'adapter à son nouvel environnement. En cela, les hommes furent aidés par des êtres mystérieux et possédant une technologie très avancées : les Généticiens. Sauveurs de l'Humanité ils en vinrent à régner sur celle-ci jusqu'au jour où, découvrant les horreurs qu'ils perpétraient dans l'ombre, des hommes se rebellèrent et renversèrent leur Empire, créant l'Alliance Azure qui finit par se déliter et donner naissance aux nations qui dominent à présent les océans. C'était il y à 500 ans. A présent, le monde des humains est partagé et réparti sur un certain nombre de stations sous-marines et de nations constitués, souvent par la force, avec des confrérie de pillards et de pirates pour menacer les zones isolées. On ne sait plus rien de la surface, de ce qui s'y trament, la technologie des Généticiens, des Anciens, n'est désormais quasiment plus accessible, on ne sait plus la produire, uniquement s'en servir. Et encore. Pour autant, l'homme ne cesse de rêver de retourner à la surface... et même au-delà. Dans le cadre de cet univers que je présenterais avec encore plus de détails au personnes qui seraient intéressées j'ai prévu de jouer une aventure au sens premier du terme, c'est à dire une campagne ayant pour but de bouger, de voir des pans de cet univers, de vivre milles situations et surtout, d'avancer dans l'inconnu et donc, ne pas se situer dans une sorte de plan plan attitude. Non, il ne sera pas question de gérer votre petit cabinet de chirurgie dentaire sur une petite station pourrie mais bel et bien de fuir vos ennemis, d'explorer d'antiques stations et cavernes et d'affronter des choses dont l'homme se cache l'existence pour mieux dormir le soir. Dans ce cadre, cette campagne aurait pour point de départ un transporteur de fret appartenant à une compagnie encore à définir naviguant pour apporter sa marchandise en temps et en heure. Les joueurs (6 au maximum) incarneront les membres d'équipage de ce petit vaisseau cargo (ou pourquoi pas d'éventuels passagers supplémentaires ou encore l'un des chasseurs d'escorte) à qui il va arriver bien des ennuis. Mais ceci, c'est à vous de le raconter. Pour ceux qui se poseraient la question, je n'utilise pas l'intégralité du système de jeu qui est trop handicapant, nuisible et mauvais si l'on veut pouvoir faire plus d'un jet de dés et ne pas se lasser au bout de cinq minutes de jeu. Je ne vais très certainement utiliser que quelques petits trucs et pour le reste prendre un système moins prise de tête, enfin bref, un système jouable quoi. Enfin, pour ceux qui ont accès au bouquin et qui désirent réfléchir à un personnage, voici la liste des carrière potentielle (si vous trouvez le moyen d'intégrer une absente de la liste, envoyez un MP) : Contrebandier Erudit (en tant que passager uniquement) Espion Marchand itinérant Médecin de bord Mercenaire Officier Naval / Navigateur Docker Pilote de chasse Ingénieur Soldat (équipage) Sous-marinier Mécanicien Criminel Alors, prévenez-moi si l'aventure vous branchent et nous verrons quand nous pourrons faire les personnages ou bien même discutez de cet univers pour qu'ensuite vous puissiez vous mettre au travail. See ya ! |
Auteur: | Ertaï [ Mar Aoû 17, 2010 5:46 pm ] |
Sujet du message: | Re: Campagne Polaris (Septembre) |
Bah je dois avouer que ça me tente bien ! Me, c'est un petit nouveau sur le forum qui voudrait bien reprendre du service autour d'une table après plusieurs années à ne jouer que sur forum... Du coup, côté envie : oui j'en ai plein. Côté expérience : bah rien ou presque pour Polaris, j'ai lu quelques critiques, hésité à l'offrir à ma ludothèque et plutôt décidé au final de chercher une table ^^ Côté dispo : une à deux fois par mois en WE me va, avec une préférence pour le vendredi qui est plus facilement gérable en période de bougeotte mais ça on pourra voir plus tard. Je t'envoie par MP mes coordonnées... @+ |
Auteur: | Frére Coyote [ Lun Aoû 30, 2010 1:21 pm ] |
Sujet du message: | Re: Campagne Polaris (Septembre) |
Bonjour à tous, je relance le sujet pour prévenir que ce sera toujours d'actualité et que nous serons trois joueurs plus le maître du jeu et qu'il reste donc encore deux places à prendre. Le premier scénario aura lieu au Trollune dans les semaines à venir (plus sensiblement le vendredi 10 suivant dispo de chacun). Et voilà ! |
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