Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 12:25 pm

Auteur Message
 Sujet du message: campagne Donjon de naheulbeuk
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 2:36 pm 
Jeune Troll

date : tout les vendredi soir 20h, RDV à 19h au troll pour ceux qui veulent venir manger avec le meujeu ^^

membre inscrit a la table :

-moi : le MJ omnipotent et sadique ^^
-PN : le mage
-loïc : le nain
-Lizie : la voleuse
-Fëa : l'assassin
-invidius : le ranger

seront posté ici les résumés de quêtes et les parties inter-scenario...

Dernière édition par odal le Mer Déc 15, 2010 7:33 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: campagne Donjon de naheulbeuk
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 3:56 pm 
Troll du Coin

Je pense pas que Lizie pourra être là toutes les semaines (et je pense pas que je pourrais aussi, surtout quand la saison de ski aura commencé :oops: ).

Et y'a quoi à manger avec le meujeuh ? :mrgreen:

EDIT : Odal, t'as reçu mon mp ? Je le vois dans aucune de mes boîtes d'envoi alors j'ai un doute là.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 4:01 pm 
Jeune Troll

ca dépends des soirs... pic-nic ou resto... (hier c'etais des tacos) vendredi prochain, je pense que j'apporterais le repas, faut juste me dire pour combien ^^

pour ce qui est de votre disponibilité, ca m'arrange un peu ^^ ca me permettra d'alterner avec une table ou je serais joueur, ou une table ou je masteriserai du "call of chtulhu"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 5:06 pm 
Troll du Coin

Juste pour dire que Lizzie ne sera très probablement pas là ce vendredi, mais que ça la dérange pas si son perso ne rejoint pas immédiatement les notres (et vu qu'on était même pas encore dans la même ville, y'a de la marge).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 4:32 pm 
Jeune Troll

nouvelle partie vendredi 5 novembre :

rendez-vous a 19h30 pour un début de jeu à 20h30 au plus tard

résumé des épisodes précédents :

notre équipe de "bras cassés" composé d'un mage surnommé 2 main gauche, d'un personnage ténébreux s'amusant avec du savon et des cordes de piano, et d'un nain naturiste ^^ à été envoyé par Lee Wong (un gars qui paye bien) pour aller récupérer une statuette dans la tour d'un sorcier local dont la tour domine de loin le village de valtordu...

Après être entré par la porte arrière du sus mentionné donjon (la porte de la taverne du donjon en faite) et avoir courtiser la servante, nos amis se sont retrouvé en haut d'un escalier, devant une statue... le nain, comme tout les autres, poussé par sa cupidité (ca sonne presque comme un autre mot qui s'applique aussi aux nain, et au elfes vous trouvez pas? "-c+st" ) bref, le dit nain, face a la statue, et sans armure a réussi à déclencher le piège, et 4 carreaux lui sont arrivé dans le dos par derrière (ca c'est sur, ca pique ^^)

le nain, criant des gardes sont arrivés, et c'est la que notre beau ténébreux courtiseur de serveuse fit éclater sa gourde d'eau par terre avant de lancer une savonnette sous les pieds de l'un des garde qui parti s'écraser dans l'escalier... je vous passe le détail de la scène de combat qui suivi, mais je tiens a préciser que le nain déclencha une deuxième fois le piège de la statu pour tuer un des garde, mais qu'il subit lui aussi le tir...

après avoir piller et massacrer les gardes et avoir fait peur a un certain Reivax (souffre douleur du propriétaire de la tour) ils se sont affronté a la garde d'élite (des mercenaires recrutés récemment pour faire face a un léger souci d'insécurité ressenti il y a peu par le propriétaire) et en on retirer de fort beaux objets moyennant quelques menue blessures... s'en est suivi l'exploration des commodités de l'étages et l'affrontement avec un golem de fer rouillé qui s'est retrouvé encastré dans un mur... le bruit ayant attiré le dénnomé Zangdar, propriétaire de la tour de son état, nos amis se sont retranchés dans la salle de garde des mercenaires précédement vaincu... le sorcier, retrouvant son golem en train de creuser dans le mur du couloir se retrouve avec une forte impression de déjà vu... ne voulant pas laisser sa chance de tuer du gentil PMT, le sus mentionné sorcier est venu voir ce qu'il en était, accompagné de son golem restauré... nouvelle bagarre mémorable (que je laisserais le soin a mes joueurs de décrire ici) et nos héros se retrouvent a fuir sans statuettes en direction du village de valtordu...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 4:43 pm 
Jeune Troll

après cela, nos amis, délestés du poids du nain (laissé a décuvé dans l'auberge) et rejoins par une gladiatrice magnant une arme étrange, sont retourné au donjon, non plus dans l'intention de récupérer la statuette précédemment dérobée par un autre groupe, mais bien de se fournir dans le magasin situé dans les sous-sols de la tour... ils ont pillés, tout ce qu'ils pouvaient avant de repartir de la, en direction de l'entrée, mais n'ont pas pu résister a l'envie de voir ce qui était caché derrière la porte dérobée a droite de la porte d'entrée... grand bien leur en a fait, car après avoir vaincu les quelques cadavres réanimés qui en sont sortis, ils ont pu récuperer une relique du dieu Dlul... célèbre pour sa sieste et ses bâillement chroniques...

nos amis sont maintenant en route vers Mliuej, lieu de destination supposée de l'équipe de pilleurs précédant...

Pendant ce temps, a Mliuej, on enquete sur la disparition d'enfants dans la capitale de la bière

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 8:59 pm 
Jeune Troll

nouvelle partie ce vendredi (26 novembre) avis a mes joueurs... soyez présent, ou mourrez dans d'atroces souffrances ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 12:40 pm 
Troll du Coin

Aha! Je me suis bien marré! :P Merci mon cher odal de m'avoir incorporer à ta campagne! :wink: En attendant, maintenant, la prochaine session! :D

P.S.: D'ailleurs, il faudrait que tu rajoute ce cher ranger "Belda" à ta liste de début de poste! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 12:45 pm 
Troll du Coin

Belda, mon ami duelliste \o/ (ou pas). J'espère qu'on le reverra souvent !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 12:49 pm 
Troll du Coin

Fëa a écrit:
Belda, mon ami duelliste \o/ (ou pas). J'espère qu'on le reverra souvent !

"Duelliste", c'est un bien grand mot: il n'a pas eu à faire grand chose pour ce premier duel en tant que témoin! :lol: Merci, ma chère Fëa, et content que mon personnage ait pu te plaire! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 1:05 pm 
Jeune Troll

je vais faire cela de suite tu fait officiellement partie de l'équipe, j'espère te revoir régulièrement a ma table ^^

PS : j'ai adorer le petit duel en fin de scénario ^^ ce fut très divertissant ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 1:13 pm 
Jeune Troll

et vu que tu es le nouveau joueur, j'ai bien envie de te laisser raconter ce qui s'est passer a cette table sur le forum (du point de vue de ton personnage si tu peux, c'est encore plus drôle)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 2:01 pm 
Troll du Coin

OK, par contre, tu as intérêt à corriger le pseudo que tu as mis dans ta liste, parce que si tu laisse "individus", je risque de me fâcher! C'est INVIDIUS! :evil:

Alors, il me revient l'honneur de résumer cette session... très bien! Accrochez vous! ;) Je précise que les termes en gras désignent des P.J.!

Donc, la partie a commencé avec une "Orque qui sait se laver" (et oui, ça existe! ^^), déambulant sur les chemins. Entendant des cris de gobelins et des bruits de combat, elle s'est précipité pour voir ce qui se passait: un ranger Semi-Elfe monté était assailli par cinq gobelins qui tournaient autour de sa monture (voilà l'apparition de mon cher "Belda")! S'ensuivit un combat où le ranger et l'Orque n'eurent guère de chance jusqu'à ce qu'un debilibug plie tous les combattants en deux sous l'effet d'un rire dévastateur. ^^

Pendant ce temps à la taverne du village voisin, la voleuse, l'assassin, le mage et le Nain se remettaient de leurs récentes aventures: surtout le Nain, complètement bourré, en fait! ^^ Le debilibug ayant fait apparaître des champignons géants à l'odeur pestilentielle et le goût de l'aventure se faisant sentir chez nos aventuriers (mort de rire! ^^), les quatre compères se mirent en route! Ils ne tardèrent pas à tomber sur le groupe hilare (après que l'assassin, qui n'a pas de compétence en équitation, ait essayé et réussi à calmer un cheval lancé au triple galop: le cheval du ranger, en fait! ^^) et à massacrer les gobelins.

Une discussion (légèrement tendue, notamment entre le rangeret l'Orque) débuta. Mais elle ne dura guère car un Scar, plus vrai que nature, et ses hyènes apparurent, alléchés par l'odeur cadavérique des gobelins! Nouveau combat, où le Nain dut s'y prendre à plusieurs fois pour soulever la carcasse d'un Scar mort et où "Belda" démontra enfin ses qualités de combattant! ^^

Les dernières hyènes tuées, le groupe se mit en route pour Boulgourville.

Cependant, en chemin, une odeur de souffre attira l'attention de nos aventuriers (et oui, lorsqu'ils sentent une odeur de souffre, ils ne fuient pas! ^^)... Se retrouvant à l'entrée d'une grotte face à sept loups de feu, nos aventuriers menèrent un combat acharné (où l'Orque faillit bien passer l'arme à gauche! ^^)!

Triomphants (et quelques cristaux de feu en poche!), nos héros décidèrent de passer la nuit dans la grotte. Ils furent surpris de voir un mage apparaître dans l'obscurité et leur lancer un "Vous ne passerez pas!" qui fit apparaître une barrière magique infranchissable entre eux et la sortie de la grotte! Au matin, ils décidèrent de traverser la montagne: grâce aux talents de "Belda", ce ne fut pas un problème!

Petite ellipse et nos amis atteignirent Boulgourville!

Là, le groupe se divisa en trois: l'assassin pour un but peu avouable et peu racontable ^^; la voleuse pour trouver des renseignement concernant la Compagnie de... concernant la compagnie! ^^; et le Nain, le mage et le ranger pour faire enchâsser leurs cristaux de feu dans leurs armes!
Ceci fait, tout le monde regagna l'auberge. Mais le ranger, qui était dans un besoin urgent d'argent, et l'assassin, à qui la perspective de s'en faire un peu ravissait, décidèrent de s'inscrire comme duellistes, pour venger une femme dont le mari, chef de la garde, avait commis adultère.

Le duel opposa donc l'assassin au chef de la garde, soutenus par leurs témoins: respectivement, "Belda" et la copie conforme de Cyrano de Bergerac! Au terme d'un duel assez bien mené (et je tiens à dire que simuler des duels à 5 ou 6h du mat, c'est pas simple! ^^), l'assassin triompha du chef de la garde et celui-ci se montra enfin digne en s'empalant sur la lame de son adversaire! L'assassin devait alors affronter Cyrano, mais percevant les talents de son adversaire et répugnant à faire couler le sang d'un innocent, il préféra jeter son arme à terre, mettant fin au duel.

Et la partie se termina ainsi, l'assassin obtenant un rendez-vous secret avec la veuve du chef de la garde et nos deux héros rejoignant l'auberge!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 4:15 pm 
Troll du Coin

D'ailleurs, je te remercie de ton aide technique pour la simulation, vu que je connais 3 mouvements de fleurets et que c'est pour un tiré sur piste, j'aurai eu un peu de mal à me dépatouiller sans toi :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 9:28 pm 
Jeune Troll

nouvelle partie le vendredi 11 fevrier

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure