Trollune organise une nouvelle fois la Ligue
Call to Arms, pour
Warmachine et Hordes.
Désormais, cela se fait
en partenariat avec le RTS, Au Hasard du Dé et Plan B, ce qui peut permettre de faire les parties de la ligue dans les locaux de ces associations (typiquement le jeudi soir, à voir les possibilités pour le vendredi soir, pour le RTS, et le samedi, voire le dimanche, pour Au Hasard du Dé).
Pensez bien à prévenir la boutique Trollune de vos parties.
Si vous souhaitez jouer dans les locaux du RTS ou de Au Hasard du Dé, il vous faudra adhérer, sachant que les second permettent une période d'essai d'1 mois.
Aussi, il convient de prévenir l'association concernée pour être sûr d'avoir de la place.
Le forum du RTS :
http://lyonrts.free.fr/forum/index.php
Le forum de Au Hasard du Dé (une section Ligue devrait apparaître sous peu) :
http://www.auhasarddude.com/forum/index.php
Donc commencant le 2 juin , il sera possible de participer a la ligue warmachine/horde à la boutique Trollune pour une durée de 7 semaines .
Pour cela il faut vous inscrire ici avant la date de début ( les retardataires seront mis en dernière place du classement ) .
Les parties sont libres et non obligatoires et au format que vous désirez ( 500 points et plus ) . Il vous suffit de trouvez un adversaire , de vous mettre d'accord avec votre adversaire et de réservé une table à la boutique (sinon vous riquez de ne pas pouvoir jouer).
A chaque fois consécutive que vous jouez contre le même adversaire, vos points gagnés sont divisés par 2 (arrondis à l'inférieur, 1 minimum).
Dans la mesure du possible les règles spécifique et les scénarios hebdomadaires seront traduit et posté au fur et à mesure .
Les régles en anglais :
http://www.privateerpress.com/docs/leag ... -rules.pdf
En resumé vous faites une partie quand vous voulez en jouant le scénario du mieux classé (le premier classement sera tiré au hasard et tout le monde part avec 0 points) sur la carte du moins bien classer. Un cahier à la boutique aura les cartes et les scénario (en anglais pour le moment).
Vous avez l'obligation de jouer le maximum de warcaster/warlock de votre format de point (1 en 500 et 750, 2 en 1000, 3 en 1500 et 4 en 2000).
Et à la fin de chaque partie , vous faites un jet de "bond" pour vos warjacks/warbeast selon les règles du prime remix ou de hordes évolution .
Pour les terrains pour le moment on fait au mieux avec ce qui est à la boutique et/ou des proxys en carton.
Les maps de la saison trois sont disponible en PDF ici :
http://www.privateerpress.com/dispatch/ ... y-maps.pdf
Par participation a une partie de ligue vous gagnez :
- 500 points, 1 point de classement
- 750 points, 2 points de classement
- 1000 points, 3 points de classement
- 1500 points, 4 points de classement
- 2000 points, 5 points de classement
Et les bonus de points sont les suivants :
- Gagner une partie en 500 points : +3 points de classement
- Gagner une partie en 750 points : + 5 points de classement
- Gagner une partie en 1000 points : +7 points de classement
- Gagner une partie en 1500 points : +9 points de classement
- Gagner une partie en 2000 points : +11 points de classement
- Gagner avec la condition principale de victoire : +1 point de classement
- Gagner contre un joueur 2 à 3 places devant soi : +1 points de classement
- Gagner contre un joueur 4 à 7 places devant soi : +2 points de classement
- Gagner contre un joueur 8+ places devant soi : +3 points de classement
- Accomplir la prime de la semaine de faction : +1 points de classement
Un joueur ne peut avoir que une seule médaille même si il se qualifie pour plusieurs .
Les médailles seront attribuée selon les critères suivants :
- Warlord : Le joueur avec les plus de points de classement à la fin de la ligue
- Eliminator : le plus de VP de light warjack/warbeast détruit
- Strategist : le plus de victoire avec la même composition
- Relentless : le plus de victoire consécutives en changer de warcaster/warlock à chaque fois.
Les terrains spéciaux pour cette version sont ( en anglais traduction a venir ) :
Barrier Wall
A Barrier Wall is a 1” x 6” obstruction that is a minimum of 2” tall.
Beach
AOE attacks with a POW 14 or greater that do not hit their target directly leave a 3” diameter crater centered on the point of impact if the center point is on beach terrain. Treat these craters as shallow water.
Broken Coast Ship
A Broken Coast Ship is a 14” x 36” man-made construction that features many elements (See diagram). In some scenarios, Broken Coast ships will be structures.
Forecastle/Aftcastle: The forecastle and aftcastle are obstacles that provide elevation.
Masts: The masts are obstructions. In some scenarios, the masts will be structures.
Crane: The center mast serves as the ship’s crane. A warrior model with a melee weapon in base-contact with the crane can take a special action to pick up any friendly model that is completely within 8” of the crane and place them anywhere completely within 8” of the crane. Models picked up by the crane are subject to free strikes from models engaging them at the time they are picked up. Models picked up by the crane must sacrifice their movement if they have not already activated this turn.
Paddlewheels: The paddlewheels are obstructions. In some scenarios, the paddlewheels will be structures.
Ship’s Rail: The ship’s rail is a linear obstacle surrounding the outside edge of the entire ship.
Crane
A warrior model with a melee weapon in base-contact with the crane can take a special action to pick up any friendly model that is completely within 8” of the crane and place them anywhere completely within 8” of the crane. Models picked up by the crane are subject to free strikes from models engaging them at the time they are picked up. Models picked up by the crane must sacrifice their movement if they have not already activated this turn
Crate Stack
A crate stack is a 2” x 4” obstacle that provides elevation. A crate stack may be targeted like a structure (ARM 12, Damage Capacity 15). Models standing on a crate stack when it is destroyed are knocked down.
Pier
A pier is a man-made construction. In some scenarios, piers will be structures.
Ceci est sans rapport avec les tournois tenus à la boutique , il s'agit de parties libres . Par contre l'inscription sera payante ( 10 euros pour la saison 3 ).
La ligue se deroulera sur 7 semaines en prenant à chaque fois les scénarios de la semaine en cours .
Le lien vers la semaine en cours est sur la page de dispatch :
http://www.privateerpress.com/dispatch/