Nous arrivons de Lus avec Geirlaug, elle aussi est padawan. Nous sommes chargées de la protection du sénateur Katharus Valentine et nous avons été conviés par le Sénat sur Corusant. A bord du vaisseau, nous avons rencontré le professeur Pyrrhus, personnage touche à tout, exaspérant et dur d'oreille. Il y avait également un homme du nom d'Exxo, un explorateur très athlétique, apparemment c'est lui qui sera notre, je ne sais pas encore pourquoi mais nous verrons cela plus tard. Nous nous posons sur une plate-forme du Sénat, et nous sommes accueillis par une femme qui répond au nom de Sharon puis direction une salle de conférence. Nous avons pour mission de nous rendre dans la bordure extérieure, sur la planète BEI 1147. Cette planète possède plusieurs colonies et est riche en matières premières. Les communications avec cette planète se font instantanément, seulement cela fait 4 mois qu'ils n'ont plus aucunes nouvelles. Plusieurs expéditions y sont allées avant nous, personne n'en est revenu. La zone où la communication est coupée à l'air de s'étendre car certains drones qui étaient en orbites lointaine ne répondent plus, et des planètes avec d'autres colonies commencent à perdre doucement le signal. Nous partons rejoindre notre vaisseau, c'est un Y-1900, c'est un droïde qui nous accompagne jusque là bas. Pendant que le chargement s'effectue, je prends possession de ma cabine.
Après 6 jours de voyage, nous passons en espace normal pour porter assistance à un vaisseau de plaisance, celui ci est en flamme. Il s'agit du Sirus, apparemment, une explosion aurait eu lieu à l'intérieur du vaisseau. Je pars avec Exxo, nous allons nous équiper pour une sortie en scaphandre, nous allons voir s'il y a des survivants. Lorsque nous nous apprêtons à sortir, nous apprenons que le vaisseau à exploser et que seule une capsule a pu s'extraire avec une forme de vie à l'intérieur. Le vaisseau se charge de la tracter pendant que nous allons récupérer les boites noires. Je cabosse le transporteur lors de la sortie dans l'espace, mais nous récupérons tout de même une boite noire puis nous rentrons au vaisseau. Alors que les données ont été recalculées pour passer dans l'hyperespace, au moment du saut, nous sentons un grand choc et nous commençons à tourner sur nous même. J'en ai mal au cœur et je suis à 2 doigts de vomir. Laura arrive à nous stabiliser et une fois que j'ai remis mon estomac à l'endroit, je vais voir l'inconnu. C'est un homme, il est amnésique du fait d'une grosse commotion cérébrale et pour l'instant le docteur l'a mis en sommeil. Je demande ce qu'il s'est passé, apparemment, nous avons essuyé un tir d'un vaisseau lorsque nous sommes rentrer dans l'hyperespace, celui ci a eu pour conséquence de nous arracher un réacteur. Nous allons avoir un gros soucis.
Nous arrivons en vue de la planète, elle ressemble à un désert, ce n'est pas du tout normal, Sharon nous l'avait décrite comme une planète verdoyante avec d'immenses forets, je sens une perturbation dans la force, nous nous attachons car Laura va essayer de nous crasher en douceur. Une fois au sol, elle a un peu loupé son crashage, le second réacteur est réparti sur 15 kms. Je sors en scaphandre en compagnie d'Exxo sur le toit du vaisseau, c'est un désert aride mais l'atmosphère est respirable, le coté obscur est présent sur cette planète. Alors que nous observions, nous avons juste eu le temps de voir la trappe du drone s'ouvre et d'éviter sa sortie. Exxo surfe sur la carlingue et atterrit au sol, tandis que je surfe aussi mais sur le ventre et je me rattrape par un saut périlleux. Enfin, j'aurais pu s'il ne s'était pas mis en tête de me réceptionner. Voilà une des situations les plus incongrus maintenant. Bref, nous recevons les données du drone que notre cher professeur doux dingue Pyrrhus a envoyé, il y a une colonie à 3 heures de vaisseaux dans les montagnes et une source d'énergie inconnue émet sous la montagne, un signal de détresse vient à l'instant d'être déclenché dans la colonie. Nous nous rendons donc à la colonie, nous partons à 4 et laissons le sénateur dans le vaisseau, il coordonne toutes les manœuvres de soins et de réparations.
Une fois à la colonie, celle ci est déserte, l'analyse du sol montre qu'il n'y a plus aucune trace de vie. En descendant du vaisseau Geirlaug a brisé quelque chose, il s'agit d'un squelette humain, particularité très troublante, il n'y a plus de moelle dans les os, c'est très déconcertant. Laura a aperçu un second véhicule, elle s'y dirige certainement pour trouver des pièces de rechange. Quant à moi, j'aimerais bien explorer la mine, je suis sure de trouver quelque chose là bas, Exxo effectue divers prélèvement mais au moment de les analyser, il se rend compte que ses appareils ne fonctionnent plus. Nos communicateurs sont également HS, aucune électronique ne fonctionne et même mon sabre laser est HS. La nuit commence à arriver, nous allons nous abriter dans la mine alors que Laura s'est enfermée dans le petit véhicule. Une lueur rouge luit de la mine. Nous nous dépêchons d'y aller quand même, des choses ont l'air de roder dehors. Nous explorons donc la mine, nous descendons toujours plus bas. Au bout d'un moment, nous voyons Laura arriver en compagnie du sénateur ainsi que du reste de l'équipage ainsi que l'homme amnésique. Celui ci nous explique qu'un forme d'ombre, avec 2 grands yeux rouge, a attaqué le vaisseau et a commencé à le dévorer, ils ont pu dériver jusqu'à la colonie avec beaucoup de mal et s'extraire du vaisseau juste avant que celui ci ne soit totalement détruit. Nous arrivons au fond le mine, je ressens le force ici, elle est très importante et pur. Il y a une plaque ronde au sol avec des inscriptions. Elle a été déplacée, elle obstruait un trou d'une noirceur impénétrable. Laura se penche sur les inscriptions et après quelques minutes, elle arrive à déchiffrer les 3 premières lignes : "Ici est enfermé le Néant. Ici est le mal. Ici est le coté obscur."
Alors que nous restons abasourdi par notre découverte pendant quelques minutes, l'amnésique en a profité pour s'échapper. Nous allons essayer de retourner au vaisseau afin de repartir, il y a énormément d'yeux rouges dehors, des immondes bestioles sorties tout droit de l'enfer. Le professeur, qui a entre temps ramassé des cristaux violets dans la grotte, commence à les jeter devant la grotte, les créatures poussent un cri et reculent un peu. J'ai rechargé mon sabre grâce la plaque. Je pars avec Laura pour essayer de faire redémarrer ce maudit vaisseau, nous arrivons tant bien que mal à nous frayer un passage au milieu des griffes acérées, je reste à l'arrière du vaisseau pendant que Laura prend les commandes. Elle n'arrive pas à décoller et me crie d'aller devant, je vois notre amnésique avec un grand sourire. A ce moment là, des tirs venant de l'espace commencent à faire exploser le sol à quelques encablures, elles se rapprochent au fur et à mesure, nous allons devoir décoller très vite. J'entends des cris venant de l'arrière et je suppose que le reste du groupe a tenté une sortie pour rejoindre le vaisseau. L'amnésique a disparu, je lève la tête et je le voie sur le vaisseau, je le rejoins en un bond et je lui assène un grand coup de sabre. Il l'arrête avec la main et me remercie de l'avoir rechargé, le coté obscur émane fortement de cette personne, je sorte mon blaster et je lui tire en pleine tête, il me repousse violemment. Il disparaît à nouveau et je rentre à l'intérieur du vaisseau. A moment où le médecin rentre, une griffe vient lui transpercer la cage thoracique et l'emmène avec lui, nous fermons la porte et décollons enfin alors que les tirs sont toujours de plus en plus prêt. Notre amnésique est donc un seigneur Sith. Une fois dans l'espace, nous pouvons apercevoir le vaisseau qui tire sur la planète, il est énorme, très bien armé. Il nous semble que c'est ce vaisseau qui nous a tiré dessus lorsque nous sommes passé en hyperespace, là il ne nous fait rien. Une seule chose à changer à bord, nous n'avons plus le Sith avec nous.
|