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 Sujet du message: [ShadowRun-HJ]Setting/System
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 2:33 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Question: Qu'est-ce que Shadowrun ?
Réponse 1:
Image
Réponse 2:
Wayfinder a écrit:
Shadowrun est là ou The Matrix rencontre Inception qui rencontre Ghost
in the Shell qui rencontre Blade Runner qui rencontre Hellsing qui rencontre 28 days later qui
rencontre The Transporter qui rencontre Serial Experiments Lain qui rencontre Ocean's Eleven
qui rencontre Swordfish qui rencontre Chopper qui rencontre Lock, Stock and Two Smoking
Barrels qui rencontre Snatch qui rencontre tous les policiers noir qui rencontrent Nikita qui
rencontre The Italian Job qui rencontre Avalon qui rencontre Collateral qui rencontre Ronin qui
rencontre Equilibrium qui rencontre The Manchurian Candidate.......
Et tout ce petit monde s’entend à merveille! Parfois au cours de la même soirée, un couple de
dragons et le cadavre animé de Hunter S. Thompson se joigne à la fete.

Réponse 3:
Wayfinder a écrit:
Les shadowrunners commettent des crimes, le plus souvent au nom de
quelqu'un d'autre et le plus souvent pour de l'argent. Lorsqu'un promoteur ou une Corporation
requiert les services de quelqu'un pour faire le sale boulot, ils se tournent vers les ombres.
Difficilement imputable à une quelconque sources, les runners sont un outil avantageux et...
parfois durable.
Les shadowrunners opèrent généralement en équipe. Une équipe peut être n'importe quelle
combinaison de types de caractères, en fonction de ce que vous voulez faire. L'équipe a
généralement une raison plausible pour travailler ensemble, comme étant de vieux amis ou
compagnons de cellule, ayant les mêmes intérêts, ou encore contraints par les circonstances.
Les runners accomplissent leurs tâches en battant le pavé à la recherche d'information, en
recourant à des faveurs d'amis ou de contacts dans l'ombre. Ils prennent toutes les mesures
que leur travail exige: surveillance, vol, effraction et parfois même assassinat...
Les runners font ces choses principalement car ils sont des survivants. Beaucoup d'entre
eux ont grandi commettant des crimes pour s'en sortir. D’autres ont obtenu une quelconque
formation spéciale et souhaitent la mettre à profit. D’autres ont simplement des familles élargies
à nourrir et aucune autre source de revenu.
Beaucoup d'entre eux préfèrent la liberté de la vie parmi les ombres, le contrôle de leur propre
destin à l’alternative d’une vie d’esclave salarié passée à lécher le cul d’une triple A. Certains
cherchent à éprouver le frisson du run, la poussée d'adrénaline. Enfin, certains sont amené
dans les ombres par un désir de justice sociale, la volonté d’endommager le pouvoir en place.
.
note: Cette partie est honteusement pompée et traduite d’un de mes précédents MJs.


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 Sujet du message: Re: [ShadowRun:Harmelyo]Setting/System
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 2:35 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Création des Runners
Points de création: 400 pts
Livres autorisés
- Shadowrun 4th Edition Core Rulebook (Règles de création des personnages, règles
générales, équipement de base... )
-Arsenal (Plus d’armes et autres jouets...)
-Street Magic (Plus de magie...)
-Augmentation (plus de Cyber...)
-Unwired (Matrice et autres joujou sans fil)
Le livre de base est tout ce dont vous avez réellement besoin, le reste est optionnel. Les règles
de création appliquées sont standard.
Tout les personnages devront être présentés et expliqués avant d'être validés.
Image


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 Sujet du message: Re: [ShadowRun:Harmelyo]Setting/System
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 2:35 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Ambiance:
Le cadre choisi pour cette campagne est de Seattle, 2071. Ici, une courte amorce:
Runner Havens a écrit:
Si vous demandez à un habitant de Seattle, il vous dira qu'ils ont
une étoile sur le drapeau des UCAS. Elle est assez loin des autres et vous ne pouvez sans
doute pas la voir, mais ils jurent quelle est là. Le Metroplex Seattle est une île du territoire des
UCAS entourée de nations hostiles, et le seul port des UCAS sur l'océan Pacifique. Quatre
millions de citoyens vivent dans la Metroplex, avec jusqu'à un cinq cent mille visiteurs tous les
jours. Ce sont les chiffres officiels. Des estimations approximatives place la population réelle
(y compris les personnes de passage et quelques espèces pas encore considéré comme
intelligente par le Bureau du recensement Metroplex) à près de six millions.
Linguachips et programmes de traduction sont omniprésents ces jours-ci, mais votre Seattleite
moyen parle au moins deux langues, même s’ils ne peuvent pas écrire leur nom. Ceux que
vous êtes le plus susceptible de rencontrer sont les dialectes anglais, japonais, Salish, Or'zet,
Aztlaner espagnol, russe, coréen et Sperethiel.
Étant donné que la région du Pacifique du Nord-Ouest autour de Seattle est considéré comme
une forêt pluviale tempérée, il n'est pas surprenant que Seattle reçoive des précipitations de
plus de deux cents centimètres chaque année. Même quand le ciel n’est pas brumeux ou qu’un
crachin tombe, un smog malsain maintient la ville sous une pâleur grise sans fin. Donnant
directement sur l’océan, il y a des moments où la brise vient à bout du smog et on peut presque
respirer quelque chose ressemblant à de l'air. Toutefois attention, si le vent change, vous
obtiendrez un poumon plein de cendres de Puyallup ou de particules radioactive en provenance
de Glow City.
En parlant de cendres, vous feriez mieux de vous habituer à elles. Depuis les tremblements
de terre de la Californie, le Mont Ranier n’a pas arrêté d’en cracher un mince filet en direction
de Seattle. Les ondées régulières de pluies acides (ou rafale de grésil toxiques durant l'hiver)
blanchissent les bâtiments et attaquent le béton armé, bien que beaucoup des corpo skyrakers
arborent de coûteux revêtements fait de nano-matériaux pour se protéger contre ses éléments
caustique.


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 Sujet du message: Re: [ShadowRun:Harmelyo]Setting/System
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 2:36 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Conseils:
- Connaissez les règles vous concernant (Mages, Technomancers et autres adeptes de la
matrice en particulier!)
- B&E guys (Break and Entry) pensez à avoir les outils nécessaires pour gérer tout les types de
serrures que vous pourriez rencontrer...
- Rappelez vous que les spécialisations de compétence sont peu onéreuse. Il est conseillé de
ne pas se spécialisé à la création mais à l’aide de points de Karma.
- Étiquette n’est pas une option. Tout personnage devrait avoir au moins un point dans cette
compétence et une spécialisation pour le cercle qu’il fréquente.
- Comprenez comment la matrice fonctionne. Même toi le mage au fond!
- Tout le monde à besoin d’un Comlimk, d’une paire de lunettes AR et de bouchons d’oreille.
- Skinlink est une bonne amélioration pour vos smartguns...
- Avoir plus d’un SIN et contact est une idée judicieuse.
- Perception est une autre compétence bien utile...
- Avoir un logement est important. Vivre dans la rue peut sembler amusant mais peu de runners
peuvent se le permettre...
-
Sean a écrit:
Bullets are cheap. Carry a gun.

Note: Cette section est librement inspirée des conseils d’un joueur avec qui je jouais par le
passé


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 Sujet du message: Re: [ShadowRun:Harmelyo]Setting/System
MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 11:23 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Conseils le retour:
- Les contacts, c'est bien même pour le street sam.
- On ne se promène pas en ville avec cannon Gauss... Sauf si l'on cherche les forces d'assauts de l'ordre locale...
- Corollaire du mage: On ne se promène pas en ville avec un son esprit de force XX sauf si on veut attirer l'attention.
- Les égouts ne sont pas une bonne planque, à moins que Glow city le soit aussi...
- Les vampires de Seattle ne lisent pas Twilight.
- HMHVV n'est pas le nom d'un groupe Ork, c'est un aller simple pour le royaume du PNJ.
- les monsieurs Jonhson ne cherchent pas (tous) à entuber les runners
- Entuber un Jonhson ce n'est pas toujours une bonne idée... sauf s'il a commencé.
- En bordure des zones extra territoriale, les zolies lumières ne sont des invitations à venir faire le malin.
- Les trolls bien baraqués ne sont pas tous des demeurés certains sont même des mages bourrins.


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