Une petite partie au réveil pour commencer la journée.
N'ayant pas le temps de faire une liste d'armée, j'ai honteusement profité du fait que le nouveau 'dex SM (enfin, nouveau, seulement pour un type qui joue peu...

) a fait passer ma compo peinte en 1500pts (toutes options comprises) & que cette même compo rentre tout pile au chausse-pied dans ma petite mallette de transport pour la recycler de pied en cap.
- Maître en termite (paire de GE, crux, SP, bionique & cape), 190pts.
- Epistolier (artificier, PPl, SP, crux, halo, Gr, puissance des héros & vortex), 235pts.
- Dreadnought vénérable (MF, blindage, projo, fumigènes, tueur de chars), 154pts.
- 8 Devastator (SV/fulgurant, auspex & SP, CLx2, LPL & MF), 272pts.
- 5 Assaut (SV/AE & SP, PPl, Gr), 160pts.
- 3 Motos (SV/AE & SP, F, Gr) & 1 Moto d'assaut (BL), 198pts.
- 6 Tactiques (SV/PPl & SP, BL, Gr), 143pts.
- 6 Tactiques (SV/PPl & SP, LM, Gr), 148pts.
Comme on peut le voir, du mi-mou très tazien, des trucs susceptibles d'arracher des anus à la petite cuillère mais une belle impasse sur les grosbillisation habituelles des Marines.
--------------------
Déploiement & 1er tour.
Mes fantassins se retrouvent face à une armée lourdement mécanisée (tanks, transports & frappe orbitale), du coup je me sens assez faible au premier regard. Seulement la compo du frangin a une faille majeure : elle est faite pour s'adapter à une compo de tournoi, pas pour lutter contre du mi-mou sans blindés. & je ne vais pas me faire prier pour exploiter la dite-faille.
Comme en plus il manque d'un brin de réussite en début de partie, je peux retourner ses blindés les uns après les autres avec des pertes légères (vous ai-je déjà dit à quel point les motos SM sont nulles à chier...

).
2ème tour.
J'avance vers sa ligne confiant, mes tirs portent & les siens ne font que déraciner les arbres.
Jusqu'ici tout va bien. Trop me souffle mon instinct. Il ne se trompe pas.
3ème & 4ème tours.
Je souffre. Le retour de bâton est sévère & j'encaisse des pains de tous les côtés.
Mon dread & mon maître vont succomber, précédés par l'escouade d'assaut & suivis par les motards.
Heureusement je réplique avec une efficacité certaine (sénéchal, champion, predator, la liste de ceux qui m'accompagnent dans la tombe est vaste).
5ème tour.
Ou, la victoire par l'expérience.
Tandis que le p'tit frère fait manœuvrer ses troupes pour tenter de m'achever dans une fin de partie digne de Rocky III, ce sont mes actions qui vont orienter la différence, tandis que j'exploite mécaniquement la moindre de ses petites erreurs.
6ème tour.
Alors que la partie me tend irrémédiablement les bras, la Fortune transforme un victoire mineure en table-rase impeccable, les termites adverses étant annihilées par mes Devastator tandis que le vortex de l'archiviste entraîne dans le Warp les débris du réclusiarque.
Bilan.
Une jolie table-rase (à part ses 2 drop-pods qui trônent sur le champs de bataille, inutiles vestiges de la trahison des Black Templars), mais bien cher payé vu, que ne me restent sur la table que les Devastator (enfin, les CL & le LPL, le reste à exploseé sous les balles des termites), l'épistolier & l'escouade tactique qu'il avait rejoint en cours de partie (enfin, le SV & le porteur de BL, les autres sont crevés depuis longtemps).