Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 8:44 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warmachine/Hordes - Tournoi Janvier-Mars - Thrall Harvest
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 9:14 am 
Troll du Coin

Tieng, au fait, c'est quoi la Résistance ?

Igor

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 11:11 am 
Seul Maître à Bord

C'est le principal élément qui permet de départager des compétiteurs en rondes suisses, après les points de tournoi.
On la calcule en ajoutant les scores de tous ses adversaires.
L'idée est tout simplement qu'à égalité de points, on a plus de mérite à avoir eu ses points contre des adversaires bien classés :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 6:01 pm 
Troll du Coin

Ah, c'est la Puissance des Adversaires, donc. OK, j'étais pas sûr. :D

Igor

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 12:17 am 
Troll du Coin

Voila c'est joué.

Le Forward Kommander Sorcha et son armée de Winter Guards a rencontré Saeryn et ses dragons.
Une bien belle bataille.

C'est Everblight qui a l'initiative et avance. Le Khador garde une ligne reculée, refusant de s'offrir a l'assaut imminent des dragons; mais non sans se débarasser d'un raptor par quelques tirs de roquettes.
J'hesite alors beaucoup. Deux solutions : mettre un maximum de pression et foreboding tout de suite pour etre dans l'armée adverse au tour suivant, ou adopter une attitude plus patiente, quitte a essuyer quelques tirs en attendant une meilleure position pour l'assaut. Je choisi vite, avec les tromblons et les deux mortiers en face, l'attente ne sera pas a mon avantage.
Saeryn lance Foreboding sur la majorité de mon armée, empechant les Khador de les attaquer au corps a corps et lance ses beasts a l'attaque.
Le Seraph se debarasse de quelques Guards, le Carnivean d'un autre et du chef mecano d'un souffle. Les raptors restant engagent l'autre unité de Guards, sur mon flanc droit, tuant au passage un guard et en mettant un autre a terre de quelques fleches.
L'Angelius, avec Respawn et un Blight Bringer dessus, se trouve de peu a portée d echarge de Beast-09, un coup d'aiguillon plus tard le Jack unique se retrouve sans Cortex.un deuxieme coup d'aiguillon se debarasse de Grigorovitch (aucun winter gurad ne se mettra en travers :mrgreen: ) et propulse l'Angelius au contact de Sorcha.
L'armée Khador se retrouve avec une grosse pression. Il lui faut se débarasser de la menace immédiate de l'Angélius. Mais Foreboding protege mes troupes; excepté des tirs de tromblons et de mortier, ainsi que de la grele mortelle du Devastator.
Les Grey Lord tentent Ice Cage sur l'Angelius, mais un seul réussi. C'est Sorcha qui l'emprisonne elle meme d'un Icy Grip et recule pour se mettre a l'abri; en featant. Ma ligne de front sous l'effet de Winter'Chill, le Khador concentre ses tirs dessus. 5 Winter Guards en desperate pace, 2 mortiers et le devastator et sa grele. Ma ligne, composée de 3 Ogruns, du Warchief et du Carnivean vole en eclats. Laissant un Ogrun vivant. Les Jacks lourds restants Kodiak et Beast s'avancent dangeuresement vers Saeryn...

La protection de Foreboding levée; l'Angelius emprisonné dans la glace et le ligne de front envolée, la pression est maintenant de mon coté. Le forsaken detruit le bras droit de Beast-09, et je cherche une ouverture pour tuer Sorcha. Le Harrier atteri au milieu des Greylords et des Winter Guards qui couvrent Sorcha sur ma droite. Un Blight Bringer plus tard , les 3 magus sont morts avec 2 ou 3 Guards. Cela laisse un passage vers Sorcha pour les Raptors. Saeryn lance Breath Stealer sur la Warcaster afin de ralentir ses esquives et les raptors vont achever le travail.

Victoire Everblight. une partie fort interessante et remportée sur le fil face a un adversaire bien sympa avec une belle armée a theme full bien peinte.
J'en veux encore.

Marcus : victoire caster kill, ga 17 , scenar 0
Manu : ga 5, scenar 1

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 9:42 am 
Troll du Coin

Bon résumé de partie de la part de Marcus. Je savais l'adversaire coriace d'après les rumeurs, j'en ai eu la preuve... A la suite de ma contre attaque, je pensais vraiment avoir la partie à ma main, en ayant réduit sa force de frappe de manière conséquente sans avoir vraiment entamé la mienne. Mais Marcus a sorti le bon combo au bon moment.
Je me demande ce qu'aurait donné la partie si on avait continué de jouer (ie sans caster kill en condition de victoire)

Quelque questions de règles sont restées en suspend, si les plus calés d'entre vous pouvais nous éclairer :

- est ce que le Devastator avait le droit de faire des dommages aux figurines sous le feat de Saeryn avec Rain of Death ?
- si Sorscha meurt, est ce que les bonus aux carac des Winterguards sont encore valides ?
- peut on passer au travers d'une figurine ennemi à terre ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 2:17 pm 
Gros Troll

Pour les deux premiers points en suspens, je ne peux pas répondre sans rechercher.

Par contre pour le troisième la réponse est non : le socle de la figurine reste bien présent (d'ailleurs, on ne symbolise pas le KO par un couchage de figurine, mais par un pion en principe). Comme le socle est toujours là, toute figurine n'ayant pas Incorporeal, ne peuvent le franchir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 7:42 pm 
Gros Troll

BananaManu a écrit:
Bon résumé de partie de la part de Marcus. Je savais
- est ce que le Devastator avait le droit de faire des dommages aux figurines sous le feat de Saeryn avec Rain of Death ?

Si je dis pas de bêtise, le feat de saeryn empeche ses figs d'etre ciblé par des attaques de close. La grêle de mort n'est ni une attaque de close, ni une attaque de tir, ni une attaque magique. Donc c'est tout à fait valide.

Citation:
- si Sorscha meurt, est ce que les bonus aux carac des Winterguards sont encore valides ?

Les bonus sont encore valide, ils s'appliquent au winterguard dans la même armée qu'elle.

Cela dit, David et moi nous affronterons mardi soir à 20h30.
A bientôt!

Spiff

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 2:03 pm 
Immortel du Clan

bon je confirme que jeff et moi on fait notre partie de horde ce vendredi début 18H-18H30.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 11:11 am 
Gros Troll

spiff a écrit:
BananaManu a écrit:

Si je dis pas de bêtise, le feat de saeryn empeche ses figs d'etre ciblé par des attaques de close. La grêle de mort n'est ni une attaque de close, ni une attaque de tir, ni une attaque magique. Donc c'est tout à fait valide.
Plus simplement, les figurines ne sont pas ciblées et se prennent directement un jet de dégâts, donc effectivement le feat de Saeryn n'a aucun effet.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 5:51 pm 
Troll du Coin

Allan255 a écrit:
spiff a écrit:
BananaManu a écrit:

Plus simplement, les figurines ne sont pas ciblées et se prennent directement un jet de dégâts, donc effectivement le feat de Saeryn n'a aucun effet.

oui c'est ce que j'avai fini par penser, le wording de foreboding est "cannot be targeted by melee attacks".

J'ai hésité car il est marqué 3 fois dans le Rain of Death que c'est une Attack (une attaque speciale en fait). Mais vu que y'a pas de jet pour toucher, va savoir si c'est une attaque de melee ou de range... Et de toute facon il semble evident qu'il n'y a pas de target. A force de jouer a des trucs on s'habitue a ces subtilités de wording... et donc le devastator a bien pu pulveriser 2 Warmongers et un marceau de Carni....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 11:01 am 
Gros Troll

Marcus a écrit:
Mais vu que y'a pas de jet pour toucher, va savoir si c'est une attaque de melee ou de range...

La grèle de mort du dévastator, comme le dégazage du kodiak sont un peu spéciale, cf la FAQ:

FAQ a écrit:
Q : De quel type est l'attaque de Grêle Mortelle ?
R : C'est une attaque spéciale qui n'est ni une attaque de corps-à-corps, ni une attaque à distance, ni une attaque magique.

donc c'est une attaque de...euh...je sais pas! A noter que cette attaque peut donc affecter Vilmon en "mur à la con " car il est immunisé aux attaques de closes et de tir.

Sinon, petit compte rendu de ma partie contre David/Argazoul hier soir.
Je prends le premier tour, mes crocs d'acier occupent le flanc droit avec orin midwinter et une manhunteuse. Mon centre est occupé par Zerkova, un destroyer et le dévastator marshallé par un kovnik, ainsi que le mortier et les greylords.
Mes dooms reaver se déploie sur mon flanc gauche, avec yuri et un manhunter; Les widowmakers se déploient dans les ruines au centre.

Sur mon flanc droit, une unités de kriels warriors courent pour contacter mes crocs d'acier, le porte étandard claque le mini feat (robustesse à 4+ et pas de ko). Ca me semble mal engagé, mais Orin midwinter place une superbe mini chaine d'éclair qui grille 4 guerriers des kriels. Les attaques des crocs d'acier en tue encore un ou deux, alors que les widowmakers en avait tué deux pendant leur approche. Le coup de pilier au tour suivant fait mal, mais sur ce flanc la partie se termine avec un kriel warrior vivant, et le fellcaller.

A gauche, partie de "j'avance/tu recules" avec les champions. Les doom reavers ont l'initiative de la charge, mais ne tue qu'un champion qui les extermineront tous au tour suivant. Yuri se fait engager par un Mauler qui court, que je dois absolument tuer. 2 attaques de Yuri, une charge de manhunter et une charge du kovnik (judicieusement poussé par le devastator pour etre a porté de charge) laissent la bestiole à trois points de vie. Zerkova doit agir, et achève la bestiole d'une lame de vent bien placée, puis claque sont feat. Je me sent en sécurité, les attaques à distance initiales adverses étant annulé et les courses/chargent interdites par le feat. Et là, c'est le drame: au tour troll, madrak épic claque sont feat...ce qui lui permet à lui et à l'impaler de réaliser chacun une attaque a distance sur la miss. Les jets sont boosté, et Zerkova termine en Pin's suite à une belle attaque de l'impaler.

A noter: un très beau critique de l'impaler sur le dévastator, qui ne fait pas de dégat mais met au tapis le déva, le kovnik et le destroyer.

J'ai eu une bonne grosse chagatte aux dés, mais mon erreur avec Zerkova me coûte la partie qui ne me semplait pas trop mal engagée: il ne restait plus grand chose aux troll sur le flanc gauche. Bravo à David qui a pensé à son feat au bon moment.

Victoire des trolloïdes, 13/4. Pas de boites de conserves dépensées.

A bientôt!

Spiff

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 2:04 pm 
Gros Troll

Rien a redire, si ce n'est que je ne m'appele pas Argazoul, mais TripleUn (dorénavant car j'ai fait changer Antigma qui ne correspondait qu'à un e-mail et à non un pseudo).

Merci Rathrok !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 3:14 pm 
Seul Maître à Bord

La ronde se termine ce samedi, et je n'ai aucune date concernant les parties Allan/Florent et Zoro/Mirgwael.
Un petit update ?

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 6:27 pm 
Gros Troll

Victoire de Menoth 21 a 2

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 8:39 pm 
Immortel du Clan

victoire de jeff 20 a 1. pour une fois les dés était pas avec moi. snif :cry:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure