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" dont elle dépend.
, voici le règlement qui en exprime son fonctionnement.
dès que j'aurai 4 joueurs inscrits.
A/ PrésentationL'idée est de jouer régulièrement avec différents joueurs sur Lyon (voir Lyon et ses environs).
Afin de suivre la progression de chacun, un classement trimestriel sera établit.
On parlera de "Cycle", un cycle représentant un trimestre.
Lors de chaque cycle, chaque ronde jouée sera comptée comme dans un tournoi standard.
La manière de calculer les points de classement et les points de victoire sera la même que pour les rencontres officielles.
Un classement et un podium sera établi à chaque cycle de la Ligue.
B/ Participer à la ligue > JouerLes rondes de la ligue se feront entre deux joueurs, avec la présence d'un arbitre.
Les résultats seront enregistrés par l'arbitre qui validera la ronde pour le compte de la Ligue.
> ArbitrerAfin que les résultats des parties soient pris en compte dans la Ligue, un arbitre doit être présent.
Un membre de la Ligue ayant une bonne connaissance des règles du jeu peut demander à devenir un des arbitres de la ligue.
Le rôle de l'arbitre est de :- Répondre aux questions de règles,
- Départager les points litigieux qui pourraient apparaître,
- S'assurer du bon déroulement de la partie et du timing,
- Comptabiliser les points accumulés par chaque joueur.
Un joueur ne peut arbitrer une ronde qu'il joue.
En cas de désistement de joueurs, une ronde est soit reportée, soit annulée, soit "attribuée" au joueur présent selon les circonstances et laissé à la décision de l'arbitre.
Les éventuelles contestations d'arbitrages, s'il y a lieu, devront être discutées avec les membres organisateurs de la ligue après la ronde, afin de ne léser personne.
C/ Organisation de la ligue > PlanificationIl n'y aura pas de planning précis écris à l'avance obligeant les joueurs à jouer un jour fixe et à une heure fixe.
Par contre, il y aura un planning de disponibilité mensuel que devront remplir chaque participants.
Ce planning de disponibilité sera prévisionnel et permettra aux joueurs de se contacter pour se fixer une date et heure en fonction de disponibilités de chacun.
Seule la date de fin de Ligue sera importante, car elle indiquera la fin du Cycle et les rondes non jouées seront perdues pour les participants ne les ayant pas jouées.
Une fois mis d'accord sur une date précise, les participants devront en informer la Ligue pour qu'elle l'inscrive sur le Planning des rondes à jouer.
Pour chaque ronde planifiées, les joueurs auront un rappel automatique par mail.
La présentation d'une ronde comprendra :- Le lieu (en principe à la boutique Trollune / Plan B, mais on ne sait jamais, le lieu peut être déplacé chez un joueur ou un arbitre si besoin est),
- La date et l'heure convenue par les participants,
- Les adversaires,
- L'arbitre prévu,
- L'arbitre suppléant, le cas échéant,
- Le format de jeu, pour l'instant, il sera restreint uniquement à celui de "New Tradition" (tournois joués uniquement avec la boite de base de la deuxième édition de Dungeon Twister, c'est à dire Dungeon Twister Prison),
- Les éventuelles contraintes / obligations liées au format de jeu.
> InscriptionL'inscription à la Ligue est libre et gratuite.
Les débutants sont acceptés et il n'est pas obligatoire de posséder le jeu.
Il n'est pas obligatoire d'être membre de la
Ligue Internationale de Dungeon Twister.
Pour les personnes qui ne sont pas membres de l'association "
Plan B", il faudra faire particulièrement attention aux planifications des parties.
Il est à rappeler que pour pouvoir profiter de la salle de jeux après 20h, il faut être membre de l'association.
Un joueur peut s'inscrire à la ligue en fournissant les quelques informations nécessaires pour établir des rondes :
- Nom/prénom ou pseudo (par défaut, celui utilisé sur le forum de Trollune),
- une adresse e-mail afin de pouvoir être régulièrement mis au courant des rondes qu'il doit jouer.
Prévoir aussi, si possibles, ses Heures et jours de disponibilités "en général".
Les joueurs pourront modifier leurs disponibilités à n'importe quel moment.
Idéalement, il serait avantageux de mettre à jours les disponibilités tous les mois.
Un joueur pourra s'intégrer n'importe quand au sein de la Ligue, même en cours de cycle.
> Préparation du matérielPour chaque ronde, les joueurs n'ont pas l'obligation d'amener leur matériel, la Ligue pouvant le prêter.
Si un joueur souhaite utiliser son propre matériel, ne seront admises que les figurines officielles.
Comme pour les rencontres officielles, les "customs" et conversions seront autorisées, à la seule condition que la figurine officielle soit clairement identifiable.
> AbandonsLes abandons en cours de Ligue sont possible, le joueur en question est alors rayé du classement, les rondes qu'ils aura joué n'entrerons plus en compte pour le Cycle en cours.
D/ Règlement des "Rondes de la Ligue" > Sélection du Format de jeuPour l'instant, il sera restreint uniquement à celui de "
New Tradition" (tournois joués uniquement avec la boite de base de la deuxième édition de Dungeon Twister, c'est à dire Dungeon Twister Prison),
> Organisation des rondesLes rondes seront mises en place de manière à ce que chaque joueur se rencontre.
Si plus de 8 joueurs participent à la Ligue, un système de Pool sera mis en place.
Des pools d'un même nombre de joueur sera mis en place : - En premier choix, en fonction des résultats des joueurs, si des rondes ou classements ont déjà eu lieu précédemment.
- En deuxième choix, en fonction du niveau estimé des joueurs (prise en compte du classement
LIDT si existant).
- En dernier choix, aléatoirement.
> Durée d'une rondeComme pour une rencontre officielle, plusieurs cas de figure peuvent sonner la fin d'une partie et donc d'une ronde :
- Une ronde dure 45 minutes maximum.
- Au bout des 45 minutes, on égalise les cartes actions en main et chacun peut encore en jouer 2, puis on calcule les points de la partie, que l'arbitre valide dans le classement de la ligue.
- La partie s'arrête aussi lorsque l'un des joueurs marque 5 Points de Victoire (PV).
Pendant une ronde, un tour de jeu dure 2 minutes.
> Comptabilisation des Points de ClassementLes points de classements sont calculés de la même manière que pour un tournoi : - une Victoire rapporte 2 points.
- un Nul rapporte 1 point.
- une Défaire ne rapporte pas de points.
L'arbitre les rajoute aux points déjà gagnés dans le classement.
L'arbitre note aussi les Points de Victoires marqués par chaque joueur.
> Établissement du classement des joueursAu fil des rondes, l'arbitre relève en fin de partie les points de chaque joueurs et les reporte dans le classement de la Ligue.
Les organisateurs font, au fur et à mesure des rondes, les totaux des points de chaque joueurs.
Ils indiquent ensuite la place de chaque joueur dans le classement de la Ligue en fonction de son score.
Le classement prend en compte, dans l'ordre : - Le total des points de classement en fonction des Victoires, Nuls et Défaites.
- Le total des Points de Victoire marqués.
- La différence de PV marqués et encaissés.
C'est ce classement qui sert à faire un podium, et donc à déterminer un vainqueur pour chaque Cycles de la Ligue.
Pour toute demande d'informations, d'inscription ou pour faire une partie de découverte, merci de me contacter par PM ou de poster après ce message.
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