Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 11:40 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 2:31 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
La Compagnie Pourpre est une campagne ouverte pour DD4 dans le monde de Dark Sun.
Elle est destinée à tout le monde, expert et débutant dans DD4 et Dark Sun.
Les tables sont d’au moins 3 joueurs et maximum 6.

Le but est de jouer une fois par semaine, le soir à partir de 20h, à l'exception des vacances scolaires, au moins jusqu'en décembre. Les aventures sont de moyenne durée (3-4 rencontres) pour tenir environ 4h.
Et on commencerait mi septembre.
Le jour n’est pas encore défini, mais serait soit le jeudi soit le vendredi soir.

Les personnages-joueurs sont salariés d’un groupe d’aventurier/mercenaires qui se nomme la Compagnie Pourpre qui se trouve à Tyr. Elle est dirigé par Sham un aventurier maintenant retiré mais compétent comme en témoigne son épée en acier à son baudrier.

Contrairement à l'accoutumer, les clients ne paient pas directement les aventuriers, et l’éventuel butin trouvé lors des missions est la propriété de la Compagnie. Les commandants de la compagnie sont les chefs de mission et ont pour tâche de veiller aux grains.
Les personnages ont cependant une prime bonus sur le butin rapporté, sans compté un salaire très correcte et d’autres avantages.

Les aventures sont donc des missions de toutes sortes que Sham propose aux personnages.

A chaque aventure, un joueur peut venir avec un nouveau personnage, reprendre un personnage qu’il a déjà incarné, utiliser un pré-tiret voir même utiliser un personnage d’un autre joueur ; le but étant d’avoir un groupe homogène à chaque partie, quelque soit les intervenants. La seule contrainte est de prévenir à l’avance sur le forum de sa présence et d’autant que faire ce peut s’y tenir ou prévenir le plus rapidement possible en cas d’imprévu. S’il y a plus de 6 joueurs, les premiers qui se seront inscrits seront les premiers servis(modulo la contrainte non respecté).

Le monde d’Athas
Le désert, une magie honnie par le commun des mortels mais l’outil des puissants roi sorcier; Pas de dieu, peu d’espoir. De l’esclavage et un désert impitoyable.
Cependant, il y a peu, l’impensable a été accompli: le roi sorcier de Tyr est mort! Et Tyr est devenu une citée libre. Anarchique mais libre.

La Compagnie Pourpre.
Sham était un commandant d’un groupe d’aventurier pendant de longues années; il travaillait pour la noblesse de Tyr et a fait de très nombreuses missions dans le désert.
Sham est un humain à la quarantaine bien tassé, une barbe de 5 jours et des cheveux poivres et sels. Charismatique, il est un maître de guerre compétent et respecté dans le milieu des aventuriers.
Mais Sham n’est plus de première jeunesse et il a décidé de fonder sa propre compagnie.
Il a suivi l’idée de Josplate qui a fondé la caravane de l’espoir la première guilde/compagnie de ce genre. On pourrait dire que leurs devises sont: “ plutôt que de s’adresser à des aventuriers disparates, adresser vous à nous: On vous trouve les meilleurs! Compétences et Résultats garanti”.
Depuis la concurrence est devenu importante:
- La Compagnie de Fer: Une entreprise basé principalement sur la garde et la protection.
- La Guilde de Desde: qui a une réputation assez trouble.
- La Maison Bazando: un groupe formé par le mul Bazando, un ex compagnon de Sham.

Sham a acheté 2 bâtisses dans le quartier Elfes, où il a établi sa compagnie. Il est accompagné de sa femme Thil, une psion humaine qui a à charge tout l’aspect administrative et rituel de l’entreprise. Ils résident et dirigent l'entreprise dans la premère batisse. La deuxième sert de salle de repos et d'entrainements pour les aventuriers; et d’habitation pour les plus pauvres d’entre eux.
Sham n’est pas regardant sur les origines raciales, sociales et des pouvoirs des gens (il accepte même de travailler avec des maîtres des arcanes, mêmes des défileurs). Par contre, il value la compétence, la ponctualité et la loyauté.

Le côté technique
Il est important de comprendre que le rôle de la Compagnie dans son ensemble est aussi important que les personnages qui la composent ; la solde et la réputation des joueurs s’en ressentent.

Avant chaque mission :
- Un personnage reçoit son salaire : 50*(niv perso+ niv Compagnie) po.
- Le commandant de la compagnie reçoit : 15*(nbre de participant + niv Compagnie) po, pour les dépenses non prévues (composant de rituel,...)
- Un personnage peut emprunter un objet de qualité ou magique de la Compagnie pour la durée de la mission.

Pendant une mission :
- Si des objets de valeurs sont trouvés, le commandant le note.
- S’ils peuvent être utiles à un membre du groupe, celui en aura le prêt pendant la durée de la mission.
- Dans les cas ou une décision ne recueillent pas l’unanimité (et dans ce cas uniquement) c’est le commandant qui prend la décision finale.
- Si un membre du groupe meurt, son équipement est récupéré et donné à la personne qu’il aura indiqué comme son héritier (enfin s’il reste quelque chose à récupérer).

A la fin de chaque mission :
- Le commandant restitue les po non utilisé.
- Le commandant avec l’aide de Sham détermine la valeur éventuel du butin trouvé.
- Chaque participant gagne une prime de 10% de cette valeur.
- Si des personnages veulent garder un objet, ils doivent le racheter à la Compagnie (la compagnie peut faire crédit).
- La compagnie rachète à 100% du prix tous les objets des joueurs.
- Le reste des objets est rajouté dans la liste des objets disponibles par la Compagnie.
- Les personnages gagnent l’expérience de la mission.
- Tous choix de nouveau pouvoir, de talent, d’achat et de vente devra être fait un fin de séance pour que je mette ensuite à jour les personnages.

Entre les missions.
- Le commandant de la mission ou tout autre joueur si le commandant n’a pas le temps, fait une note de mission sur le forum pour faire la synthèse de la mission.
- Cette activité est rémunérée 10*(niv perso+ niv Compagnie) po.

Le titre de commandant.
C’est un talent que doit pendre le personnage ; outre les avantages déjà décrit, cela lui donne un bonus de talent de +3 dans une compétence de son choix pour refléter son expérience.
Cependant, ce talent doit avoir mon accord et ne sera accordé qu’à un personnage qui a fait ses preuves (je parle bien de personnage). Pour la première partie, un joueur devra prendre ce talent pour son personnage.

Et si mon personnage a tenté de filouté la Compagnie?
Il y aura des sanctions pécuniaire voir l’exclusion de la compagnie.

La création de personnage.
Les règles de création son standard et doivent respectées le monde de Dark Sun:
Les races autorisé sont: Humain, Nain, Elfe, 1/2 Elfe, Eladrin, halfelin, Dray (Drakéide), Tiefflin, Demi-géant(Goliath), Minotaure et les races spécial DS: le Mul (1/2 nain) et le “Thri Kreen” une sorte de mante bipède.
Les classes autorisés: Tout, sauf les classes divines et l’assassin. Attention, la magie des arcanes est hors la loi dans les citées états et très mal perçu par le commun. Le psionisme est par contre très présent.
Les personnages de Dark Sun ont aussi un thème associé à leur personnage; on peut dire que c’est la classe paragonique du niveau héroïque.
Ménestrel d'Athas =>Baladin, conseiller, ou assassin
Commerçant des dunes =>Agent des maisons de commerce.
Prête des Elements. =>Croyant dans les forces élémentaires du monde (le feu, le sable, le vent...).
Gladiateur =>Guerrier de l'arene (le sport/loisirs le plus aprécié du monde).
Noble psy => Privilégié et formé à la Voix (le psi).
Gardiens Primaux =>Protecteur des oasis et des rares forêts
Templier =>Agent d'un roi sorcier
Alliance cachée =>Etudiant secret de la magie
Nomade =>Pilleur ou scout du desert
“Sauvageur” =>Personne qui possède des pouvoirs psionique à l'état brute.

Je refuse tout combo infini.
Je validerais chaque personnage avec le logiciel de création de personnage de Wizard of the Coast.
Si vous n’avez jamais fait de perso à DD4, vous pouvez m’indiquer ce que vous voulez jouer, et je ferais la création technique pour vous.

Enfin, chaque personnage devra être accompagné d’un historique de 10-15 lignes (pas besoin d’un roman, juste les grandes lignes), ses motivations et 3-4 mots qui le définissent.
Il devra aussi indiqué son héritier (qui aura une grande chance d'être son futur perso ;) ).

Pour assurer une certaine cohérence des groupes, il y a une monté du niveau de départ qui se fera au cours de la campagne. Il en ira de même pour les personnages les moins jouer. Cela correspondra en gros à une monté de niveau par 4 parties jouées. Je mettais à jour cette information sur le forum.


Le niveau de la Compagnie Pourpre.
Le niveau de la Compagnie Pourpre est défini par la somme de sa réputation et de sa richesse.
La valeur est de 0.5 pour la réputation et la richesse lors de la première partie.
En fonction de la réussite ou des échecs des missions, ces indicateurs vont variés. De plus, lors des missions, des événements, des choix des joueurs ou des réussites à des combats ou défit de compétence peuvent aussi augmenter ou réduire ces valeurs.


Enfin Dark Sun c’est :
- pas de métal et des objets qui cassent.
- pas de rituel basé sur la religion (et donc pas de résurrection), pas de cercle de téléporation et de rituel qui créé de la nourriture et de l’eau.
- très peu d’objet magique.
- De plus voici deux règles maison (contrairement à ma campagne actuel) importante:
- Si vous être en dessous de 0, le moindre soins ne vous remontent pas directement à 1, mais annule d’abord les pv négatifs. De plus les monstres peuvent avoir tendance à achever les mourants!...Bref le niveau de mortalité sera plus élevé.
- Les pouvoirs quotidiens, sont des pouvoirs de séance (que vous ne pouvez utiliser qu'une fois pour la partie de jeu, même si vous faites des repos long :) ).

Pour compenser:
- Vous avez des bonus fixes que vous gagnés à vos défenses et attaques en fonction de vos niveaux. Ces bonus ne se cumulent pas avec les armes et armures magiques. (voir le guide du maître 2).
- J’utilise l’option suivante:
Si vous faite un 1 sur votre jet de dé d’attaque vous avez 2 choix: soit votre attaque rate, soit vous relancer le jet, mais votre arme est détruite (si c’est du métal, elle l’est si vous faites moins de 5 sur le nouveau jet) à la fin de l’attaque.


Si vous voulez jouer, rien de plus simple: indiquer votre nom et le perso que vous voulez jouer; si vous ne connaissez pas DD4, indiquer le moi.
J'indiquerais dans 15 jours les dates et le jours des parties.


Dernière édition par Masathyr le Sam Sep 18, 2010 5:36 pm, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 7:58 am 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
Bonjour.

Comme je te l ai dit dimanche je suis extrêmement intéressé.

Je vais commencer par faire un Ardent je penses mais j aurais surement 2 autres perso ( à priori un Warden et un Rogue )

Je te précise les persos d ici la fin de la semaine .

@+

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
--------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 9:09 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
Ok pas de problème!
Et rien ne presse pour la création technique, on ne joue pas tout de suite :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 7:08 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 03, 2009 5:16 pm
Messages: 122
Localisation: Lyon
Yop

je t'avais dis samedi que j'étais intéressé, malheureusement je ne suis pas dispo ce samedi. On en reparle pour les prochaines parties ;)

(au passage : Kamouth m'a dis plusieurs fois être intéressé par des parties régulières, je ne veux pas m'avancer mais y'a des chances qu'il participe lui aussi...)

_________________
Mon projet musical : http://thedigging.squid.free.fr


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 10:00 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:31 pm
Messages: 370
Localisation: rue Pasteur
La Compagnie Pourpre ce n'est pas ce samedi, c'est une campagne que masat débutera en septembre, les jeudi ou vendredi soir. Je crois que tu confonds avec le Gameday D&D Darksun.

_________________
4'33 Mustard jar !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 1:36 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 03, 2009 5:16 pm
Messages: 122
Localisation: Lyon
au temps pour moi :oops:

_________________
Mon projet musical : http://thedigging.squid.free.fr


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 11:01 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:31 pm
Messages: 370
Localisation: rue Pasteur
np ;)

Pour cette campagne j'ai fait une druide en perso principale, et aussi un guerrier en perso secondaire. J'ai aussi prévu un ranger (ou un rogue) pour le cas où l'on manquerait de striker :mrgreen: , et un ardent qui fera office de leader si jamais Mirgwael ne peut pas jouer le sien et que le rôle n'intéresse personne.

(j'ai passé la semaine sur le character builder :mrgreen: )

_________________
4'33 Mustard jar !


Dernière édition par Maxwell le Dim Aoû 22, 2010 2:19 am, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 11:18 am 
Bébé Troll

Inscription: Mer Juil 07, 2010 5:04 pm
Messages: 8
Bonjour je serais intéresser par ta campagne mais je connais pas DD4 donc voila

j'aimerais tester un templier et si c'est compatible comme race un Dray


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 1:01 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
Salut,

comme indiqué, cela ne pause pas de problème que tu ne connaisse pas DD4.

Par contre templier n'est pas une classe, mais un thème.
Pour la classe, il faut me dire le rôle que tu aimerais tenir dans un groupe:
- celui fait des dommages
- celui qui empêche les ennemis d'être à leurs pleins potentiels
- celui qui aide ces alliés
- celui qui "tanke".

et ce que je te propose c'est que je prenne la classe la plus désigner pour un débutant à DD4 dans ce rôle.

Pour le Dray, pas de problème.

En dernier point, Si tu n'a jamais jouer à DD4 je te conseille l'évènement de samedi:
viewtopic.php?f=17&t=5066


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 2:08 pm 
Bébé Troll

Inscription: Mer Juil 07, 2010 5:04 pm
Messages: 8
ok je me suis inscrit pour voir demain dark sun
je suis un ancien de DD3.4 donc je me suis renseigner et vu les différences pour la création de perso donc je garde mon Dray mais je vais en faire un paladin
Sinon j'ai trouver un logiciel pour la création de perso tu le fait au lancer de des ou tu donne des points a repartir ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 3:43 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Cela me tente.
J'opterais pour un Eladrim.
Au niveau de la classe, j'hésiterais voleur, mage ou classe similaire.

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 3:45 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
harziels a écrit:
ok je me suis inscrit pour voir demain dark sun
je suis un ancien de DD3.4 donc je me suis renseigner et vu les différences pour la création de perso donc je garde mon Dray mais je vais en faire un paladin
Sinon j'ai trouver un logiciel pour la création de perso tu le fait au lancer de des ou tu donne des points a repartir ?


Alors premier point: il n'y a pas de classe divine à Dark Sun. Donc Paladin ce n'est hélas pas possible.
Ensuite, c'est la répartition des points, de manière et du nombre classique à DD4! :)

Enfin, il y a une différence sensible des classes entre les versions; les mécanismes ne sont plus les mêmes.
Mon conseil: dit moi je que tu veux faire et je conseillerais sur ce qui peut être intéressant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 3:49 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
koriteki a écrit:
Cela me tente.
J'opterais pour un Eladrim.
Au niveau de la classe, j'hésiterais voleur, mage ou classe similaire.

Eladrin!

Ok, pas de problème; précise néanmoins le rôle( cogneur ou controlleur) que tu aimerais faire.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 3:17 pm 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
Je pars sur un leader en personnage principal.

Un Shaman Elfe je penses .

Mais je penses un personnage de chaque role ce qui me permettra plus de versatilité quand je viendrais à une partie vu que je vais avoir une présence très épisodique.

Pour info les seconds couteaux seraient actuellement :
- 1 Halfelin Voleur
- 1 Tieffelin Magicien
- 1 Nain Batailleur

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
--------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DD4. Campagne Dark Sun. La Compagnie Poupre.
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 10:03 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
Salut,

pour l'instant les personnes qui ont répondus sont:

.Mirgwael, Shaman Elfe (et pleins d'autres)
.Maxwell, Druide naine (et pleins d'autres)
.Koriteki, ? Eladrin
.Harziels, Guerrier Dray

Ceux qui n'ont pas manifesté officellement sur le forum mais qui en on parlé:
.Arghaz
.Shenzo
.Kamouth
.XXX, une connaissance
.Damien

Ce qui constitue un pool intéressant.

Il y a cependant une question importante:
Quel serait le soir dévolu pour cette campagne:
- jeudi
- vendredi
- samedi.

A priori on partirait sur jeudi soir, même si ce n'est pas une soirée dédié au jdr à Trollune
Et la première partie serait le 23 septembre.

Des questions?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: