Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 4:16 am

Auteur Message
 Sujet du message: Campagne Thoan
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 10:59 pm 
Jeune Troll

Salut!

Je démarre une campagne de Tohan un jdr basé sur la série de roman de José Farmer : la saga des hommes dieux.

Le monde où se retrouveront les joueurs est en forme de disque composé de plusieurs plateaux (quatre au total plus une tour). Ce monde a été crée par le Seigneur qui habite dans sa tour, personne ne le connait pas même de vue, mais la plupart le respecte voir le considère comme une divinité. Chaque plateau comporte son propre paysage et ses civilisations particulières.

Premier plateau (Okeanos) : C'est celui le plus en périphérie, un lieu dont les habitants sortent presque tous de la mythologie grecque.

Il y a des dryades, des faunes, des satyres, des silènes, des centaures puis des zébriles qui sont des gorilles intelligents.

Deuxième plateau (Amérindia) : Le plus grand des plateaux avec une surface supérieur aux cinq continent de la Terre. Comme sont nom l'indique, les civilisations présentent sont essentiellement originaire du continent américain (nord et sud). Les divers tribus amérindiennes, des vikings avec leurs walkyrie, les incas et à part des tribus d'homme-chevale qui ressemblent de loin à des centaures mais sont plus grands et moins gracieux.

Troisième plateau (Drachenlander) : Ici le mythe arthurien à prit pieds mais avec une touche bien plus sombre que ce que l'on connait. Les chevaliers sont d'origine Teuton (allemand) ou Yidshe (juif), ils sont en conflit avec les sarrasins mais ces peuples sont d'un commun d'accord pour attaquer les Khamshem peuple dont descendent pourtant les sarrasins. Pour le nom du plateau, cela vient des dragons qui vivent aussi ici!

Quatrième plateau (Atlantide) : Dernier plateau avant la tour, comme son nom l'indique, c'est ici que vit le peuple mythique des atlantes. Mais il ne sont pas seuls, il y a les terribles amazones, des négroïdes un peuple africain anciennement esclave des atlantes et les antropoïdes une race de singe intelligent plus proche du chimpanzé et du bonobo que les gorilles comme les zébriles.

Il y a deux archétype existants dans le disque monde mais n'étant pas fixé à un plateau. Le premier est celle des aigles géants à l'intelligence humaine. Le deuxième est unique au nom d'harpie.

Il y a deux derniers archétypes de disponible pour la campagne, ils sont originaire en dehors de ce monde :

Le premier est un bon vieux terrien venant ici par le plus grand des hasards.

Le dernier est un elfe vert venant d'un autre monde qui est recouvert d'une forêt épaisse.

Voici tous ce qui est disponible pour les joueurs. En sachant que pour l'instant j'essaye de limiter un personnage par plateau. De plus pour les besoins de la campagne, il faut absolument un personnage originaire d'Okéanos.

Personnages:

Okeanos (important)

Blysful (centaure)

Amérindia
Personne

Drachenland

Target (Chevalier Drachenlander Teuton)

Alantide
Stéphane Rodon (atlante)

Disque Monde
Personne

En dehors du Disque Monde
Lionel (terrien)

La suite dans le topic sera pour les demande de personnage et aussi les comptes rendu de chaque séance.

Dernière édition par Djarkal le Ven Nov 16, 2012 12:04 am, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Campagne Thoan
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 5:18 pm 
Troll du Coin

salut
Puis-je m'imposer en chevalier teuton.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 7:06 pm 
Jeune Troll

pas de soucis, si j'ai un quatrième joueur qui me prends qqn du premier plateau, c'est obligatoire pour la campagne. J'espère que perco sera intéressé, j'ai pas son tel donc si tu as le moyen de le prévenir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 12:02 am 
Jeune Troll

dsl pour ce double post, c'est pour dire que j'ai bien un joueur intéressé pour okeanos.

Donc c'est pas trop mal le groupe déjà^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 5:14 pm 
Jeune Troll

salut
Je peux faire un Vikings ?

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure