On ressort ce bon vieux clixball & j’en profite pour jouer des violets, juste pour sortir le Wolvie galactique :
• Wolverine galactique : 148pts, capitaine.
• Hawkeye (vet) transporteur : 84pts.
• Domino (exp) : 46pts.
• Spoiler (vet) : 22pts.
• Cannonball (vet) : 111pts (remplaçant).
• Swordsman (vet) : 49pts (remplaçant).
• Brainiac 5 (roo) : 40pts (remplaçant).
Premier tour contre
Shino & ses verts.
Ma team est probablement la pire des adversaires pour la sienne, malgré mon manque de TK. Comme en plus il a une poisse inouïe (même pour lui), ça tourne très vite au carnage sans la moindre perte en retour.
Au milieu de tous ces KO’s, Spoiler trouve le temps de s’infiltrer 2 fois dans l’enbut adverse pour scorer.
VICTOIRE (2/0) sans appel, avec un GA monstrueux de 891/0.
Deuxième tour contre
Orion & ses bleus.
Début de partie très serré où on se regarde en chiens de faïence sans trop se découvrir. Il en profite pour chiper le ballon, mais comme je m’en fous pour lek moment pas de souci.
Je me lance à l’assaut en voyant une ouverture. Je rate mes 2 premières attaques, lui passe les 2 siennes en contre. Derrière le match se déroule comme sur un tapis, il peut me raser sans gros souci mais ne peut pas atteindre ma ligne d’enbut.
DEFAITE (malgré le 0/0 aux TD), avec un poutrage méticuleux de 51/567 (j’ai tout de même eût 3 multiple men…lol).
Troisième tour contre
Superboy & ses noirs.
Partie ultra-équilibrée où on se poutre assez peu tout en scorant un TD chacun. Il ouvre le score grâce à une belle ouverture de Namor au centre & un joli mouvement d’ensemble.
Je le rejoins à la marque sur un débordement de grande ampleur de Spoiler.
Les 3 derniers tours sont très tendus, car lui peut scorer mais pas moi, lors qu’on est à égalité au GA (5pts d’avance pour moi) & que mon Wolvie se cache avec son ultime PV…
La partie se joue sur la possession du ballon, alors même qu’il réussit à envoyer son porteur dans mes lignes.
DEFAITE (avec 1/1 aux TD), avec un GA très serré de 259/354 (le ballon seul explique le différentiel).
Quatrième tour contre
Koriteki & ses noirs.
Partie tranquille. Il n’a pas de TK & pas assez de mouvement. Comme il tente le TD d’entrée, je me concentre pour matraquer proprement ses troupes. Je récupère ensuite facilement le ballon pour marquer un TD.
La seconde partie du match se déroule à peu près de la même façon, sauf que je m’occupe un poil plus du ballon. Je rate le 2nd TD à un désengagement raté.
VICTOIRE (avec 1/0 aux TD), avec un GA très avantageux de 410/-170. Pourtant mes d6 ne m’ont pas aidé, avec pas de 4 doubles 1… Dont 2 dépassements après relance, ma grande spécialité…
Cinquième & dernière ronde contre les bleus de
Togla.
Match compliqué, il cherche des touchdowns dans tous les sens & n’est jamais très loin de les réaliser. Après une légère confusion due à des interprétations différentes du scénario & de ses règles spéciales, je dois à un petit coup du destin (il fait un 1/1 sur une tentative de passe) de scorer le premier TD. Comme pendant ce temps-là j’ai bien massacré ses troupes, la victoire ne fait plus guère de doute.
Il me met un TD à son tour au tour 10, mais ça n’a plus réellement d’importance.
VICTOIRE (avec 1/1 aux TD), grâce à mon GA plus avantageux de 458/200.
Le classement final est ultra-resserré, Julien à 12pts, on est 4 avec 9pts (je prend finalement la 5ème place car mon gros GA ne compense pas ma faible résistance) & 2 autres à 6pts. Seul Kori est décroché avec 5 défaites.
Ce qui montre que le niveau est tout de même bien équilibré entre nous. Mes 5 matchs passionnants en sont la preuve.