Hop, rapport de bataille de ma partie précédente:
1ère compagnie vs Tyranides
Déploiement : Mon adversaire choisit de jouer en premier. Il déploie son prince tyranide au centre, derrière des ruines. Une unité de gaunt occupe chaque flanc. Coté Deathwing, je déploie 2 escouades groupées sur le centre.
Tour 1
Les guerriers tyranides et 2 zoanthropes renforcent le flanc gauche, le carnifex et le troisième zonathrope rejoignent les 30 gaunts. Quasiment toute l’armée court donc pas de tir.
Arrivée groupée de la 1ère compagnie, le land raider et le vindicator sur le flanc gauche. Durant la phase de tir, une poignée de gaunts se font cribler.
Tour 2
Arrivée en prise de flanc d’une escouade de genestealers sur le flanc gauche. Avancée générale de l’armée tyranide sauf le prince et les guerriers. Les zoanthropes verrouillent l’ensemble du champ de bataille. Deux terminators périssent sous les tirs combinés des guerriers et des psykers xénos.
La Deathwing avance prudemment, toujours groupée au centre, le land raider en fer de lance. Pendant la phase de tir, l’escouade de stealer est réduite à un membre, une poignée de gaunts en moins, et 2 guerriers tyrnaides. Pas d’assaut.
Tour 3
Le stealer alpha et la seconde escouade de stealer arrivent chacune d’un coté du champ de bataille. Avancée des gaunts, du carnifex et du prince. Les tyranides occupent l’essentiel des objectifs. Durant la phase de tir, quelques terminators périssent malgré les déviations importantes des armes à gabarits nydes. Charge des 5 gaunts du flanc droit sur 3 terminators, reste 1 gaunt qui bloque mon escouade. Le dernier stealer de la première escouade charge des totors sans succés et finit écrabouillé.
A partir de là la Deathwing passe à l’attaque, le land raider fonce sur le prince, Belial et ses gardes du corps débarquent et le chargent. Une autre escouade engage le carnifex pendant que l’escouade avec lance missiles cyclone s’occupe de la seconde escouade de stealer au tir puis au corps à corps. Les créatures tyranides sont défaites. Perte minime cotée marine.
Pour les autres tours, les terminators vont éliminer les dernières poches de résistance tyranides. On peut noter le zoanthrope qui frague Belial d’un magnifique éclair warp et la résistance de ses homologues au corps à corps, l’un deux parvenant même à tuer un terminator avec ses petites pattes griffues. A la fin de la partie, il reste moins d’une dizaine de terminators sur le champ de bataille mais les tyranides ne sont plus.
Victoire 2 objectifs à 0, 1500 à 488
On attends les rapports de batailles de vos autres parties les gens!!
La finale avec le Taze aura lieu ce jeudi à 17h30. Y aura t'il de la place?