Alors, voila mes notes de compo :
Je tiens encore à le préciser que ces notes sont données avec toute la franchise que je peux avoir, et pas dans un esprit de punition.
Elles sont pour la plupart plus hautes que celles de Derf, mais certaines beaucoup plus basses.

Elles différent des notes que j'avais prévu de donner, mais le temps que j'ai pris en plus, m'a fait revoir mon jugement.
Ticondrihus [Spaces Wolves]: 10 - Le background mériterait une correction orthographique ( Firefox le fait assez bien ^^ ) et la liste n'est pas si bourrine qu'on veut bien le croire. Cela manque de punch au tir. Vous me direz normal pour des Spaces loulou. Mais je dirais qu'on peut faire beaucoup plus bourrin et beaucoup plus équilibré.
Frouck [Nécrons] : 10 - J'adore le BG! Le taux de déphasage est vite atteint, et même si la liste tape avec les 2 galettes des Mono, elle reste fluff. (C'est mon point de vue).
Arnaud [Black Templars] : 6- Liste quand même bien bourrin avec toutes les unités au chaud dans un véhicule ou alors dehors mais pour mieux prendre les tirs pour arriver plus vite au CaC. C'est mal.
Demosthene [Tau] : 14- Liste fluff avec beaucoup de troupes, pas des choix de gros bills. Un joli jeu de ciblage et prise de flanc. Liste vraiment sympa.
Raphael [Eldars noirs] : 14- Même si ces eldars noirs n'ont pas d'option, ils sont quand même tous dans un raider, c'est super mobile. Oui comme le doivent être des Eldars noirs. Je donne quand même une bonne note, même si je ne partage pas l'enthousiasme de Derf.
Nahel [Spaces Marines] : 11- J'aime bien le BG, je me suis amusé à lire la section qu'il a indiqué. J'aime bien aussi le soin apportés au noms des escouades. Mais il ne faut pas oublier les éléments de la liste qui font très mal. Du genre le Dreadnought Ironclad dans un Drop Pod Lucius Pattern!
Kovalsky [Spaces Wolves] : 9- Prêtre des runes avec Mâchoire du loup du monde et les gardes loup en mode pleins d'énergétiques dans ta face. Ben ça reste très moche, mais le reste de la liste n'étant pas si bourrin que ça. Cela me va.
Varn [Spaces Wolves] : 6- Le prêtre Loup et le prêtre des runes avec le collier à dents de loup, les terminators dont avec avec double gant énergétique!!!! Sans oublier le soutien de fond de table avec deux canons laser, ça fait bourrin je trouve.
Tzagaroth [Tyranides] : 13- Par rapport à tout ce qu'il y avait de super bourrin dans le nouveau codex, je trouve cette liste très calme, très sympa. Un bon mélange de pleins de choses sans que cela soit "over abused". J'aime bien.
Taze [Spaces Marines] : 6- Des terminators, un Land Raider, un Predator, 2 Dreadnought sans aucun Spaces Marines mais 2 unités de Scouts? Certains diront qu'une fois au CaC contres des gantelets ou ce genre de truc, ça marche plus trop. Mais avant d'y arriver ils vont passer vraiment un sale quart d'heure.
Hiksos [Chaos] : 3- Parce que le Background et l'effort fait pour ce dernier mérite les 3 points. Le reste vise et mérite son 0.
Bon voila. Si vous avez des réclamations, des suggestions, des gueulantes à pousser. On peut en discuter calmement autour d'une table pour une partie ou autour d'un verre si vous payez la bière. Sinon passez par le forum.