Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 8:12 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 29 Novembre: "opération putois blagueur"
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 12:47 am 
Gros Troll

Pour l'histoire de la saga, puisqu'il s'agit d'un "équipement" pour un QG space wolf, il me parait évident qu'il n'y a que le QG qui en bénéficie.

Sinon, je suis intéressé par ce tournoi. Qui accepte de jouer avec un Tau ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:53 am 
Vieux Troll

la saga n'est pas un équipement mais une saga. que l'on peut prendre comme option d'ou mon probleme

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 10:00 am 
Vieux Troll

Moi j'ai une question concernant la note de fluff :
"Pourquoi joué un PD c'est pas fluff ? Le carni, l'avatar, le seigneur fantome, la valkyrie, le pretre des runes, le prince tyranide, le seigneur necron orbe sont ils fluff ?"
Faut arrêter de déguiser des notes de compo en note de fluff ! Il y a le refus de liste pour ca !
Par ce que tu te prends 0 en compo pour avoir jouer un PD soit et encore... et en plus tu te prends 0 en "fluff" pour avoir jouer un PD alors que le PD est loin d'etre l'unité oerbill absolu !"

Saint TeuTeu qui se renseigne :roll: :roll: :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 11:24 am 
Vieux Troll

le fluf désigne l'esprit de l'armée , le respecte de l'historique donc le Prince démon (rassurer moi le PD c'est sa hein?) est fluf , après la note de compo dans les tournois officiel c'est :" pénaliser les armée "bourrine" des armée normal" , c'est comme pour les note de peinture , sa sert a rien sauf a départager voir a aidez certain joueur (je peint super bien hop une victoire gratos ) ,

regarde lors du dernier tournois
2 prince de slaneesh sans noise marine = pas fluf et 0 en note de compo
mais si il avait fais:
2 prince de slaneesh avec noise marine = fluf et toujours 0 en note de compo

regarde mon armée lors du dernier tournois
fluf , et sur le papier pas bourrin mais se qui se passe sur la table est différent de se que l'on peut lire sur la papier
ou celle du joueur avec 2 prince démon. sa compo était bourrin mais il ne savait pas jouer donc sa compo bourrine ne l'était plus :mrgreen: :mrgreen:

donc les note de compo sert rien et le fluf est ce que l'on en fait :mrgreen:

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 12:39 pm 
Vénérable Ancien

Le prince démon est donné à titre d'exemple. Il en va de même pour le prince tyty, le ou les carnifexs en 1000pts, pareil pour les seigneurs fantomes. Je tiens juste à préciser que le tournoi se base sur un format patrouille, donc pas du gros qui tâche à tout bout de champ. On refuse pas les listes, mais les notes de fluuf et de compo sont là pour sanctionner l'équipe qui aligne un prince démon et un prince tyranide en 1000pts. C'est pas fluff, c'est porc, le Derf sanctionne.
Aprés pour rependre tes exemples, le seigneur nécron est difficilement sanctionnable vu que c'est le seul QG de l'armée, c'est un autre problème.
Par contre pourquoi de l'animosité envers la walkyrie? ça reste du 12 de blindage et pis avec sont socle, va le mettre en profil bas... :mrgreen:

Les notes de fluff/compo sont là pour recompenser l'ensemble des aspects du jeu. Pareil pour la relance pour les armées peintes. D'ailleurs je précise qu'on a pas mis de note de peinture car personne pour juger de la qualité du truc. Si quelq'un veut bien se dévouer, on peut le rajouter.
Les autres notes eront fixés par le Sieur Derf du haut de son donjon parisien, notes basées sur sa connaissance du fluff et sa propre expérience du jeu.
On encourage d'ailleurs les fluffs explicatifs des compos (en d'autres termes, bonus de points sur la note de fluff, du moment que c'est bien construit).

Pour la saga, c'est pas précisé donc tu peux pas (source: convention tournoi). Aussi simple que ça. Quand tu peux faire bénéficier de la règle à une unité, c'est préciser (comme par exemple pour Shrike). Mais tu peux l'envoyer se balader avec ses amis antisocials, les scouts... :wink:
Halala, Ticondrius, je me languis de tes eldas!! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 1:17 pm 
Vieux Troll

je suis libre quand tu veux pour une bataille contre moi :mrgreen:

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 1:19 pm 
Vénérable Ancien

Bah, aprés le 17 Novembre, je serais beaucoup plus dispo et puis faut que je teste mon armée de la garde impériale, donc faudras s'organiser ça! :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 2:34 pm 
Vieux Troll

Citation:
les notes de fluuf et de compo sont là pour sanctionner l'équipe qui aligne un prince démon et un prince tyranide en 1000pts

Voila encore une fois la compo et le fluff sont assimilés ... alors je veux bien que tyty et chaoteux soit pas les meilleurs amis du monde mais bon les tyty n'aiment personnes !
Qu'en 1000 pts une compo a deux creature monstrueuse soit sanctionné soit, mais la note est sur 20... le gars joue 1 prince tyranides et masse gaunt ca vaut pas 0 de compo ! Pareil pour le chaoteux qui joue 1 prince demon et du marines de base ! Faut relativiser car la note se fait sur 20 mais ca reste mon avis !

Citation:
le tournoi se base sur un format patrouille

c'est pas marqué dans le post d'annonce ... il y a les restrictions du format patrouille ? car là exit les creatures monstrueuses.

Citation:
Par contre pourquoi de l'animosité envers la walkyrie? ça reste du 12 de blindage et pis avec sont socle, va le mettre en profil bas... :mrgreen:

Ton smiley veut tout dire, un vehicule antigrav rapide, ayant 5 armes de tir dont 2 galettes d'artillerie défensive. Qui bouge de 6ps et qui sature de façon innommable ! Le tout pour un prix ridicule ! La valkyrie c'est très méchant !

Citation:
regarde lors du dernier tournois
2 prince de slaneesh sans noise marine = pas fluf et 0 en note de compo
mais si il avait fais:
2 prince de slaneesh avec noise marine = fluf et toujours 0 en note de compo

Entierement d'accord... sur la note de fluff tout du moins :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 4:25 pm 
Vénérable Ancien

Le fluff c'est le background, les princes démons, c'est rare, on en croise pas à tous les coins de rue, donc en 500pts, pour justifer ça niveau BG, ben on accepte les justifications narratives. Le joueur qui joue ça juste parce que ça roxe sera sanctionné normalement. Les notes vont variées entre 20 et 0, ce qui laisse une marge de manoeuvre plutot conséquente. Du coup le joueur qui joue un prince tyty avec tout plein de gaunt, ben il perdra des points pour le prince mais pas pour les gaunts, d'ou la variation de note possible (du genre en tre 10 et 15). Par contre pour avoir 20, faut vraiment sortir une compo originale dirons nous.. :lol:
Ces notes ne doivent pas être vues comme des sanctions... Elles sont fxées par une personne qui ne participe pas au tournoi, donc on ne pourra pas les remettre en cause, c'est subjectif, je l'accorde mais le Derf connait suffisament le jeu pour ne pas faire l'amalgame entre fluff et compo. D'ailleurs tu peux trés bien avoir 0 de compo et 20 de fluff et vice versa...
Pour la walkyrie, ok, tu marques un point, j'avais pas vu ça sous cet angle.

Lorsque je parle de patrouille, c'est une image, mais en 500 pts chacun, c'est plutot clair qu'on s'oriente pas vers du combat de masse.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 4:35 pm 
Gros Troll

Est ce que quelque voudrait bien jouer avec un pauvre Space marine/ Black Templar poissard mais sympatoche? à votre bon cœur messieurs dames :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 4:50 pm 
Vénérable Ancien

J'en suis, ça tombe bien, mes paras Elysiens cherchent des alliés!! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 7:05 pm 
Vieux Troll

Je veux bien mettre en place une note de peinture!!!!!!! avec le meme système qu'à bourgoin!!!! (Nahel me comprendra)

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 2:22 am 
Gros Troll

Après il faut je pense se poser la bonne question : est-ce qu'on considère que c'est deux fronts de 2 x 500 points et auquel cas c'est sûr que c'est pas très agréable de penser ça, ou alors, il s'agit de deux fronts de 1000 points, peu importe la limite intrinsèque de 500 points par joueur ? Car ça change vraiment tout !

Dans le premier cas on considère que les deux petits groupes de 500 points font une alliance de fortune et donc n'ont pas mis en place des moyens suffisants (fluffiquement) pour sortir de grosses unités qui tâchent. Certes.

Mais dans le second cas alors on peut dire que c'est moins "aléatoire", et que donc (fluffiquement toujours) la sortie de ces sus-dites grosses unités est moins improbable. Je pensais qu'on était dans ce cas, c'est à dire : "Avec mon allié nous sortons pour allumer les autres ahahahah (rire métallique :wink: )" plutôt que : "Oh ! Tiens ! Y'a des "méchants-comme-nous" ici ! Pourquoi on ferait pas front commun pendant 6 tours de jeu ? Ouais !"

Encore plus flagrant quand l'équipe est constituée d'une seule et même race comme ça sera le cas pour le chevreuil et moi même avec nos nécrons. On sort 1000 points de nécrons, point final. Y'a pas de "factions méga-rivales", après tout c'est des nécrons. Que pour se rendre sur ce lointain champ de bataille ils dûssent utiliser un monolithe comme moyen de transport ne me choque pas (ben oui encore et toujours fluffiquement c'est un vaisseau spatial nécron hein).

Pfiou je pense que j'ai bien détaillé mes arguments :lol: :lol: .

Sinon en ce qui concerne la note de peinture il faudrait trouver quelqu'un d'assez impartial mais pourquoi pas. Mais bon ça encore c'est secondaire. Réglons d'abord cette histoire de fluff et de compo (qui selon moi est étroitement lié).

Franck

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 8:58 am 
Vieux Troll

frouck a écrit:
Sinon en ce qui concerne la note de peinture il faudrait trouver quelqu'un d'assez impartial mais pourquoi pas.

Pour ce qui est de la note de peinture, pas de souci à avoir dans le sens où je ne voterai pas pour ne pas choqué l'opinion public.

Le système est très simple :
-entre deux combat il y aura un moment où les armées seront à présenter aux participant (armée sur la table, pas besoin de mise en scène particuliaire)
- chaque participant (appart moi-meme) aura un papier où il devra mettre trois armée (armée de l'équipe entière) par ordre de son choix. le nom qui ressort le plus souvent est gratifié d'un 20 puis le deuxieme 15, le troisième 10 etc.

Ce système permet aux participant de noter eux meme les armée, de plus les trois nom sont obligatoire pour évité "je mets que mon armée et pi c tout" et bien évidement cela permet aux joueur moins doué sur le champ de batail et plus pour la peinture d'avoir un résultat de fin de tournois plus décent.

Après libre à vous de la voloir ou non, de plus sa peut se faire aux dernier moment par un vote dès le matin avant qu'on sorte les armées.

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 11:16 am 
Vieux Troll

personnellement je préféré un système de note de peinture a coté du tournois
la note de compo , c'est normal quel soit asocier au tournois mais la peinture non , je suis désoler mais avoir une victoire gratuite car j'ai bien peint (ou fait bien peindre) mon armée , je trouve sa injuste , sa pénalise les joueur comme moi qui peignent mal, car il préféré jouer.

pour moi un tournois avec la séparation jeux/peinture (qui se fait dans certain club) est plus équitable

Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure