Bonjour a tous ! Alors voilà, je me traine depuis un moment le livre du conteur de Vermine, et sans dire que celui du joueur soit essentiel je regrettais qu'il soit devenu complétement introuvable...jusqu'à avant hier

! Et oué, très content je l'ai trouvé d'okaz, et c'est heureux que je souhaite lancer de ptits one shot dans l'asso de trollune.
J'ai trois potes qui serait interessés et qui participeront à priori au jeu, cela laisse donc de la place pour deux voir trois autres joueurs.
Perso je ne serais pas au point sur ce jeu avant 2-3 semaines, mais je viens juste tater le terrain, savoir si quelques personnes seraient tentée par ce jeu, en one shot comme je l'ai dis et pourquoi pas campagne par la suite.
Je posterais donc dans 2-3 semaines une date et de plus amples info sur ce que je compte faire.
Vermine en deux mots :
Europe en 2037, ravagée par trois décennies d'infestation et d'épidémies, ainsi que les réalités de la vie quotidienne pour les survivants d'un fléau effroyable.
A l'échelle de la Terre, trois siècle d'industrialisation auront passé comme un matin fiévreux. Sur son corps, au réveil, elle ressent les prémices d'une maldie vicieuse. Les énormes cités sont autant de furoncles, les rivières polluées s'écoulent comme des filets de pus, le grondement des machines lui martèle le crâne... La nausée l'envahit, comme une alarme. Elle comprend les sursauts qui l'avaient intriguée, les éruptions soudaines, les tempêtes a la violence démesurée, les frissons des températures folles, les saisons boulversées... L'humanité ne sera bientot plus un danger.
A la facon d'un organisme dont les défenses s'activent, pour lutter contre une menace virale, la Terre se met à réagir, instinctivement, naturellement, a la présence de l'homme technologique sur son corps. Pas de cataclysme, pas de flots de lave ou de séisme planétaire. Pour combattre les hommes, les anticorps les plus appropriés sont également les plus insidieux. Insectes, araignées, rats, moustiques, cafards, propagateurs de germes, parasites des corps chauds, nuisibles rampants aux glandes empoisées... Les créatures prolifèrent, les microbes se répandent, les venins gagnent en virulence, et toute cette vermine que l'homme s'efforce de détruire, au nom d'une conception de l'hygiène doublée d'une phobie séculaire, devient l'instrument de la réaction allergique de la Terre. UN instrument monstrueux, effrayant d'efficacité, et dont la meilleure arme est la peur qu'il inspire...
Hehe un beau pavé nan
Un peu long j'avou, extrait du livre bien sur, j'espère que ca donne un peu le ton et l'ambiance. Post apo original, écolo et violent, dans Vermine on aborde donc les thèmes de la survie, de la chasse, du renouveau et du chamanisme. On mange du steack de ver, pour chasser la mante religieuse de 2 mètres de haut et s'habiller de son exosquelette afin de gagner la guerre contre les autres factions humaines survivalistes...
N'hésitez pas poser les questions qui vous passent par la tête, je repasse au plus tard dans 3 semaines pour plus d'infos.
Bye