Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 11:26 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010 4:45 pm 
Troll du Coin

Je me baladais sur internet, lorsque je me suis dit, pourquoi ne pas voir ou en est le tournois depuis la semaine dernière, et là:

Citation:
Et pour conclure...vive les notes de compos qui permettent à de fausses listes moles d'avoir de bonnes notes alors qu'elles sont infâmes ou des listes faussement "dures" d'avoir de mauvaises notes (et non je ne parle pas de la mienne, elle mérite 0).

Sniff... je ne pouvais trouver mieux... mais bon regardons calmement.

Qu'est ce qu'une note de compo?
Une note qui prend en compte l'expérience du joueur? NON
Une note qui prend en compte le classement du dernier tournois? NON
Une note qui prend en compte le choix des unités? OUI
Une note qui prend en compte la synergie entre celles-ci? OUI

Ce petit éclaircissement dit, voyons le problème des listes faussement dures et celles faussement molles. Celles-ci ne se basent pas sur un verre moitié plein ou moitié vide.

Les listes faussement dures sont des listes comme celle eldars noir de ce tournois, où le choix des unités paraît franchement atroce, mais où l'on s'aperçoit qu'aucun moyen n'est donné pour que les unités constituent un danger. Par exemple 1 grand voivode et 9 guerriers, le tout à poil, ne présentent un danger que pour 12 gaunts, mais pas pour 10 orks.

Les listes faussement molles sont celles comme la Raven que je jouais, qui ne peuvent se fier qu'à un ou deux point forts, au détriment d'énormes faiblesses. C'est souvent le cas des armées type Némésis.

ON PEUT DONC EN DÉDUIRE:
Les listes dures sont des listes qui présentent des unités avec des équipements optimisés, ou pour le soutien ou pour l'assaut; et avec des combos solides dont la preuve a été faite par tout les plus gros bill du T3.

Citation:
e suis passé outre la note de compo qui avouons le est juste une magnifique blague alors que les 3 derniers tournois je me suis fais rouler dessus par des listes imbuvables ou faussement "molles"

Se faire rouler dessus lors d'un tournois même face à une liste beaucoup plus molle que la sienne n'a rien à voir avec la note compo... l'expérience du joueur et l'analyse de ses actions comme celles de l'adversaire prend parfois la forme de la défaite... et je sais de quoi je parle!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 1:37 pm 
Vénérable Ancien

Bon ben les Marines Errant on repoussé le raid eldars noirs hier soir, 2 objos pour moi, 1 objo contesté par mon adversaire.
Le goal average: je perds 541pts et mon adversaire perds 1340pts (à confirmer).

Les moments chauds:
-8 sur 10 eldars qui périssent lors de l'explosion du premier raider.
-L'ironclad immobilisé au premier tour au fin fond de la table.
-Mes armes antichars qui font pas grand chose et mes bolters tueurs de raiders.
-Les 2 bunkers au centre de la table détruits à grand coup de lance des ténébres, avec des marines ensevelis dessous (ou dedans?).
-Les cérastes qui mangent l'escouade d'assaut sans aucune perte.
-Le voivode ecrasé par un coup de gantelet.
-Une escouade tactique de 5 marines menés par un sergent mouflé qui dégomme un raider, puis fonce et détruit une unité complète de guerrier pour être contrechargé par les chiens du warp, les repousse et enfin succombe face au talos.
-Le dreadnought qui passe 3 tours complets à essayer de choper les motojets au corps à corps.
-Le snipe du porteur de plasma lourd, qui finit vaporisé au dernier tour.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 4:45 pm 
Vieux Troll

Alors, voila mes notes de compo :

Je tiens encore à le préciser que ces notes sont données avec toute la franchise que je peux avoir, et pas dans un esprit de punition.

Elles sont pour la plupart plus hautes que celles de Derf, mais certaines beaucoup plus basses. :mrgreen:
Elles différent des notes que j'avais prévu de donner, mais le temps que j'ai pris en plus, m'a fait revoir mon jugement.

Ticondrihus [Spaces Wolves]: 10
- Le background mériterait une correction orthographique ( Firefox le fait assez bien ^^ ) et la liste n'est pas si bourrine qu'on veut bien le croire. Cela manque de punch au tir. Vous me direz normal pour des Spaces loulou. Mais je dirais qu'on peut faire beaucoup plus bourrin et beaucoup plus équilibré.

Frouck [Nécrons] : 10
- J'adore le BG! Le taux de déphasage est vite atteint, et même si la liste tape avec les 2 galettes des Mono, elle reste fluff. (C'est mon point de vue).

Arnaud [Black Templars] : 6
- Liste quand même bien bourrin avec toutes les unités au chaud dans un véhicule ou alors dehors mais pour mieux prendre les tirs pour arriver plus vite au CaC. C'est mal.

Demosthene [Tau] : 14
- Liste fluff avec beaucoup de troupes, pas des choix de gros bills. Un joli jeu de ciblage et prise de flanc. Liste vraiment sympa.

Raphael [Eldars noirs] : 14
- Même si ces eldars noirs n'ont pas d'option, ils sont quand même tous dans un raider, c'est super mobile. Oui comme le doivent être des Eldars noirs. Je donne quand même une bonne note, même si je ne partage pas l'enthousiasme de Derf.

Nahel [Spaces Marines] : 11
- J'aime bien le BG, je me suis amusé à lire la section qu'il a indiqué. J'aime bien aussi le soin apportés au noms des escouades. Mais il ne faut pas oublier les éléments de la liste qui font très mal. Du genre le Dreadnought Ironclad dans un Drop Pod Lucius Pattern! ;)

Kovalsky [Spaces Wolves] : 9
- Prêtre des runes avec Mâchoire du loup du monde et les gardes loup en mode pleins d'énergétiques dans ta face. Ben ça reste très moche, mais le reste de la liste n'étant pas si bourrin que ça. Cela me va.

Varn [Spaces Wolves] : 6
- Le prêtre Loup et le prêtre des runes avec le collier à dents de loup, les terminators dont avec avec double gant énergétique!!!! Sans oublier le soutien de fond de table avec deux canons laser, ça fait bourrin je trouve.

Tzagaroth [Tyranides] : 13
- Par rapport à tout ce qu'il y avait de super bourrin dans le nouveau codex, je trouve cette liste très calme, très sympa. Un bon mélange de pleins de choses sans que cela soit "over abused". J'aime bien.

Taze [Spaces Marines] : 6
- Des terminators, un Land Raider, un Predator, 2 Dreadnought sans aucun Spaces Marines mais 2 unités de Scouts? Certains diront qu'une fois au CaC contres des gantelets ou ce genre de truc, ça marche plus trop. Mais avant d'y arriver ils vont passer vraiment un sale quart d'heure.

Hiksos [Chaos] : 3
- Parce que le Background et l'effort fait pour ce dernier mérite les 3 points. Le reste vise et mérite son 0.

Bon voila. Si vous avez des réclamations, des suggestions, des gueulantes à pousser. On peut en discuter calmement autour d'une table pour une partie ou autour d'un verre si vous payez la bière. Sinon passez par le forum. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 1:51 am 
Metteur de Baffes

Moi j'ai une liste qui tâche, j'assume.
Par contre j'ai lu qu'on avait jusqu'à la fin du trimestre pour fournir le fluff, du coup je ne m'en suis pas encore occupé. :oops:

En ce qui concerne le duel fratricide, je gagne doublement, par 2 objos à 0 (en même temps avec 2 choix de troupes ça aurait été compliqué d'en tenir 3...) & un GA de 1508 à 200 (& oui, table-rase, mais Lysander a tout de même perdu 3 PV & 3 termites...).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 11:10 am 
Troll du Coin

je devais affronter Varn aujourd'hui.

Je déclare forfait

Je pensais pouvoir descendre de chez moi à la gare en voiture, mais mes parents peuvent pas. Du coup me taper 40 mn de marche à pied dans la neige en descente avec mon sac de fig dans le dos...sa le fait moyen.
Yaurait pas neiger je l'aurais fait (étant donner que je le fais tout les jours ; mais la avec la neige et mon sac de rando je vais vraiment me casser la gueule).

C'est vraiment un forfait ; Varn n'ayant pas d'autres dispos. Pas la peine d'essayer de trouver d'autres dates, je le fais en état de cause :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 12:10 pm 
Troll du Coin

Kovalsky - Demosthene, victoire de Kovalsky, 2 objo à 0.
Une belle victoire des loups qui jouent les objectifs à fond, contre des Tau un peu timide et surpris par le brouillard de guerre (Comment ça je ne peux pas tirer loin ?)
Au Goal average, je détruits 698points de space Wolf contre Kov qui détruit 685pts de Tau. Une sorte de PaintBall géant vu le peu de pertes.

Les temps fort de la partie vue de ma fenêtre :
La destruction en 2 temps du char adverse, qui continue à bouger et vient donc se placer juste là où ça ne m'arrange pas.
La mort de mon commander au premier tour suite à un missile qui dévie et lui pète à la tronche.
Les Crisis qui périssent une fois de plus au corps à corps (décidément c'est une habitude) à cause d'un mouvement un peu trop aventureux de ma part.
Les Fuseurs Tau qui continuent à faire le café.
Les Stealths qui réussissent enfin à faire un peu de dégâts, et qui survivent. Mais définitivement, c'est une unité que je n'arrive pas à jouer.
Et le Devilfish qui non seulement n'a servi à rien, mais m'a gêné tout le long.

Coté Méta Jeu, une partie super sympa, avec une fois de plus un adversaire très agréable. Merci Kov.

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 12:16 pm 
Vénérable Ancien

Hiksos a écrit:
C'est vraiment un forfait ; Varn n'ayant pas d'autres dispos. Pas la peine d'essayer de trouver d'autres dates, je le fais en état de cause :P

Arf, j'essaye quand même, vous pouvez faire soit:
-Faire votre partie rapidement (genre en début de semaine prochaine) avant le lancement de la prochaine ronde.
-On déclare un forfait pour le moment (comme cela a été fait lors du précédent tournoi) et on réajuste aprés votre partie.

Voila, je soumets tout ça à la vindict populaire (les autres joueurs donc)et à la grande sagesse de Karl! :wink:

Demosthene a écrit:
Les Stealths qui réussissent enfin à faire un peu de dégâts, et qui survivent. Mais définitivement, c'est une unité que je n'arrive pas à jouer.

En même temps c'est une unité trés dure à jouer de manière générale!! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 10:50 pm 
Troll du Coin

je laisse l'apreciation a charles pour cela en vous informant que je ne suis pas disponible avant vendredi prochain^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 11:36 am 
Metteur de Baffes

Vendredi prochain, c'est le 12 février, ou le 19?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 11:51 am 
Troll du Coin

Le 19

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 2:39 pm 
Vieux Troll

Demosthene a écrit:
Kovalsky - Demosthene, victoire de Kovalsky, 2 objo à 0.
Une belle victoire des loups qui jouent les objectifs à fond, contre des Tau un peu timide et surpris par le brouillard de guerre (Comment ça je ne peux pas tirer loin ?)
Au Goal average, je détruits 698points de space Wolf contre Kov qui détruit 685pts de Tau. Une sorte de PaintBall géant vu le peu de pertes.

:shock: :shock: :shock:

Kov' dit moi que c'est pas vrai !? T'as pas remporté t'as premiere partie de 40k ... ? :mrgreen: :)

Je suis sur que ce sont tes motos qui ont tout fait :lol:

Bon ok, je => => =>

ps : bravo qd mm ! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 2:43 pm 
Troll du Coin

Tu parles, un SW sur moto, ça sait même pas monter les escaliers, ni les descendre d'ailleurs (2 morts).

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 7:06 am 
Troll du Coin

Mais oui une première victoire sur ce tournoi (non parce que j'arrive à gagner de temps en temps ailleurs aussi)..

M'enfin il était temps au bout du 3 ou 4 eme tournoi..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 10:38 am 
Metteur de Baffes

Salut

On lance dès aujourd’hui la troisième ronde du tournoi de 40K.
Vous avez jusqu’au dimanche 28 février pour jouer la ronde.
Vous allez jouer le scénario n°1.
----------------------------------------------------------------------

-Scénario 1
Mission: Annihilation sauf qu'il faut avoir 2 points de plus que l'adversaire pour gagner.
Déploiement: bataille rangée.
Règles spéciales: Les unités de plus de 10 figurines rapportent 2 points d'annihilation au lieu d'un, de même pour les véhicules ayant un blindage égal ou supérieur à 13.

----------------------------------------------------------------------

Et voici les appariements :

- Nahel vs Taze
- Ticondrihus vs Kovalsky
- Raphael vs Frouck
- Varn vs Arnaud
- Demosthene vs Mog
- Hiksos vs Tzagaroth

Par contre nous avons un match en retard de la ronde 2 :
- Varn vs Hiksos
Si vous pouvez le faire avant le 28 Février ce serait bien sinon je me trouverais dans l'obligation de compter un forfait .

@vos figurines,
Yannick

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 11:02 am 
Vieux Troll

Partie contre Demosthène ce mercredi 19 heures, ça marche?

Demande de précision : Les véhicules ayant un blindage supérieur à 13 rapporte 2 points d'annihilation. Il faut que tous les blindages soient supérieurs à 13, où juste une valeur de blindage.
Par exemple le Chariot de guerre Ork avec un blindage de Av: 14, Fl: 12, Ar: 10 rapporte 1 ou 2 points?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure