Elena Kruyech a écrit:
Salut à vous !
Je suis une (grande) débutante en JdR (pas l'occasion d'en faire) mais je connais les bases.
J'aimerais m'inscrire à cette soirée, mais je manque d'informations, comme le type de jeu auquel on jouera, s'il faut connaître certaines choses auparavant, tout ça tout ça.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Alors tout d'abord il faudra t'inscrire à l'association plan B, car c'est là que ça se passera. Comme le dit souvent Charles, l'adhésion jusqu'à fin février coûte la somme phénoménale de 2€ ^^. Ensuite il y a 2 tables de prévues apparemment : celle de Namahito pour du L5R et celle de Glooze pour du Tamriel. Si tu connais un peu l'univers, ça aide, sinon tu peux balancer un message aux meneurs pour avoir plus de précisions.
Sinon de quoi pourrais tu avoir besoin d'autres ? Voici une petite liste qui pourrait t'aider :
- un crayon à papier ou un critérium, pour noter des choses et faire ta feuille de personnage

- une gomme, car parfois les blessures ou l'argent disparaissent (surtout l'argent en fait )

- des dés, là par contre je peux pas te dire lesquels, car ça dépend du système du jeu
- éventuellement un mug, si tu veux boire, sachant que tant que Trollune est ouvert, on peut acheter des boissons fraiches et qu'il y a une machine à café dans la salle

- ta bonne humeur surtout, car l'ambiance est bonne à Trollune ( bon moins à 5h00 quand la moitié de la table roupille, mais bon ^^ ).
Bon moi je serais sur la table de L5R, un jeu médiéval-fantastique asiatique, dont le meneur lance une campagne, donc je ne sais pas si ça va t'intéresser ...