Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:35 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation des Chats Geeks le mercredi soir
MessagePosté: Ven Fév 08, 2013 5:22 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut à tous, Planbistes et Planbéhiens (et Planbéhiennes, aussi)

Comme certains l'ont découvert mercredi dernier, l'association des Chats Geeks ('La nuit tous les chats sont geeks', pour le nom complet) sont désormais accueillis dans nos locaux le mercredi soir (à compter du 6 février 2013, donc).
Du fait de leur nombre, il a été entendu qu'on leur confiait, en tout cas pour le moment, la salle à l'angle Gryphe/St Michel, de 18h30 à minuit.
Les activités de Plan B du mercredi soir sont donc, sur cette plage horaire, décalées dans la salle arrière du magasin, où la place est normalement largement suffisante pour les héberger.

Nous l'avions indiqué (très très sommairement) au planning, mais fort est de constater que nous avions très mal informé les membres (et orgas) de Plan B de ce changement de disposition (qui a été décidé très récemment, d'un autre côté).
Le bureau de Plan B s'excuse platement auprès des membres et orgas de ce manque de communication de sa part, et espère que les petits froissements que cela aura occasionné seront vite oubliés.

Ce rapprochement avec les Chats Geeks sera, nous l'espérons tous, l'occasion de rapprocher des communautés, et d'échanger entre nos deux associations, sans oublier bien sûr d'amener de nouveaux clients réguliers pour Trollune.

Par ailleurs, à compter de début avril, la salle arrière de Trollune sera définitivement fermée (pour étendre la boutique), et 2 locaux de jeux supplémentaires seront ouverts à l'angle de rue suivant (St Michel/Chalopin). Il y aura, à partir de là, encore plus de place pour les deux associations :)
Dans la période de transition, il sera sans doute nécessaire, sur quelques mercredi, de placer les deux associations dans le local de l'angle.

Charles,
Pour le Bureau de Plan B

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation des Chats Geeks le mercredi soir
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 5:36 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Si on cherche à rapprocher les 2 associations, je ne comprends pas pourquoi on ne partage pas directement le local avec eux.
Faire la séparation, c'est le manque d'ouverture pour que chacun reste de son côté et fasse ses propres activités...

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation des Chats Geeks le mercredi soir
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 7:45 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Nous verrons comment évolueront les choses, mais l'intention, sans équivoque, des Chats Geeks, c'est d'abord de préserver leur identité propre, et d'occuper seuls le local lors de leur réunion hebdomadaire.
S'il doit y avoir des changements là dessus, cela prendra forcément du temps :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation des Chats Geeks le mercredi soir
MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 2:33 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:45 am
Messages: 202
Localisation: LYON
Je viens de lire le post de Cadavre et je partage totalement son avis : recevoir des nouveaux joueurs, c'est très bien et j'en très heureux :D . Par contre, ne oas permettre d'être présent en même temps qu'eux, c'est très dommage :? , voire pire.
:shock: Ce n'est pas comme cela que nous pourrons réellement les accueillir et dialoguer avec ces joueurs que je ne demande qu'à connaître et avec qui nous pourrions certainement partager des parties. :?:
Je ne sais pas si lorsqu'ils étaient hébergés à la Diagonale du Fou, la salle qu'ils utilisaient était réservée à leur seul usage ? :?:

_________________
Mon précieux !

Sacquet : voleur !

Gollum ! Gollum !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation des Chats Geeks le mercredi soir
MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 11:40 am 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Je viens de tomber sur l'annonce, et je partage l'avis des autres planbistes : tant qu'on aura pas reçu d'argument valables, on doit essayer de faire salle commune avec les Chats Geek. Y a pas mieux pour se jauger les uns les autres, et voir d'autres joueurs :twisted: . Notre société est déjà assez asociale comme ça (tiens, mon correcteur orthographique n'accepte pas associal... :| )


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation des Chats Geeks le mercredi soir
MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 2:49 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
La Diagonale ne disposait pas de beaucoup d'espace, et surtout, n'était pas ouverte le soir sinon pour leur soirée. Donc oui, ils étaient seuls entre eux.
Comme je l'ai déjà dit, leur volonté de garder leur identité est il me semble très compréhensible, et donc d'avoir un espace propre bien identifiable.
Ils ne sont pas fermés à des nouveaux membres au sein de leur association, par ailleurs ^^
Le mieux si vous voulez dialoguer avec eux, cela dit, ça reste d'aller leur parler à eux directement :)
Soit le mercredi soir en personne, soit en allant sur leur forum : http://leschatsgeek.frbb.net

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation des Chats Geeks le mercredi soir
MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 10:41 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Fév 06, 2009 1:28 pm
Messages: 3
Salut à vous, membres de Plan B.

Si je découvre aujourd'hui même ce sujet, c'est parce que j'ai fait sur ce forum une recherche sur un pseudonyme (que je ne divulguerai évidemment pas mais qui se reconnaîtra sans l'ombre d'un doute).
En effet, notre présidente a reçu il y a quelques jours un message, signé d'une simple adresse e-mail (d'où j'ai tiré le pseudonyme en question). Ce message était très aggressif (je n'ai pas le texte exact mais on nous y accusait notamment d'être "une association fermée", et d'avoir "viré une autre association de leur local").

Je suis très attristé de cet état d'esprit. Nous avons appris la fermeture de la Diagonale du Fou un mois avant sa prise d'effet, et nous avons cherché un espace où nous pourrions nous retrouver dans des conditions similaires. À aucun moment nous n'avons tenté de "virer" qui que ce soit.

*** Note : ce qui suit est ma vision personnelle, en tant que simple membre actif. Je ne fais pas partie du bureau des Chats geeks. Néanmoins, c'est comme ça que je ressens notre mode de fonctionnement et je vais me risquer à prendre la parole au nom du plus grand nombre. ***

Comprenez que notre association est, du moins pour l'instant, une sorte de grande famille pour ses membres. Nous nous réunissons, je crois, pour retrouver des personnes avant tout, et pour partager nos passions communes avec des gens avec qui nous avons tissé des liens d'amitié au fil du temps. Il ne s'agit pas simplement de trouver des partenaires de jeu. Il y a de nombreuses associations ludiques à Lyon, et beaucoup nous offriraient de plus grands moyens et une activité plus régulière. Pourtant, nous aimons nous retrouver entre nous, dans un espace commun mais suffisamment intime. C'est en cela que nous souhaitons préserver notre identité.

Pour autant, il a été clairement dit et répété, en assemblée générale, que nos membres n'ont évidemment pas interdiction de se mêler à Plan B. Si des membres des Chats geeks cherchent à être actifs plus souvent, rien ne les empêche d'avoir la "double nationalité".

Je vous rappelle que nous n'occupons qu'une salle, et cela un soir par semaine seulement. Nous sommes très reconnaissants envers Trollune de nous avoir accordé cet espace-temps exclusif. En considérant le récent agrandissement des locaux, je ne pense pas que nous soyons envahissants au point de nous accuser de "virer" qui que ce soit.

Certes, il y a eu des ratés au début. Nous avons dû rappeler à des membres de Plan B que la salle nous était réservé. Nous avons essayé de le faire avec courtoisie. Peut-on nous reprocher d'avoir simplement appliqué un accord ?

Je vous rappelle aussi que les Chats geeks n'ont pas l'autorisation d'occuper les locaux de Trollune les autres soirs. Adhérer à Plan B, et donc payer la cotisation, si humble soit-elle, pour pouvoir venir les autres soirs, n'a que peu d'intérêt pour la plupart de nos membres qui se content très bien d'une rencontre hebdomadaire. Dès lors, il n'est pas surprenant que les associations ne se mélangent pas.

Une solution pourrait être d'accorder aux chats geeks le droit d'utiliser les locaux de Trollune un second soir chaque semaine, sans exclusivité cette fois. Tout le monde y trouverait son compte, je crois. Nous aurions un "brassage ethnique", et les Chats geeks conserveraient leur soirée privée. Néanmoins je ne sais pas si cette solution est envisageable ni même souhaitée de la part de Trollune.

J'espère avoir éclairci notre état d'esprit (c'est du moins, encore une fois, ma vision personnelle des Chats geeks). Nous n'avons aucune intention d'envahir Plan B ou Trollune. Nous ne souhaitons que continuer à exister dans la même ambiance qu'à la Diagonale du Fou.

Si d'aventure d'autres personnes ont des remarques à nous faire, il serait judicieux de les adresser à l'association dans son ensemble plutôt qu'à la présidente. Une association, ce n'est pas un bureau et des membres, mais bien des membres dont un bureau.

Amicalement,
--
Orion,
membre de l'association "La nuit tous les chats sont geeks".


Dernière édition par Orion le Lun Avr 15, 2013 1:50 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation des Chats Geeks le mercredi soir
MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 2:04 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
L'intervention que tu mentionnes, fort malencontreuse, est le fait d'une personne isolée (qui s'en est par ailleurs excusée hier soir, réalisant après coup que ses propos étaient tout à fait déplacés).
Cela dit, oui, malheureusement, quelques membres de Plan B, habitués à l'usage de la salle le mercredi, se sont senti 'expulsés' de leur local par votre arrivée.
C'était bien sûr essentiellement de notre faute (des gérants de Trollune, j'entends), puisque de votre côté, vous n'avez fait qu'appliquer les conditions de notre accord, mais le ressentiment est hélas allé à votre encontre.

Nous espérons qu'avec un peu de temps, nos nouveaux locaux (qui laisseront largement assez de place pour tout le monde les mercredis soirs), et des discussions en personne à propos de tout cela, ces tensions liées aux débuts de la cohabitation Plan B/Chats Geeks se disperseront.
Je suis convaincu que nos deux associations sont plus amenées à se mélanger qu'à rester entièrement hermétiques ^^

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron