Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juil 30, 2025 11:15 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 5:56 pm 
Immortel du Clan

pour ceux qui me connaisse pas bonjours et pour ceux qui me connaisse bonjours aussi !

j attend de voir contre qui je joue ! prepare toi a .... gagner ! (ouai je gagne jamais, au jeu de figurine hi hi hi)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 5:08 pm 
Seul Maître à Bord

On lance finalement le tournoi (avec un peu de retard).
Les détails ont été envoyés par email.

La première ronde était normalement planifiée jusqu’au samedi 19 au soir. Faites de votre mieux pour la jouer vite, mais si ce n’est pas possible pour vous la semaine prochaine, on décalera un peu. Au maximum jusqu’au 26 au soir.
Prenez vite rendez-vous avec votre adversaire (sachant que Franck/Allan n’est libre cette semaine que sur le début, si je me souviens bien).

Le scénario de la ronde sera le n°1, Assassins.

Les appariements :
- Flux contre Argazoul
- Jeff contre Bob Bob
- Allan contre David
- Manu contre Spiff
- Trantsiss contre Antoine

@vos armées :)
Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 8:10 pm 
Seul Maître à Bord

Bon, finalement, on va la jouer conventionnel, et rester sur les scénar normaux du Steamroller.
On fait donc le n°1 : Assassins.

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 4:59 pm 
Immortel du Clan

moi je pense que pour l'ancien scenario, il suffit d'enlever la zone de deploiement dans le camp de l'enemie, et qu'il faut etre socle a socle avec la tombe, d'utilise son activation (ou une action de combat a voir) pour l'ouvrire et recuperait se qu'elle contien.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 7:39 pm 
Seul Maître à Bord

Dans tous les cas, j'attendrai l'approbation globale avant de le mettre en place, pour l'instant.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 8:16 pm 
Immortel du Clan

cala va de soit et on reste pour cette premiére ronde sur le scénario Assassins. Je parler surtout pour les prochaine ronde.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 8:29 am 
Gros Troll

Le scenar peut être cool, mais à part reformuler plus clairement certains points (notamment les warbeast et le fury) je ne peux pas dire grand chose de plus sans l'avoir testé. Juste à la lecture, le point qui semble le plus "genant" est effectivement cette zone de deploiement un peu particuiere et divisée en 3 (même si elle permet de commencer les hostilités dès le premier tour)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 12:49 pm 
Gros Troll

De toute façon vous n'avez pas votre mot à dire.

J'acceptes les avies mais pas les "nias nias nias" complètement stérile et qui font reculer ceux qui souhaitent faire progresser le tous.......!

Le scénarios a été tésté par des joueurs de "Warmachines" et approuvé par eux. C'est sure que dans ce scénario il faut réfléchir , ce qui pour certain semble toujours difficile. .

il y aura toujours quelqun pour retrouver à dire à tous.

Alors la prochaine fois je ne m'abstiendrais pour proposer nos autres scénarios

Ce qui ne font rien n'ont rein à faire.

Sur ceux ......!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 2:04 pm 
Gros Troll

Ne t'enerves pas voyons, et ce n'est pas avec des insultes sous entendues que tu vas faire avancer les choses.

Pour moi, le principal problème à jouer ce scénar lors du tournoi, c'est qu'il a beau avoir été testé, ceux qui l'ont testé justement ne seront pas là au cours du tournoi. Il faut prendre en compte les points suivants :
- il y a des débutants qui participent
- en raison du faible effectif on doit mélanger Hordes et Warmachine
- déjà les scénarios steamroller provoquent des grands cris chez certains joeurs, alors j'entends déjà les "j'ai perdu a cause d'un scénar maison complètement bidon" ( que le scénar soit super bien ou bidon l'excuse sortira forcement)
- bien souvent les joueurs sont seuls lors de la partie, pas vraiment de resources ou d'arbitrage sur les points de règles (et celà pose déjà parfois probleme sur les scénar steamrollers)
- il y aura toujours des joueurs "nias nias nias"

Aussi avant d'integrer un nouveau scénar au tournoi, il serait bon que quelques personnes qui participent au tournoi s'y essaient avant, pour en prendre connaissance et que chaque partie ne commence pas par 30min de lecture de scénar suivi de 3/4 de discussions.

Le but est ( enfin c'est avec cette vision que j'abordais ce tournoi, peut être que je me trompe ) de s'amuser et de faire se rencontrer les différents joueurs, tout en ayant un petit enjeu ( même si ce n'est que pour la gloire ) et un certain cadre pour que tout le monde soit à peu près à egalité.

Enfin, la je m'adresserai plus particulièrement aux absents s'ils lisent encore ce forum. Afin d'essayer d'ameliorer ce tournoi, ce serait bien de savoir pourquoi vous avez decider de ne pas participer à cette ronde ?
Manque de temps ? format ? scénarios ? trop de joueurs nias nias nias ou autre raison ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 2:52 pm 
Gros Troll

Arrête Allan ! Y'a mon Sandar qui va péter une durite là !!
Yann-Gaël même remarque...

Je suis témoin, le scénario Cimetery a été testé sous mes yeux deux fois. Un match Cryx vs Cryx puis un match Cryx vs Trollbloods. Cryx n'ayant gagné qu'une fois, déjà un point contre ceux qui croyaient que ça désavantageait les joueurs Hordes. De plus, Sandar et HudsonH qui ont testé le scénar sont des joueurs Warmachine/Hordes rodés, voir un peu corrodés aussi sur les bords. J'atteste de plus que Sandar n'a pas mis en place ce scénar pour sa gloire personnelle étant donné qu'il s'est fait poutré sur les deux parties test.
Enfin bref, c'est un bon scénario, ou chaque faction peut tirer avantage de ses qualités pour en faire baver à l'autre. Et surtout les points de scénarios sont très importants, chacun peut s'en tirer en gagnant le scénario plutôt qu'en explosant l'adversaire (quoique cette option peut aussi être prise en compte).

Là où je n'adhère pas, c'est sur le "vous n'avez pas votre mot à dire de toute façon" on est en république (euh.. ah bon ?) démocratique (lol), sous la bonne garde bienveillante de Karlito. Le dernier mot, c'est lui qui l'a de toute manière. Bref, gardons ce scénar, au moins pour ce tournoi, et que tous les joueurs donnent leur avis à la fin du tournoi, en disant s'ils sont pour ou contre, comme ça on verra si on le remet pour les prochains tournois. En attendant rien ne sert de tergiverser dessus pendant 107 ans.

Quant à savoir quand mes Trolls seront peint est une autre histoire. A un jour près je pouvais quand même faire ce tournoi, mais ce n'est que partie remise au mois prochain. Je reste ouvert pour tout joueur voulant faire une partie à Trollune à compter du vendredi 18 mai (date à la quelle j'aurais récupéré mes fig) et sachant que j'ai peint les minions et l'unité du Krielstone Bearer. Les Kriel Warriors, les Scattergunners, les Trollkins Champions et les Pygmies sont en cours.

Voilà tout

David aka Antigma

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 2:57 pm 
Immortel du Clan

Citation:
et bien je ne savais pas que tu avais l'intention d'intégré ce scénar
dans le tournoi - et puis je suis pas mal occupé en ce moment-, mais
mon
avis ne prend pas forcément le pas sur celui des autres ;). Si vraiment
tout le monde veut le faire je vais pas jouer l'emmerdeur. Mais ayant
déjà fait des scénars grenoblois où justement on pouvait placer une
unité dans la partie de la table adverse, je sais déjà à quoi m'en
tenir
(encore que dans le scénar grenoblois les troupes ne pouvaient pas
charger ou courrir donc ça arrangeait surtout les unités de tireurs).

Juste pour dire que je place mon devastator dans le camps adverse, il
bénéficie automatiquement d'un focus gratuit au premier tour, je peux
donc charger dès le premier tour ce qui me fait 7" de portée hors ma
zone de déploiment chevauche de 1" sur celle de mon adversaire, ce qui
veut dire que quoiqu'il arrive rien qu'avec la charge je peux choper
qui
je veux dès le premier tour.
Spiff a aussi le devastator mais s'il veut il peut s'amuser avec cyanor
qui va lancer ses pantins et en créer d'autres directement.
Bananamanu va se palucher avec ses doomreavers s'il a l'init ou le tir
du destroyer va faire un carton.
Bref entre ces deux là le premier qui a l'init a toutes les chances de
gagner.
Jeff va rigoler comme un sagouin avec ses holy zealot, paf je te
bombarde la gueule et hop je suis invincible, bon avec sa compo bob bob
n'a pas vraiment un gros avantage mais il peut profiter de son chain
gun, ou alors placer ses stormblades.

Le scénar peut être marrant mais je pense qu'il faille retoucher pas
mal
de chose pour qu'il donne bcps moins d'avantage a l'init et a la
destruction de l'adversaire.

Personnelement je répond a ce mail que reçu.
aprés je juge pas le scénar je l'est pas tester, met vue qui a des point qui semble géner je propose un compromis car le scénar me plais bien.

ps: je joue mercredi avec mon advairsaire.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 3:11 pm 
Gros Troll

Bon je n'ai peut être pas été assez clair.

Je ne juge pas le scénar (vu qu'une discution theorique sur un scénar on peut en faire pendant des heures et des heures, tant qu'à faire je preferais le faire en terasse autour d'une bouteille de pastis que sur le forum).

Par contre, son intégration dans le tournoi ne me semble pas des plus faciles vu qu'on a encore courament des interrogations sur les scénars classiques et pas tant de monde que ca.

D'ailleurs si tu veux faire une partie avec tes trolls, on pourrait justement jouer (puisque tester c'est deja fait) ce scenar des que tu as tes figs.

(Edit : au passage mes remarques contre le deploiement avancé ne visaient pas d'eventuel joueurs cryx, mais ma propre compo au tournoi precedent qui en comportait un certain nombre)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 3:29 pm 
Vu que c'est moi qui ai lancé la polémique par mon mail, je vais mettre mon grain de sel. Après avoir mis un peu le scénar a plat et aec un schéma fait a l'échelle, certaines de mes remarques ne sont plus bonnes notemant concernant le chevauchement des zones de déploiement et du coup la capacité de pouvoir charger dès le premiers tours (encore que certaines unités avec un grand mouvemnt peuvent le faire sous certaines conditions).
Je sais que le scénar a été testé, et que Sandar et Hudsonh ne sont pas des débutants au niveaux règles, mais faire des tests simplement avec deux armées différentes ce n'est pas très révélateur des divers problèmes inhérents dues aux spécificités des diverses factions.
De même le texte est un peu fouillit quand au choix de certains termes et assez flou d'un autre (enfin en tout cas je me pose des questions sur ce qu'entend vraiment Sandar et Hudsonh). Aussi en découvrant que je dois jouer le premier tour d'un tournoi, un scénar dont je ne suis pas sur du tout de certains points de règles je suis un peu réticent sachant qu'en pleine partie je serais incapable de répondre a une quelconque question.

L'effort est louable Sandar, je suis aussi d'avis qu'il faut plus de scénar de tournoi, mais personnellement il aurait fallu en parler a tout le monde avant de dire que ça fait partit du tournoi. Tout le monde ne passe pas sur le forum de Trollune pour voir qu'il y a un scénar rajouté.

J'estime que ce scénar nécessite des retouches, pour être plus facilement compréhensible et pour tenir compte de plus de cas spéciaux.

En fait j'aimerais avoir surtout une réponse concernant un point précis du scénario car j'estime que cela peut changer pas mal de choses dans le scénario.
Dans le texte tu dis que pour creuser il faut utiliser son activation, c'est bien le mot activation que tu as voulu mettre ? ou le mot action ?
La défférence est énorme car dans le cas de l'activation ça veut dire qu'il faut arriver au contact de la tombe puis attendre le tour d'après pour creuser. Alors que dans l'autre cas tu arrives au contact et tu utilises ton action pour creuser directement.

Un autre point c'est que fais tu des déploiement avancés ? par défaut ils sont autorisés ce qui veut dire qu'une armée comme le Khador peut en profiter un max en déployant un jack/unité/solo dans la zone de 10" chez l'adversaire et en plus déployer leurs troupes avancées directement près de la zone de 10" de leur adversaire leur permettant soit de mettre a mal le jack/troupe/solo adverse ou aller directement vers les tombes. Donc autant direqu'avec l'init ça donne un sacré avantage dans bien des cas.

Enfin il y a le cas du fury retiré sur une warbeast, alors la question qui se pose c'est est-on obligé de retirer le fury sur la warbeast choisie aléatoirement ? Si on est obligé ça peut être très handicapant surtout quand on compare avec un warjack qui gagne directement le focus. Il vaut mieux laisser le choix au joueur de rajouter ou d'enlever un fury sur la warbeast choisie aléatoirement pour que ce soit vraiment un avantage.
De même quand est il dans le cas WM vs Hordes ? on onne un fury a une warbeast et un focus a un warjack ou c'est en fonction qu'un warjack ou une warbeast est choisie ?

Voila ça fait déjà un gros bloc mais je pense que ce sont vraiment des points importants a la compréhension du scénario.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 2:02 pm 
Gros Troll

Sujet completement différent

La FAQ Horde est disponible sur le site de privateer press
http://www.privateerpress.com/FAQ/hordes/index.php

Pas mal de changements (et histoire de raler un peu ca fait mal pour Everblight)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 4:06 pm 
Gros Troll

Salut à vous,

1.Allan dans mon Post je ne parlé nullement de toi , qui à été le seul à poser des question dés le lecture du scénar et tu ne lui ai pas tomber dessus.....!

2. Je rappel que nous somees là pour jouer. Qu'un tournoi permanent est une occasion de tester des choses impenssable en tournoi classique et donc de nouveau scénario. Que se n'est pas les champoinnats du monde , et que perdre pour un point de règles oublier n'est pas la fin du monde. Voilà pourquoi je ne comprend pas cette levé de boucliers. et que s'est l'occasion de faire beaucoup de testing avec des joueurs et formations variées. je suis equand même en général assez déçu. les joueurs de Grenoble et du RTS de lyon se démènnenet pour créer des scénarios jouables , donc je pencherais pour au moins laisser le bénéfice du doute sur les nouveaux scénarios. Comme je le répète , predre n'est pas la fin du monde surtour s'il y a au bout une bonne ideé pour amélioré un scénario. Bon pour moi la polémique est close.

3. On passe au réponse à question :

Je considère qu'il faut passer toute son activation devant la tombe et non sur la tombe , sauf si vous le souhaitez.

Pour les déploiements avancés, ils sont autorisés , car payés dans le cout de l'unité et le point préciser ci-dessus vous explique pourquoi.

Le point de furie générer gratuitement est celui enlever gratuitement par la beast ( qu'en penssez-vous ? ) .

J'attend vos questions et propositions pour améliorer ce scénario.

La balle est dans votre camps.

Et si je ne joue pas ce tournoi s'est que j'avais peut de temps sur cette période et jouer toujours les même scénario me gave , moi qui joue beaucoup avec les scénarios de Grenoble, ce qui permets la variété.
D'ailleur je dois le récupérer pour les mettere en ligne , ensuite nous ferons une consultation pour savoir ceux que vous pourrez jouer en tournoi à Trollune.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure