Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 8:00 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Quel Dimanche vous convient pour participer ?
Dimanche 10 janvier 0%  0%  [ 0 ]
Dimanche 17 janvier 0%  0%  [ 0 ]
Dimanche 24 janvier 0%  0%  [ 0 ]
Dimanche 31 janvier 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message: [Trollune/RTS] Warmachine/Hordes - Schism - Janvier 2010
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 11:00 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut

En collaboration avec le RTS, Trollune vous propose de nous retrouver un dimanche en janvier pour jouer l'événement Schism, entièrement en règles MkII (puisque les règles pour Hordes seront alors disponibles en Field Test).

A priori, je compte sur la possibilité de bénéficier de la salle du RTS, mais détrompez moi si c'est problématique. Cela se passerait donc a priori au 13 rue Antoine Fonlupt, dans le 7ème arrondissement.

Je vous propose d'ores-et-déjà de voter sur la date qui vous convient le mieux, ici même au dessus du message.

Ouverture de la salle 9h30 , début des parties à 10h (mais vous pourrez arriver n'importe quand après, même si ça vous donnera beaucoup moins de chances de faire de bonnes performances).
Fin de la journée vers 18h30-19h.

P.A.F. 3 euros.
Format : 3 listes en MkII Grand Melee (1/75), sans répétitions de références uniques (FA : C), peinture optionnelle mais recommandée (on peut accepter des participations à 2 listes seulement, si vous manquez de figurines)

Cet événement, quoique décalé, fête la sortie du dernier supplément pour Hordes, Metamorphosis.

N'hésitez pas à nous signaler à l'avance votre présence.

Ceux qui devraient venir :
-
-
-
-
-
-
-

Charles

----------------------------------------------------------------------
Des précisions sur les règles :

Pour ceux qui veulent consulter les règles et les maps proposés par Privateer Press :
http://sites.privateerpress.com/schism/Schism_Rules.pdf
http://sites.privateerpress.com/schism/Schism_Maps.pdf

Pour une traduction très résumée :

Les joueurs viennent avec 3 listes en format Grand Melee (1/75) sans aucune répétition de références uniques (FA : C, donc des personnages).
Sur chaque table, la première partie de la journée se fait avec le scénario Foothold, puis toutes les autres avec Color Guard.
Il n'y a pas de rondes, puisqu'il ne s'agit pas d'un tournoi, mais les joueurs ont 10 minutes pour jouer chaque tour.

Lorsqu'un joueur gagne la première partie, il devient le défenseur sur sa table. Il va tenter de gagner le plus de parties possible comme défenseur.
Il n'a pas l'option de changer sa liste.
Lorsqu'un joueur perd, il doit changer de liste, et va attaquer une autre table. Il ne peut reprendre une liste déjà jouée que lorsqu'il a joué toutes ses listes.

Attrition : Elle n'affecte que le vainqueur, jamais le perdant.
Chaque unité qui perd 50% de ses effectifs ou plus commence toutes les parties suivantes avec 1 figurine de moins, 2 si elle a perdu 100%.
Chaque solo multi-wound qui a quitté le jeu commence toutes les parties suivantes avec 1 wound non guérissable.
Chaque warbeast qui a quitté le jeu commence toutes les parties suivantes avec 1 case cochée dans chaque branche, non guérissable.
Chaque warjack qui a quitté le jeu commence toutes les parties suivantes avec 1 case cochée dans chaque colonne, non guérissable.

A chaque partie, on compte :
- Si le défenseur a gagné
- Les VPs gagnés
- Les Drapeaux capturés ou défendus par chacun
- Les VPs Survivor, a savoir des warbeasts ou warjacks restant en jeu pour chacun (même contrôlés par un autre, sauvages ou inertes)

Médailles : Il y a 4 médailles à gagner. Un même joueur en gagne 1 au maximum (sauf pour le Master Shaman, qu'on peut cumuler à d'autres médailles). S'il peut en gagner plusieurs, il ne gagne que la première dans cette liste.
Champion : Le joueur ayant le plus de victoires consécutives comme défenseur. Les VPs totaux peuvent départager des égalités
Conqueror : Le joueur avec le plus grand nombre de drapeaux capturés et défendus. Les VPs totaux peuvent départager des égalités
Survivor : Le joueur avec le plus de VPs Survivor. Les VPs totaux peuvent départager des égalités
Master Shaman : Celui qui a la figurine non-warcaster la mieux peinte

Scénarios :

Foothold :
L'organisateur du tournoi place 3 à 5 collines, forêts, obstructions et/ou eau peu profonde, sur chaque table. Il n'y a pas de drapeaux.
Victoire au caster kill.
Le vainqueur devient le défenseur de cette table pour la partie suivante, et subit de l'attrition.

Color Guard :
L'organisateur du tournoi déplace les éléments de décors en place pour rajouter les fortifications du défenseur, comme sur une des 3 cartes (au choix de l'organisateur). Le défenseur a 3 drapeaux qui sont placés comme sur la map choisie. Pour capturer un drapeau, l'attaquant doit avoir un modèle en contact avec, sans que le défenseur en ait.
Victoire au caster kill.
Le vainqueur reste ou devient le défenseur, et subit de l'attrition.

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: