Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:50 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars : Assaut sur l'Empire
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2015 1:16 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 12, 2013 11:37 am
Messages: 12
Je souhaite organiser des parties, en mode Campagne, de "Star Wars : Assaut sur l'Empire".

Pour cela je cherche 4 joueurs souhaitant affronter l'Empire (moi même ^^) lors d'une 15ène de missions qui composeront le mode Campagne.

Mais qu'est ce que "Star Wars : Assaut sur l'Empire" ?

Si vous connaissez "Descent" et bien c'est la même choses (avec quelques divergences de règles) mais dans l'univers Star Wars.

Si vous ne connaissez pas "Descent" et bien "Star Wars : Assaut sur l'Empire" est un jeu d'aventure et de combats tactiques dans lequel vous ferez évoluer vos personnages tout au long des missions.

Une petite particularité, c'est que ce jeu est asynchrone. C'est à dire qu'autant les rebelles que l'empire ont des buts différents dans les missions qui nous seront proposés, mais aussi des manières de jouer différentes. Les rebelles jouent leurs 4 héros tandis que l'Empire va jouer plusieurs unités (souvent plus nombreuses) qui composent son armée.

Pour plus d'info : http://www.trictrac.net/actus/star-wars-assaut-sur-l-empire-ou-descente-dans-les-etoiles

Mode Campagne :

"Victoire ! En détruisant l’Étoile noire, la Rébellion a redonné espoir à une galaxie en proie à la peur. L'Empire doit se relever de cette défaite cuisante de la destruction de leur arme ultime tandis que l'Alliance Rebelle met tout en œuvre pour transformer leur avantage. Et quand une balise de détresse émet son signal depuis un avant-poste isolé sur Yavin 4, un petit groupe d'agents Rebelles est envoyé. Leur mission : réduire ce signal au silence à tout prix..."

Vous jouerez l'équipe de rebelles (4 joueurs) qui cherchent à éradiquer les plans de l'empire (moi même). Tout au long de votre aventure il vous sera possible de croiser des personnages emblématique de l'univers Star Wars (Luke, Han Solo, Dark Vador...).

Quand? Ou? Combien de temps?

Je vous propose dans de vous retrouver de façon régulières dans les locaux de Plan B afin d'avoir un lieu facile d'accès pour tout le monde (je ne suis pas contre s'extérioriser si les joueurs le souhaitent).

Quand je dis de façon régulière j'entend par là 1 fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. On est pas spécialement là pour "rusher" l'aventure mais pour profiter de cette histoire et s'amuser autour d'une table.

Je ne peux vous donner une estimation de temps réelle mais sans trop m'avancer il faut bien compter entre 1h et 2h par missions (possible d'en faire plusieurs le même soir) sachant qu'il y en a une 15ène à traverser pour finir le mode Campagne.

Petites précisions de fin

- Pourquoi c'est moi qui joue l'Empire?

Ben déjà c'est mon jeu 8) alors je fais ce que je veux.
Non plus sérieusement, c'est l'Empire qui "gère" la partie et qui lis le livré de Campagne. Je souhaite faire vivre à une bande d'ami(e)s une aventure au cours de laquelle ils devront se serrer les coudes et faire des choix. Je ne veux pas "imposer" ma présence dans une équipe potentiellement composé d'ami(e)s je me met donc en face afin de faire le rôle de Maitre de Jeu.

- Si on est pas des Hardcore Gamer ça passe?

Tout à fait ! Ce n'est pas un jeu si complexe qui demande une grande connaissance des principes des Jeux de Rôles ou de l'Univers Star Wars.
Je brieferais les joueurs de comment fonctionne le jeu le temps qu'il faudra afin que tout le monde s'amuse.

- Dans quel état d'esprit ce déroulera ces parties?

Je ne suis pas du genre à être un tirant (dixit le mec qui joue l'Empire ^^).

J'entend par là que j'aime que les règles soient respectées, on assume ses choix et l'on revient pas 2 tours en arrière pour modifier une action parce qu'on avait pas vu que l’ennemie pouvaient tirer sur mon héro.

Mais sinon j'aime qu'une partie se passe dans la bonne humeur, on est pas là pour "juste" se mettre sur la gueule mais pour s'amuser. C'est pour cela que je vois bien une bande d'ami(e)s désireux de découvrir ce genre de jeu, de pouvoir serrer la main d'Han Solo ou encore avec une envie frénétique de dézinguer du Stormtrooper participer à cette Campagne.

Donc venez et blaguez, rigolez, mangez, buvez, pas de soucis c'est un jeu :) .

_________________
Astien


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars : Assaut sur l'Empire
MessagePosté: Mer Oct 21, 2015 1:12 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Mai 02, 2008 5:37 pm
Messages: 13
Localisation: Lyon
Bonjour.

Ça pourrais m’intéresser mais j'ai deux soucis:
- Je jouerais la campagne avec mon fils. J'ai donc lu toutes les missions.
- Je ne suis pas disponible très souvent (un weekend sur deux seulement)
Contacte moi en MP si ca peut te convenir.

Que la force soit ave... Pardon. Gloire à l’Empereur.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron