Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Aoû 07, 2025 8:34 am

Auteur Message
 Sujet du message: Chroniques des Terres sans nom
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 1:11 pm 
Jeune Troll

Petit post d’explication concernant le jdr amateur que j'ai crée (sans prétention aucune)

Marre des elfes, des trolls et des nains ? Des vieux mages et des gentils gobelins ? Bienvenue dans les terres sans noms.

Bien que le système de jeu (D10, d100) soit d'un basique affligeant; le jeux offre de nombreuses possibilités :

Possibilité de jouer à plusieurs époques en fonction des envies des joueurs

6 races différentes : allant du mage incorporel, au guerrier artiste, en passant par l'amphibien immortel. Pas de races "classiques".

Un univers libre et vaste : c'est vous qui le remplirez !

Des compétences basiques et spécifiques à chaque race.

Aucune limite à la magie !

On attend plus que vous !!!

et vos questions :wink:

Dernière édition par ildathet le Mer Oct 05, 2011 5:46 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Chroniques de Terres sans nom
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 2:06 pm 
Vénérable Ancien

Comme je t'avais dit, les joueurs ici sont assez habitué aux univers fait maison ! Tu es donc le bienvenu ;) Je suis moi même un MJ venant régulièrement avec du fait maison.

Je vais toutefois continuer à faire mon curieux (car j'aime bien), même si il y a peu de chance que je vienne jouer (quand je vient c'est pour maitriser en général).

Tu reste extrêmement vague sur ton univers je trouve. Quels sont ses spécificités ? Quels ambiances recherche tu ? Du high fantasy, très héroïque, ou au contraire un jeu très dur, avec des conditions proche du réèl ? La magie est elle présente ? C'est de la magie de labo ? ou de la magie "d'art" ? Est elle facilement accessible ou réservé à une élite ?

Bref, vend nous ton univers ! Fait nous rêver ! Donne nous envie de nous embarquer dans l'aventure ! :)

( Désolé si je suis chiant, c'est plus pour toi que je pose ses questions. Plus tu sera vendeur plus tu aura de joueurs intéressés. Pour peu que tu t'en donne la peine, tu trouvera ici un vivier de testeurs).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 2:22 pm 
Vieux Troll

Allez moi aussi je fais mon Arma ^^

pour les périodes: même si tu ne rentres pas de le détail, donne nous les grandes lignes et les principales différences.

pour les races: y'en a que 6 donc donne les toutes... et la race "guerrier artiste" ça fait plus "classe" que "race" d'ailleurs donc ça mériterait d’être explicité.

voila, voila.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 12:44 am 
Vénérable Ancien

le yan a écrit:
Allez moi aussi je fais mon Arma ^^

Lol ! si on pouvais éviter d'en faire une expression :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 2:28 am 
Jeune Troll

Arma a écrit:
( Désolé si je suis chiant, c'est plus pour toi que je pose ses questions. Plus tu sera vendeur plus tu aura de joueurs intéressés. Pour peu que tu t'en donne la peine, tu trouvera ici un vivier de testeurs).

Je n'attendais que cette phrase ;), et je reste vague afin de ménager le suspens, je préfère parler de vive voie quand je vend du rêve ;)

Je répond dans l'ordre également

Le principe des différentes époque répond à ta question :

avant l'âge 0; l'univers est en guerre constante, le humains (1ère race) et leur homologues Almathet (possédant un don héréditaire) ne cherchent qu'à étendre leur territoire, voler, piller, obtenir par la force ce qu'il ne possèdent pas. A cette époque, les conditions de vie sont très rude, la magie est une chose méconnue ,mystérieuse, et principalement utilisée pour le meurtre, les joueurs doivent principalement survivre avant d’espérer réussir leur quête.

Âge 0 : Apparition d'une nouvelle race et ouverture des archétypes magiques. L’évanescence est l'état de la matière capable de stocker le mana et donc de permettre la magie; les diepel'izo (non compliqué s'il en est) sont des êtres composé uniquement de cet état (il ne sont pas solide, ni liquide comme des êtres humains). Durant cette période, les humains se tirent des bordées à coups de magie exceptionnelle. Cet époque est plus high fantasy, mais devrait être peut jouée.

L'âge des siegeant : Dès lors qu'un gouvernement humain ce met en place, des institutions se forment. Une nouvelle race et découverte et ne trouve rien de mieux que de taper sur ses voisins. Les Serès, sorte d'amphibien humanoïde, possèdent des dons déterminant dans leur vie sociale, leur gouvernement est totalitaire. Bien qu'immortels de vieillesses, il peuvent périr sur le champs de bataille, ce qui après quelques affrontement avec les diepel'izo, les obligera à commercer avec les humains et les utiliser dans leur guerre froide. C'est l'âge des complots et des institutions. Du commerce, de l'art et de l'expérimentation.

Le premier deuil : Après une épidémie planétaire nommée "le voile". Les humains même privé de gouvernement ne retombent pas en guerre. Des élans de générosité pointent, et les différents fiefs font tout pour éviter de nouvelles morts. Les explorateur sont désormais les roi du monde car les frontières sont totalement libre. C'est l'âge des mafias, des découvertes, et du double jeu.

l'Union : Dernier grand changement (bien que d'autre évènement ai lieu après). Sarmal réussi le tour de force de ralier les humains sous un même drapeau, mais aussi de forcer les Serès et les diepel'izo à signer un traité. En fonction de la génération; la carte est progressivement et quasiment libre. C'est l'âge des nouvelles technologies, des accords inter-pays, de la liberté et des quêtes personnelles.

Pour ce qui est de la magie; tout le monde exceptés les Serès peuvent le devenir s'il le souhaite. Cela demande cependant de l'entrainement et des choix personnels; la magie reste dangereuse. La magie c'est comme la prépa.

Pour les races, j'en ai exposé trois :

Les humains, disponibles à toute époque, ils sont comme vous et moi.

Les diepel'izo, assez difficile à expliquer, mais c'est la classe de mage, bien que jouer autre chose avec eu est possible.

Les Serès : si vous aimez les personnages codifiés, cette race est pour vous : Artisan, guerrier ou noble, chacun de ces titre donnant accès à des pouvoirs précis et une morphologie différente.

Mais aussi :

Les preintemages : Phallocrates, reclus, violent et addict à la torture, il possèdent le don de poser des marques magique sur des objet (inanimés ou non). Leur société est basé sur l'argent. C'est une race assez polyvalente.

Les Hoshets : Entre ciel et mer, ces couturiers pêcheurs vivent dans un titanesque monolithe. Leur morphologie est proche de certains mammifères marins; et leur société tribal possède de nombreuses spécificités.

Les Pyrdaés : Vivant dans un désert aride, sans jamais avoir vu d'eau (il boivent du sang et du jus de cactus), il survivent dans cet environnement hostile grâce à un corps résistant aux poisons et aux douleurs. C'est leur société qui veut que chaque acte doit être artistique, et que le combat ne doit donner lieu qu'a du "beau". Le meurtre est abject pour eux, et il ne tuent que pour se nourrir avec de nombreux rituels.

Vos questions sont entendues ! Plus j'aurais de question plus il y aura de révélations !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 8:31 am 
Vénérable Ancien

ildathet a écrit:
Je n'attendais que cette phrase ;), et je reste vague afin de ménager le suspens, je préfère parler de vive voie quand je vend du rêve ;)

Je m'en doutais un peu, c'est bien pour ça que je l'ai sorti ;)

J'essaye d'ingurgiter ton texte et je te ferai mon petit retour (un peu rude avec tous ces noms étranges) ;)

Bon jeu pour ce week end en tout cas !

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Chroniques des Terres sans nom
MessagePosté: Mer Oct 12, 2011 2:38 am 
Vénérable Ancien

Tu as pu jouer et faire tester ton jeu finalement ? ça s'est déroulé comment ?

Personellement j'ai relu plusieurs fois ton texte et j'ai du mal à me faire une idée de ton univers :s

Si j'ai bien comprit nous somme dans la période de paix et consolidation ? Quel est l'ambiance que tu veut faire ressortir dans le jeu ? de l'héroïsme, un coté sombre, les difficultés de la vie quotidien, ... ? Que sont les joueurs ? Quel est leur rôle dans tout ça.

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure