Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:45 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 5:15 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
LES LARMES DE LA DEESSE

D’après la légende, les Fées sont nées du sang de Corellon et des larmes de Sehanine...

Citation:
Déesse de la lune et de l’automne, Sehanine est aussi celle de la ruse et des illusions. Des liens étroits l’unissent à Corellon et Mélora, et elle est très appréciée par les elfes et les halfelins. Déesse de l’amour, elle dissimule sous une cape d’ombre les rendez-vous galants. Les éclaireurs et les voleurs lui demandent de bénir leurs œuvres. Ses préceptes sont simples :
• Poursuis tes objectifs et cherche ta destinée
• Demeure dans les ombres, garde-toi des lueurs flamboyantes de la bonté dévote, comme des ténèbres absolues du mal
• Recherche de nouveaux horizons et de nouvelles expériences, et ne laisse rien ni personne te retenir.

Citation:
Le Monde
Les Bois du Crépuscule*, une large étendue de forêt sombre parsemant des collines basses, dans les terres nord-est du continent. Un lieu menaçant, renfermant de nombreux secrets et dangers. Un lieu ancien, riche de légendes. Le point de départ d’un nouveau récit héroïque.
En se dirigeant vers l’ouest à travers des collines quasi inhabitées, on atteint rapidement la Mer Lointaine*. De l’autre côté d’une étendue d’eau étroite la pointe orientale d’une large île est visible depuis la côte, une terre de magie en forme de croissant de lune : la mystérieuse Outreterre*.
Au nord se trouvent les Plaines du Tonnerre*, une terre plate et aride qui s’étend d’un horizon à l’autre, et au-delà. Ceci est le territoire d’innombrables tribus nomades, certaines civilisées et d’autres monstrueuses. Et plus au nord, la plus grande et plus haute chaine montagneuse de cette partie du monde. C’est tout du moins ce qu’on raconte.
Loin à l’est on trouve la Mer Forestière*, un ancien royaume sylvestre tellement immense que l’on dit que son nom est dû à un mer intérieure qui se trouverait en son sein. C’est la demeure des elfes et d’autres fées, et rares sont les autres créatures autorisées à y pénétrer.
En quittant les bois par le sud-ouest ou l’est, on arrive au royaume humain de Galéa*, une grande étendue de terre en forme de fer à cheval. Ses frontières extérieures ouest, sud et est sont respectivement : la Mer Lointaine*, l’Océan des Tempêtes*, et une chaine de montagnes* ainsi que le royaume rival de Losgath*.
Les terres Galéannes occidentales et orientales sont séparées par un territoire dangereux et inexploré de marais et de jungles. Les créatures qui y rodent sont sauvages et cruelles, et pire encore. Seuls les plus forts survivent. Les légendes veulent que les ruines d’un empire depuis longtemps oublié parsèment ces contrées, mais rares sont ceux qui osent explorer les Terres Sauvages*, et plus rares encore ceux qui en reviennent.


« Les Larmes de la Déesse » est une aventure pour Dungeon & Dragons 4ème édition, conçue pour un groupe de personnages de niveau 1, et a lieu dans un univers "standard".

INFOS PARTIE : /!\ Ce ne sera pas du premier arrivé, premier servi /!\

l'aventure : un mélange d'aventure, d'action et d'investigation. pas de porte-monstre-trésor.

les personnages : Les PJs (Personnages Joueurs) sont des aventuriers relativement inexpérimentés mais pas débutants (niveau 1 ½ ). Ils ne se connaissent pas et ont des origines variées. Leur point commun est leur foi en Sehanine, qui représente une part relativement importante de leur vie. Et c’est ce qui va les réunir.

les joueurs : pas d'autre prérequis que d'aimer le médiéval fantastique - si Jeedee est intéressé par la partie, j'aimerais qu'il se charge du recrutement. débutants bien venus en ce qui me concerne.

Durée : 2 ou 3 séances pour l'aventure entière, mais pas d'obligation de s'engager pour la totalité

Où : Trollune par défaut (auquel cas 4 joueurs max, la salle n'étant pas très grande, et il faudra vérifier la disponibilité sur le planning) ou ailleurs si vous avez une suggestion

Quand : le soir en semaine (par ex : 20h-minuit), ou le week-end en ce qui me concerne

INFOS JEU

PJs : niveau 1, avec suffisamment d'expérience pour être à mi-chemin du niveau 2, avec la possibilité de jouer un personnage prétiré, c'est-à-dire que j'ai créé pour l'occasion et prêt à jouer (recommandé) ou de créer votre propre personnage (déconseillé). Afin de ne pas perdre de temps inutilement, il n'y aura aucune création, modification, vérification de personnage le jour de la partie.

1/ Liste des prétirés (fiche complète et background plus étoffé disponibles le jour de la partie)

Meneurs
(1) Adrik (Nain Maître de Guerre), un soldat qui, par amour, a fait le serment de devenir un héros de son peuple en moins de 5 ans
(2) Valna (Elfe Prêtresse), une disciple de la Seldarine en quête spirituelle
(3) Garrett (Halfelin Barde/Voleur), un roublard qui a préféré abandonné ses responsabilités et ses racines pour une vie de liberté sur les routes de Galea

Protecteurs
(4) Serena (Demi-Elfe Paladine), élevée dans une communauté de fidèles et qui voyage désormais pour grandir spirituellement et éprouver sa foi
(5) Vic (Féral (Griffe) Guerrier), un mercenaire à la recherche d'une terre d'adoption
(6) Alek (Humain Guerrier/Rôdeur), un noble déchu en quête de destinée et de justice

Controleurs
(7) Darla (Tieffine Mage), une jeune illusioniste qui découvre le monde extérieur, livrée à elle-même pour la première fois
(8) Hélu (Humain Invocateur), un jeune homme traqué, à la recherche de son passé

Cogneurs
(9) Meriele (Eladrin Vengeuse), une exécutrice soumise au rite de passage de son ordre
(10) Rendar (Demi-orc Rôdeur), un trappeur et guide de montagne expérimenté, chassé de ses terres injustement
(11) Lilli (Gnome Ensorceleuse), exilée volontaire de sa communauté féérique, qui cherche à comprendre et maitriser ses pouvoirs
(12) Nala (Drakéide Sorcière), héritière d'une marque mystique, cherchant à retrouver le chemin de son clan en Féérie
(13) Lucas (Demi-elfe Voleur), un citadin Galéan qui vit (confortablement) du commerce d'informations


2/ Règles de création de personnage : deux étapes dans l'ordre

A. M'envoyer un concept bref par MP (10-15 lignes max) :
_ Nom, Race, Classe
_ bref historique du personnage et objectifs personnels
_ son rapport à sa foi (en Sehanine, pour rappel)
_ apparence et personnalité

B. Si le concept est OK, une fiche de perso complète par MP (en précisant les sources - livre et page - des talents et pouvoirs) :
_ Caractéristiques : méthode 1 ou 2 du Manuel du Joueur (p.17)
_ Niveau : 1, avec assez d'xp pour être à la moitié du niveau 2
_ Déité : Sehanine
_ Alignement : Non Mauvais
_ Classes : classes primales fortement déconseillées
_ Equipement : Standard (mais pas de monture)
_ Sources Autorisées : Manuel du Joueur 1 & 2, l'Art de la Guerre, le Secret des Arcanes, Intervention Divine, Guide du Joueur des Royaumes Oubliés(*)

(*) : avec restrictions puisqu'on ne joue pas dans les Royaumes Oubliés (rien de spécifique aux Royaumes Oubliés, pas de Genasi ni de Drow non plus...)



Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Si vous êtes intéressés manifestez-vous en mentionnant le(s) personnage(s) que vous aimeriez jouer, ainsi que vos disponibilités.

Merci.

edit : ajout d'infos sur le monde en début de message


Dernière édition par Samir le Mar Oct 27, 2009 9:54 am, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 5:58 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
J'aimerais bien jouer.
Pour les dispos, faudra voir avec les autres.
Et pour le perso, je serais partant pour un eldadrin Swordmage.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 9:17 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 7:16 pm
Messages: 612
Localisation: Lyon 8ème !!!!
je serais bien partant mais je fais partit des réfractaires aux prétirés. donc si tu pouvais posté les règles de création de perso et les suppléments que tu accepte ?(à savoir le guide du joueur des royaumes oubliés.)

_________________
Si le ridicule ne tue pas.

Si Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Alors le ridicule nous rends plus fort !

Je suis plus non violent par fainéantise que par réel conviction.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 9:55 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
Message d'origine mis à jour avec les infos de création de PJs (en fin de message), les prétirés restant recommandés.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 2:22 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
Citation:
_ Classes : classes primales fortement déconseillées


ses les quelles les classes primales ?

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 3:41 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
argazoul a écrit:
ses les quelles les classes primales ?

Barbare, Druide, Gardien et Shaman - qui représentent des personnages proches des esprits de la nature et plutôt éloignés des dieux, ce qui ne colle pas trop au scénario.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 4:20 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
En même temps, les personnages de classes Primales sont tout de même souvent respectueux des dieux, voire très dévôts.
Ce n'est pas du tout incompatible.

En fait, un Barbare ou Druide a autant de raison de vénérer un dieu qu'un personnage de classes Martiales ou Arcanes.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 8:23 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:13 am
Messages: 47
Localisation: Lyon 7
Ola, ola ola, moi recrutement euh j'ai déjà un peu trop de casquettes que je n'ai de têtes en ce moment, et là hydre c'est pas jouable :)

Alors la partie si je suis interresse ah que oui !
Comment je vais gérer ça dans mon planning je sais pas.
Je t'envoi mes coordonnées en mp et on avise par telephone / tête de livre ça sera plus simple :)

je me reserve ce post pour indiquer mon choix de prétiré, là je viens de tomber sur le thread vitefait. Je taperais là dedans :

Protecteurs
(4) Serena (Demi-Elfe Paladine), élevée dans une communauté de fidèles et qui voyage désormais pour grandir spirituellement et éprouver sa foi
+ voire ++ si c'est pas un build pur soin/meneur.

Controleurs
(7) Darla (Tieffine Mage), une jeune illusioniste qui découvre le monde extérieur, livrée à elle-même pour la première fois
++

Cogneurs
(11) Lilli (Gnome Ensorceleuse), exilée volontaire de sa communauté féérique, qui cherche à comprendre et maitriser ses pouvoirs
+ voire ++ j'ai jamais regardé cette classe.
(12) Nala (Drakéide Sorcière), héritière d'une marque mystique, cherchant à retrouver le chemin de son clan en Féérie
++

je penche qd même plus vers la drakeide...

_________________
Mes projets : Dark Heresy, Savage World : Deadlands, HARP : Conan


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 3:53 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Je m'oriente donc vers un Eladrin Swordmage. J'envoie les caracs bientôt.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:18 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
Bien, il y a suffisamment d'intérêt pour réfléchir à une date pour la première partie. S'il y a d'autres joueurs potentiels, c'est le moment de se manifester. Le planning de Trollune étant assez chargé je vous propose :

a: Vendredi 20 novembre (Trollune, env. 20h-00h)
b: Vendredi 27 novembre (Trollune, env. 20h-00h)
c: Vendredi 4 décembre (Trollune, env. 20h-00h)

a, b ou c indifféremment pour moi. A vous.

P.S. : ceux qui créent leurs propres persos devront me l'avoir envoyé quelques jours avant la partie (Cf mon premier message)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 8:09 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:13 am
Messages: 47
Localisation: Lyon 7
C'est décidé, je prends la drake. Au fait sorcière c'est bien warlock (phb1) pas sorcerer (phb2) ?

Sinon c'est réponse b jean-pierre. Car je ne travaille pas le lendemain, contrairement à la réponse a et c.

EDIT : Je coopte le boupy ci-aprés.

_________________
Mes projets : Dark Heresy, Savage World : Deadlands, HARP : Conan


Dernière édition par Jeedee le Dim Nov 08, 2009 10:47 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 9:32 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Aoû 28, 2009 5:02 pm
Messages: 24
Bonsoir,

S'il reste de la place, je serais intéressé. Les dates me conviennent et niveau archétype, Garett ou Darla me plaisent bien.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 6:15 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Le B ça me va.

Et je finis mon swordmage quand je peux...

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Mar Nov 10, 2009 6:35 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
3 PJs suffisent pour jouer, la partie aura donc lieu le Vendredi 27 Novembre à Trollune (env. 20h-00h).

PJ 1 : Jeedee
PJ 2 : Boupy
PJ 3 : Réservé : Mog
PJ 4 : libre

Il reste donc une place de libre. Pour les intéressés qui veulent s'inscrire il vous faut confirmer votre disponibilité le 27/11, et choisir/créer un personnage. A noter que, l'aventure se déroulant dans un royaume humain, il serait intéressant (mais pas obligatoire) d'avoir un 4ème PJ humain ou demi-elfe.

@Jeedee : je t'envoie le perso complet en MP dans la soirée. la sorcière est bien une warlock, oui.
@Mog : ta place sera définitive dès que ton perso aura été approuvé, mais prends ton temps, il n'y a pas d'urgence.
@Boupy : en fonction d'un éventuel 4ème PJ tu modifierais (ou arrêterais) peut-être ton choix de PJ, donc je vais attendre quelques jours avant de t'envoyer ton perso. on a le temps.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [D&D4] Les Larmes de la Déesse
MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 11:57 am 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
MP envoyer (perso b et c me vont)

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: