bonjour Masathyr et merci pour ta réponse. Je ne sais pas si tu as suivi le lien que j'ai indiqué dans mon précédent message mais il y a sans doute la bas pas mal de réponse à tes questions. J'ai également déposé plusieurs sujets dans la même section apportant encore plus de détails
Je vais tout de même te répondre ici (Si si je te jure! Je suis pas aussi feignant que sa!).
Citation:
Quel est le contexte des parties?
Le contexte est proche de celui décrit dans le manuel de base de SR4. La campagne débute à Seattle en 2072 et suivra la trame décrite dans le manuel. (pas de Homebrew sauvage) Je m'accorde toutefois le droit de faire quelques petits écarts si le besoin s'en fait sentir et surtout pour pouvoir refléter les actions des joueurs.
Citation:
Est-ce une campagne, des scénarii qui se suivent?
Je décris assez largement le système dans les liens suivants:
Meta & CalendrierSetting et SystemPour en reprendre en termes plus simple, il s'agira d'un concept hybride (ouais des noms ronflants!!!) à cheval entre la campagne libre (pas de ligne directrice dur) et les scénarii sans liens. Les joueurs évolueront dans un univers cohérent et réactif. Par exemple si un groupe de runners décide et réussit (pas vraiment vraisemblable je sais...) à faire sauter une arcologie, corporatiste, cette dernière n'existera plus (logique hein?). Cela s'accompagnera des retombés (pas radioactives), la recherche par les corporations, les modifications de réputations auprès des factions, la publicité ect...
de mon coté, je fournirais bien évidement des accroches, des missions pour vous permettre de prendre pied dans Seattle, mais je serais surtout à l'écoute de vos attentes et vos actions pour réagir et faire évoluer votre environnement en fonction de vos exploits et échecs (niark!)
Est ce suffisament clair?
Citation:
Quel est le rythme et les jours de jeu?
Pour le rythme, je part pour une partie toute les 3 semaines comme rythme de départ, suivant les besoins, les attentes et mes dispos cela pourra aller en s'intensifiant, mais c'est sans promesse. Je travaille et cela impose certaines limites
Pour les jours de jeu, nous déciderons de manière collégiale. Lorsqu'une équipe de runners/joueurs sera prête pour un Run, nous définirons une date qui convient à tous. Je suis pour ma part disposé à jouer en semaine même si j'ai une légère préférence pour les WE simplement car cela permet de finir plus tardivement :p.
Citation:
Combien de joueurs acceptes tu?
Le concept de campagne réactive me permet d’accommoder un nombre illimité de joueurs mais pour chaque partie, il n'y aura pas plus de 5 joueurs (6 grand max).
Si tu souhaites parler face à face, je passe souvent à Trollune, en général au moins le vendredi et samedi. Il suffit de demander après Erwan/Harmelyo. Je traîne souvent avec les joueurs de magic.