Salut
En collaboration avec le RTS, Trollune vous propose de venir participer à un événement spécial Warmachine/Hordes,
Schism, une date encore à préciser, fin octobre ou courant novembre.
Ouverture de la salle 9h30 ,
début des parties à 10h (mais vous pourrez arriver n'importe quand après).
Fin de la journée vers 18h30-19h.
P.A.F.
3 euros.
Format : 3 listes en 750 points (en Mk I, donc), sans répétitions de références uniques (FA : C), peinture optionnelle mais recommandée (on peut accepter des participations à 2 listes seulement, si vous manquez de figurines)
Cet événement, quoique décalé, fête la sortie du dernier supplément pour Hordes, Metamorphosis.
Ce sera une des dernières occasions de jouer à plusieurs en Mk I.
Cela se passe dans le local du RTS,
13 rue Antoine Fonlupt, dans le 7ème arrondissement.
N'hésitez pas à nous signaler à l'avance votre présence.
Ceux qui devraient venir :
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Pour ceux qui veulent consulter les règles et les maps proposés par Privateer Press :
http://sites.privateerpress.com/schism/Schism_Rules.pdfhttp://sites.privateerpress.com/schism/Schism_Maps.pdfPour une traduction très résumée :
Les joueurs viennent avec 3 listes en 750 points sans aucune répétitions de références uniques (FA : C, donc des personnages).
Sur chaque table, la première partie de la journée se fait avec le scénario Foothold, puis toutes les autre avec Color Guard.
Il n'y a pas de rondes, puisqu'il ne s'agit pas d'un tournoi, mais les joueurs ont 10 minutes pour jouer chaque tour.
Lorsqu'un joueur gagne la première partie, il devient le défenseur sur sa table. Il va tenter de gagner le plus de parties possible comme défenseur.
Il n'a pas l'option de changer sa liste.
Lorsqu'un joueur perd, il doit changer de liste, et va attaquer une autre table. Il ne peut reprendre une liste déjà jouée que lorsqu'il a joué toutes ses listes.
Attrition : Elle n'affecte que le vainqueur, jamais le perdant.
Chaque unité qui perd 50% de ses effectifs ou plus commence toutes les parties suivantes avec 1 figurine de moins, 2 si elle a perdu 100%.
Chaque solo multi-wound qui a quitté le jeu commence toutes les parties suivantes avec 1 wound non guérissable.
Chaque warbeast qui a quitté le jeu commence toutes les parties suivantes avec 1 case cochée dans chaque branche, non guérissable.
Chaque warjack qui a quitté le jeu commence toutes les parties suivantes avec 1 case cochée dans chaque colonne, non guérissable.
A chaque partie, on compte :
- Si le défenseur a gagné
- Les VPs gagnés
- Les Drapeaux capturés ou défendus par chacun
- Les VPs Survivor, a savoir des warbeasts ou warjacks restant en jeu pour chacun (même contrôlés par un autre, sauvages ou inertes)
Médailles : Il y a 4 médailles à gagner. Un même joueur en gagne 1 au maximum. S'il peut en gagner plusieurs, il ne gagne que la première dans cette liste.
Champion : Le joueur ayant le plus de victoires consécutives comme défenseur. Les VPs totaux peuvent départager des égalités
Conqueror : Le joueur avec le plus grand nombre de drapeaux capturés et défendus. Les VPs totaux peuvent départager des égalités
Survivor : Le joueur avec le plus de VPs Survivor. Les VPs totaux peuvent départager des égalités
Master Shaman : Celui a la figurine non-warcaster la mieux peinte
Scénarios :Foothold :
L'organisateur du tournoi place 3 à 5 collines, forêts, obstructions et/ou eau peu profonde, sur chaque table. Il n'y a pas de drapeaux.
Victoire au caster kill.
Le vainqueur devient le défenseur de cette table pour la partie suivante, et subit de l'attrition.
Color Guard :
L'organisateur du tournoi déplace les éléments de décors en place pour rajouter les fortifications du défenseur, comme sur une des 3 cartes (au choix de l'organisateur). Le défenseur a 3 drapeaux qui sont placés comme sur la map choisie. Pour capturer un drapeau, l'attaquant doit avoir un modèle en contact avec, sans que le défenseur en ait.
Victoire au caster kill.
Le vainqueur reste ou devient le défenseur, et subit de l'attrition.
Charles