Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 7:43 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 9:45 pm 
Troll du Coin

Paciser avec les puissance du Warp ...oui mais les C'tan appel cela les faiblesses du Warp donc il n'y a pas de mal à jouer une armée d'inférieur ;)

Mais bref je me perd,
Aujourd'hui c'est déroulé la partie contre karandras, un joueur bien sympathique avec son acolyte shadowsoon, alors petit résumé et résultats:

Les deux premiers tours voient les eldars mettrent une bonne pression sur les nécrons en les forçant à ne se déployer que d'un coté, qui était celui où les trois quart de l'armée eldar se trouvait. Protéger par une forêt les eldars traversèrent rapidement une partie de la table.
Les trois tours qui suivirent virent les nécrons sortir de leur coma et, réussissant des WBB par ci par là, les pertes furent minimes, le tout accompagné de 0 déviation sur les 4 FEP. Le flanc refusé eldar tombat au tour 2 et les trois qui suivirent entraîna la destruction des nobles guerriers aspect de tout poil.
Au tour six, le grand prophète et deux gardiens se jetèrent désespérés sur 3 destroyers au close mais ne firent aucun mort; le seigneur les télépotants au tour six dans la zone de déploiement adverse, laissant les guerriers nécrons fusillier le papi.
Au final ne restait sur la table que 2 gardiens perdu au milieu du champs de bataille avec une escouade de guerriers nécron, tandis que tout le reste de l'armée nécron occupait ce qui était les retranchements adverses.

Résultat 1778 pour les croncrons à 0 pour les zoneilles.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 2:41 pm 
Vénérable Ancien

Bon hier partie avec Sahdowsoon, petit rapport de bataille:

Mon adversaire remporte le jet de déploiement.
Il remporte le jet et commence la partie.

TOUR 1
Le land raider qui transporte l'escouade de commandement avance prudemment, de même que le vindicator et le dread. Pendant la phase de tir, le vindicator envoie un obus sur mon escouade avec canon laser, en tuant trois avec trois sauvegardes de couvert ratée. Avec son crusader, il abat deux terminators au bolter (aie) et un autre au canon laser. Je réussit l'ensemble de mes jets de moral.
A mon tour, avancée générale de mon armée avec une forte concentration sur le crusader afin de s'éloigner du vindicator sur mon flanc gauche. Pendant la phase de tir je détruis le crusader en tirant dessus avec le tornado et les terminators. L'escouade de commandement perd deux de ses membres suite aux tirs de mon escouade embarquée. L'escouade avec canon laser immobilise le vindicator, le laissant hors de portée de toute cible.

TOUR 2
L'escouade de commandement avance vers l'escouade motorisée mais s'avère hors de portée de charge. Un de mes marines s'écroule suite a un tir de plasma. Ces autres escouades ne bénéficient pas de ligne de vue, fin de sont tour.
Lors de mon tour avancée générale de mes troupes sauf de l'escouade avec canon laser. Pendant la phase de tir, le dread perd son poing de combat (avec 12 tirs de canon d'assaut et deux tirs de plasma)et l'escouade de commandment est réduite à deux membres. Durant la phase d'assaut, mon escouade d'assaut et mon copiste annihile l'escouade commandement et le maitre de chapitre. Suite a un mouvement de massacre, je mets mon escouade d'assaut à couvert derrière la carcasse du land raider.

TOUR 3
Le dread fusille l'un de mes marines tactiques puis les charge. Aucun mort. Les autres escouades, étant privés de ligne de vue, ne font rien.
Lors de mon tour, l'escouade d'assaut se dirige vers l'un des escouades adverses, et le tornado tue 3 marines dans l'autre escouade. Cette dernière se repliera et quiterra le champ de bataille. Durant la phase d'assaut, les terminators chargent le dread et le détruisent en perdant l'un des leurs. L'escouade d'assaut annihile la dernière escouade tactique.

TOUR 4
Le vindicator, seul rescapé ne peut rien faire, on enchaine donc sur mon tour.
L'escouade d'assaut detruit le vindicator au corps a corps puis consolide dans la zone de déploiement adverse.

Du coup victoire 1445 a 178 pour moi.

En attente de la ronde suivante...

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Mai-Juillet
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 3:02 pm 
Vénérable Ancien

Karl [Trollune] a écrit:
- Pas de triplon (ex: deux carnifex max) sauf pour les choix de troupes bien entendu

1 boitkitu : 50 pts
Bazoogrot ; grot bidouilleur ;
1 boitkitu : 50 pts
Bazoogrot ; grot bidouilleur ;
1 boitkitu : 45 pts
Gro fling ; grot bidouilleur ;

Si je ne m'abuse, c'est un triplon ça, non?
Faudrais que l'un de trois choix de soutien fusionne pour être valable...
Aparamment Da gorrilz et Arnaud font leur partie aujourd'hui, faudrait les prévenir, non?

Nahel, dépioteur de liste... :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 6:37 am 
Jeune Troll

Charles me l'a fait remarqué. Je corrige ça pour la prochaine ronde en fusionnant deux boites kitu. Pour la partie d'hier j'ai filé les points d'une boite à mon adversaire.
Sinon ce fût une partie très agréable contre un adversaire tout aussi agréable.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 9:47 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

La première ronde est terminée, on passe à la 2ème.

Les résultats :
- Fred bat Karandra 1778 à 0
- Nahel bat Shadowsoon 1445 à 178
- da Gorrilz bat Arnaud 1290 à 292
- Adrien ‘Chevreuil’ fait une égalité contre le Fantôme (Nahel) 524 à 621

Le nouveau scénario sera ‘Récupération’, et vous avez jusqu’au samedi 31 pour jouer la ronde.
Prenez rapidement contact avec votre adversaire.

Les appariements :
- Fred contre Nahel
- da Gorrilz contre Chevreuil
- Arnaud contre Shadowsoon
- Karandras contre le fantôme (donc à priori Nahel avec ses Tau ^^ )

@+
Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 1:09 pm 
Jeune Troll

Nous jouons demain à 14h avec adrien.
J'ai hâte de bouffer du croncron.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 9:29 am 
Troll du Coin

ow ow ow !!! Voici le père nécron! ... ( waou, ben la tête ça ne s'arrange pas ...)

Hier c'est déroulé l'une des plus grandes tueries qui soit, normal l'éternel match contre nahel s'est déroulé. (les dieux du chaos nous ont maudits et nous devons jouer encore et toujours l'un contre l'autre)

Nécron contre SM ... ça sent la 3+ et la surcharge...

Une pression énorme s'est installée tour un, nahel le remportant, et éparpillant une escouade complète de destroyers avec ses canons d'assaut, et positionnant ses troupes sur les trois objectifs. Seul un destroyer se releva et les nécrons purent riposter, le Lord se téléportant avec sa suite près de l'esouade d'assaut avec copiste et tuant 4 SM et un PV au copiste; les destroyers se sont déchaînés, emportant trois terminators, forcant les deux autre à ce repliés.

Le tour deux vit l'escouade tactique en rhino avancé à pied et fusiller trois nécron dans les ruines (au prix du porteur de plasma...). Le match se joua après une fusillade générale sur l'escouade téléportée qui dû encaisser la charge du parton et des 2 marounes d'assaut (dont GE), résultat un seul guerrier nécron survécût et ne s'enfuit oas (cd7). 5 se relevèrent et se téléportèrent au milieu de l'autre fusillade (0 déviation). L'escouade tactique passa de 10 à 2 membres et le land speeder ne pourrait tirer au prochain tour.

Le tour trois se fit serré avec la contre charge des deux marounes dont le sergent et l' attaque de char du rhino. Si chaque close est mortel pour les nécron,encore faut il qu'ils le perde: au prix d'un des leurs ils tuèrent les deux prétendants. Les nécron profitèrent de ce répit pour se réorganiser et fumer un autre totor CA et le rhino.

Le tour quatre failli renverser la vapeur: le copiste blesser et le sergent GE chargèrent les deux esouades de guerriers après les avoir affaiblit au tir. résultat sur l'esouade de six en qui tombent à trois et qui fuit et une escouade de 5 au close. Le Lord les téléporta devant le LS à l'autre bout du champs de bataille et ne firent rien au Land S; les destroyers répandant dans les airs les atomes du copiste et du sergent.

Le tour cinq fut serré, seul 9 nécron étant sur la table avec une démat à 7!
Le LS s'éloigna et le totor CA se fit un angle de titr pendant que la mini déva fonça vers l'objo. les tirs de tout le monde ne fit que deux perte aux croncron, qui n'urent pas peur, et se relevèrent au tour d'après. Le Lord les téléporant vers la mini déva avec une déviation presque fatale ( 7ps ... 8 j'étais mort...) et les destroyers se mettant à l'abri ( enfin je penssai...). Les croncron fusillairent 3 marounes qui fuirent de 12 pas !!!!!!!!!

Tour six, le land speeder prit l'objectif et, avec le totor se firent plaisir sur les guerriers nécrons en en tuant deux, les tactiques ouvrirrnt le feu sur les destroyers mais échouèrent! Les deux nécrons se relevèrent évitant de peu la démat, massacrant le totor en tir rapide, les destroyers turbo boostèrent sur le deuxième objo.

Résultat de la tuerie: nahel controlait un objo avec son LS avait encore la moitié de sa mini déva à l'autre bout de la table. Je n'avais plus, pour ma part, que trois destroyers, 5 guerriers et le Lord et controlait deux objos.

Tout ceci nous fait 793 à 1426, pour une partie fort stressante et riche en rebondissement... ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 3:26 pm 
Vénérable Ancien

En effet une partie on ne peut plus serrée avec tout plein de rebondissement et une partie qui s'est jouée jusqu'au dernier jet de dés!!
Petite remarque tout de même, la chance insolente de fred pour ces frappes en profondeur, sur 4 il ne dévie qu'une fois, sa déviation le menant pile poil sur un objectif!! :wink:
Bref une partie bien sympa ou fred a réussi ces 4 derniers w'ell be back alors qu'un seul échec signifiait la dématerialisation pour lui!!
Sans doute parce qu'il avait une armée peinte... :D

Nahel, qui a décidé de peindre ces marines...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:04 pm 
Seul Maître à Bord

Le match Nahel (Tau) contre Karandras n'est toujours pas fait, et la ronde est théoriquement terminée...
Ce serait bien de se débrouiller pour le jouer demain... (voire mercredi, dernier délai).

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 12:00 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Les résultats de la ronde 2 :

- Fred bat Nahel 1426 à 793
- Chevreuil et da Gorrilz font égalité 839 à 905
- Shadowsoon bat Arnaud 1566 à 210
- Karandras est battu par Nahel le Fantôme 80 à 1874

La ronde 3 est lancée, et dure jusqu’au 14 juin.
Le scénario est Domination.

Les appariements :
- Fred contre da Gorrilz
- Nahel contre Chevreuil
- Shadowsoon contre Karandras
- Arnaud contre Nahel le Fantôme

@vos armes
Charles

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 10:42 am 
Jeune Troll

Nous jouerons cette après midi à 15h avec Fred.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 4:43 pm 
Jeune Troll

Mes amis quelle partie !

L'ami fred téléporte 10 guerrier et déplace ses destroyer légers et ses lourds sur un décors infranchissable. Donc une fois l'autre unité de guerriers détruite au c.à.c, la partie n'a été qu'un échange de tir tour après tour. Début de mon tour 6, il ne lui restait que ses destroyers légers et son lord. Je détruit un destroyer. Début de son tour 6, il le relève pas donc dématérialisation. Si ce destroyer se relevait, c'était l'égalité si ce n'est la victoire des nécrons.

Au final, je contrôlait 2 quarts de table dont celui de déploiement de fred.
1742 à 669 au final.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 2:06 pm 
Vénérable Ancien

Petite question pour Dagorrilz: lors d'un post précédent, je faisais remarquer que ta liste comprenait un triplon, ce qui a étét corrigé grace a la fusion de deux boitkitu en une unité. Mais suite à la partie de Fred et de Chevreuil, ils m'on tous les deux fait remarquer la présence d'un dread parmis tes lignes, hors ce dernier ne figure pas dans ta liste. Du coup je voudrais savoir si c'est une erreur de comptage ou si tu as oublié de le mettre dans la liste envoyé à Charles. :wink:

Nahel, dépioteur de liste devant l'éternel... :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 3:45 pm 
Jeune Troll

Citation:
Du coup je voudrais savoir si c'est une erreur de comptage ou si tu as oublié de le mettre dans la liste envoyé à Charles.

C'est une erreur d'amnésique abruti. Il est absolument pas sur ma liste le dread, d'ailleurs je l'avais pas sorti lors de ma partie contre Arnaud. En fait, je suis tellement habitué à le sortir avec les boites kitu que c'était par pur réflexe qu'il était sur la table. Je sais pas bien quoi faire pour m'amender et vous prouver ma bonne fois.
Je propose de donner la victoire à Chevreuil pour notre partie et que ma victoire sur Fred se transforme en égalité (ou en défaite). On pourrais aussi rejouer les parties "frauduleuses", parties lors des quelles je commencerai avec un malus de deux fois les points du dread ( soit 2*85 pts = 170 pts) en moins (soit la plus grosse bande de trukboy's).

Enfin, voilà, je me soumet à votre vindicte.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 5:18 pm 
Vénérable Ancien

En fait je pense que le plus simple, c'est de voir avec les joueurs concernés le tout sous le contrôle de Charles qui en tant qu'organisateur est celui qui posséde le dernier mot en cas de problème.
Faut voir si le dread dans les parties concernés à jouer un rôle important ou pas. Une solution serait peut être de retrancher le prix du dread a tes propres points de victoire et les rajouter à ceux de ton adversaire.
Cela donnerais victoire de Chevreuil mais tu conserves ta victoire contre Fred vu le différentiel de point de victoire (aprés une telle mesure peut désavantager Fred, du coup comme je le dis avant, faut voir avec les joueurs concernés).
Je me contente de proposer une solution en ayant déja discuter avec Fred et Chevreuil. Aprés, c'est Charles qui décide!! :wink:

Alors "Seul maitre à bord", quelle est votre décision?

Nahel, qui fait rien qu'a embéter les autres... :D

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure