Bonjour les vivants
Comme je l'ai déjà dis à certains lors de la dernière soirée JDR à Trollune, je compte commencer prochainement la
Thérapie (la campagne) de
Patient 13.
La
première séance (le premier scénario quoi) aura lieu le
Samedi 7 Juillet. Il y a
13 séances en tout.
Plusieurs personnes se sont déjà proposées, et je souhaiterai, si possible, que ces dites personnes confirment bien leur intention de jouer.
Les
patients présélectionnés sont les suivants :
-
fliplalaure
- gollum999 (A confirmer)
- glooze (A confirmer)
-
Mirgwael
-
Percolator
Si je suis prêt à jouer avec seulement 3 joueurs,
je ne monterai pas au dessus de 5 joueurs, sachant que je mettrais en priorité ceux qui viennent régulièrement afin d'avancer à un rythme convenable et si possible avec tous les joueurs qui auront commencé à jouer.
Je souhaiterai faire une partie toutes les 2 semaines
dans le meilleur des cas, mais cela pourra changer selon les disponibilités de tout le monde.
Pour la création de personnage, pas besoin de grand chose car vous êtes
amnésiques (donc pas de passé) et vous venez de débarquer fraîchement dans un hôpital psychiatrique.
Hormis votre amnésie, vous êtes des humains comme les autres, ni pires, ni meilleurs.
Vous êtes tous (votre groupe de patients) arrivés le même jour.
Question époque, c'est contemporain, mais vous ne savez pas quand.
Choses auxquelles vous pouvez commencer à réfléchir :
- A quoi ressemble votre personnage ?
- Est ce que quelque chose le différencie physiquement des autres.
- A t'il un signe particulier ? Des manies ? Des tics ?
- A t'il une origine particulière ?
- Quel âge semble t'il avoir ?
Petit avertissement tiré du livre (
A LIRE AVANT SI VOUS AVEZ ENVI DE JOUER) :
Ce jeu n'est pas une apologie des drogues, ou une dénonciation des conditions de "détention" des occupants d'hôpitaux psychiatriques.
C'est un jeu qui, à la manière de certaines oeuvres (films, romans, etc...), possède un contexte dur et oppressant.
Concernant la violence et l'atmosphère de ce jeu, Patient 13 est réservé à un lectorat mature (adulte et consentant, majeur et tatoué).
Veillez donc à ne faire jouer ce jeu qu'à un public averti et évitez les personnes trop sensibles, instables ou le jeune public.