Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 1:06 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 1:36 pm 
Gros Troll

Arma a écrit:
hum, je n'ai pas participé au dernier tournoi ;)
par contre regarde le nombre d'invocation d'irae au premier tournoi...
=> Dans toutes les compo de ténèbres je croit que j'était le seul à m'en passer.

Ben non, moi non plus je n'en jouait pas et au final je crois que ça ne faisiait que 2 joueurs qui les jouaient.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 1:45 pm 
Gros Troll

... a écrit:
Je préfèrerai qu'elle soit interdite, ou qu'un consensus entre les joueurs se dégage pour ne pas l'utiliser dans les faits : on joue à un jeu avec des règles, et ce n'est jouable que si tout le monde joue avec les mêmes règles. Si les règles ne sont pas glop, ben on change les règles mais si chacun s'applique ses propres règles puis reproche aux autres de ne pas l'avoir fait (elle était fumée sa compo ! n'importe quoi ! :roll: :roll: :roll: ) ça créé un décalage qui selon moi nuit au jeu.

Je suis pas clair, je reprends :
-auto-censure = mal car frustration que les autres n'aient pas fait pareil
-correction des règles = bien car tout le monde à la même enseigne

Typiquement, je ne trouve pas normal qu'un joueur doive s'excuser parce qu'il a une compo trop performante dans le cadre des règles fixées. Je trouverai normal que si les joueurs d'un commun accord trouve qu'il faut modifier une règle pour améliorer l'équilibre du jeu, ils le fassent.

Mais ce n'est que mon opinion.

Ouais c'est vrai que personne ne doit s'excuser que sa compo soit performante.
Cependant si je me rappelle bien on était tous partis sur le principe d'un tournoi permanent fun, en évitant la surenchère du bourrinisme!
Perso, de voir des compos optimisés dans ce tournoi ne me dérange pas. Je continuerai pour ma part à jouer des compos que j'ai envie d'essayer mais que je ne sortirais très certainement jamais sur des gros tournois.
Gardant pour ces tournois mais compos optimisées.
Cependant je ne me plaindrai jamais, en aucun cas que quelqu'un joue une compo de porc dans ce tournoi, c'est le droit de chacun. :)
De plus pour argumenter sur la tour de destruction, à l'open du PDJ, elle ne figure dans aucun compo du podium :wink: et pour l'avoir pris dans la gueule à deux reprises, une fois à bourg et l'autre à bourgoin, elle n'est efficace que si le joueur à de la chance.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 1:50 pm 
Vénérable Ancien

Après vérification des compo, j'avoue que mon impression de forte présence des irae est du au fait que j'ai rencontré les deux joueurs avec irae sur 4 match (sur 2 armée de ténèbres affrontés. Le second avait également les manes).

Ces matchs ont été accentué par le fait que je les voit dans bonne majorité des compo de tournoi poster sur forum.

;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 2:42 pm 
Troll du Coin

Arma a écrit:
Le second avait également les manes

genre les manes c'est fumé quoi :lol:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 3:09 pm 
Gros Troll

Marcus a écrit:
Arma a écrit:
Le second avait également les manes

genre les manes c'est fumé quoi :lol:

Les cavaliers manes oui, et encore seulement quand c'est comboté avec des sorts. :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 3:09 pm 
Vénérable Ancien

Non, c'est la combo des deux qui était lourd ;)
et quand un cavalier mane est ressucité je t'assure tu rigole pas...

(tu rigole pas non plus quand à la fin de la partie ton adversaire à 4 ira + 2 cavalier mane ressucité)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 3:13 pm 
Gros Troll

Je sais je joue drunes aussi et encore la listre jouée était pas au top de l'optimisation :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 4:02 pm 
Troll du Coin

M'en parlez pas !

J'ai joué un canon car j'en avais ras le bol des invocateurs (j'en ai rencontré 3 sur 4 matches !), et à ce tournoi-ci non seulement il y en avait beaucoup moins (pas encore rencontrés), non seulement il y a tout plein d'éclaireurs de partout (et quand tu joues un canon c'est :s ), mais pour une fois que j'en tiens un, un vrai invocateur des familles, qui invoque un élémentaire des Ténèbres, je ne peux pas me le farcir au canon car sinon je perds un PV ! Grrrrr ! :evil:

Sinon, faut rester logique je pense : soit tu dis qu' "Il est évident que cet artefact est une infamie", auquel cas interdiction (on est pas obligé de l'interdire formellement si tu veux, on peux juste expliquer cordialement à celui qui présente une Tour dans sa compo qu'on va le laisser seul et sans témoin une heure dans une salle enfermé avec le Taz' :D ) ; soit tu dis "elle ne figure dans aucun compo du podium Wink et pour l'avoir pris dans la gueule à deux reprises, une fois à bourg et l'autre à bourgoin, elle n'est efficace que si le joueur à de la chance" auquel cas on ne l'interdit pas et je vous sort ma compo-de-la-mort-qui-tue-tout-que-c'en-est-un-crime et on en reparle !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 4:38 pm 
Troll du Coin

... a écrit:
M'en parlez pas !

J'ai joué un canon car j'en avais ras le bol des invocateurs (j'en ai rencontré 3 sur 4 matches !), et à ce tournoi-ci non seulement il y en avait beaucoup moins (pas encore rencontrés), non seulement il y a tout plein d'éclaireurs de partout (et quand tu joues un canon c'est :s ), mais pour une fois que j'en tiens un, un vrai invocateur des familles, qui invoque un élémentaire des Ténèbres, je ne peux pas me le farcir au canon car sinon je perds un PV ! Grrrrr ! :evil:

Alors on se la fait quand du coup? Perso dispo le soir a partir de 18h30 et ce WE wenn du wilst.

mais rassurez vous, apres avoir testé Ardokath et son pote Devoreur d'Ames invoquent des Ira et rescussitent des cavaliers manes et Velrys demi Akyshan sumonzedarkness je vai laisser tomber non seulement les invocs, mais meme la magie pour le prochian coup. Ma compo est prete ca va etre du gros warrior pur qui tache (mais vous inquiétez pas ca part à 40 en machine :lol: ). :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 11:31 pm 
Troll du Coin

Ch'suis un poil pris cette semaine (un rapport à rendre), ce WE je retourne dans ma campagne pour voter (et je vous invite à en faire de même, faites pas les cons, c'est sérieux là...) donc ce serait plutot la semaine prochaine, par exemple mecredi 18h30 ?

Euh... on serait sur le mauvais topic que cela ne m'étonnerait qu'à moitié...

Sinon Karl, pitite question : pourra t'on jouer les sortie des Mai ? Je pense que les Lumières se posent ardement la question ! :D

Je compte jouer Griffon (pour changer ! d'un autre côté c'est la seule armée que j'ai donc bon...) et encore une fois avec toutes mes figs différentes de mes précédentes compos (il commence à ne plus me rester moultes possibilités, mais ça me force à jouer des trucs que je ne sors pas d'habitude).

Dernière question suite à la remarque de Soulgnawer sur l'autre topic : deux semaines par rondes sont-elles vraiment indispensables ou une semaine suffirait-elle ? C'est juste un sondage...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 6:28 am 
Vénérable Ancien

Deux semaines sont indispensable pour tous ceux qui n'ont pas une disponibilité h24...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 11:37 am 
Seul Maître à Bord

Pour moi, pas de souci pour jouer les sorties de mai.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 12:57 pm 
Gros Troll

... a écrit:
M'en parlez pas !

Sinon, faut rester logique je pense : soit tu dis qu' "Il est évident que cet artefact est une infamie", auquel cas interdiction (on est pas obligé de l'interdire formellement si tu veux, on peux juste expliquer cordialement à celui qui présente une Tour dans sa compo qu'on va le laisser seul et sans témoin une heure dans une salle enfermé avec le Taz' :D ) ; soit tu dis "elle ne figure dans aucun compo du podium Wink et pour l'avoir pris dans la gueule à deux reprises, une fois à bourg et l'autre à bourgoin, elle n'est efficace que si le joueur à de la chance" auquel cas on ne l'interdit pas et je vous sort ma compo-de-la-mort-qui-tue-tout-que-c'en-est-un-crime et on en reparle !

Alors pour reprendre mes termes car je me sujs mal exprimé. Oui cet artefact est une infamie dans le cadre d'un tournoi permanent ou la plupart des joueurs dont moi jouent une liste pas forcément optimisée, je pense que dans ce cadre, il n'a pas sa place.
Dans le cas d'un gros tournoi, où quasiment tout le monde arrive avec une liste optimisé, dans lequel ce paramètre est prévu, cet objet ne fonctionne vraiment que si l'adversaire à effectivement beaucoup de chance (ref: expérience de bourg et bourgoin).
J'espère avoir été pluc clair :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 11:20 pm 
Troll du Coin

j'ai envoyé ma compo, ca evitera les tentations de changer au dernier moment. Et puisque mes Drunes ne m'inspirent plus tellement et que mes Lions en sont au stade 0 de la peinture, ce sera encore Dévoreurs. Armageddon cette fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 21, 2007 12:13 am 
Troll du Coin

Dites, je viens de regarder les sorties de Mai...

Je propose un tournoi "Limitation / sans arcanes"

Because une abjection comme Melkion le Flamboyant + Phoenix + Arcane I Le Magicien :s ...

En gros : il peut prendre tous les sorts de feu (il y en a plus d'une vingtaine) + 10 de POU de sorts de Lumière, et recharge intégralement sa réserve de mana à chaque round.

Ils déraillent là chez R.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure