Tau/Black Templars Victoire des Tau, 1620 à 1063. GA de 1120 pour moi, 563 pour Arnaud.
Les SM se déploient en premier et prennent position. De gauches à droite : 2 véhicules sur chassis Rhino chargés de 5 marines, Dans une tour 5 spaces marines avec lance plasma (l'objectif est au pied de la tour), un Land Raider chargé de terminators, Une grosse escouade de 18, et deux véhicules type Rhino.
Coté Tau, de Gauche à droite, Les 2 piranah et les Broadside, le Devilfish chargé de 9 guerriers de feu, 2 broadsides, 10 kroots autour de l'objectif (logiquement placé en foret) et 6 guerrier de feu devant, les drones snipers, puis les cibleurs dans une tour, et le patron en crisis caché derrière, 6 guerriers de feu sur le flanc droit. En reserve, 10 kroots et 3 stealth
Tour 1, les spaces marines tirent et tuent 1 guerrier de feu et 2 cibleurs. Visiblement, les cibleurs sont angoissant pour beaucoup de monde, vu qu'ils sont toujours attaqué les premiers. Le Land Raider avance, l'escouade massive aussi.
De mon coté, le Devilfish fonce au devant des 18 marines et décharge ses guerriers qui tirent et font 2 mort. L'escouade avance donc de 5 pas (règles spécial de ces marines).
Les piranha, les broadsides et les cibleurs restant concentre projectiles et missiles à guidage laser sur le land raider qui explose dans une gerbe de Flamme. 1 Terminator finira roti. Le reste des tirs se concentrent alors sur l'équipage à découvert qui perdra 2 membres de plus (reste 2 gros terminators).
Les drones snipers tirent sur l'escouadent en haut de la tour, tuent un marines et de dépits les autres se couchent au sol (pilonnage).
Tour 2, les 18 marines arrivent au corps à corps, un tir de plasma dévie, un piranha est immobilisé.
Le corps à corp est une boucherie, et avant d'avoir lancé tous les D, l'escouades de guerriers de feu est détruite sans pouvoir riposter.
L'escouade de marines se trouve donc à découvert, au milieu de la base de feu des tau, et c'est un massacre qui commence. Sur 16 figurines restantes, 14 tomberont ce tour-ci. L'escouade avance et pourra charger les guerriers de feu au prochain tour.
Le reste des tirs est concentré sur les véhicules (2 sonnés).
Les stealths arrivent et tir en haut de la tour, provoquant 1 perte.
Tour 3, les 2 marines dont un chapelain arrivent au corps à corps et détruisent les 6 guerriers de feu. Les terminators frappent sur le Piranah immobilisé qui explose. Le plasma tue 3 cibleurs. Le bolter lourd fait fuir 4 autres guerriers de feu qui quittent la table.
Coté Tau, c'est la fin pour 1 terminator, le marines et son chapelin. Dans la tour, un nouveau marines tombe provoquant la fuite de son escouade. Les autres véhicules résistent aux assauts des broadside et du fuseur.
Tour 4, Les marines ralient en bas de la tour, et le plasma dévie. Le canon laser rate son tir et le bolter lourd tue 2 kroot arrivés en prise de flanc du mauvais coté.
Le Devilfish passe ramasser les kroots. Les plasma ont raison du dernier terminator, les broadisdes sonnent un véhicule et les marines en bas de la tour perdent un membre de plus.
Tour 5, Les marines fusillent les stealth, l'unité est réduite à 1 drones et un shas'ui. Les cibleurs quittent la table en pleurant. Le canon laser continue à rater son tir sur le piranah restant.
Les Kroots débarquent encore un peu loin de l'objectif. Les stealths et le canon du devilfish réduisent l'escouade lance plasma à une figurine (et son lance plasma). Les véhicules restent entier.
Fin de la partie.
Total : 1 objectif chacun
Je détruits 1120pts, Arnaud détruit 563pts de mes Tau.
Total de partie 1620pts pour moi, 1063pts pour Arnaud, c'est donc ma première victoire sur ce tournoi, après 2 défaites

Quelques erreurs stratégiques de mon coté :
Très mauvaise utilisation des cibleurs en tour1, je dois vraiment mieux réfléchir mon ordre de tir.
oubli de possibilité des kroots pour les approcher de l'objectif (ça n'aurait pas suffit de toutes façon)
Une prise de risque des Stealths aurait par contre permis de contester.
Les fuseurs Tau sont toujours aussi performant pour faire le café.
Erreurs stratégiques de l'adversaire (selon moi uniquement, donc à prendre avec des énormes pincettes) : Ma base de feu étant sur la droite de la table, la grosse escouade aurait du passer par la gauche une fois le land raider détruit, elle aurait subit beaucoup moins de tirs.
J'annonce d'entré de jeu à mon prochain adversaire que la partie se jouera en retard :
Soit le Lundi 7/12 à partir de midi (je serais sans doutes un peu somnolent car en plein jet-lag) soit mercredi soir 9/12 à partir de 19h.
Si mon adversaire n'est pas dispo à ces dates, je serais malheureusement forfait pour cette ronde.