Jeu : Prophecy
Type : Médieval Fantastique
Rythme : 1 fois toutes les deux semaines un jour dans le semaine. Allez, au pif... Mercredi, le jour peut être changé si ça arrange les interessés.
Début : Dès que le nombre de joueur est assez important.
Précision : Partie qui va permettre à Aneso de faire ses débuts dans la maitrise. Il faudra donc des joueurs un minimum compréhensif pour une mj débutant mais qui devrait normalement progresser vite. (De plus il n'y aura pas de problème de règle vu que je vais porter l'étiquette de consultant technique ^^ ).
Description de prophecy :
Le monde de Prophecy est un monde crée et largement gouverné par les Dragons. Elevé au stade de Divinité, ceux ci organise et régente la société humaine. Pour cela ils ont crée les castes, structure d'enseignement et d'organisation regroupé par catégorie de metiers.
Un casté à l'avantage d'avoir reçus un enseignement supérieur, mais il a hérite par cet enseignement de maintes devoirs et obligations.
Les dragons ont également crée de nombreuses lois.
Toutefois tout n'est pas aussi rose. Malgré l'influence draconique les castes s'affrontent entre elle dans une sorte de concurrence, les nobles de divers empires adaptent les lois à leurs manières, et l'ombre de Kalimnshar, dragon de la fatalité, plane sur le continent.
Dans ce monde trois tendances principales s'affrontent :
Le draconnisme : Les dragons sont des dieux. Ils ont la vérité. Ils faut continuer à les suivre, continuer à compter sur leur sagesse.
L'humanisme : Les dragons nous ont guider jusqu'à maintenant. Mais il est temps pour nous de prendre notre indépendance et de nous libéré de leur règne. Le fatalisme : Les moyens ne comptent pas, seul la fin compte. Le fatalisme représente la quête du pouvoir, de la richesse...
Les races
Le monde de prophecy est constitué uniquement d'humain.
Les castes
Artisan : Forgeron, tanneur, orfèvre, ... Les artisans travaillent de multiple métaux. Il pratique leur travail comme un art, à la recherche de la perfection.
Combattant : Les combattants pratique également un art, celui du duel, celui du combat. Bien plus que de simple brute, les combattants sont des jouteur, cherchant à combattre de façon éfficace mais également joli. Entre leur mains, l'expression " l'art du combat " prend tout son sens.
Commerçant : Parcourant les terres de corps en achetant des marchandises à un endroit pour les revendres à un autre, les commerçants sont le moteur de l'économie de Kor. Cette caste contient également les voleurs et autre brigand.
Erudit : La recherche et le contrôle du Savoir, voilà ce qu'est la vie d'un érudit. Le savoir est quelque chose de bon, quand il est bien utilisé. Un érudit cherche autant à augmenter son savoir qu'à éviter que des savoir puissants soit mal exploité.
Mages : Utilisateur de la magie des dragons, les mages sont redoutables. Les mages de prophecy ne se fit pas à des livres ou à un savoir accumulé, il se fit à leurs instincts, à leurs émotions, ...
Protecteur : L'ordre et la Loi. Voici la devise des protecteurs. Cette caste est la caste par excellence des gardes, et de toutes les forces de l'ordre. C'est aussi dans cette caste qu'est né la puissante inquisition draconnique.
Prodige : Sorte de moine guerrier, les prodiges parcourt les chemins vénérant les dragons et apportant leur services à ceux qui en ont besoin. Proche de la nature et pacifique, ses prodiges sont très apprécié par les villageois.
Voyageur : Explorateur, routier, ... La caste des voyageurs réunissent tous ceux qui aiment parcourir les sentiers, tous ceux qui aiment parcourir ce monde. En perpetuel mouvement, les voyageurs doivent savoir survivre dans tous type de milieux.
Dernière édition par Arma le Dim Nov 26, 2006 11:06 pm, édité 1 fois.
|