Allez en vitesse un petit compte rendu rapide du tournoi.
Seulement 6 joueurs donc après 3 rondes le classement est:
1/ Gamin - Licorne tacticien - 3/0
2/ Le YAN - Phénix Créature - 2/1
3/ JC - Crabe Duel Honneur - 2/1
4/ Karibu - Scorpion Duel - 1/2
5/ Pierrick - Spider Kill - 1/2
6/ Bob - Dragon Police - 0/3
Les commentaires:
* Gamin jouait mon jeu Licorne de la pre release W&D (donc principalement un jeu commune/unco à la base...) que j'ai modifié en vitesse avec des rares souvent en un seul exemplaire et pas mal de tacticien pour faire
sup trat/
unshakable et compenser la manque. Cumuler avec la touffade naturelle d'Alex ben ca fait 3 victoires sans transpirer... On retiendra la partie contre Pierrick: tour 3
chagatai KD et
ring of air en main... Ca résume le tournoi ! ^^
* Pour mon parcours: je joue Phénix Créature (
obsidian dragon,
fire dragon,
houhou et des ratlings...) et bien sur les unique phénix trichés (
aikune,
bairei, ...) plus
mizuhiko parce que naval ca reste fort.
La première partie contre JC se passe très bien pour moi et je lui fais la totale. Mes premiers persos sont
aikune et
mizuhiko plus follo et
consuming by 5 fires. Il ne sauve sa province que grâce à 2
outer walls. Je sors ensuite
Bairei et
Samarhad, ce dernier lui volant ses persos non crabes pour alimenter
Aikune (notamment un
mirumoto chojiro avec 2
wardens Miam ! ^^)
Bonne victoire militaire, c'est toujours marrant de voir JC dégoutté ^^
Cartes de la partie: Aikune et Samarhad.
Contre Mon Bob, je sors pas trop bien et il prend rapidement l'avantage a l'honneur et au militaire avec son controle magistrat. Mais a un moment il est trop gourmand et veux me prendre 2 provinces en scindant ces forces et c'est suffisant pour moi pour voler une bataille et reprendre l'avantage.
A un moment il veut me tuer
Bairei au
hired killer je redirige avec
turn of fortune sur
aikune lourdement équipé ce qui lui coute toute sa thune et lui pourri son tour. Et je sauve
aikune grâce a
hope from death et l'overlay sur
yoma exp.
Aikune prendra ensuite les affaires en main pour gérer le reste de la partie.
Cartes de la partie: Bob et Aikune.
Dernière partie contre Alex: Je fais la pire sortie du week end: 2 thunes au tour 4

Déjà que je suis bon client pour le licorne tactoche avec mes 6 de force de province, la ca vire vite au drame. Dans mes 3 premiers persos y'a 2
houhou pour tenter d'éviter de perdre trop vite au militaire et de tenter de switcher honneur même si c'est pas le but du deck (et sans thune c'est encore plus dur) mais je me fais gérer par
flanking action et
yarijustu qui sont des cartes gratuites contre le phénix.
Comme ça a été rapide on en refait une et je fais le même départ: 2 thunes tour 4 et 2
houhou pour défendre: même punition ! je devais pas gagner...
Carte de la partie: Houhou
Au final:
un bon tournoi sympa, bonne ambiance et jeux funs.
Merci à
Pioche Ta Carte pour les nombreux lots !
(10 boosters, plein de promos et un Clan of the month pack PAR JOUEUR pour seulement 5 euros qui dit mieux...)
On remet ça
Samedi 19 Juillet, même heure, même lieu et au moins autant de lots... Vous êtes prévenus !
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.
Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.