... a écrit:
Je préfèrerai qu'elle soit interdite, ou qu'un consensus entre les joueurs se dégage pour ne pas l'utiliser dans les faits : on joue à un jeu avec des règles, et ce n'est jouable que si tout le monde joue avec les mêmes règles. Si les règles ne sont pas glop, ben on change les règles mais si chacun s'applique ses propres règles puis reproche aux autres de ne pas l'avoir fait (elle était fumée sa compo ! n'importe quoi !

) ça créé un décalage qui selon moi nuit au jeu.
Je suis pas clair, je reprends :
-auto-censure = mal car frustration que les autres n'aient pas fait pareil
-correction des règles = bien car tout le monde à la même enseigne
Typiquement, je ne trouve pas normal qu'un joueur doive s'excuser parce qu'il a une compo trop performante dans le cadre des règles fixées. Je trouverai normal que si les joueurs d'un commun accord trouve qu'il faut modifier une règle pour améliorer l'équilibre du jeu, ils le fassent.
Mais ce n'est que mon opinion.
Ouais c'est vrai que personne ne doit s'excuser que sa compo soit performante.
Cependant si je me rappelle bien on était tous partis sur le principe d'un tournoi permanent fun, en évitant la surenchère du bourrinisme!
Perso, de voir des compos optimisés dans ce tournoi ne me dérange pas. Je continuerai pour ma part à jouer des compos que j'ai envie d'essayer mais que je ne sortirais très certainement jamais sur des gros tournois.
Gardant pour ces tournois mais compos optimisées.
Cependant je ne me plaindrai jamais, en aucun cas que quelqu'un joue une compo de porc dans ce tournoi, c'est le droit de chacun.
De plus pour argumenter sur la tour de destruction, à l'open du PDJ, elle ne figure dans aucun compo du podium

et pour l'avoir pris dans la gueule à deux reprises, une fois à bourg et l'autre à bourgoin, elle n'est efficace que si le joueur à de la chance.