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Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=2&t=3042 |
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Auteur: | Karl [Trollune] [ Lun Jan 26, 2009 6:24 pm ] |
Sujet du message: | Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Salut A compter du 2 février, Trollune organise pour la cinquième fois la Ligue Call to Arms, pour Warmachine et Hordes. Cette ligue est proposée en partenariat avec le RTS, Au Hasard du Dé et Plan B, ce qui peut permettre de faire les parties de la ligue dans les locaux de ces associations (typiquement le jeudi soir, à voir les possibilités pour le vendredi soir, pour le RTS, et le samedi, voire le dimanche, pour Au Hasard du Dé). Ceci est sans rapport avec les tournois tenus à la boutique, il s'agit de parties libres. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire (mais il est possible de s'inscrire en cours). Les retardataires seront classés dans leur ordre d'arrivée. PAF : 10 Euros IMPORTANT : Jusqu'au dimanche 22 mars, la Ligue utilisera les règles de Foodmachine, et sera donc l'occasion d'aider les démunis, en donnant de la nourriture aux Restos du Coeur. Toutes les règles de Foodmachine sont précisées plus bas. Inscriptions et classement actuel : - 1er - Zoroastre, avec 17 points - 2ème - Sandar, avec 12 points - 3ème - Fifof, avec 6 points - 4ème - Triple Un, avec 0 point - - - - Strategist : - 1er - Zoroastre, avec 3 victoires - 2ème - Sandar, avec 0 victoire - 3ème - Fifof, avec 0 victoire - 4ème - Triple Un, avec 0 victoire - - Relentless : - 1er - Sandar, avec 13 kills - 2ème - Fifof, avec 7 kills - 3ème - Zoroastre, avec 5 kills - 4ème - Triple Un, avec 0 kill - - Eliminator : - 1er - Zoroastre, avec 0 kill - 2ème - Sandar, avec 0 kill - 3ème - Fifof, avec 0 kill - 4ème - Triple Un, avec 0 kill - - Charles --------------------------------------------------------------------- Détail des règles et fonctionnement : Nouveautés : Plus de semaines de jeu, possibilité de jouer en 350 points ou 2500 points, les Bounties n'existent plus, les maps et scénarios sont tirés au hasard indépendamment des factions ou classements. Organisation générale : Pensez bien à prévenir la boutique Trollune de vos parties. Si vous souhaitez jouer dans les locaux du RTS ou de Au Hasard du Dé, il vous faudra adhérer, sachant que les second permettent une période d'essai d'1 mois. Aussi, il convient de prévenir l'association concernée pour être sûr d'avoir de la place. Le forum du RTS : http://lyonrts.free.fr/forum/index.php Le forum de Au Hasard du Dé (une section Ligue devrait apparaître sous peu) : http://www.auhasarddude.com/forum/index.php Les parties sont libres et au format que vous désirez (350 points et plus). Il vous suffit de trouver un adversaire, de vous mettre d'accord avec votre adversaire et de réserver une table à la boutique (sinon vous riquez de ne pas pouvoir jouer). Règles globales : Toutes les règles ici : http://www.privateerpress.com/dispatch/ ... -rules.pdf Les règles en anglais sont disponibles sur le site de Privateer Press. En résumé vous faites une partie quand vous voulez en jouant un des scénarios de la semaine au hasard, et une des maps de la semaine au hasard. Un cahier à la boutique aura les cartes et les scénarios (en anglais pour le moment). Vous avez l'obligation de jouer le maximum de warcaster/warlock de votre format de point (1 en 350, 500 et 750, 2 en 1000, 3 en 1500, 4 en 2000 et 5 en 2500). Et à la fin de chaque partie , vous faites un jet de "bond" pour vos warjacks/warbeast selon les règles du Prime Remix ou de Hordes: Evolution. Pour les terrains pour le moment on fait au mieux avec ce qui est à la boutique et/ou des proxys en carton. Les maps et scénarios de la saison seront prochainement disponibles chez Privateer Press. Par participation a une partie de ligue vous gagnez : - 350 points, 0 point de classement - 500 points, 1 point de classement - 750 points, 2 points de classement - 1000 points, 3 points de classement - 1500 points, 4 points de classement - 2000 points, 5 points de classement - 2500 points, 6 points de classement Et les bonus de points sont les suivants : - Gagner une partie en 350 points : +2 points de classement - Gagner une partie en 500 points : +3 points de classement - Gagner une partie en 750 points : + 5 points de classement - Gagner une partie en 1000 points : +7 points de classement - Gagner une partie en 1500 points : +9 points de classement - Gagner une partie en 2000 points : +11 points de classement - Gagner une partie en 2500 points : +13 points de classement - Gagner avec la condition principale de victoire : +1 point de classement - Gagner contre un joueur 2 à 3 places devant soi : +1 points de classement - Gagner contre un joueur 4 à 7 places devant soi : +2 points de classement - Gagner contre un joueur 8+ places devant soi : +3 points de classement A chaque fois consécutive que vous jouez contre le même adversaire, vos points gagnés sont divisés par 2 (arrondis à l'inférieur, 1 minimum). Semaines : Chaque semaine, des nouveaux scénarios, maps, et conditions spéciales s'appliqueront aux parties et à chaque faction. Dans la mesure du possible les règles spécifiques et les scénarios hebdomadaires seront traduits et postés au fur et à mesure. Médailles : Un joueur ne peut avoir qu'une seule médaille même s'il se qualifie pour plusieurs. Les médailles seront attribuée selon les critères suivants : - Warlord : Le joueur avec les plus de points de classement à la fin de la ligue - Eliminator : Le joueur ayant tué (fini) le plus de warcasters/warlocks ennemi avec un warjack/warlock - Strategist : Le joueur ayant fini le plus de parties en 4 rounds ou moins - Relentless : Le joueur ayant tué le plus grand nombre de modèles ennemis en 1 seul tour Terrains spéciaux, Maps et Scénarios : Tous les détails ici : http://www.privateerpress.com/dispatch/2009/ Les décors sont également précisés dans le No Quarter 22, et sur les forums Privateer Press. Les Maps : http://www.privateerpress.com/dispatch/ ... 1-maps.pdf Les Scénarios : http://www.privateerpress.com/dispatch/ ... narios.pdf Les Avantages Stratégiques : http://www.privateerpress.com/dispatch/ ... ntages.pdf Calendrier : La ligue se déroulera sur 14 semaines. Les 8 premières utiliseront le scénarios de la semaine en cours. Les 6 suivantes sont tirées au hasard. Semaine 1 : Du 2 février au 8 février (http://www.privateerpress.com/dispatch/2009/?archive=1) Semaine 2 : Du 9 février au 15 février (http://www.privateerpress.com/dispatch/2009/?archive=2) Semaine 3 : Du 16 février au 22 février (http://www.privateerpress.com/dispatch/2009/?archive=3) Semaine 4 : Du 23 février au 1er mars (http://www.privateerpress.com/dispatch/2009/?archive=4) Semaine 5 : Du 2 mars au 8 mars Semaine 6 : Du 9 mars au 15 mars Semaine 7 : Du 16 mars au 22 mars Semaine 8 : Du 23 mars au 29 mars Semaine 9 : Du 30 mars au 5 avril (dispatch 6) Semaine 10 : Du 6 avril au 12 avril (dispatch 8 ) Semaine 11 : Du 13 avril au 19 avril (dispatch 5) Semaine 12 : Du 20 avril au 26 avril (dispatch 7) Semaine 13 : Du 27 avril au 3 mai (dispatch 4) (http://www.privateerpress.com/dispatch/2009/?archive=4) Semaine 14 : Du 4 mai au 10 mai (dispatch 2) (http://www.privateerpress.com/dispatch/2009/?archive=2) --------------------------------------------------------------------- Règles de Foodmachine 2008 Charity Powered Miniatures Combat Lors de son inscription, et à tout moment durant le tournoi, chaque joueur fait le don, au profit des Restos du Coeur, de boîtes de conserve alimentaires. Chaque joueur dispose ensuite d'une réserve de 'Boîtes', concrétisée par des marqueurs. Chaque boîte est à usage unique, et vous devrez me reporter à chaque partie jouée combien de Boîtes ont été utilisées par chaque joueur. Il existe 2 Réserves distinctes : - La Réserve Personnelle est constituée par toutes les conserves déposées à Trollune par vous ou quelqu'un qui veut vous soutenir personnellement - La Réserve de Faction est constituée par les conserves déposées spécifiquement pour votre Faction, ou affectée à celle-ci si déposée sans préférence de faction Vous pourrez à tout moment rajouter de nouvelles donations de conserve pour réaugmenter votre Réserve. Pour suivre à tout moment l'état global des réserves, voir ici : viewtopic.php?f=1&t=2860 Utiliser la Réserve de Faction Par défaut, vous n'avez pas accès automatiquement à la Réserve de Faction. Selon la taille actuelle de la Réserve de votre Faction, vous pouvez gagner à chaque partie (de Tournoi ou de Ligue) un certain nombre de Boîtes. Ce nombre est un nombre maximal, cette valeur variable est appelée "Ravitaillement". La valeur de Ravitaillement est par défaut de 0, et sera mise à jour selon les donations effectuées. A chaque fois que vous dépensez des Boîtes de votre Réserve Personnelle (que ce soit 1, 3 ou 10, ou tout autre chiffre), vous pouvez gagner 1 Boîte de la Réserve de Faction, qui doit être utilisée avant la fin de la partie, ou sera perdue. Ces Boîtes sont définitivement enlevées de la Réserve de la Faction. Pensez bien à noter les Boîtes de Réserve de Faction utilisées à chaque partie, pour chaque faction. “Briser les Règles” A tout moment durant une partie, un joueur peut utiliser des Boîtes de sa Réserve Personnelle pour créer un effet en jeu. Pensez bien à venir avec plein de conserves si vous souhaitez beaucoup transgresser les règles. Voici les effets en jeu générés par vos donations : Pour 1 boîte vous pouvez : - Relancer 1 de vos dés. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, que ce soit pour le même dé ou un dé différent, le coût est doublé. Par exemple le premier re-roll = 1 boîte, le second re-roll = 2 boîtes (3 en tout), troisième re-roll = 4 boîtes (7 en tout), 4ème re-roll = 8 boîtes (15 en tout). Le coût retombe à 1 boîte au début de votre tour suivant. Vous ne pouvez pas relancer le dés pour déterminer qui commence une partie. - Forcer votre adversaire à relancer 1 de ses dés. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, que ce soit pour le même dé ou un dé différent, le coût est doublé. Voir ci-dessus pour un exemple. Le coût retombe à 1 boîte au début du tour suivant de votre adversaire. Vous ne pouvez pas faire relancer le dés pour déterminer qui commence une partie. - Donner 1 point de focus/fury supplémentaire à votre warcaster/warlock. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par round. Cela peut aller au-délà de sa caractéristique de focus/fury, mais ne change par la valeur elle-même. Votre warcaster/warlock reçoit ce focus même si d'autres effets ne permettent normalement pas de points de focus/fury, comme le Feat de Severius ou le Disruptor Bolt d'Eiryss. - Enlever 1 Fury d'une de vos warbeast. Cette Fury ne va pas à votre warlock, elle se contente de disparaître. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par round. - Mesurer la distance entre 2 modèles sur la table à toute moment. Pour 3 boîtes vous pouvez : - Générer 1 power attack qui n'est pas une charge, sans la pénalité habituelle de "-2 pour une cible de taille plus petite ou égale, -4 pour une plus grande". Cela ne coûte pas de focus/fury de faire la power attack. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, le coût est doublé. Voir ci-dessus pour un exemple. Le coût retombe à 3 boîtes au début de votre tour suivant. - Faire effectuer une Rend power attack (Déchiqueter en VF, voir Hordes: Primal pour les règles de l'attaque) à un warjack ayant 2 open fists. - Déplacer 1 élément de terrain de 5 pouces dans n'importe quelle direction avant le début de la partie. Faites ceci avant de voir la liste de votre adversaire. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par partie. Pour 10 boîtes vous pouvez : - Si vous gagnez le tirage de déploiement, vous pouvez vous déployer en second et jouer en premier. Vous pouvez briser cette règle 1 seule fois par Tournoi et 3 fois seulement par Ligue - Forcer votre adversaire à déployer une de ses unités avec déploiement avancé comme si elle n'avait pas déploiement avancé. Vous pouvez briser cette règle 1 seule fois par partie. Décidez ceci après avoir vu la liste de votre adversaire, mais avant le tirage de déploiement |
Auteur: | Sandar [ Jeu Jan 29, 2009 5:03 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
C'est bon pour moi. On commencera la semaine prochaine avec Fifof en 1000 PTS....! |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Lun Fév 02, 2009 9:31 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
La dispatch est en ligne, avec tous les détails. A noter les quelques changements par rapport à la ligue précédente (plus de simplicité pour les scénars/maps, les Bounties n'existent plus, possibilité de jouer en 2500 points). On attend juste les précisions sur les médailles et comment les obtenir ![]() Charles |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Lun Fév 02, 2009 11:19 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Les Médailles sont connues (et précisées plus haut). Charles |
Auteur: | Sandar [ Ven Fév 06, 2009 11:50 am ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Bon hier soir au R.T.S. nous n'avons pas joués la campagne. Je n'avais pas imprimé les cartes et les scénarios............! |
Auteur: | Sandar [ Ven Fév 06, 2009 12:01 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Alors je n'arrive pas à trouver les cartes et les scénarios sur le site de P.P........! Charles peux-tu m'éclairer ..........! |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Ven Fév 06, 2009 12:26 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Comme indiqué plus haut, tout se trouve sur cette page : http://www.privateerpress.com/dispatch/2009/ En bas à droite, si tu cliques sur 'maps' ou 'scenarios', ça te les charge ![]() Charles |
Auteur: | Sandar [ Ven Fév 06, 2009 1:15 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Je te confirme que non à cette minute ...! Et toi peux-tu essayer ? Merci. |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Ven Fév 06, 2009 1:32 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Les liens réagissent bizarrement... Mais bon, ça marche en allant directement sur la page : http://www.privateerpress.com/dispatch/ ... 1-maps.pdf http://www.privateerpress.com/dispatch/ ... narios.pdf Charles |
Auteur: | Sandar [ Ven Fév 06, 2009 1:57 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Merci Charles , scénario et scénarios okais.......! A jeudi soir pour le début de la guerre............! |
Auteur: | Sandar [ Ven Fév 13, 2009 12:03 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Depuis quelques jours des trolls en maraude rodaient autour des bases cryxiennes regroupés dans la fôret des Epines. Asphixious (épique) associé à Morthénébhra décidèrent de mettre fin à ce petit problème en regroupant des éléments d'élites et de lancer un raid sur une formation regroupé de ces marauders. L'opération de rencontre fût un succés, Madrak Epique et le warlock snipeur furent débusquer à l'oret d'un bois. Asphixious et une compagnie de Chasseurs d'âmes contournèrent le gros des trolls par le flanc gauche et finirent dans leurs dos. Au prix de la perte de toute ces troupes. Il lanca son feat et massacra de nombreux trollkins. Il mourût au 5e tour sous le feu d'un troll blitzer, du warlock sniper et de la hache de lancé de Madrak....! Mais ceci laissa l'autre flanc troll et leur centre bien seule face aux horreurs jacks cryx. Au centre la colline fût le théatre de dures combats entre les pestiférés, l'association de l'Ombre funeste et les ogres noires contre les guerriers des Kiels et les trollkins champions. Les pirates ogres harponnèrent le second troll impaleurs et le tractèrent, mais sans le finir. Ce rôle fût dévolu aux pestifères qui le découpèrent en morceau. Le flanc droit fût occupé par Morthénébhra, ces deux enragés , un profanateur et le Cankerwoorm. Ils enfoncèrent le flanc. Le cankerworm massacra en trois attaque le Troll Moler et le second enragé massacra le troll axeur. Une fois le flanc troll achevé ils se recentrèrent sur la colline où les faibles forces cryx résistèrent héroîquement. Puis le profanateur occupa la zone objectif troll et la victoire au scénario fût soudaine, mais longue et terrible. |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Ven Fév 13, 2009 12:17 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Cool ![]() En termes de résultats, ça donne quoi exactement ? Charles |
Auteur: | Sandar [ Ven Fév 13, 2009 12:52 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Parce que tu sous entends que je ne suis pas clair ? Bataille en 1000 pts. Fifof contre Sandar. Victoire aux scénarios Cryx. |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Ven Fév 13, 2009 1:04 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Je ne sous-entends rien du tout ![]() Mais il manque quelques informations pour rentrer le résultat sur la ligue. Combien de modèles ennemis détruits dans un même tour par chaque joueur au maximum ? Combien de Warlocks/Warcasters détruits par un jack/beast par chaque joueur ? La partie fut-elle gagnée en 4 rounds ou moins ? Charles ![]() |
Auteur: | Sandar [ Ven Fév 13, 2009 1:45 pm ] |
Sujet du message: | Re: Ligue Call to Arms - Retaliation of the Wilds - 02/02-10/05 |
Charles peux-tu mettre les liens pour les règles et les bonus de faction . Nous n'arrivons toujours pas à les ouvrir ..! Combien de modèles ennemis détruits dans un même tour par chaque joueur au maximum ? Perte faite par cryx : 13 trollkins au tour 5. Perte faite par les trolls : 7 figurines cryx tour 3. Combien de Warlocks/Warcasters détruits par un jack/beast par chaque joueur ? Auncun....! La partie fut-elle gagnée en 4 rounds ou moins ? Partie emporté au 5e tour Cryx. Fifof tu confirmes .............! |
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