Le prince démon est donné à titre d'exemple. Il en va de même pour le prince tyty, le ou les carnifexs en 1000pts, pareil pour les seigneurs fantomes. Je tiens juste à préciser que le tournoi se base sur un format patrouille, donc pas du gros qui tâche à tout bout de champ. On refuse pas les listes, mais les notes de fluuf et de compo sont là pour sanctionner l'équipe qui aligne un prince démon et un prince tyranide en 1000pts. C'est pas fluff, c'est porc, le Derf sanctionne.
Aprés pour rependre tes exemples, le seigneur nécron est difficilement sanctionnable vu que c'est le seul QG de l'armée, c'est un autre problème.
Par contre pourquoi de l'animosité envers la walkyrie? ça reste du 12 de blindage et pis avec sont socle, va le mettre en profil bas...
Les notes de fluff/compo sont là pour recompenser l'ensemble des aspects du jeu. Pareil pour la relance pour les armées peintes. D'ailleurs je précise qu'on a pas mis de note de peinture car personne pour juger de la qualité du truc. Si quelq'un veut bien se dévouer, on peut le rajouter.
Les autres notes eront fixés par le Sieur Derf du haut de son donjon parisien, notes basées sur sa connaissance du fluff et sa propre expérience du jeu.
On encourage d'ailleurs les fluffs explicatifs des compos (en d'autres termes, bonus de points sur la note de fluff, du moment que c'est bien construit).
Pour la saga, c'est pas précisé donc tu peux pas (source: convention tournoi). Aussi simple que ça. Quand tu peux faire bénéficier de la règle à une unité, c'est préciser (comme par exemple pour Shrike). Mais tu peux l'envoyer se balader avec ses amis antisocials, les scouts...

Halala, Ticondrius, je me languis de tes eldas!!