Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:01 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Campagne Warhammer 40k
MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 1:26 pm 
Bébé Troll

Inscription: Mar Juil 21, 2015 6:25 pm
Messages: 2
Bonjour à tous !

J'aimerais organiser une petite campagne warhammer 40k à Trollune. Le but est surtout d'avoir un contexte convivial dans lequel jouer ses parties, et donner une continuité aux parties...
N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire !

-------------------------------------------------------------------------------------

Description du fonctionnement de la campagne
Le principe de cette campagne est qu’à chaque affrontement entre deux joueurs, le résultat de la bataille déterminera la quantité de renforts de chacun des joueurs. Le milieu de jeu est amical et convivial, les joueurs faisant des listes fluff et molles auront par exemple davantage de bonus que les autres pour compenser.
Ainsi, au début de la campagne, chaque participant créera une liste de 1000 points (avec certaines restrictions), et affrontera un autre joueur. Les scénarios seront définis à l’avance et seront le plus équitable possible. A la fin de la bataille, le résultat me sera transmis, et les joueurs devront refaire une armée constituée des unités restantes en fin de partie auxquelles ils pourront ajouter des renforts, dont la quantité dépendra de la bataille... Et ainsi de suite. Les renforts seront gérés de sorte que les écarts entre les joueurs ne seront pas très importants, pour empêcher qu’une simple défaite entraîne la fin de la campagne… Les joueurs auront ainsi de plus en plus de points (jusqu’à environ 2000, en fonction des possibilités de chacun, de l’avancement de la campagne, …), et de moins en moins de restrictions pour faire leurs armées.
Certains personnages, voire même unités, auront de légers bonus pour les batailles suivantes, et ce jusqu’à ce qu’ils soient anéantis, de façon à représenter « l’expérience » des persos/unités. Ces bonus seront souvent limités, de façon à ne pas trop perturber l’issue d’une bataille, et surtout de façon à ne pas trop compliquer le jeu avec des ajouts de règles dans tous les sens. L'intérêt est simplement d'avoir une certaine continuité entre les batailles, de personnaliser les armées, d'ajouter du fluff...
Entre deux batailles, chaque joueur sera confronté à un évènement qui lui sera propre, et qui dépendra totalement de mon humeur. J’essaierai de les faire de façon assez équitable (ou alors cela aura tendance à rééquilibrer la campagne plutôt que l’inverse…), et en lien avec les batailles de chacun, le fluff de votre armée, … Souvent, les joueurs auront alors un choix à faire qui influera sur les conséquences de l’évènement.
Je ne participerai pas à la campagne personnellement, mais je me permettrai de jouer lorsque cela s’avérera nécessaire (scénario particulier, nombre de joueurs impair, …), en limitant bien sûr mon impact sur le déroulement de la campagne.
Vous l’aurez peut-être compris, cette campagne n’a pas d’objectif particulier, si ce n’est de faire des parties contre des armées diverses et prendre du plaisir. Autrement dit, sauf demande explicite de votre part, il n’y aura pas de vainqueur pour cette campagne, et vous ne pourrez pas non plus la « perdre » (rien ne vous empêche cependant à abandonner si cela vous chante).

Tailles d’armées demandées : au moins entre 1000 et 1500, et si possible être capable d’atteindre les 2000… voire plus. La taille des batailles dépendra en fait des possibilités des participants et de leur souhait ! Il est préférable que les armées soient entièrement peintes, si vous pouvez faire un effort là-dessus, c’est top, mais ce n’est pas indispensable non plus.

Fréquence des batailles : là encore cela dépendra des joueurs (disponibilité, réactivité, …), mais j’aimerais bien, dans l’idée, que les batailles aient 2 à 3 semaines d’intervalle seulement. A voir si c’est possible !

Aspects pratiques : la campagne est bien entendu gratuite, et commencera début septembre. Les batailles se feront à Trollune (sauf si cela arrange les deux joueurs de jouer ailleurs…), et les joueurs s’arrangeront avec leur adversaire pour trouver un créneau dans les plus brefs délais pour leur bataille. Je ferai bien sûr en sorte que ceux qui ont peu de disponibilités ne rencontrent que ceux qui peuvent jouer aux mêmes créneaux… Les joueurs s’arrangeront avant la bataille pour qu’au moins l’un des deux apporte du matériel de jeu (gabarits, dés, mètre, livre de règle …), et chaque joueur devra avoir son codex (le codex actuel de l’armée concernée, bien sûr). Les livres peuvent être sous format papier/numérique/pdf…, l’important est juste d’avoir de quoi jouer.

Pour s’inscrire : envoyez moi un mail (tangdurand@gmail.com) avec :
 Votre nom
 Votre surnom
 Votre numéro de téléphone
 Votre âge (c’est juste par curiosité, et au passage si vous voulez vous présenter dans le mail, c’est toujours plus convivial).
 L’armée jouée
 Le nombre de points que vous pouvez aligner au maximum
 Les autres armées à disposition (ça peut servir pour les évènements)
 Vos disponibilités (jours de la semaine, horaires, fréquence, … tout ce qui est utile à savoir quoi).
 Vos envies pour cette campagne (fréquence des batailles, taille moyenne des armées, autres…), et vos questions/remarques éventuelles !
 Si vous vous inscrivez avec des potes, dîtes-le moi !

N’hésitez pas à me contacter pour toute question/remarque ! (tangdurand@gmail.com)
Crush.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron