Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:48 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Parties Ambre - Recherche de joueurs
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 11:48 am 
Jeune Troll

Inscription: Ven Mai 11, 2007 8:51 am
Messages: 49
Localisation: Lyon
Bonjour,

je me présente: Yriel, 29 ans et maintenant une certaine expérience du jdr qui ne me rajeunit pas. Je passe régulièrement à trollune et vous avez pu me rencontrer potentiellement dans le cadre du warmachine ou bien du trône de fer en jeu de cartes.

Je joue en ce moment à une partie d'Ambre avec un mj expérimenté qui rechercherait un joueur ou deux pour compléter sa table.

Après cette brève introduction, certains doivent se dire mais Ambre kêzako ?

Ambre est une série de bouquins écrits par Zelazny. Elle est séparée en 2 séries de 5 bouquins qui relatent la vie d'une famille (celle d'Ambre, bravo à ceux qui ont suivi :wink: ). On apprend bien vite qu'Ambre est une île magnifique et serait le seul endroit réel, tous les autres univers étant des projections de cette endroit. La famille d'Ambre possédant le pouvoir peu commun de voyager entre ces univers appelés ombre et possède des pouvoirs magiques ou physiques surhumains. La série décrit les intrigues des différents enfants du roi Obéron et leur lutte pour arriver au pouvoir, elle fait donc la part belle aux trahisons, aux luttes de pouvoir et à la mystique car qui règne sur Ambre domine le seul endroit réel. Afin de ne pas spoiler le récit, j'arrête ma description là dessus... (pour avoir des détails, n'hésitez pas à me mp).

Un jeu de rôle a été inventé à partir de cette histoire et développé il y a quelques années par Wujcik. L'univers étant très riche avec cette infinité d'univers, il permet de jouer de nombreux concepts et il est particulièrement séduisant pour les joueurs désireux de roleplay et d'exotisme et s'éloigne en cela pas mal de jeux plus tactiques. La principale innovation du jeu fut d'introduire le concept de diceless, les situations se résolvant grâce au mj par la description ou la discussion. Le jeu souffrait par contre d'un système assez déficient mais heureusement notre mj est particulièrement doué pour la création de système de jeu intéressants.

Au niveau de la partie, elle se déroule après la guerre du chaos pour ceux qui connaissent l'univers (c'est assez classique pour les parties d'Ambre), même si celle-ci semble encore présente dans certaines ombres.
La partie est orientée roleplay et de nombreux concepts sont possibles et jouables, nous jouons régulièrement et la partie comporte de nombreux rebondissements qui la rendent à mon avis passionante. Elle a commencé récemment (en Septembre) et nous accueillerons avec joie un ou deux joueurs motivés par une vision très roleplay du jdr :)
Je pense que cette partie peut intéresser tout joueur motivé par le roleplay, les pouvoirs étranges et les intrigues tordues :twisted:

Voila j'espère vous avoir tenté
N'hésitez pas à me mp

Yriel

Je cherche également pour une partie que je maîtrise un ou deux joueurs sur un concept dérivé d'Ambre mais bien mélangé avec du agone désormais.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parties Ambre - Recherche de joueurs
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 11:58 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
Contact Arthur je pense qu'il pourait etre très interressé ^^

pour ma part je le suis aussi, quel sont les fréquences de jeu ? semaines ou wk ?

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parties Ambre - Recherche de joueurs
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 12:21 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Mai 11, 2007 8:51 am
Messages: 49
Localisation: Lyon
Salut,

on joue en semaine et également le we suivant les disponibilités des gens (on a en général une partie par semaine au moins), mais il est possible de ne pas être présent tout le temps car il y a pas mal d'intrigues personnelles :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

@+
Yriel


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parties Ambre - Recherche de joueurs
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 12:28 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
Ok moi je serai plutot partant pour jouer le wk car j'ai déjà une semaine très chargée et peu de tps devant moi.

Il faudrait qu'on se voit à l'occaz pour en discuter

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parties Ambre - Recherche de joueurs
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 12:31 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Mai 11, 2007 8:51 am
Messages: 49
Localisation: Lyon
Pas de soucis,

j'essaierai de passer à trollune samedi si tu veux.
Ensuite pour les dispos, c'est le mj qui organise les parties, mais je pourrai sans mal te causer de l'univers et du reste...
@+
Yriel


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: