Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 11:42 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Soirée Jeux de Rôles du Vendredi 24 Août
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 12:01 pm 
Seul Maître à Bord

L'Association Plan B organise une soirée jeux de rôles dans ses locaux.

Débutants comme joueurs confirmés sont les bienvenus.
Ca commence à 20h, donc il faut être là un poil avant.
Il est préférable de s'inscrire à l'avance, en particulier pour les MJs.

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum, en répondant à ce message.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 1:04 pm 
Bébé Troll

Je présenterais HSD -s'il y a des joueurs motivés, venant de Saint Etienne- un jdr amateur.

HSD est un jdra d'intrigues et d'ambiance médiéval avec du fantastique se déroulant sur notre bonne vieille Terre en 1204.

Je vous donne ici la description de l'univers

Présentation de HSD
HSD La Souterraine est un jeu de rôles médiéval se déroulant sur Terre en 1204. Les joueurs incarnent des humains qui, connaissant l’existence des démons, des vampires et des loups garous, prennent part à la guerre contre ces derniers. Les joueurs incarnent donc des humains un peu particuliers qui, au fil de leurs aventures pourront affronter des vampires et des loups garous mais qui passeront beaucoup de temps à comprendre le monde qui les entoure.

HSD La Souterraine se veut un jeu d’ambiance, basé sur un univers particulier et inconnu des joueurs (au moins au début). Les scénarios mettent les joueurs au coeur d’une intrigue qui les dépasse mais dont ils aperçoivent les contours. Les actes des personnages peuvent influer sur la suite de la guerre entre démons.

Car la particularité de HSD est de considérer les démons non pas comme des entités maléfiques mais comme une espèce à part entière contenant donc aussi bien des individus égoïstes, maléfiques et sanguinaires que des individus généreux, bénéfiques et pacifistes.

HSD devrait plus ressembler à une quête de la vérité qu’à une suite de batailles (bien que celles-ci aient lieu).

Epoque
L’époque pendant laquelle les joueurs évoluent est le début du 13° siècle ou pour être plus précis, en 1204 après la quatrième croisade. En effet, la deuxième guerre démoniaque débute alors. Inconnue de l’Humanité, elle n’est pas moins sanglante et implacable. Elle oppose des milliers de démons rêvant de réduire les humains en esclavage à une poignée ayant juré de combattre jusqu’au bout leurs congénères. Cette guerre, connue de quelques humains seulement, sera alors nommée la Souterraine en raison du secret qui l’entoure.

1204 est une époque qui implique de multiples conséquences pour les joueurs. La quatrième croisade venant de se terminer par le pillage de Constantinople. Les croisés tout comme l’Inquisition sont particulièrement intolérants. Or, les joueurs possédant des capacités hors du commun peuvent tout à fait être accusés de sorcellerie et conduits sur un bûcher. Ainsi, les rares humains connaissant la guerre démoniaque devront se montrer prudents sur la manifestation de leur capacité.

La religion est prédominante à cette époque. Tout le monde croit en Dieu. Et tout ce qui semble surnaturel est soit l’oeuvre de Dieu soit du Diable. Fait étrange, si la population ou l’Inquisition doit se prononcer sur un phénomène surnaturel, il semble que le Diable soit le plus souvent évoqué. Ainsi les malheureux accusés sont rapidement conduits sur un bûcher pour purifier leur âme. Autre point sensible, un étranger est toujours mal vu et si un problème quelconque se produit en sa présence, il est fréquent qu’il soit accusé du mal. Un étranger ayant une autre religion que la population, une tête étrange, des habitudes curieuses ou une couleur de peau inadaptée est conduit directement à l’Inquisition s’il n’est pas tué avant ?

1204 est ainsi une période forçant les joueurs à user de discrétion, de sagesse pour éviter une mort rapide et douloureuse. 1204 est également le début de la Souterraine. Cela permet aux joueurs de participer activement à celle-ci.

Le Monde de HSD
HSD possède une différence notable par rapport aux autres JDR. En effet, dans HSD, les démons constituent une espèce à part entière, venant d’un plan différent. Si la plupart des démons sont amicaux, une minorité considère les humains comme des animaux qu’il faut réduire en esclavage. Dieu n’existe pas tout comme les anges.

La notion de Bien et de Mal dans HSD est purement subjective. L’alignement n’existe pas dans HSD. Le monde d’HSD est le nôtre, en 1204, auquel on ajoute quelques créatures (enfin, j’espère qu’elles n’existent pas) à savoir les fées, les démons, les vampires, les loups garous et les zombis.

Vous pouvez trouver plus d'information sur le site indiqué dans ma signature.

Je peux prendre jusqu'à 6 joueurs.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2007 10:10 pm 
Vieux Troll

je suis curieux par nature et j'aimerais bien ce qu'est ce jeux de rôle !

Si Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Alors le ridicule nous rends plus fort !

Je suis plus non violent par fainéantise que par réel conviction.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 9:23 am 
Vieux Troll

Percolator a écrit:

toujours aussi compréhensible perco.

sinon rien d'autre ?

une seule table ! on voit que c'est les vacances.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 9:25 am 
Vieux Troll

Percolator a écrit:

toujours aussi compréhensible perco.

sinon rien d'autre ?

une seule table ! on voit que c'est les vacances.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 9:25 am 
Vénérable Ancien

Je serai surement là pour maitriser ou jouer... Par contre je ne sais pas encore quoi ;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 12:28 pm 
Gros Troll

Arma a écrit:
Je serai surement là pour maitriser ou jouer... Par contre je ne sais pas encore quoi ;)

Ben d'hab quoi, on se pointe et on voit ce qu'il y a...

<Arg> Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
//bashfr.org

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 12:30 pm 
Vénérable Ancien

Toi tu fait ça d'hab, moi pas :p

Disons que ça va beaucoup dépendre de mon rythme de lecture d'un livre en anglais... mais vu mon rythme actuel j'ai des doutes d'arriver à lire 210 pages d'ici la fin de semaine ;p

* Arma qui vient de trouver un jdr capable de le forcer à se mettre à l'anglais *

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 12:33 pm 
Gros Troll

Arma a écrit:
Toi tu fait ça d'hab, moi pas :p

Petit joueur :P
Arma a écrit:
* Arma qui vient de trouver un jdr capable de le forcer à se mettre à l'anglais *

Waou, rien que ca... Et tu compte le maitriser en Englais aussi? :lol:

<Arg> Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
//bashfr.org

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 1:06 pm 
Vénérable Ancien

Hum... non, faut pas pousser mémé dans les orties

Enfin bon on verra... si je me défonce un peu ça sera une partie découverte sur un jeu surprise avec prétiré ;) Allez, petit info, ça sera dans le londre contemporain et les joueurs feront partie, au début du jeu, de la police local.

Nombre de place réduit à 4.

Bon, après faut que j'arrive à lire 200 page d'anglais en une semaine donc ce n'est pas encore gagner... J'en suis à 30 :p

je ne donne pas le nom du jeu pour pouvoir garder mon petit effet de surprise de milieu de scénario :twisted:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 2:55 pm 
Par contre, je serais très intéressé pour savoir si j'aurais des joueurs sur ma partie (voir plus haut). Pour le moment, si j'ai bien compris le message de Percolateur, j'en ai un mais bon, c'est limite :D

Je demande cela parce que je viens quand même de Saint Etienne (ne me parlez pas de foot parce que : 1) je m'en fous... 2) à la base je suis lyonnais... 3) je m'en fous (je me répète, je sais c'est l'age) donc voila quoi). Ayant donc un peu de chemin à faire, j'avoue que cela me gênerait de venir pour ne pas avoir de joueurs.

Je précise que HSD est un jdra que je fais découvrir.

Merci !

Csuia

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 3:07 pm 
Vénérable Ancien

En fait des joueurs il y en aura... les tables se répartiront vendredi soir, après c'est à ce moment là qu'il faudra que tu t'impose ;) Mais t'inquiète pas, on s'arrangera pour ne pas foutre ta partie en l'air, on es pas comme ça ;p

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 3:26 pm 
Merci bien !

Csuia

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 4:53 pm 
Gros Troll

Bonjour,

j'suis intéressé et je pense que cette ambiance de JdR devrais bien me convenir. 8)

Attention à moi les loups garous, vampires et autres ! :twisted:

Je ne me sens pas d'humeur à me laisser rouler dessus !!! :D

Gollum ! Gollum !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 9:34 pm 
Bébé Troll

Bon moi je viens me joindre a vous.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure